une question...
+3
mis20
Jyncen
Jassmiie
7 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Echanges et discussions, bienvenue à tous!
Page 1 sur 1
une question...
Aujourd hui mon pere me dit que les musulmans disent que mohammed aussi reviendra comme Jesus Christ.
Que pensez vous ?
Que pensez vous ?
Jassmiie- Messages : 78
Re: une question...
Il s'agit du Mahdi, le dernier Imam, souvent présenté comme le 12e et dernier qui succéda à Mahomet qui aurait dit : "Le Mahdi portera le même nom que moi, et son père aura le même nom que celui de mon père". C'est une croyance particulièrement prononcée dans le chiisme qui croit que ce dernier Imam est soit toujours vivant, soit invisible, soit exprimé à travers les enseignants religieux chiites, voir intérieur.
Ce n'est pas sans rappeler le concept de succession apostolique qui existait dans le monde chrétien au même moment.
Le Mahdi doit revenir ou réapparaître avant Jésus, pour commencer son œuvre et ensuite travailler avec lui pour combattre le mal et instaurer la justice sur terre. Il doit régner plusieurs année pendant lesquelles il devra établir un royaume islamique actuellement divisé. Jésus doit ensuite venir à bou de l'antéchrist, le Dajjal.
Ce n'est pas sans rappeler Jean-Baptiste qui prépare la venue de Jésus ou les conceptions juives des deux Machia'h, fils de David et fils de Joseph.
Ce n'est pas sans rappeler le concept de succession apostolique qui existait dans le monde chrétien au même moment.
Le Mahdi doit revenir ou réapparaître avant Jésus, pour commencer son œuvre et ensuite travailler avec lui pour combattre le mal et instaurer la justice sur terre. Il doit régner plusieurs année pendant lesquelles il devra établir un royaume islamique actuellement divisé. Jésus doit ensuite venir à bou de l'antéchrist, le Dajjal.
Ce n'est pas sans rappeler Jean-Baptiste qui prépare la venue de Jésus ou les conceptions juives des deux Machia'h, fils de David et fils de Joseph.
Jyncen- Messages : 1184
je ne savais pas...merci beaucoup pour cette reponse
N'importe quoi, la religion musulmane est que faussetés!
mis20- Messages : 6
Je suis d'accord avec vousmis20 a écrit:N'importe quoi, la religion musulmane est que faussetés!
entre les chiites, les sounites ,,et les salafistes On aura tout entendu Beh qu'ilS se mettent d'accord au moinsJyncen a écrit:Il s'agit du Mahdi, le dernier Imam, souvent présenté comme le 12e et dernier qui succéda à Mahomet qui aurait dit : "Le Mahdi portera le même nom que moi, et son père aura le même nom que celui de mon père". C'est une croyance particulièrement prononcée dans le chiisme qui croit que ce dernier Imam est soit toujours vivant, soit invisible, soit exprimé à travers les enseignants religieux chiites, voir intérieur.
samie- Messages : 79
Je ne prend partit pour personne mais je croyais qu'il y avait un certain respect des religions sur ce forum? dire que la religion musulmane est menteuse, et je suis bien d'accord mais là je répond aussi que la religion catholique est un gros mensonge, et moi je ne parle pas sans savoir.
Sacha- Messages : 21
Bonjour,
nous ne sommes pas catholiques, et sur bien des points nous ne sommes pas d'accords avec eux.
nous ne sommes pas catholiques, et sur bien des points nous ne sommes pas d'accords avec eux.
Il faudra m'expliquer un jour la big différence entre catho, chrétien, protestant,... parceque depuis toute petite on me baigne (non, on me noie) dans ces croyances là et j'ai pensé que vous croyez tous en un même dieu? Fort heureusement je fais la différence entre Bouddha et Halla XD
Je m'excuse d'avance pour mon insolent manque de culture.
Je m'excuse d'avance pour mon insolent manque de culture.
Vite fait, en vrac :
Le Baptême :
catho : engagement des parents à élever l'enfant dans la foi chrétienne -> approuvé ou non par l'enfant quand il grandit lors de sa confirmation
protestants : engagement du jeune ou de l'adulte, choix personnel
Le pape :
catho : chef spirituel de l'Eglise, symbole d'unité des chrétiens
protestants : homme qui n'a rien à faire là
La confession :
catho : oui
protestants : non, pas d'intermédiaire entre l'Homme et Dieu
Le mariage des prêtres :
catho : non
protestants : oui (des pasteurs, et oui aussi pour les popes orthodoxes)
L'eucharistie (manger l'hostie à l'église)
catho : acte spirituel fort, commémorant le sacrifice de Jésus, inscrivant le chrétien dans la communauté et moment le plus intense et important de la messe. il y a une notion un peu mystique là derriere qui autrefois consistait à penser que l'on mangeait et buvait réellement le corps et le sang du christ, mais ce n'est plus vraiment d'actualité.
protestants : acte symbolique commémorant la dernière cène, si je ne m'abuse, qui inscrit aussi le croyant dans la communauté
Culte des saints et de la Vierge :
protestants : non, retour strict aux Écritures, beaucoup moins liés à la tradition que les catholiques
Et au final le chrétien est celui qui a accepté Jésus comme son Seigneur. Qu'il soit catholique, protestant, orthodoxe, anglican ou Témoin de Jéhovah.
J'ai fait ça assez synthétiquement j'espère que ça t'éclaire un peu.
Le Baptême :
catho : engagement des parents à élever l'enfant dans la foi chrétienne -> approuvé ou non par l'enfant quand il grandit lors de sa confirmation
protestants : engagement du jeune ou de l'adulte, choix personnel
Le pape :
catho : chef spirituel de l'Eglise, symbole d'unité des chrétiens
protestants : homme qui n'a rien à faire là
La confession :
protestants : non, pas d'intermédiaire entre l'Homme et Dieu
Le mariage des prêtres :
catho : non
protestants : oui (des pasteurs, et oui aussi pour les popes orthodoxes)
L'eucharistie (manger l'hostie à l'église)
catho : acte spirituel fort, commémorant le sacrifice de Jésus, inscrivant le chrétien dans la communauté et moment le plus intense et important de la messe. il y a une notion un peu mystique là derriere qui autrefois consistait à penser que l'on mangeait et buvait réellement le corps et le sang du christ, mais ce n'est plus vraiment d'actualité.
protestants : acte symbolique commémorant la dernière cène, si je ne m'abuse, qui inscrit aussi le croyant dans la communauté
Culte des saints et de la Vierge :
protestants : non, retour strict aux Écritures, beaucoup moins liés à la tradition que les catholiques
Et au final le chrétien est celui qui a accepté Jésus comme son Seigneur. Qu'il soit catholique, protestant, orthodoxe, anglican ou Témoin de Jéhovah.
J'ai fait ça assez synthétiquement j'espère que ça t'éclaire un peu.
Oui merci, au passage je trouve juste ça dégueulasse qu'on fasse croire aux gosses à l'église qu'ils bouffent une personne (et pas très fraîche en plus), mais ça ne date pas d'aujourd'hui j'ai toujours trouvé ça repoussant, ça a commencé à 7 ans, pour ma première communion.
Je sais qu'on m'a pas à la bonne ici, et je comprend! je m'incruste non mais! quel culot!
Je n'ai plus le temps ni l'envie de vous éclairer sur ma "religion", je suis patiente mais là je me sens trop... pas à ma place. Donc je tiens à m'excuser ardemment pour le bordel et la polémique dont je suis responsable, et je dis merci à ceux qui ont joué le jeu (ils sont peu). Et pour les autres... ben adieu, dans un monde meilleur, ou un forum meilleur tiens!
Tchiao!
Je sais qu'on m'a pas à la bonne ici, et je comprend! je m'incruste non mais! quel culot!
Je n'ai plus le temps ni l'envie de vous éclairer sur ma "religion", je suis patiente mais là je me sens trop... pas à ma place. Donc je tiens à m'excuser ardemment pour le bordel et la polémique dont je suis responsable, et je dis merci à ceux qui ont joué le jeu (ils sont peu). Et pour les autres... ben adieu, dans un monde meilleur, ou un forum meilleur tiens!
Tchiao!
Comme je disais, on ne fait plus croire ça actuellement... puisque la transsubstantiation (= le fait que pain et vin changent de substance) est une théorie qui date du 13e siècle. Après, oui ça a une signification beaucoup plus forte sur le plan spirituel pour les catholiques que pour les protestants. Ici, tu es chez les protestants donc pour faire simple : peu leur chaut
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Echanges et discussions, bienvenue à tous!
Page 1 sur 1