FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

une question...

+3
mis20
Jyncen
Jassmiie
7 participants

Aller en bas

une question...  Empty une question...

Message  Jassmiie Jeu 14 Nov 2013 - 21:42

Aujourd hui mon pere me dit que les musulmans disent que mohammed aussi reviendra comme Jesus Christ.

Que pensez vous ?

Jassmiie

Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

une question...  Empty Re: une question...

Message  Jyncen Jeu 14 Nov 2013 - 22:12

Il s'agit du Mahdi, le dernier Imam, souvent présenté comme le 12e et dernier qui succéda à Mahomet qui aurait dit : "Le Mahdi portera le même nom que moi, et son père aura le même nom que celui de mon père". C'est une croyance particulièrement prononcée dans le chiisme qui croit que ce dernier Imam est soit toujours vivant, soit invisible, soit exprimé à travers les enseignants religieux chiites, voir intérieur.

Ce n'est pas sans rappeler le concept de succession apostolique qui existait dans le monde chrétien au même moment.

Le Mahdi doit revenir ou réapparaître avant Jésus, pour commencer son œuvre et ensuite travailler avec lui pour combattre le mal et instaurer la justice sur terre. Il doit régner plusieurs année pendant lesquelles il devra établir un royaume islamique actuellement divisé. Jésus doit ensuite venir à bou de l'antéchrist, le Dajjal.

Ce n'est pas sans rappeler Jean-Baptiste qui prépare la venue de Jésus ou les conceptions juives des deux Machia'h, fils de David et fils de Joseph.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

une question...  Empty Re: une question...

Message  Jassmiie Jeu 14 Nov 2013 - 23:12

je ne savais pas...merci beaucoup pour cette reponse

Jassmiie

Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

une question...  Empty Re: une question...

Message  mis20 Jeu 5 Déc 2013 - 14:07

N'importe quoi, la religion musulmane est que faussetés!

mis20

Messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

une question...  Empty Re: une question...

Message  Jassmiie Jeu 5 Déc 2013 - 15:09

mis20 a écrit:N'importe quoi, la religion musulmane est que faussetés!
Je suis d'accord avec vous

Jassmiie

Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

une question...  Empty Re: une question...

Message  samie Jeu 5 Déc 2013 - 16:21

Jyncen a écrit:Il s'agit du Mahdi, le dernier Imam, souvent présenté comme le 12e et dernier qui succéda à Mahomet qui aurait dit : "Le Mahdi portera le même nom que moi, et son père aura le même nom que celui de mon père". C'est une croyance particulièrement prononcée dans le chiisme qui croit que ce dernier Imam est soit toujours vivant, soit invisible, soit exprimé à travers les enseignants religieux chiites, voir intérieur.

Ce n'est pas sans rappeler le concept de succession apostolique qui existait dans le monde chrétien au même moment.

Le Mahdi doit revenir ou réapparaître avant Jésus, pour commencer son œuvre et ensuite travailler avec lui pour combattre le mal et instaurer la justice sur terre. Il doit régner plusieurs année pendant lesquelles il devra établir un royaume islamique actuellement divisé. Jésus doit ensuite venir à bou de l'antéchrist, le Dajjal.

Ce n'est pas sans rappeler Jean-Baptiste qui prépare la venue de Jésus ou les conceptions juives des deux Machia'h, fils de David et fils de Joseph.
entre les chiites, les sounites ,,et les salafistes On aura tout entendu Music  Beh qu'ilS se mettent d'accord au moins lol! 

samie

Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

une question...  Empty Re: une question...

Message  Sacha Dim 22 Déc 2013 - 14:05

Je ne prend partit pour personne mais je croyais qu'il y avait un certain respect des religions sur ce forum? dire que la religion musulmane est menteuse, et je suis bien d'accord mais là je répond aussi que la religion catholique est un gros mensonge, et moi je ne parle pas sans savoir.

Sacha

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

une question...  Empty Re: une question...

Message  AlainM Dim 22 Déc 2013 - 15:02

Bonjour,

nous ne sommes pas catholiques, et sur bien des points nous ne sommes pas d'accords avec eux.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une question...  Empty Re: une question...

Message  Sacha Dim 22 Déc 2013 - 17:02

Il faudra m'expliquer un jour la big différence entre catho, chrétien, protestant,... parceque depuis toute petite on me baigne (non, on me noie) dans ces croyances là et j'ai pensé que vous croyez tous en un même dieu? Fort heureusement je fais la différence entre Bouddha et Halla XD
Je m'excuse d'avance pour mon insolent manque de culture.

Sacha

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

une question...  Empty Re: une question...

Message  Ataraxia Mar 24 Déc 2013 - 0:03

Vite fait, en vrac :

Le Baptême :

catho : engagement des parents à élever l'enfant dans la foi chrétienne -> approuvé ou non par l'enfant quand il grandit lors de sa confirmation

protestants : engagement du jeune ou de l'adulte, choix personnel

Le pape :

catho : chef spirituel de l'Eglise, symbole d'unité des chrétiens

protestants : homme qui n'a rien à faire là

La confession :

catho : oui

protestants : non, pas d'intermédiaire entre l'Homme et Dieu

Le mariage des prêtres :

catho : non

protestants : oui (des pasteurs, et oui aussi pour les popes orthodoxes)

L'eucharistie (manger l'hostie à l'église)

catho : acte spirituel fort, commémorant le sacrifice de Jésus, inscrivant le chrétien dans la communauté et moment le plus intense et important de la messe. il y a une notion un peu mystique là derriere qui autrefois consistait à penser que l'on mangeait et buvait réellement le corps et le sang du christ, mais ce n'est plus vraiment d'actualité.

protestants : acte symbolique commémorant la dernière cène, si je ne m'abuse, qui inscrit aussi le croyant dans la communauté

Culte des saints et de la Vierge :

catho : oui

protestants : non, retour strict aux Écritures, beaucoup moins liés à la tradition que les catholiques


Et au final le chrétien est celui qui a accepté Jésus comme son Seigneur. Qu'il soit catholique, protestant, orthodoxe, anglican ou Témoin de Jéhovah.

J'ai fait ça assez synthétiquement j'espère que ça t'éclaire un peu.
Ataraxia
Ataraxia

Messages : 267
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://b-cath.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

une question...  Empty Re: une question...

Message  Sacha Mar 24 Déc 2013 - 1:09

Oui merci, au passage je trouve juste ça dégueulasse qu'on fasse croire aux gosses à l'église qu'ils bouffent une personne (et pas très fraîche en plus), mais ça ne date pas d'aujourd'hui j'ai toujours trouvé ça repoussant, ça a commencé à 7 ans, pour ma première communion.

Je sais qu'on m'a pas à la bonne ici, et je comprend! je m'incruste non mais! quel culot!
Je n'ai plus le temps ni l'envie de vous éclairer sur ma "religion", je suis patiente mais là je me sens trop... pas à ma place. Donc je tiens à m'excuser ardemment pour le bordel et la polémique dont je suis responsable, et je dis merci à ceux qui ont joué le jeu (ils sont peu). Et pour les autres... ben adieu, dans un monde meilleur, ou un forum meilleur tiens!
Tchiao!

Sacha

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

une question...  Empty Re: une question...

Message  Ataraxia Mar 24 Déc 2013 - 1:34

Comme je disais, on ne fait plus croire ça actuellement... puisque la transsubstantiation (= le fait que pain et vin changent de substance) est une théorie qui date du 13e siècle. Après, oui ça a une signification beaucoup plus forte sur le plan spirituel pour les catholiques que pour les protestants. Ici, tu es chez les protestants donc pour faire simple : peu leur chaut  Mr.Green 
Ataraxia
Ataraxia

Messages : 267
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://b-cath.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

une question...  Empty Re: une question...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum