FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?

5 participants

Aller en bas

Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?  Empty Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?

Message  Jean François Mer 12 Mar 2014 - 11:14

Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?

Ma prière :
Psaume 86:11 Enseigne-moi tes voies, ô Éternel !

Etre enseigné par Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ,
Ou
par Éliphaz de Théman, ami de Job, lui qui a mis Dieu en colère contre Éliphaz de Théman.

Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.
Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.
Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter ;
Jacques 1: 1 à 6

OU !

Éliphaz de Théman qui prit la parole et dit : (à Job pendant ses épreuves!)
Le sage répond-il par un vain savoir ? Se gonfle-t-il la poitrine du vent d'orient ?
Est-ce par d'inutiles propos qu'il se défend ? Est-ce par des discours qui ne servent à rien ?
Toi, tu détruis même la crainte de Dieu,
Tu anéantis tout mouvement de piété devant Dieu.
Ton iniquité dirige ta bouche, Et tu prends le langage des hommes rusés.
Ce n'est pas moi, c'est ta bouche qui te condamne.
Ce sont tes lèvres qui déposent contre toi.
Job15:1 à 6 ...Etc...
Toi, ton, tes, tu, les tus qui tuent ! Des paroles accusatrices !
L'un exhorte, édifie, encourage,
l'autre accuse, condamne, à le langage de l'accusateur des frères...
Ma priére:
Mon âme prend garde d'avoir le bon langage de la sagesse, et non celui de l'accusateur des frères (et sœurs), le diable qui est un menteur, un meurtrié...
Mon âme regarde comme un sujet de joie complète les diverses épreuves…afin d’être parfait et accompli, sans faillir en rien, oui un bon sujet de joie que cela.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?  Empty Re: Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?

Message  Clara Mer 12 Mar 2014 - 12:42

L'Eternel a donné, l'Eternel à ôté, que le nom de l'Eternel soit béni.
Voilà comment j'ai vécu l'épreuve de ma vie, mais que c'est difficile...  Crying or Very sad 

Sinon je prends la vie comme elle vient, quand ça ne concerne que moi et non ceux que j'aime, je reste sereine dans la confiance.

Merci pour ce fil, Jean-François, sois béni!

_________________
Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?  Empty Re: Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?

Message  Jean François Jeu 13 Mar 2014 - 18:38

Merci Clara pour ton partage et ton merci sois bénie dans ta vie.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?  Empty Re: Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?

Message  Jyncen Ven 14 Mar 2014 - 22:24

Jean François a écrit:Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?

Être enseigné, recevoir de la sagesse, être patient, et se réjouir. La seule puissance pouvant nous être en aide, se manifeste dans la faiblesse. Ici, la prière n'est donc utile qu'en tant qu'elle nous change par rapport à la volonté de Dieu, et qu'elle nous permet d'accepter ce qui est, en intégrant ce que Paul disait : "Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles."

Morts au sensible et au tangible, notre véritable vie est cachée avec Christ, et le rapport aux épreuves, à la souffrance n'est pas le même car celle-ci peut s'ancrer dans le tangible auquel nous devons mourir. Les fondements de l'existence de cette souffrance sont donc remis en questions et on peut se demander si ce n'est pas surtout croyance élaborée par l'homme prisonnier de ses sens, qui s'est éloigné de Dieu. Faire une expérience de vie similaire à celle que décrit Paul à travers les épreuves là témoigne du principe de la résurrection au cœur de la vie quotidienne et croire passivement ne suffit pas, il faut être enseigné, recevoir de la sagesse, pour que cela devienne une évidence et quelque chose de plus pratique.

Jyncen

Messages : 1128
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?  Empty Re: Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?

Message  Jean François Mar 18 Mar 2014 - 9:39

Jyncen a écrit:
Jean François a écrit:Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?

Être enseigné,
recevoir de la sagesse,
être patient,
et se réjouir..

Amen !

Tite 2:11 et 12
la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée
Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent
selon la sagesse, la justice et la piété.
Oui patient car Dieu fait les choses belles en son temps à Lui !
Oui toujours se réjouir dans le Seigneur ...
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?  Empty Re: Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?

Message  Jassmiie Mar 18 Mar 2014 - 23:09


Quand je regarde mes epreuves, je suis si triste que j'ai toujours les larmes aux yeux
Alors, je regarde les epreuves des autres et j'essaye de les aider de mieux que je peux

Voila voila

Jassmiie

Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?  Empty Re: Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?

Message  Jean François Jeu 20 Mar 2014 - 10:29

Jassmiie a écrit:
Quand je regarde mes epreuves, je suis si triste que j'ai toujours les larmes aux yeux
Alors, je regarde les epreuves des autres et j'essaye de les aider de mieux que je peux

Voila voila


Dans nos vies, les épreuves sont aussi variées que complexes.
Elles nous effraient, nous découragent, nous fâchent, nous exaspèrent, mais aussi nous corrigent, nous transforment et nous rendent réceptifs aux autres.
Le dictionnaire Larousse définit ainsi l'épreuve: chagrin, douleur, malheur qui frappe quelqu'un. Le mot éprouver quant à lui signifie: vérifier les qualités ou la valeur.
Quelqu'un a dit que l'épreuve pouvait nous rendre plus amers ou plus amènes selon notre réaction à celle-ci.
Néanmoins, discerner l'origine d'une épreuve peut être le premier pas vers une solution.
Par Carlo Brugnoli  

L’origine de l’épreuve peu venir de vivre un deuil, une maladie, une séparation etc..
D’autres la conséquence de récolter ce que nous avons semé.
Ayant vécu les deux, j’ai été mis devant le fait de faire mes preuves en gérant bien mes épreuves.
Comme nous disait souvent un enseignant pas d’épreuves pas de preuve que nous aimons vraiment Dieu et notre prochain.
Je rejoins ce partage qui nous invite à bien discerner son origine.
Mais comme nous y invite aussi le partage de l’Evangile avant, il est bon de savoir le résultat que cela produit ( ressembler à Jésus, )afin de voir l’épreuve COMME un sujet de joie, sachant que la joie de l’Eternel est notre force dans l’épreuve.

Oui, pour les épreuves des autres être bien rempli de compassion, prier pour eux et les aider du mieux que l'on peux sans jamais les accuser comme cet ami de Job, sachant que à la fin Dieu s'est mis en colère contre son ami de mauvais conseil.
Bon courage pour ceux qui vivent des épreuves de toutes sortes.
Pour ma part je sais que notre Dieu fait les choses belles en son temps à lui, alors patiente ma patience ...
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?  Empty Re: Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?

Message  Awa Jeu 20 Mar 2014 - 12:33

Chacun ne réagit pas aux épreuves de la même façon. Notre résilience (capacité de résister à une tension extrême) est différente.
Mon mari, qui a vécu de près le génocide rwandais, dit que suite à cette terrible épreuve, certains se sont accrochés à Dieu et d'autres ont rejeté Dieu, mais personne n'est resté indifférent.

Ce que je me demande, c'est pourquoi certains sont plus résistants que d'autres à l'épreuve, plus résilients.
J'avais une collègue, non-chrétienne, qui avait accumulé une somme d'épreuves incroyables (le décès de son fiancé une semaine avant leur mariage et deux mois avant la naissance de leur bébé, le décès subit de son frère âgé de 30 ans, de son neveu de 2 ans, etc...) Cette jeune femme était d'une résilience incroyable. Au boulot, c'est elle qui remontait le moral des collègues qui déprimaient parce qu'il pleuvait depuis une semaine...
Je me suis toujours demandé d'où venait sa force. Un jour, j'ai rencontré sa maman. C'est une femme très simple, qui travaille sa terre, et prie chaque jour pour ses enfants. Ça n'a évidemment pas empêché les épreuves, mais donné la force de les supporter.

Ce que je trouve merveilleux, c'est que Dieu a dit qu'il ne nous soumettrait pas à des épreuves trop grandes pour nous et qu'avec l'épreuve, Il nous donnerait le moyen d'en sortir. (1 Corinthiens 10:13)
Quelle promesse...



_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?  Empty Re: Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?

Message  Jean François Ven 21 Mar 2014 - 11:21

Awa a écrit: Ce que je trouve merveilleux, c'est que Dieu a dit qu'il ne nous soumettrait pas à des épreuves trop grandes pour nous et qu'avec l'épreuve, Il nous donnerait le moyen d'en sortir. (1 Corinthiens 10:13)
Quelle promesse...
Amen !
Cela me fait penser à un chant , vieux depuis plus de quarante année ( composé par une Suissesse) et toujours d'actualité...

Accrochons nous au céleste,
Et non aux choses terrestres,
Un avenir nous attend,
Avec Jésus tout près de nous
À chaque instant.

Accrochons nous au céleste,
Et vivons ses promesses !
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?  Empty Re: Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?

Message  Jassmiie Ven 21 Mar 2014 - 20:37



Accrochons nous au céleste,
Et vivons ses promesses !
------------

Qu'est ce que veulent dire ces phrases Jean Francois ?

Jassmiie

Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?  Empty Re: Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?

Message  Jean François Sam 22 Mar 2014 - 17:44

Jassmiie a écrit:

Accrochons nous au céleste,
Et vivons ses promesses !
------------

Qu'est ce que veulent dire ces phrases Jean Francois ?

S'accrocher à Dieu, à notre Pére qui est au ciel et vivre les promesses de Dieu partagés dans la réponse de Awa...
Sachant bien que les choses de la terre sont passagèrent , mais que les choses du ciel sont éternelles comme cela est écrit dans la parole de Dieu...
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?  Empty Re: Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?

Message  Jean François Sam 22 Mar 2014 - 18:10

Jean François a écrit:Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?

Ma prière :
Psaume 86:11 Enseigne-moi tes voies, ô Éternel !

.

Et aussi comme nous y invite l'apôtre Paul

2Corinthiens 4:18
nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?  Empty Re: Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?

Message  Awa Sam 22 Mar 2014 - 19:08

Ou comme dans Colossiens 3:

1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.


_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?  Empty Re: Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?

Message  Jean François Dim 23 Mar 2014 - 17:02

Awa a écrit:Ou comme dans Colossiens 3:

1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.


Amen !

Alors Accueillons notre Dieu !

Accueillons notre Dieu qui est si bon,

Chantons la gloire de son beau nom,

Révélons la puissance de son nom.

Poussons vers Dieu des cris de joie,

Confessons à Lui seul toute notre foi,

Croyons Dieu qui nous montre la voie.

Venons, contemplons ce que Dieu fait,

Considérons continuellement ses bienfaits,

Bénissons Dieu pour tous ses hauts faits.

Exécutons nos vœux envers notre Roi,

Le Seigneur des Seigneurs, le Roi des rois,

En qui j’ai placé toute ma foi, toute ma joie.

L’existence à notre âme, Dieu la protège,

Il n'a pas permis que notre pied chancelle,

Éternel, Dieu de majesté, tu nous éprouves.

Tu nous as fait passer par bien des épreuves,

Nous permettant de faire toutes nos preuves,

Voyant comme un sujet de joie ces épreuves,

Afin de nous dispenser toute ton abondance.

Exclusivement à toi, nous faisons confiance,

Allons dans ta maison avec reconnaissance.


Avec mon épouse ce partage témoigne notre désir, nos souhaits, notre croyance, notre foi, nos vœux.
Ce partage témoigne aussi de ce que nous avons vécu, ce que nous vivons et ce que nous voulons vivre…

Gloire, honneur et puissance à toi Seigneur.

Jean François

Méditations du Psaume 66 : 1 à 13

Correction de la grammaire, de la composition française et de l’orthographe par mon épouse.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?  Empty Re: Comment je regarde mes épreuves et les épreuves des autres ! ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum