FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution

4 participants

Aller en bas

Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Empty Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution

Message  Invité Lun 24 Mar 2014 - 19:01

Dieu me fait réfléchir.La prostitution est un péché mais pleins de choses sont des péchés.
Les femmes choisissent très souvent (en partie du moins) leur conjoint en fonction de son travail.
Elles préfèrent presque toujours un infirmier à un guichetier et un cardiologue à un infirmier. Combien de femmes quittent leur mari quand celui-ci se retrouve au chômage ? beaucoup
Et très peu d'hommes se marient à une femme dont le physique ne les font pas fantasmer.
Ne soyons pas des pharisiens, regardons la poutre que nous avons dans l'oeil , cessons de juger. N'essayons pas d'imposer une morale officielle.

Dieu vous bénisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Empty Re: Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution

Message  Clara Lun 24 Mar 2014 - 19:17

Quel rapport entre le titre et ton message? 
Un péché en efface-t-il un autre? D'ailleurs ce que tu décris, est-ce un péché?

_________________
Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Empty Re: Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution

Message  Jassmiie Lun 24 Mar 2014 - 19:31


Dans la bible, où est-ce que vouys voyez que la bible est contre l'interdiction de la prostitution ?

Jassmiie

Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Empty Re: Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution

Message  Invité Lun 24 Mar 2014 - 19:41

Si on n'interdit par la loi la prostitution, d'autres formes de mal liées à la sexualité (le mariage pour l'argent, le prestige social) en sera renforcé
Les pharisiens supportaient pleins de péchés car ils étaient focalisés sur les péchés que tout le monde condamne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Empty Re: Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution

Message  Clara Lun 24 Mar 2014 - 23:25

J'ai du mal a te comprendre. Tu défends la prostitution?

_________________
Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Empty Re: Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution

Message  YaelB Mar 25 Mar 2014 - 2:44

Sauf que Dieu a en horreur le péché (tous) et que nous ne sommes pas des pharisiens mais des chrétiens qui par amour pour Dieu, essayons de ne tolérer aucun péché.
En tant que femme, infirmière de surcroît, je n'ai pas choisi un médecin comme mari malgré les demandes de ceux ci, mais un gars qui travaille en usine.
Les préjugés sont assez faux parfois.
Tu ne pourras pas trouver de justification dans la Bible pour la prostitution, donc ce qui m'interroge, c'est pourquoi cette question ? Es tu malheureux en ménage ? Sexuellement insatisfait ? Veux tu qu'on prie pour toi ou qu'on t'accompagne sur une difficulté particulière ?
YaelB
YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Empty Re: Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution

Message  Clara Mar 25 Mar 2014 - 13:17

Ce sont de très vieux clichés que décrit IDF. Bien des femmes gagne plus sur leurs maris et la beauté ne se mange pas en salade...

_________________
Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Empty Re: Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution

Message  Invité Mar 25 Mar 2014 - 17:38

Les femmes jeunes (et ça a toujours été comme ça) rêvent très souvent d'un conjoint qui gagne plus qu'elle

Je ne justifie aucun péché
Mais j'en ai plus qu'assez des leçons de gens bien nés: des femmes socialement chanceuses contre celles qui se prostituent, des hommes socialement chanceux (et qui ont choisi leur femme en bonne partie pour son physique) qui critiquent les hommes qui ont recours aux prostituées

Jésus n'est pas venu installer un théocratie, Dieu s'adresse à chaque individu pour lui proposer de vivre PAR SON LIBRE ARBITRE le plus moralement possible, car Dieu rend heureux ceux qui font des bonnes oeuvres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Empty Re: Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution

Message  Invité Mar 25 Mar 2014 - 17:41

Comprenons bien l'aversion du nouveau testament contre la loi mosaique : en ayant par la LOI des interdits on donne en quelque sorte son accord au reste, à ce qui n'est pas interdit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Empty Re: Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution

Message  YaelB Mar 25 Mar 2014 - 18:03

Mon mari et moi sommes issus de familles défavorisées financièrement et maltraitantes de surcroît. Grâce à Dieu, nous avons un métier et nous avons fait un mariage d'amour. Autour de moi, je n'ai pas vu les gens se marier par intérêt et pourtant, Dieu sait que les filières scientifiques sont pleines de gens aisés. Ayant accès aux études en France, nous pouvons choisir de devenir différents de nos familles. Au ciel, ce sera bel et bien une théocratie.
Il faut vraiment sortir des clichés.
De plus, le nouveau testament n'a pas d'aversion pour l'ancien testament, sinon Dieu aurait changé et ce n'est pas possible. Il faut bien étudier toute la Bible pour y voir toute la cohérence, mais il y en a une.
YaelB
YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Empty Re: Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution

Message  Invité Mar 25 Mar 2014 - 18:25

YaelB a écrit:Mon mari et moi sommes issus de familles défavorisées financièrement et maltraitantes de surcroît. Grâce à Dieu, nous avons un métier et nous avons fait un mariage d'amour. Autour de moi, je n'ai pas vu les gens se marier par intérêt et pourtant, Dieu sait que les filières scientifiques sont pleines de gens aisés. Ayant accès aux études en France, nous pouvons choisir de devenir différents de nos familles. Au ciel, ce sera bel et bien une théocratie.
Il faut vraiment sortir des clichés.
De plus, le nouveau testament n'a pas d'aversion pour l'ancien testament, sinon Dieu aurait changé et ce n'est pas possible. Il faut bien étudier toute la Bible pour y voir toute la cohérence,  mais il y en a une.

Si vous voulez interdire la prostitution interdisez aussi l'homosexualité, le concubinage, le chocolat au lait (ce n'est selon moi pas un plaisir en Dieu et donc c'est contre DIEU) ect...

Très peu d'hommes peuvent dire : le physique de ma femme ne compte pas pour moi
et donc peu de femmes peuvent dire : le métier de mon mari n'a pas d'importance pour moi

Vous dites : Ayant accès aux études en France, nous pouvons choisir de devenir différents de nos familles
Vous faites preuve de naiveté, pardon
Les enfants de familles défavorisées ont moins de chances que les autres (et c'est partout la même chose dans le monde)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Empty Re: Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution

Message  Invité Mar 25 Mar 2014 - 18:38

Vous dites:

Tu fais exprès ou quoi?

Oui je fais exprès d'aller au fond du raisonnement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Empty Re: Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution

Message  YaelB Mar 25 Mar 2014 - 23:47

Je suis naïve mais j'ai bossé nuit et jour pour faire des études. Tout le monde peut faire pareil. Les gens pauvres sont souvent (pas toujours) des gens fainéants. Tout est question de volonté et de travail. C'est vrai, je n'aurais pas pu financièrement faire maths sup, mais de là à devenir prostituée, il y a quelques erreurs de choix.
De plus, nous aimons les gens quels qu'ils soient, mais nous n'approuvons pas certains de leurs comportements. Jésus a aimé les gens de mauvaise vie, il est allé les chercher, mais il leur a dit : va et ne pèche plus.
YaelB
YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Empty Re: Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution

Message  Clara Mer 26 Mar 2014 - 0:46

Tu ne vas  pas au fond d'un raisonnement; tu ouvres un fil, tu assènes ta vérité et tu refuses toute discussion.

Il est incohérent de défendre la prostitution sous prétexte qu'il y a des femmes jeunes? Qui veulent un mari aisé. Comme si tu disais je ne mange pas de chocolat parce que mon chien n'aime pas Mozart!  lol!


Dernière édition par Clara le Mer 26 Mar 2014 - 9:07, édité 1 fois

_________________
Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Empty Re: Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution

Message  Invité Mer 26 Mar 2014 - 16:49

Iron_Coffin a écrit:
ile-de-france a écrit:Vous dites:

Tu fais exprès ou quoi?

Oui je fais exprès d'aller au fond du raisonnement

ile-de-france a écrit:Si vous voulez interdire la prostitution interdisez aussi l'homosexualité, le concubinage, le chocolat au lait (ce n'est selon moi pas un plaisir en Dieu et donc c'est contre DIEU) ect...

Rajoute les souliers,les bas ,les pentalons. Qui ( si je suis ton raisonnement ) n'est pas un plaisir en Dieu et donc c'est contre Dieu.

Trouve tu que ce raisonnement est juste?
Quand je dis "Tu fais exprès ou quoi?" on ne compare pas l'homosexualité et le concubinage avec du chocolat, le pain lui, t'as oublier le pain?  No 

Il est clair qu'il est impossible aux humains d'établir une théocratie qui plaise à Dieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Empty Re: Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution

Message  Invité Mer 26 Mar 2014 - 16:57

YaelB a écrit:Je suis naïve mais j'ai bossé nuit et jour pour faire des études.  Tout le monde peut faire pareil. Les gens pauvres sont souvent (pas toujours) des gens fainéants.  Tout est question de volonté et de travail. C'est vrai, je n'aurais pas pu financièrement faire maths sup, mais de là à devenir prostituée, il y a quelques erreurs de choix.
De plus, nous aimons les gens quels qu'ils soient, mais nous n'approuvons pas certains de leurs comportements. Jésus a aimé les gens de mauvaise vie, il est allé les chercher, mais il leur a dit : va et ne pèche plus.

Non désolé "tout le monde " ne peut pas faire pareil
Aujourd'hui on remet en cause les inégalités hommes/femmes au travail alors quelles sont beaucoup moins malsaines que les inégalités selon la famille où on est né

Vous dites "Tout est question de volonté et de travail" : dans ce cas les enfants d'employés sont plus fainéants que les autres, j'ai du mal à croire que ce soit vrai

Vous dites: De plus, nous aimons les gens quels qu'ils soient, mais nous n'approuvons pas certains de leurs comportements: vous approuvez le concubinage en interdisant la prostitution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Empty Re: Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution

Message  Invité Mer 26 Mar 2014 - 17:20

Attention à ne pas se comporter comme des pharisiens sans le savoir

Il y a je pense chez les français (de façon générale) plus d'esprit critique que chez les autres peuples
gardons cet esprit, même si on fréquente une église où le prêtre ou le pasteur méprise les intellectuels, ne renions pas notre identité
Bien sur cette esprit pousse certains à la francophobie, mais il ne faut pas renier nôtre identité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Empty Re: Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution

Message  YaelB Mer 26 Mar 2014 - 18:22

La Bible n'approuve pas le concubinage non plus. Tu connais bien la Bible ou tu la découvres ?
YaelB
YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Empty Re: Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution

Message  Invité Mer 26 Mar 2014 - 18:37

Le concubinage est grave aussi, ce n'est pas à la bible de dicter la loi française

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Empty Re: Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution

Message  Clara Mer 26 Mar 2014 - 19:17

Le problème n'est pas la loi française, c'est le fait que ton titre indique que la bible permet la prostitution. Et ça ce n'est pas acceptable sur un sous forum chrétien.
Je pense qu'on s'est tout dit.
Si tu veux relancer une discussion, change le titre et soit cohérent dans tes propos bible en main et non avec  clichés et préjugés.
Que Dieu t'accompagne!

_________________
Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution  Empty Re: Pourquoi la bible est contre l'interdiction de la prostitution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum