FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Un homme porte plainte contre la Bible.

5 participants

Aller en bas

Un homme porte plainte contre la Bible. Empty Un homme porte plainte contre la Bible.

Message  Dahut. Jeu 23 Juil 2015 - 22:55

Trouvé sur le net pour vous.

Un homme porte plainte contre la Bible.

http://www.justcrazy.net/lol/2015/07/22/etats-unis-un-homme-porte-plainte-contre-la-bible-et-reclame-70-millions-de-dollars.html
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un homme porte plainte contre la Bible. Empty Re: Un homme porte plainte contre la Bible.

Message  DanielGarneau Ven 24 Juil 2015 - 13:07

Dahut. a écrit:Trouvé sur le net pour vous.

Un homme porte plainte contre la Bible.

http://www.justcrazy.net/lol/2015/07/22/etats-unis-un-homme-porte-plainte-contre-la-bible-et-reclame-70-millions-de-dollars.html

Savez-vous si les histoires publiées sur le site www.justcrazy.net sont en général vraies ? ou si l'on doit au contraire soupçonner des canulars ?

Je pose la question parce que récemment une nouvelle est sortie quelque part sur le Web que la chanteuse québécoise de réputation mondiale Céline Dion était décédée. C'était un canular !

De plus, je ne me souviens plus sur quel site, j'ai lu qu'en Nouvelle Zélande une loi interdisait de publier certains contenus bibliques sous peine de poursuite juridique.

Je me demande si ces informations concernant la poursuite contre des traducteurs et éditeurs de Bible conne Zondervan sont fondées ou si elles sont à prendre comme des rumeurs ?

Qu'en pensez-vous ?  Suspect
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un homme porte plainte contre la Bible. Empty Re: Un homme porte plainte contre la Bible.

Message  Dahut. Ven 24 Juil 2015 - 15:11

Je dois bien avoué que je n'ai pas vérifié, mais vu la folie de certains hommes , je ne suis pas plus surpris que ça.

Quand on pense que les fabricants de micro-ondes ont été poursuivis pour ne pas avoir signalé qu'il ne fallait pas mettre

de chien mouillé (vivant ) dedans pour les  faire sécher. Depuis l'explosion de l'un deux, ils sont obligés de le marquer.

Depuis, plus rien ne me surprend. Party9

En fait, j'avais vu cette info sur Facebook et je l'ai mis sur le forum sans rien vérifier, car cela m'avais estomaqué.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un homme porte plainte contre la Bible. Empty Re: Un homme porte plainte contre la Bible.

Message  DanielGarneau Ven 24 Juil 2015 - 16:17

Merci de vos réponses.

Ce serait bien si quelqu'un d'entre nous arrivait à savoir ce qu'il y a de vrai dans la nouvelle concernant les lois de Nouvelle Zélande sur les publications Web qui interdirait de parler de certains aspects de la Bible ou concernant la poursuite judiciaire contre les éditeurs de Bible basé sur l'association au péché de certaines pratiques condamnées par Dieu.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un homme porte plainte contre la Bible. Empty Re: Un homme porte plainte contre la Bible.

Message  AlainM Ven 24 Juil 2015 - 18:45

J'ai fais une recherche sur hoaxbuster, puis sur le net, et il semblerait selon ce lien ( en anglais ) http://m.snopes.com/gay-bible-lawsuit/ que l'histoire a eu lieu en 2008 et que le juge n'a pas donné suite.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un homme porte plainte contre la Bible. Empty Re: Un homme porte plainte contre la Bible.

Message  Dahut. Ven 24 Juil 2015 - 21:19

Merci à vous pour votre participation . Je serais plus vigilant avant de poster n'importe quoi impulsivement.

Merci Alain pour tes recherches fructueuses ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un homme porte plainte contre la Bible. Empty Re: Un homme porte plainte contre la Bible.

Message  Esther Ven 24 Juil 2015 - 22:47

C'est pas grave Dahut, cela arrive a tout le monde.

Alain M merci d'avoir pris le temps de vérifier.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Un homme porte plainte contre la Bible. Empty Re: Un homme porte plainte contre la Bible.

Message  DanielGarneau Dim 2 Aoû 2015 - 0:45

Merci Alain et Dahut pour vos interventions.

En contrepartie de ce que nous lisons de décourageant dans les médias ou sur l'internet, je trouve très encourageante la campagne Libre de le dire du Conseil National des évangéliques de France (CNEF).

Même pour ceux d'entre nous qui vivent dans d'autres pays que la France, il est, je crois, très important de nous rappeler que nous demeurons protégés par des lois qui nous permettent de partager notre foi à titre personnel dans les divers contextes dans lesquels nos vies évoluent. Cette campagne apporte un démenti à l'idée que la foi doit demeurer dans la sphère privée.  Elle nous aide à distinguer entre, par exemple, la neutralité de l'état, d'une part, et le fait que les personnes qui sont en interaction avec les institutions laïques conservent leur droit de croire ce qu'ils croient et d'en parler sur la place publique et dans des milieux laïques par ailleurs.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Un homme porte plainte contre la Bible. Empty Re: Un homme porte plainte contre la Bible.

Message  Dahut. Dim 2 Aoû 2015 - 0:53

En effet Daniel, mais je suis bien fatigué pour aller regarder ce matin je vais faire dodo et je regarderai demain, non aujourd'hui,

mais dans l'après midi . Il est bientôt une heure du matin et je voudrais être en forme pour le culte ! ! !

Un homme porte plainte contre la Bible. Images99
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un homme porte plainte contre la Bible. Empty Re: Un homme porte plainte contre la Bible.

Message  Dahut. Dim 2 Aoû 2015 - 21:20

Bonsoir Daniel, je suis allé voir le site http://libredeledire.fr/la-campagne/ .

Je trouve la démarche intéressante car il nous faut défendre nos libertés d’expression et de conscience en France.

En France nous avons encore cette liberté contrairement à certains pays. Il faut cependant des lois pour empêcher les dérives.

Le seigneur dans Sa Parole nous demande de prier pour nos gouvernants, ce n'est pas sans raison.

C'est parce que nous sommes dans un pays libre que nous pouvons avoir des lieux de cultes et que nous pouvons par exemple

distribuer des bibles ou des prospectus appelant les gens à venir écouter l'évangile.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un homme porte plainte contre la Bible. Empty Re: Un homme porte plainte contre la Bible.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum