Sentiment de solitude inexpliqué
+2
Clara
Jyncen
6 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: AVEC JESUS JOUR APRES JOUR :: Soutien moral dans l'épreuve
Page 1 sur 1
Sentiment de solitude inexpliqué
Je n'ai pas ce sentiment tous les jours, mais il apparaît surtout quand je suis au travail ou chez moi. Quand je m’entretient avec quelqu'un n'importe où, je ne peux pas en parler, ni demander à ce qu'on prie pour moi, car j'ai l'impression à ce moment là que c'est irréel, c'est irrationnel. Ça ne me semble pas approprié ni évident pour que j'en parle et ça pourrait être reçu comme un manque de confiance vis à vis de certaines personnes qui sont là et prêtes à faire des efforts pour moi. D'ailleurs je suis presque sûr qu'à relecture de ce message demain, je trouverais ça insensé mais si ceci est une attaque en règle, il faut bien que j'aille de l'avant. Je ne vois pas quoi en penser !
Jyncen- Messages : 1186
Re: Sentiment de solitude inexpliqué
Bonsoir, Jyncen,
Je ne sais pas bien quelle est ta situation familiale. Vis-tu seul? Est-ce possible que ce sentiment soit juste le désir inconscient d'avancer dans ta vie?
Je pense que ce sentiment de solitude peu aussi s'expliquer car nous sommes souvent à contre courant par notre vie de chrétien, nos valeurs, si souvent abandonnées dans le monde. Je ressens souvent cela dans mon travail, dans les relations avec certains collègues...
Dans tous les cas, cela n'a rien d'irréel ou d'irrationnel!
Je te garde dans mes pensées priantes
Je ne sais pas bien quelle est ta situation familiale. Vis-tu seul? Est-ce possible que ce sentiment soit juste le désir inconscient d'avancer dans ta vie?
Je pense que ce sentiment de solitude peu aussi s'expliquer car nous sommes souvent à contre courant par notre vie de chrétien, nos valeurs, si souvent abandonnées dans le monde. Je ressens souvent cela dans mon travail, dans les relations avec certains collègues...
Je te garde dans mes pensées priantes
Dernière édition par Clara le Mar 3 Juin 2014 - 23:09, édité 1 fois
Idem.
Jésus
Esther- Messages : 6557
Clara a écrit:Je ne sais pas bien quelle est ta situation familiale. Vis-tu seul? Est-ce possible que ce sentiment soit juste le désir inconscient d'avancer dans ta vie?
Je pense que ce sentiment de solitude peu aussi s'expliquer car nous sommes souvent contre courant par notre vie de chrétien, nos valeurs, si souvent abandonnées dans le monde. Je ressens ouvrent cela dans mon travail, dans les relations avec certains collègues...
Je vis seul et je sous-estime peut-être l'impact de ce que tu écris. J'ai souvent été à contre courant, et on me disait déjà "je ne pourrais pas vivre comme tu vis, je pourrais même en arriver au suicide !". Mais j'ai connu des périodes où même comme ça il n'était pas si compliqué de plaire aux gens et de me projeter. Je pouvais concevoir et assumer le faite que des choses n'avançaient pas quand je ne faisais pas d'effort pour donner une direction à ma vie, ou pour améliorer mes relations. Ça me convenait, ça n'avait pas d'importance. Depuis que je suis chrétien, j'ai un style de vie qui est devenu très classique, une dynamique qui me permet de fournir de plus en plus d'efforts et de voir des évolutions que je n'aurais pas vu avant quand je suis impliqué sur le plan collectif. Mais en même temps j'ai l'impression que tout devient de plus en plus difficile et fermé sur le plan personnel. Une fois qu'il est question de moi en dehors de tout ça, je suis vraiment sans intérêts, je n'accumule pas les passions, je ne suis pas hyperactif, je ne fais rien d'extraordinaire, d'un point de vu extérieur c'est à mourir d'ennui (sauf pour moi bien-sûr). Je fini donc par ne plus parler de moi car il n'y a pas d'accroche.
Clara a écrit:
Je pense que ce sentiment de solitude peu aussi s'expliquer car nous sommes souvent contre courant par notre vie de chrétien, nos valeurs, si souvent abandonnées dans le monde.
Oui, je pense que c'est la conséquence logique d'une différentiation d'avec le reste de l’humanité, qui est si cher a la foi chrétienne. Il est évident qu' il y a un prix a payer.
athée- Messages : 224
Clara- Admin
Bonsoir !
Après la pluie vient le beau temps, je suis repartis jusqu'à la prochaine crise en essayant de trouver des solutions.
Après la pluie vient le beau temps, je suis repartis jusqu'à la prochaine crise en essayant de trouver des solutions.
Bonsoir Jyncen!
Je suis contente que tu te sentes mieux maintenant.
Je trouve la solitude tellement triste... Parfois, c'est un sentiment, comme tu dis, mais souvent, c'est aussi une réalité.
Je prie que tu sois entouré d'amis qui te rappellent l'amour de Dieu pour toi,
Awa
Je suis contente que tu te sentes mieux maintenant.
Je trouve la solitude tellement triste... Parfois, c'est un sentiment, comme tu dis, mais souvent, c'est aussi une réalité.
Je prie que tu sois entouré d'amis qui te rappellent l'amour de Dieu pour toi,
Awa
En tous les cas, nous on est là, et c'est à toutes heures que tu peux trouver quelqu'un vu que les forumers viennent de partout et sont parfois insomniaques comme Clara et moi
YaelB- Messages : 326