FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sentiment de solitude

+7
Jyncen
Dahut.
Esther
jpeg
marieelise
Franca
Daniel12
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sentiment de solitude Empty Re: Sentiment de solitude

Message  Franca Jeu 11 Juin 2015 - 8:23

c'était aussi l'histoire de ma vie, Niko, et j'en parle dans mon livre... courage, Dieu veut remplir ce grand vide qui est en toi...
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de solitude Empty Re: Sentiment de solitude

Message  marieelise Jeu 11 Juin 2015 - 8:25

Bonjour! Niko!
c'est vrai, je pense aussi que rejoindre une assemblée sera bien pour toi, surtout si tu n'as pas d'amis chrétiens proches de chez toi, du moment que l'on y prêche le plein évangile.
Même si tous les dons de l'Esprit n'y sont pas forcément, toi tu pourras prier pour eux, et tu pourras te faire des amis chrétiens.
je sais que le premier pas est le plus difficile, mais si tu te sens vraiment poussé à y aller, vas-y, et je t'encourage aussi à continuer de demander au Seigneur la plénitude du St Esprit.
"Fortifie toi et prends courage!" dans Josué 1, le Seigneur encourage Josué et il nous encourage aussi !
sois béni, petit frère,
à bientôt!
ballons.gif

marieelise

Messages : 33
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 54
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de solitude Empty Re: Sentiment de solitude

Message  jpeg Jeu 11 Juin 2015 - 8:51

Sur le coin j'ai 0 ami et nous ne voyons personne, donc je peux comprendre. Par contre je te dis ça sans jugement car j'en ai fait l'amère experience, ne va pas dans une église pour "te faire des amis", mais pour Dieu et uniquement pour ça. Sinon tu risques d'être déçu, enfin ce n'est bien entendu que mon avis.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de solitude Empty Re: Sentiment de solitude

Message  Esther Jeu 11 Juin 2015 - 8:56

Cela fait plusieurs fois que l'on te conseil de rejoindre une église Niko.

Tu verras des personnes pendant le culte, les réunions en semaine etc....et au fil du temps tu feras des connaissances, mais laisse le Seigneur agir, n'essaie pas tout de suite de trouver des amis, cela se fera selon le plan de Dieu pour toi.

Contrairement à JPEG, perso je me suis fait plusieurs amies dans mon ex église, et maintenant dans la nouvelle. Des personnes avec qui je peux échanger, me confier.

Là je part rejoindre une sœur en Christ pour faire une marche rapide, donc c'est super.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de solitude Empty Re: Sentiment de solitude

Message  jpeg Jeu 11 Juin 2015 - 9:17

Je ne dis pas qu'on ne se fait pas d'amis dans l'église, je pense qu'on ne doit pas y aller dans l'objectif de se faire des amis. Ce n'est pas un club d'ami, si on y va c'est pour Dieu. Je crois que je n'ai pas dû être clair tout à l'heure, mes excuses.


Dernière édition par jpeg le Jeu 11 Juin 2015 - 9:56, édité 1 fois

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de solitude Empty Re: Sentiment de solitude

Message  Dahut. Jeu 11 Juin 2015 - 9:31

Bonjour à chacune et chacun d'entre vous ! ! !

Niko, je parle un peu de ça dans ma présentation, va y jeter un coup d'œil  ! ! !

Matthieu 6
…32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.


En effet comme le disent si bien jpeg et Esther ( et comme tu le disait lorsque j'écrivais ce texte que je viens d'éditer )

il te faut aller à l'église non pour trouver des amis, mais pour y trouver Dieu ! ! !

Et en plus en multipliant les occasions de rencontre tu multiplieras les possibilités de rencontrer des personnes qui pourront

faire parti du cercle de tes amis. Soit patient, il ne faut pas non plus trop focaliser sur cela ! ! !

Un dicton de chez nous dis qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné ! ! !

Suivant le budget dont tu disposes, tu peux aussi aller en centre de vacances chrétien lors de tes prochaines vacances.

Fais confiance à Dieu, si tu cherches sa volonté, il te bénira ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de solitude Empty Re: Sentiment de solitude

Message  Jyncen Jeu 11 Juin 2015 - 17:23

Que cela soit dans l'église ou en dehors, les liens d'amitiés sont plus une conséquence. Parfois en partageant des moments qui n'ont pas de lien direct avec la foi. D'autre fois, en s'engageant dans des services au sein d'une communauté. Si on est disposé à servir, cela peut aussi nous détourner de nos problèmes. La seule fréquentation du culte ou des groupes d'études/prière ne suffit pas dans bien des cas. Pour autant, les liens fraternels peuvent s'affranchir de cela et être plus intéressants. On ne peut pas attendre des autres ce que Dieu seul peut donner parfaitement.

Jyncen

Messages : 1128
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sentiment de solitude Empty Re: Sentiment de solitude

Message  Waltembourg Jeu 11 Juin 2015 - 19:03

Bonjour Cher niko,

Mon épouse et moi-même avons vécu 17 ans comme des célibataires car on nous a dit que mon épouse était stérile
et nous avions de nombreuses connaissances dont nous pensions pouvoir considérer certain(e)s comme des ami(e)s
mais mon épouse a mis au monde deux filles en 1996 et 1997 et 95 % de nos connaissances se sont évanouies comme
par enchantement et aujourd'hui nous ne voyons plus personne car toutes ces connaissances n'avaient ou n'ont pas
d'enfants et sûrement que nous aussi avons changé nos comportements et habitudes. Je trouve cela très triste.
Et à mon grand regret nous n'avons pas pu nous faire des amis dans notre paroisse mais déjà d'avoir des frères et des
sœurs est un grand bienfait.
Je pense que la solitude est un état très répandu dans notre société malgré tous les nombreux moyens de communication
qui ne remplaceront jamais un contact direct. Il suffit aussi d'aller dans nos mourroirs, les maisons de retraite et les longs
séjours pour se faire une idée de la solitude. Notre fille ainée qui vient de passer son Bac Pro SAPAT (Service Aux Personnes
et Aux Territoires) va travailler dans de telles structures et elle a fait 6 stages et elle nous en a parlé.


Salutations fraternelles en Christ.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sentiment de solitude Empty Re: Sentiment de solitude

Message  Jyncen Jeu 11 Juin 2015 - 21:14

Oui il y'a un problème d'individualisme et égocentrisme évident, mais on ne parvient pas nonplus du jour au lendemain à l'idéal biblique.

Je connais plusieurs chrétiens(nes) qui invitent facilement chez eux, font des repas, sont prêt à faire des choses en cas de besoin. Mais même dans des grands moment fraternels, ce n'est pas toujours gagné, on reste pêcheurs. Du coup je préfère considérer que j'ai à faire à des gens comme les autres puis saisir l'occasion de dépasser cela et d'être surpris, quand cela se présente.

Après avoir des contacts froid en rentrant dans une église n'est pas nonplus normal, c'est que tu n'y est pas acceuillis.

Jyncen

Messages : 1128
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sentiment de solitude Empty Re: Sentiment de solitude

Message  QuarkStar Jeu 11 Juin 2015 - 22:03

niko a écrit:
Apres ya des gens qui aime pas les différence, a des endroit je pense on peut se faire sortir a cause on fais du rap chrétien comme moi par exemple.

Honnêtement, je n'aime pas le rap mais je trouve pourtant génial que des gens se servent de supports musicaux différents pour faire passer des messages chrétiens ou louer Dieu. Moi j'aime le rock/métal, et j'écoute des groupes de rock chrétiens mais j'aime autant te dire que dans ma famille si ça se sait, je suis mal parce que pour eux rock = musique de Satan (et je les comprends, il y a bien des groupes qui louent Satan avec cette musique mais en réalité tu peux le faire avec n'importe quel style musical, parfois au nez à la barbe des auditeurs, pas besoin du rock pour ça).

Mais bon c'est comme ça, un peu comme avec l'exemple de la nourriture dans la Bible, chacun mange ce qu'il veut mais si ça choque un frère alors il faut s'abstenir devant lui.
Ici c'est pareil, si j'ai (et toi aussi du coup) des goûts musicaux "bizarres" pour les chrétiens que je fréquente alors je m'abstiens d'en parler devant eux, mais je sais au fond de moi que je ne fais rien de mal et que je n'offense pas Dieu pour autant, c'est le plus important.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sentiment de solitude Empty Re: Sentiment de solitude

Message  Yoda Jeu 11 Juin 2015 - 23:33

niko a écrit:En fait Jésus a dit a Méshak exemple de raper pour lui donc il y a rien de mal. Et ceux qui disent il viend du diable blasphemes probablement contre le Sait Esprit...

Faut juste pas écouter ceux qui on pacter ou qui glorifient le diable et ses démons.
En français, ça donnerait quoi? Faut-il râper du fromage?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sentiment de solitude Empty Re: Sentiment de solitude

Message  Manon Ven 12 Juin 2015 - 19:48

Coucou Niko !

Mon mari est chrétien, et il fait du rap chrétien si ça peut te rassurer Wink
Il a enregistré sa dernière chanson y a pas très longtemps à Paris.
Il aimerait chanter pour les prisonniers, peu importe où mais pour tous ceux qui justement, souffrent de solitude.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sentiment de solitude Empty Re: Sentiment de solitude

Message  Dahut. Ven 12 Juin 2015 - 22:18

niko a écrit:
Dahut. a écrit:Suivant le budget dont tu disposes, tu peux aussi aller en centre de vacances chrétien lors de tes prochaines vacances.
C'est quoi un centre de vacances chrétien?

Bonsoir Niko,

Il est vrai que tu es jeune dans la foi et que tu découvres encore, bien des choses chaque jour.

Un centre de vacances chrétien est une sorte de colonie de vacances chrétienne.

Il en existe pour les enfants, pour les ados, pour les jeunes adultes, pour les familles.

Il y a même des maisons de retraites pour chrétien.

Dès que j'en ai trouvé un au Québec, je te donne les coordonnées ! ! !

Fraternellement ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sentiment de solitude Empty Re: Sentiment de solitude

Message  Dahut. Ven 12 Juin 2015 - 22:31

Pour les églises tu as déjà eu des adresses, dont une près de chez toi, cours y vite ! ! ! flower

Dieu t'a déjà répondu, ne ferme pas tes oreilles  ! ! ! Very Happy
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour les centres de vacances tu peux déjà aller voir ça :

http://campdesbouleaux.com/
Le camp est un ministère de l'Association d'Églises Baptistes Évangéliques au Québec.
Le Camp des Bouleaux est un camp de vacances chrétien situé dans les Hautes-Laurentides sur le bord du lac Grier, à Grand-Remous, Québec.
En plus de l’enseignement biblique, on peut y faire plusieurs activités de plein air pour se rafraîchir spirituellement et physiquement.
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.vacances-chretiennes.com/index.php/institut-biblique-du-quebec-formation-670.html

http://www.vacances-chretiennes.com/index.php/mennonite-volunteer-service-adventure-formation-5023.html

Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de solitude Empty Re: Sentiment de solitude

Message  Manon Mer 17 Juin 2015 - 13:12

Tu es du Québec Niko ?

Oui il me semble qu'il a posté des chansons sur youtube, il faut que je vérifie ! Wink

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Sentiment de solitude Empty Re: Sentiment de solitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum