FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

+15
ticoeur
claire38
alaind2
Jyncen
Chani
felix314159
Gadou
chanchan
Esther
Kisskool
jpeg
Clara
Emeline
Ombre450
Yoda
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  Yoda Mar 8 Mar 2016 - 0:05

Je vous partage cette page qui peut concerner plusieurs d'entre nous, sinon tous! https://www.infochretienne.com/life-style-plus-grand-ennemi-celibataires-chretiens/
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  Ombre450 Mar 8 Mar 2016 - 8:39

joli texte

je connais perso une église qui vie vraiment en communauté

ils vont a la plage ensemble
ils font des sortie ensemble
le dimanche matin il y a un petit déjeuné ensemble pour en gros 1 euro argent qui sert a soutenir une association pour des orphelins
etc etc

le problème

c'est que 4 de ses membre ont été hallucinant avec moi

un couple que j'ai invité chez moi a voulu brisé mon couple de l’époque
un autre qui été mon voisin m'as agressé chez moi
une autre a voulu que ma copine arrête ses médicaments et qu'elle compte que sur Dieu (elle avait une sclérose en plaque)
et le dernier m'as dit qu'il avait pas de temps a perdre avec quelqu'un qui fréquenté pas vraiment l’église...alors que je suis invalide et que venir de façon régulière m'est impossible sinon je travaillerai

bref je sais que je peux aller dans cette église...suffit que je parle de ce qui s'est passer avec le dernier au pasteur pour clarifier le problème...je l'ai fait avec les 3 premier

mais 4 rencontre au secours
plus une théologie type illuminé...c'est des pentecôtistes
bah j'ai pas trop envie

dans le texte il y a que cela porte peu de fruit d'aller vers l’église si elle oubli son rôle
mais il y a aussi d'autres problèmes comme celui que j'ai vécu

après c'est triste que 9 fois sur dix ça craint
c'est encourageant de voir que certain comprenne le vrai problème

joli texte
du moins joli début de réflexion
reste les conséquences a en tirer


Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  Emeline Mar 8 Mar 2016 - 10:37

J'aime l'approche de ce texte.

Ombre, tu as vécu en effet bien des souffrances. Que le Seigneur guérisse ton cœur, et te donne des amitiés nouvelles, où tu peux vivre une communion fraternelle où tu as l'occasion de donner et de recevoir.

Hug Hug Hug
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  Ombre450 Mar 8 Mar 2016 - 10:51

Emeline a écrit:J'aime l'approche de ce texte.

Ombre, tu as vécu en effet bien des souffrances. Que le Seigneur guérisse ton cœur, et te donne des amitiés nouvelles, où tu peux vivre une communion fraternelle où tu as l'occasion de donner et de recevoir.

Hug Hug Hug

mon coeur a pas besoin d'etre guerie...j'ai des amis et je vis tres bien avec les autres

c'est les chretiens qui agissent de façon tres special...

du mec qui s'assoie a cote de toi quand tu discute avec d'autre et qui dit des pharse du style "chabalalam chabalam armenman barabousse" a celui qui dit c'est aujourd'hui sur ce forum "Aussi, si tu te poses beaucoup de questions sur Jésus, ce n'est pas en étudiant ou en réfléchissant que tu trouvera des réponses. c'est en priant Dieu pour qu'il t'éclaire. En matière de Foi, prier est plus efficace que réfléchir."

mais si tu crois que c'est moi qui est un probleme et pas les eglises la tienne comme celle que je parle tu as le droit de croire ce que tu veux...mais bon
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  Ombre450 Mar 8 Mar 2016 - 11:09

petite precision sur "mon vecu"

le mec qui m'as agresser ete nu ...il a du m'entendre sortir pendant qui l'ete sous la douche et donc s'est precipiter pour sortir ...et tant qu'a faire il m'as agresser parce qu'il croyer que je voulais sortir avec sa femme de 20 ans de plus que moi pas vraiment jolie et surtout ininteressante...et tu sais quoi ils ete roumain et m'ont demander de faire une lettre pour permettre a leur fille qui ete la bas de les rejoindre en france ce que j'ai fait...
de plus comme ils aller a toute les eglise du coin ils sont aller chez les catho ou moi je travailler a la conference saint vincent de paul et via cette association je me suis trouver a les aider plusieurs fois...

et ça c'est juste un cas

apres si tu trouve que les chretiens sont tout beau et tout gentil et qu'ils font pas des truc qui vas de l'etrange a carrement le plus loufoque libre a toi
je dois juste etre dans la ville la plus dingue du monde ou le mec le plus malchanceux sur terre...c'est moi le probleme c'est evident  Mr.Green
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  Clara Mar 8 Mar 2016 - 12:09

J'aime bien ce texte qui est un reflet assez juste de ce qui peut se passer. Aux célibataires on peut ajouter les personnes ayant perdu leur conjoint, les personnes isolées pour toutes sortes de raison.
Pour pallier à cela, j'ai proposé et ont été actés, des agapes régulières après le culte, des petits déjeuners partagés et chaque fois c'est un véritable bonheur fraternel. Prochaine étape, rencontre régulières pour les plus anciens...
Les relations hors église sont plus difficiles, que ce soit pour les familles ou les solos, souvent par manque de temps...

_________________
Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  Yoda Mar 8 Mar 2016 - 12:32

Clara a écrit:J'aime bien ce texte qui est un reflet assez juste de ce qui peut se passer. Aux célibataires on peut ajouter les personnes ayant perdu leur conjoint, les personnes isolées pour toutes sortes de raison.
Pour pallier à cela, j'ai proposé et ont été actés, des agapes régulières après le culte, des petits déjeuners partagés et chaque fois c'est un véritable bonheur fraternel. Prochaine étape, rencontre régulières pour les plus anciens...
Les relations hors église sont plus difficiles, que ce soit pour les familles ou les solos, souvent par manque de temps...
Je pensais également à des situations comme la nôtre, ceux qui sont devenus seuls pour diverses raisons.
Même si je suis membre d'une église de Réveil (pentecôtisante), le premier dimanche du mois, je participe au culte réformé voisin qui est suivi d'un repas communautaire. Et j'y trouve plus de chaleur que dans mon église où je me sens souvent comme la 5e roue du char. Cela me permet aussi de développer mes talent culinaires Wink

De fait, je me sens avant tout membre de l'Église dans ma Vallée.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  Clara Mar 8 Mar 2016 - 12:36

Moi je suis devenue une pro des poulets rôtis Mr.Green

_________________
Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  Invité Mar 8 Mar 2016 - 13:53

Mon église offre également un repas communautaire une fois par mois, c'est une bonne occasion de se rencontrer. Nous avons des programmes pour personnes seules qui sont aidants. Cet été, tous les lundis soir les personnes seules se rencontraient chez une membre pour un feu de camp. J'ai beaucoup apprécié. Je n'ai rien de négatif à dire et cela ne veut pas dire que notre communauté est parfaite. Ça n'existe pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  Clara Mar 8 Mar 2016 - 17:12

Ombre, le jeune frère qui a répondu sur le forum "prie au lieu de réfléchir " a raison. As-tu lu le post de départ? Tu n'es pas assez innocent pour croire que ce post l'est tout à fait?

_________________
Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  jpeg Mar 8 Mar 2016 - 17:18

Ce n'est qu'un avis d'une personne non concernée, donc je me permets juste de donner le mien. Je n'ai pas trouvé l'église moins fraternelle avec les célibataires, que ce soit l'actuelle ou mon ex église, c'est à dire qu'ils ne sont pas moins invités personnellement.

D'ailleurs le texte et la fin le dit : "C’est une triste réalité, mais beaucoup de chrétiens de nos jours ne valorisent pas la communion fraternelle et la vie en communauté. Ils donnent la priorité à toutes sortes de choses de la vie quotidienne au lieu de vivre avec les croyants que Dieu a mis à leurs côtés. Peut-être ont-ils perdu de vue qui ils sont et ce qu’est l’Eglise. Nous ne sommes pas des participants individuels dans certains clubs ou de simples participants à des services religieux hebdomadaires. Quand nous avons été unis à Jésus nous avons aussi été unis les uns aux autres, que nous soyons mariés ou célibataires, pour vivre ensemble le royaume de Dieu"

Ici le problème n'est pas un délaissement des célibataires, mais bien un manque de fraternité ressenti par beaucoup. Pour ma part, de ma faible experience, les célibataires étaient autant invités que les autres mais comme le dit le texte ils avaient souvent une solitude plus grande. Toutefois là où j'ai trouvé qu'il y avait un réel problème dans le regard porté sur eux, c'est dans l'engagement. Le célibataire au sens large ne pouvait prêcher, enseigner, s'engager même auprès des jeunes. Parfois à cause de son passé (divorce) mais parfois même juste parce qu'il était célibataire. Si Paul était présent dans nos églises, du fait de son célibat, je me demande quelle place il pourrait avoir dans nos églises... Dans beaucoup d'église, il ne pourrait pas être pasteur ni prédicateur... C'est là où vraiment j'ai ressenti une différence de traitement, dans les termes employés et dans la place donnée. Pas tant dans les repas dits "fraternels" et les invitations

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  Clara Mar 8 Mar 2016 - 17:40

Ce que tu décris est surréaliste! En quoi le fait d'être célibataire empêcherait de prêcher, d'enseigner ou de s'occuper des jeunes?
Ce que je décrivais était juste la solitude ordinaire de la personne esseulée pour diverses raisons.

_________________
Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  jpeg Mar 8 Mar 2016 - 17:52

Clara a écrit:Ce que tu décris est surréaliste! En quoi le fait d'être célibataire empêcherait de prêcher, d'enseigner ou de s'occuper des jeunes?
Ce que je décrivais était juste la solitude ordinaire de la personne esseulée pour diverses raisons.
C'est ce que j'ai vu, et j'ai déjà lu pas mal de fois...Après oui la solitude ordinaire est bien triste, l'église peut aider sans doute

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  Ombre450 Mar 8 Mar 2016 - 18:01

Clara a écrit:Ombre, le jeune frère qui a répondu sur le forum "prie au lieu de réfléchir " a raison. As-tu lu le post de départ? Tu n'es pas assez innocent pour croire que ce post l'est tout à fait?

ai je jamais ete innoncent ?

jesus ouvrait les gens autour de lui a l'intelligence...la bible incite a la connaissance
la priere a une tout autres fonction...c'est un moyen de cree du lien avec Dieu...d'avoir une relation avec lui
et quand a etre "eclairer "par le saint esprit pour ce que je vois c'est franchement pas une reussite...la plupart de ce que je vois confondant leur esprit avec celle du saint esprit (ce qui au passage est d'un orgueil absolu)

alors non il a pas raison

apres qu'un musulman joue les innocent et nous explique la bible c'est pas nouveau
c'est triste de sa part d'etre dans le mensonge mais c'est son probleme

le probleme d'un chretien qui raconte n'importe quoi en devalorisant l'intelligence et la reflexion me concerne par contre car j'ai un minimum de respect pour ce que dit mon Dieu ou son fils

oui il est ecrit par paul de prier tout le temps
mais en aucun cas la priere est plus efficace que user de sa reflexion
en tout cas j'ai rien lu dans la bible qui s'en approche
la bible critique les philosophe et pour cause a l'epoque ils ete au secours
la sagesse de l'epoque pour les meme raison
mais le bon sens et l'intelligence non
bien sur si tu aime la betise et t'y complet c'est sur que c'est une autres histoire

l'intelligence est pas antagoniste a l'amour
le seul probleme qui s'y rapproche c'est que la connaissance enfle l'orgueil
mais etre dans l'orgueil n(est pas un signe d'intelligence

bref qu'un jeune ou vieux frere de foi disent une betise c'est pas grave a condition de pas le laisser s'enfoncer dans sa betise....
ce n'est pas aimer que de laisser l'autre se ridiculiser
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  Clara Mar 8 Mar 2016 - 18:37

Tu penses ce que tu veux, je fais de même. Wink
Vu les questionnements induits avec habileté par des musulmans de n'avez même de Fab, la seule puissance capable de convaincre est le Saint Esprit. La lutte n'est pas contre la chair et le sang!

_________________
Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  Invité Mar 8 Mar 2016 - 22:30

jpeg a écrit:Toutefois là où j'ai trouvé qu'il y avait un réel problème dans le regard porté sur eux, c'est dans l'engagement. Le célibataire au sens large ne pouvait prêcher, enseigner, s'engager même auprès des jeunes.

Très juste dans plusieurs communautés que j'ai connu mais pas partout. Étrangement, c'est dans les communautés où la famille est très importante que j'ai trouvé le plus de support et d'activités comme célibataire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  Kisskool Sam 16 Avr 2016 - 10:44

Bonjour à tous !

Pour ma part, je ne verrais aucun inconvénient à ce qu'un pasteur, évangéliste ou autre soit célibataire dans la vie. D'ailleurs, certains, à vouloir se marier pour être "bien comme il faut" ont divorcés (j'en fais sans doute partie) !
Pourtant, nous lisons souvent le plus célèbre célibataire de la bible, Paul ! N'a-t-il pas été efficace en étant célibataire (par choix) ? D'autant plus que jésus Lui-même peut nous demander de rester célibataire (pour un temps ou pour la vie), ensuite vient la question du soutien dans l'église.

Ah oui, j'oubliais ! Quelle que soit la communauté dans laquelle tu iras, il y aura toujours du bon et du mauvais (cf. la parole sur le blé et l'ivraie).
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 52
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  Esther Sam 16 Avr 2016 - 11:47

Je viens de lire ce texte, et je trouve que cela reflète la réalité pour beaucoup de chrétiens et chrétiennes.

La solitude est un mal terrible pour certains ou certaines, d'autres se sentent bien ici.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty souffrances

Message  chanchan Lun 6 Juin 2016 - 17:58

Bonjour,
Je compatie à votre souffrance, j'ai passé de vilaine choses également et ça a été très dure pour moi aussi, mais, voilà celui qui est heureux de nous faire souffrir, c'est l'adversaire ! Et, si je suis encore ici, c'est bien par la grâce de Jésus notre Seigneur.
Je vous souhaite d'être heureux, et que Dieu nous fortifie.
chanchan

chanchan

Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 71
Localisation : SEDAN (08)

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  Yoda Sam 2 Juil 2016 - 12:43

Comme je souffre de ma solitude affective, je me suis inscrit sur des sites de rencontre chrétiens. À ma grande surprise, sur l'un j'ai rapidement découvert 3 personnes que je connais. Il me semble qu'il y a là un vrai problème. Il y a là beaucoup de chrétiens qui souffrent de ne pas avoir de conjoint, et les églises ont peu à offrir dans ce domaine. Des idées?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  Clara Sam 2 Juil 2016 - 14:47

La solution est peut-être dans ce type de site.
Ceci dit, on peut se mettre soi-même dans une logique de solitude. Comme beaucoup, je souffre de la solitude mais le seul homme que je voudrais auprès de moi est mon mari... Crying or Very sad

_________________
Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  Gadou Sam 2 Juil 2016 - 16:30

Je crois que c'est un problème plus large que le célibat.
En France la plupart chrétiens ne savent pas vivre ensemble, Il aiment se rencontrer de temps en temps, mais ils ont très peur de la proximité.
Ils ont peur de partager la vie des autres et de partager leur vie avec les autres.
Du coup on se rencontre à des moments qui ne sont pas des moments de la vie courante.
Et ce déficit de vie ensemble implique un déficit de bénédiction pour tous, puisqu'on ne peut plus s'aider.


Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  Clara Sam 2 Juil 2016 - 17:23

Même si on est très entouré de frères ou d'amis, la solitude par le manque de l'autre n'a rien à voir.
La maison vide quand on arrive, les soirées tristes et les nuits de solitude aucun frère ne peut rien changer.

_________________
Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  jpeg Sam 2 Juil 2016 - 19:34

Et puis il y a une dimension objective et subjective, on peut se sentir seul entouré... Même si évidemment il est plus facile de ne pas ressentir la solitude avec une famille, un travail etc... C'est comme la souffrance, y a une part subjective même si objectivement il est difficile de bien vivre un deuil ou une maladie grave.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  Clara Sam 2 Juil 2016 - 21:01

Oui c'est d'ailleurs au milieu d'une foule que loin se sent le plus seul! Cliché, certes, mais vrai.
La solitude du " solo", néologisme qui n'inclut pas que les célibataires mais toutes les personnes seules, n'est pas vraimentent atténuée par le travail, ou la famille ou quoi, qui ce soit.
Il manque la moitié...

Pour mémoire, je connais les textes bibliques qui parlent du célibat... Wink

_________________
Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens Empty Re: Le plus grand ennemi des célibataires chrétiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum