FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

SOS Mon coeur veut exploser: il n'y a personne pour me soutenir

5 participants

Aller en bas

SOS Mon coeur veut exploser: il n'y a personne pour me soutenir Empty SOS Mon coeur veut exploser: il n'y a personne pour me soutenir

Message  vivi@dodo Jeu 24 Juil 2014 - 17:28

Une nuit je priais le seigneur m'a mis à Cœur de prier pour une sœur morte qui se trouve à la morgue. J’ai refoulée cette pensée parce que je me dis que ce n’est pas la voix de Dieu. 3 jours après la même voix me brulait le Cœur mais je l'ai encore refoulée. Lors d'une séance de prière sur notre église la même voix me brûlait tellement le Cœur que je me suis mis à prier à chaude larme. Alors j'ai demandé à Dieu un signe de confirmation de sa part: si tu peux parler à la sœur "T" alors j'irai prier avec elle. Mais à la fin de la prière j'ai appelé la sœur pour lui demander ce qu'elle pense de la sœur décédée. Elle m'a fait comprendre qu'à la fin de la prière une voix lui a dit d'aller prier pour la sœur décédée. Nous sommes allées voir le groupe de prière de l'église qui a accepté notre proposition et sont disponibles à nous accompagner mais le Pasteur n'est pas convaincu et nous a demandé de rentrer chez nous et que demain on ira faire la prière. Le lendemain on était parti on a prié mais cette sœur n'est pas revenue à la vie. Nous avons remercié le Seigneur et on était rentré chez nous. Actuellement je me culpabilise tellement et j'aimerais avoir vos conseils.
NB: la sœur est décédée dans l'église lors du culte de dimanche au moment elle voulait présenter son Bébé au seigneur.

vivi@dodo

Messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

SOS Mon coeur veut exploser: il n'y a personne pour me soutenir Empty Re: SOS Mon coeur veut exploser: il n'y a personne pour me soutenir

Message  Jyncen Jeu 24 Juil 2014 - 19:04

Je n'ai pas suffisamment d'expérience avec ce genre de prière pour dire s'il y'aurait un timing à respecter pour que Dieu intervienne. Ce qui est sûr c'est que la culpabilité, la confusion, que tu éprouves ne peut venir de lui. C'est assez cruel de se voir attribuer la responsabilité et la faute d'une Grâce qui n'a pas pu être dispensée. D'ailleurs n'est-ce pas déjà une expérience édifiante, et ne fera t'elle pas réfléchir ?

Même dans le cas le plus défavorable, tu ne peux pas y voir un échec personnel, la majorité des personnes meurent sans possibilité d'être ramené. Ce n'est pas dit que ça soit toujours une bonne chose. J'ai souvenir d'un témoignage où la personne avait vu mourir sa femme et revenir après qu'il ait prié, avant que celle-ci refuse et préfère partir. On pourrait aussi bien conclure que c'est la volonté de Dieu qui a été accomplie et que c'est d'une certaine sagesse, c'est le renoncement à sa vie. Pour une fois on ne mettrait pas une mort accidentelle sur le compte de la volonté de Dieu (celle qui a eu lieu dans l'église), mais la possibilité de la vie offerte jusque dans la mort par laquelle nous devons tous passer. Même quand on aurait la chance d'être relevé ça se fini toujours comme ça.

Jyncen

Messages : 1128
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

SOS Mon coeur veut exploser: il n'y a personne pour me soutenir Empty Re: SOS Mon coeur veut exploser: il n'y a personne pour me soutenir

Message  Annick Sam 26 Juil 2014 - 9:12

Je ne donnerai pas d'avis sur ce type de prière pour une personne décédée, mais tu n'as aucune raison de culpabiliser.
Dieu est hors du temps, il entend toutes les prières qui viennent du coeur, et les exauce ou non selon sa volonté.
Tu as ressenti un appel à prier, réel ou non, tu y as répondu avec ton coeur et ton esprit. Tu as fait ce qu'il fallait, et tu n'as aucun reproche à te faire. Si Dieu avait voulu rendre la soeur à la vie, il l'aurait fait (là ou deux ou trois sont assemblés...).
ce que je te conseille de faire si tu ne le fais pas déjà, c'est de prier pour sa famille et ses proches.
Sois en paix, que le Seigneur te bénisse !
Annick



Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SOS Mon coeur veut exploser: il n'y a personne pour me soutenir Empty Re: SOS Mon coeur veut exploser: il n'y a personne pour me soutenir

Message  Clara Mar 29 Juil 2014 - 12:24

Comment vas-tu, chère Vivi? 
Que le Seigneur t'emplisse de Sa paix! 
Avec affection,
Clara

_________________
SOS Mon coeur veut exploser: il n'y a personne pour me soutenir Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

SOS Mon coeur veut exploser: il n'y a personne pour me soutenir Empty Re: SOS Mon coeur veut exploser: il n'y a personne pour me soutenir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum