FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Je vais avoir 30 ans et je déprime...

+2
Sampiero
Amaliia
6 participants

Aller en bas

Je vais avoir 30 ans et je déprime...  Empty Je vais avoir 30 ans et je déprime...

Message  Amaliia Lun 8 Sep 2014 - 14:22

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce sujet à sa place dans ce sous-forum, car ce n’est pas vraiment une « épreuve », du moins ça ne me semble rien comparé à d’autres sujets ici, alors si vous voulez déplacer le mien ailleurs pas de problèmes. ^^

Voilà, en fait, je vais avoir 30 ans dans un mois et demi, et je me demande si je ne ferais pas une petite déprime par rapport à ça, ce qu’on appelle « crise de la trentaine ».
Si je fais le bilan de ma vie, je constate que je n’ai rien fait jusqu’ici, bon rien de catastrophique, j’ai un salaire, un toit, une famille, mais côté vocation, rêves et tout ça, c’est pas vraiment ce que j’espérais…
J’ai toujours manqué de confiance en moi. Depuis toute petite, ce que j’adore, c’est écrire. N’importe quoi qui se rapporte à l’écriture, et ça m’attire comme un aimant. Juste à titre d’exemple : je ne suis pas très fan des séries TV, mais un jour je suis tombée sur un épisode des Frères Scott où on voit l’un des personnages (Lucas) devenir écrivain, résultat je me suis envoyée toutes les saisons en DVD rien que pour ça. C’est pareil pour tout : livres, films, dès qu’il est question d’écriture, je bondis lol.
Comme je l’ai dit, je manque souvent de confiance en moi, et souvent j’ai été rabaissée, et donc j’ai voulu changer de passion, même si c’était quelque chose que je n’aimais pas. Résultat ? A 13 ans je voulais écrire mon premier roman, mais toutes ces hésitations font qu’à bientôt 30 ans je n’ai encore rien fait. Et ça me ronge car j’ai vraiment l’impression d’avoir gâché un temps précieux, que j’ai perdu une grosse quinzaine d’années et du coup je m’en veux.
C’est encore pire quand je vois que mon auteur préféré, Maxime Chattam, a sorti son premier roman à 26 ans. Je veux toujours devenir écrivain, mais j’arrête pas de me dire qu’il est trop tard, je me pose pleins de questions du style « pourquoi je n’ai pas eu la force de le faire plus tôt ? », j’ai l’impression d’être vieille et d’être passée à côté de ma vie. Pourtant on me dit que 30 ans c’est très jeune et tout.

Bref, je suis perdue. Et le pire c’est que plus je déprime, plus je me dis que je perds du temps, et plus je perds du temps, plus je déprime, et ainsi de suite.

Voilà, je m’excuse pour la longueur du pavé et si ce sujet peut vous sembler dérisoire, mais je ne savais pas à qui d’autre en parler.
Amaliia
Amaliia

Messages : 48
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

http://ecrire-histoire.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais avoir 30 ans et je déprime...  Empty Re: Je vais avoir 30 ans et je déprime...

Message  Sampiero Lun 8 Sep 2014 - 20:47

Bonsoir,

Je pense que c'est tout à fait normal ce qui t'arrive. Moi aussi j'approche de la trentaine et commence à dresser un petit bilan. Very Happy

J'aurai une question à te poser: pourquoi n’écris tu pas?

Fais toi plaisir vu que c'est sa qui te plais. Écris et publie tes œuvres sur la toile. Pourquoi ne pas t'inscrire sur un site/blog pour apprendre à écrire.

Tu n'es pas obliger de commencer par un roman de 341 pages mais par exemple par des nouvelles quotidienne.
Je suis sûre que sa intéresserai du monde.
N'hésite pas à nous dire où tu en es dans cette démarche, mais n'oublie pas profite et fait toi plaisir.

Amitié en Christ.

Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Je vais avoir 30 ans et je déprime...  Empty Re: Je vais avoir 30 ans et je déprime...

Message  Ombre450 Mar 9 Sep 2014 - 11:37

Amaliia a écrit:Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce sujet à sa place dans ce sous-forum, car ce n’est pas vraiment une « épreuve », du moins ça ne me semble rien comparé à d’autres sujets ici, alors si vous voulez déplacer le mien ailleurs pas de problèmes. ^^

Voilà, en fait, je vais avoir 30 ans dans un mois et demi, et je me demande si je ne ferais pas une petite déprime par rapport à ça, ce qu’on appelle « crise de la trentaine ».
Si je fais le bilan de ma vie, je constate que je n’ai rien fait jusqu’ici, bon rien de catastrophique, j’ai un salaire, un toit, une famille, mais côté vocation, rêves et tout ça, c’est pas vraiment ce que j’espérais…
J’ai toujours manqué de confiance en moi. Depuis toute petite, ce que j’adore, c’est écrire. N’importe quoi qui se rapporte à l’écriture, et ça m’attire comme un aimant. Juste à titre d’exemple : je ne suis pas très fan des séries TV, mais un jour je suis tombée sur un épisode des Frères Scott où on voit l’un des personnages (Lucas) devenir écrivain, résultat je me suis envoyée toutes les saisons en DVD rien que pour ça. C’est pareil pour tout : livres, films, dès qu’il est question d’écriture, je bondis lol.
Comme je l’ai dit, je manque souvent de confiance en moi, et souvent j’ai été rabaissée, et donc j’ai voulu changer de passion, même si c’était quelque chose que je n’aimais pas. Résultat ? A 13 ans je voulais écrire mon premier roman, mais toutes ces hésitations font qu’à bientôt 30 ans je n’ai encore rien fait. Et ça me ronge car j’ai vraiment l’impression d’avoir gâché un temps précieux, que j’ai perdu une grosse quinzaine d’années et du coup je m’en veux.
C’est encore pire quand je vois que mon auteur préféré, Maxime Chattam, a sorti son premier roman à 26 ans. Je veux toujours devenir écrivain, mais j’arrête pas de me dire qu’il est trop tard, je me pose pleins de questions du style « pourquoi je n’ai pas eu la force de le faire plus tôt ? », j’ai l’impression d’être vieille et d’être passée à côté de ma vie. Pourtant on me dit que 30 ans c’est très jeune et tout.

Bref, je suis perdue. Et le pire c’est que plus je déprime, plus je me dis que je perds du temps, et plus je perds du temps, plus je déprime, et ainsi de suite.

Voilà, je m’excuse pour la longueur du pavé et si ce sujet peut vous sembler dérisoire, mais je ne savais pas à qui d’autre en parler.

si ta passion c'est ecrire vas y...apres perso je deconseille d'etre une professionnel de sa passion car le probleme du professionnalisme c'est que tu es obliger d'en vivre ce qui te fait faire des compromis assez regulierement (comme dans ton cas faire des roman sans avoir un vrai bon sujet mais juste pour "manger")

tiens voici deux lien de forum sur l'ecriture ou tu pourra avoir des conseil d'ecriture (c'est des forum bien sympa).
https://tremplinsdelimaginaire.com/cocyclics/phpBB3/index.php

http://www.revedefantasy.org/

vas y fonce
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Je vais avoir 30 ans et je déprime...  Empty Re: Je vais avoir 30 ans et je déprime...

Message  Ombre450 Mar 9 Sep 2014 - 20:23

tiens un troisieme lien

http://communaute-hdromans.forumactif.com/forum

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Je vais avoir 30 ans et je déprime...  Empty Re: Je vais avoir 30 ans et je déprime...

Message  Clara Mar 9 Sep 2014 - 21:00

Chère Amalia, : :bl: :

30 ans, c'est l'aube de la vie! Alors ne déprime pas et  prends la vie, TA vie à bras le corps. 
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose. Si tu n'as pas écrit avant, c'est qu'il n'était pas temps. Si tu penses que maintenant tu es prête, alors fonce! Et n'oublie pas d'en parler au Seigneur et tu verras les voies s'ouvrir devant toi!
Bon courage

Affectueusement,
Clara :hug: :

_________________
Je vais avoir 30 ans et je déprime...  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Je vais avoir 30 ans et je déprime...  Empty Re: Je vais avoir 30 ans et je déprime...

Message  Amaliia Mer 10 Sep 2014 - 14:17

Merci beaucoup pour vos réponses, et désolée de vous répondre en retard, j'étais malade.

En fait, j'ai déjà écrit, des poèmes, des nouvelles, j'ai tenté quelques concours, parfois j'ai gagné, parfois non, mais je n'ai jamais rien fait de concret, de sérieux, à chaque fois j'abandonne car je pense qu'une autre voie m'attend ailleurs. Et pourtant... j'en reviens toujours à écrire. Je crois que mon souci, c'est le regard des autres, j'ai déjà fait quelques sites web, dont celui-ci par exemple, mais je ne rencontre pas beaucoup de critiques positives, la plupart des messages que reçois sur mon livre d'or sont des insultes ou des rabaissements que je supprime au fur et à mesure, mais ça fait que j'en reste au point mort.

Mais bon, je me dis que je vais m'y mettre sérieusement, après tout c'est maintenant ou jamais, mon but n'est pas forcément de devenir "pro", mais que mon travail soit lu, je pense que c'est le rêve de tout écrivain.

Clara tu me dis "30 ans c'est l'aube de ta vie", alors que moi je me dis que c'est l'automne lol, mais je pensais déjà ça à 20 ans et maintenant je me perds en "si seulement..." car je m'aperçois que j'avais tort, donc je vais essayer de ne pas refaire la même erreur cette fois et d'y aller.

J'en parle à Christ tous les jours, je pense que l'écriture est un des dons qu'Il m'a donné et que c'est Lui qui m'y ramène chaque fois que je m'égare, donc du coup, et je ne le réalise qu'en l'écrivant ici, c'est plus le cap des 30 ans que je crains... Je ne sais pas ce qui se passe...

Merci pour vos réponses en tous cas, vous m'avez beaucoup aidée, et merci pour les liens aussi.
Amaliia
Amaliia

Messages : 48
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

http://ecrire-histoire.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais avoir 30 ans et je déprime...  Empty Re: Je vais avoir 30 ans et je déprime...

Message  Ombre450 Mer 10 Sep 2014 - 15:06

Amaliia a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses, et désolée de vous répondre en retard, j'étais malade.

En fait, j'ai déjà écrit, des poèmes, des nouvelles, j'ai tenté quelques concours, parfois j'ai gagné, parfois non, mais je n'ai jamais rien fait de concret, de sérieux, à chaque fois j'abandonne car je pense qu'une autre voie m'attend ailleurs. Et pourtant... j'en reviens toujours à écrire. Je crois que mon souci, c'est le regard des autres, j'ai déjà fait quelques sites web, dont celui-ci par exemple, mais je ne rencontre pas beaucoup de critiques positives, la plupart des messages que reçois sur mon livre d'or sont des insultes ou des rabaissements que je supprime au fur et à mesure, mais ça fait que j'en reste au point mort.

Mais bon, je me dis que je vais m'y mettre sérieusement, après tout c'est maintenant ou jamais, mon but n'est pas forcément de devenir "pro", mais que mon travail soit lu, je pense que c'est le rêve de tout écrivain.

Clara tu me dis "30 ans c'est l'aube de ta vie", alors que moi je me dis que c'est l'automne lol, mais je pensais déjà ça à 20 ans et maintenant je me perds en "si seulement..." car je m'aperçois que j'avais tort, donc je vais essayer de ne pas refaire la même erreur cette fois et d'y aller.

J'en parle à Christ tous les jours, je pense que l'écriture est un des dons qu'Il m'a donné et que c'est Lui qui m'y ramène chaque fois que je m'égare, donc du coup, et je ne le réalise qu'en l'écrivant ici, c'est plus le cap des 30 ans que je crains...  Je ne sais pas ce qui se passe...

Merci pour vos réponses en tous cas, vous m'avez beaucoup aidée, et merci pour les liens aussi.

tu peux aussi posté tes poeme ici dans le sous forum detente...et sur les liens que je t'ai donné je pense pas que tu auras des "critique" agressives...j'ai lu tes poemes sur ton blog c'est sympa...apres je suis pas super bien placé pour t'aider mon domaine c'est orale (je suis conteur) et c'est assez different du vrai ecrit

hesite pas a posté tes ecrit ici ou sur les lien que je t'ai donné....

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Je vais avoir 30 ans et je déprime...  Empty Re: Je vais avoir 30 ans et je déprime...

Message  ancilla Jeu 11 Sep 2014 - 4:44

Amaliia,

je comprends ce que tu vis concernant la crise de la trentaine, je me dis exactement la même chose par moment.

Courage Hug
ancilla
ancilla

Messages : 230
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je vais avoir 30 ans et je déprime...  Empty Re: Je vais avoir 30 ans et je déprime...

Message  Amaliia Jeu 11 Sep 2014 - 12:06

Ombre450 a écrit:tiens un troisieme lien

http://communaute-hdromans.forumactif.com/forum


Voilà, je me suis inscrite sur cette communauté, et je me sens déjà plus motivée Smile
Merci à vous pour vos encouragements et votre soutien.
Amaliia
Amaliia

Messages : 48
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

http://ecrire-histoire.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais avoir 30 ans et je déprime...  Empty Re: Je vais avoir 30 ans et je déprime...

Message  Clara Jeu 11 Sep 2014 - 13:05

Un premier pas important, c'est bien!
Allez, courage... Hug

_________________
Je vais avoir 30 ans et je déprime...  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Je vais avoir 30 ans et je déprime...  Empty Re: Je vais avoir 30 ans et je déprime...

Message  Awa Jeu 11 Sep 2014 - 15:22

Amaliia, quand je t'ai lue, j'ai repensé à une interview que j'avais entendu de Hugues Aufray. Il a fait une magnifique carrière dans la chanson, il chante encore aujourd'hui, à 85 ans, je crois. Et, il y a quelque temps, il s'est mis à la sculpture. Un rêve qu'il avait depuis toujours et qu'il a enfin pu réaliser.
Comme quoi ce n'est jamais trop tard pour réaliser nos rêves!

Hug
Awa flower

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Je vais avoir 30 ans et je déprime...  Empty Re: Je vais avoir 30 ans et je déprime...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum