Légère déprime
+3
gerardh
Paroles de Vérité
Aldébaran
7 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: AVEC JESUS JOUR APRES JOUR :: Soutien moral dans l'épreuve
Page 1 sur 1
Légère déprime
Camarades protestants,
J'ai un léger vague à l'âme ;
J'essaye de rester droit devant le Seigneur, mais mon Cœur est lourd de péchés et de remords...
Je ne suis pas, pour autant, suicidaire, mais la marche actuelle du monde me meurtrit intérieurement...
Qu'auriez-vous à me faire savoir pour me remonter le moral ?
Vôtre dévoué,
Aldébaran.
J'essaye de rester droit devant le Seigneur, mais mon Cœur est lourd de péchés et de remords...
Je ne suis pas, pour autant, suicidaire, mais la marche actuelle du monde me meurtrit intérieurement...
Vôtre dévoué,
Aldébaran.
Aldébaran- Messages : 424
Re: Légère déprime
Je ne suis pas protestant mais je peux te dire que tu peux oublier tes péchés si t'es né de nouveau en Christ. Car tes péchés sont pardonnés et oubliés de Dieu.
"C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés." (Esaïe 43:25).
Ce ne sont pas des paroles réconfortantes, c'est La Parole de Dieu! Ce soir c'est la véritable Pâque de l'Eternel, profite de ce moment pour entrer en communion avec Yeshua. C'est la fête de la délivrance, la délivrance de nos péchés et l'espérance de la vie éternelle!
"C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés." (Esaïe 43:25).
Dieu est avec ceux qui ont le cœur blessé.
"L'Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement." (Psaume 34:18).
Ce ne sont pas des paroles réconfortantes, c'est La Parole de Dieu! Ce soir c'est la véritable Pâque de l'Eternel, profite de ce moment pour entrer en communion avec Yeshua. C'est la fête de la délivrance, la délivrance de nos péchés et l'espérance de la vie éternelle!
Paroles de Vérité- Messages : 502
__
Bonjour,
La marche du monde est une chose. Regarde plutôt ta marche personnelle.
___
Bonjour,
___
gerardh- Messages : 5916
Bonjour Aldébaran
Même si tu ne ressens pas sa présence, sois assuré que Dieu est auprès de toi dans les épreuves que tu traverses. Esaïe 66.2 : Voici celui sur lequel je porterai mes regards : sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, sur celui qui craint ma Parole.".
Ne t'inquiète plus pour tes péchés si tu les as confessés à Dieu. Jean 5. 13 : Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du fils de Dieu.". Si cela est ton cas, tu es libéré du poids de tes péchés. Demande à Dieu qu'il t'aide à te pardonner à toi-même.
Quelques conseils pour te remonter le moral : faire du sport ou une activité physique un peu soutenue pour secréter des endorphines. Noter chaque jour sur un carnet un verset qui te parle et y repenser dans la journée.
Prends courage et que le Seigneur te bénisse !
Même si tu ne ressens pas sa présence, sois assuré que Dieu est auprès de toi dans les épreuves que tu traverses. Esaïe 66.2 : Voici celui sur lequel je porterai mes regards : sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, sur celui qui craint ma Parole.".
Ne t'inquiète plus pour tes péchés si tu les as confessés à Dieu. Jean 5. 13 : Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du fils de Dieu.". Si cela est ton cas, tu es libéré du poids de tes péchés. Demande à Dieu qu'il t'aide à te pardonner à toi-même.
Quelques conseils pour te remonter le moral : faire du sport ou une activité physique un peu soutenue pour secréter des endorphines. Noter chaque jour sur un carnet un verset qui te parle et y repenser dans la journée.
Annick- Messages : 1874
Annick a écrit:Bonjour Aldébaran
Merci pour ton message !
Effectivement, j'ai acquis le réflexe d'aller à confesse de temps en temps et je m'en sens beaucoup mieux !
Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Amen.
La cure de fruits exotique
Essaie une cure de fruits exotiques et des bains relaxant avec de la musique des îles tropicale, ça apaise les mœurs.
Invité- Invité
Aldébaran a écrit:Camarades protestants,
Vôtre dévoué,
Aldébaran.
-------------
Bonjour Aldébaran
Est-il possible de savoir quel est le témoignage que tu as entendu sur Jésus et qui a fait que tu as voulu sortir de l'esprit de ce monde.
Oui parce qu'en principe celui qui est né de Lui, ne dira plus jamais "j'essaie de faire ceci ou cela"
Essayer Aldébaran, c'est faire des tentatives pour parvenir au but, mais dans ce cas c'est l'homme livré à lui même qui fait: Il ne compte pas sur Le Saint Esprit qui est venu faire sa demeure en lui, pour le transformer et imprimer en lui ce qui est de la nature de Celui qui est venu le racheter pour que cet homme ou cette femme vive à Dieu.
Pour ce qui est du remord, ce n'est certainement pas une chose qui a son origine en Dieu.
Le remord est toujours en rapport avec ce que l'homme voit de lui, alors qu'en principe c'est Dieu qui regarde au coeur etle sonde.
Le remords est très proche de la culpabilité, de l'auto-accusation proche du ressentiment.
En ce qui me concerne c'est après beaucoup de douleurs intérieures qu'un jour j'ai cessé de chercher à devenir meilleure et à ne plus pécher et que j'ai avoué devant mon Seigneur ma condition de femme pêcheresse.
J'ai fais le constat que quoi que je fasse et même avec la meilleure volonté, il arrive toujours un moment où comme l'apôtre Paul il me faut dire:
18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : J'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
21 Je trouve donc en moi cette loi : Quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur ; 23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
24 Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?...
25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre seigneur !...
Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
Il n'y a qu'à partir du moment où on ne cherche plus à rien faire de soi même parce qu'on sait qu'on ira droit dans le mur que Jésus par Le saint Esprit pourra prendre le relais dans notre vie et ainsi ôter toute culpabilité de dessus nous et cela parce qu'il est venu dans ce monde pour faire à notre place ce que nous, nous ne pouvons pas à cause du péché qui habite en nous.
C'est au Saint Esprit qu'il appartient de faire son Oeuvre de transformation à l'intérieur de nous et cela afin que la gloire lui revienne et à Dieu Seul par Jésus Christ. Nous, on ne pourra jamais se transformer par nous mêmes à cause du péché qui est en nous.
Jean 15:
5 Je suis le cep, dit Jésus vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Version David Martin :
Je suis le Cep, et vous en êtes les sarments ; celui qui demeure en moi, et moi en lui, porte beaucoup de fruit ; car hors de moi, vous ne pouvez rien produire.
Monique
Ameli- Messages : 56
BOnjour Aldéraban,
Comment vas-tu et comment va ta mère ?
QUe le Seigneur te soutienne et te bénisse !
Comment vas-tu et comment va ta mère ?
QUe le Seigneur te soutienne et te bénisse !
Annick- Messages : 1874
Bonjour Adelbaran
A propos du péché qui est entré dans l’homme et ceux qu'il commet ensuite par retombée, puis-je te partager la façon dont je l’ai compris et que je le vis.
Si d’autres ne sont pas d’accord, qu’ils interviennent car ici tous sont libres d'exprimer ce qui est de leur conviction.
A propos de l’arbre de la connaissance, l’Eternel avait dit à Adam : Tu ne mangeras pas de cet arbre car si tu le fais, certainement, tu mourras. (de mort spirituelle)
Si on connaît de manière vraie Celui qui est notre Père en plus d’être notre Dieu, on prendra cette parole non pas tellement en tant qu’ordre donné de ne pas faire, mais plutôt en parole de protection. Protection du genre : Si tu t’approches trop près de ce gouffre tu risque d’y tomber et ainsi d'y mourir.
Que s’est-il passé ? Le serpent le diable est venu auprès de Eve et lui donna une parole qui allait dans le sens contraire de ce que l’Eternel avait dit à Adam: Maintenant c’était : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
Or si Dieu avait parlé, ce n'était pas en tant qu'ordre/commandement et en plus Il n'avait parlé que d'un seul arbre à ne pas manger, celui de la connaissance du bien et du mal car ce n'est pas encore le temps pour Adam et Eve comme l'a dit aussi le prophète Esaïe à propos de Jésus:
15 Il mangera de la crème et du miel, jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
Jusqu'à ce que.....Il faut donc qu'il y ait une certaine maturité dans l'homme avant de savoir choisir le bien et rejeter le mal.
Et c’est ainsi que de manière insidieuse le serpent a tordu le sens d'une parole de Dieu et l'a transformé par un commandement qui ordonne , et c'est ce commandement bien caché qui fit chuter l’homme et la femme et c'est ainsi que le péché entra en eux : péché qui les fit transgresser ce que Dieu avait dit à Adam.
8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises ; car sans loi le péché est mort.
9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais ; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus.
10 Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort.
11 Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir.
12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon. Romains 7
Bien sur quelqu'un dira que ce texte de Romains 7 est en rapport avec la loi écrite qui a été donnée par Moïse, mais il n'empêche qu'il y avait maintenant dans l’homme et depuis la chute ce principe de vouloir faire le bien mais de ne pouvoir le faire.
Il faisait le mal qu’il ne voulait pas parce qu’en lui se trouvait maintenant deux lois : Celle de Dieu et celle du malin.
22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur ; 23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.....
Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
Le péché étant entré en nous par une parole du malin, ce péché se trouve constamment excité par des commandements qui cherchent à séduire notre chair et nous faire agir par nous même, c'est-à-dire hors de Dieu et c’est là que nous péchons.
Il y a donc en tout homme de par la chute de nos parents originels le péché qui fait de lui un homme pécheur et ça, ça ne vient ni de lui ni de son propre chef, mais du diable. Il est dans un état, dans une condition d’homme pécheur jusqu'à ce que son corps aille à la tombe.
C’est le péché qui est entré dans l’homme, ce ne sont pas « les péchés.
Les péchés que nous commettons ne sont que les conséquences du péché qui est entré en nous.
12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché (au singulier) est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
Toujours dans la lettre aux Romains au chapitre 6, Paul écrit de Jésus Christ Le Fils de Dieu que c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
Et c'est ainsi qu'il a réglé une fois pour toutes ce qui sort de nous sous forme de péchés, qui sont les fruits visibles du péché qui est en nous.
Le péché c’est l’agent actif qui est en nous et qui, dès qu’il est mis au contact du commandement qui lui est bon, nous pousse à faire le contraire de ce qu’il dit et c’est de cette manière que nous poussés à commettre « des péchés.
Voilà pourquoi celui qui croit dans l’œuvre de Jésus Christ n’est plus tenté par le péché parce que c’est sous le régime de La Loi de Dieu , donc par voix Intérieure et dans le coeur de l'hommeque cet homme vit, et plus sous une loi de commandements qui lui vient par une lettre écrite, donc de l'extérieur et qui lui impose à les mettre en pratique.
Cet homme a changé de maitre, il est passé d’une vie à une autre. Par la foi qui est en lui, il est revenu comme avant la chute avant que le péché entre dans le monde.
Je ne dis pas que nous ne pècherons plus jamais, puisque cela est impossible de par cet héritage reçu du diable, mais ce que je dis c’est que celui ou celle qui a connu le pourquoi de la venue du Fils de Dieu dans ce monde, n’a plus jamais envie de pécher et s’il en commet encore, on peut dire avec certitude que ces péchés seront survenu par accident et comme une chose non voulue, non désirée.
Dès l’instant où on a conscience de la chose et qu’on en est attristé, alors c’est Le Saint Esprit en nous qui aura mis le doigt dessus pour nous montrer que là, nous étions sorti de la présence de Celui qui nous a appelé à demeurer en Lui.
Jamais aucune accusation ne nous viendra de Lui, non jamais, mais il ne peut pas laisser passer nos péchés commis et nous les pardonner (puisque cela est déjà fait depuis 2000ans) sans nous les avoir montré avant. Ceci est un principe divin qui nous apprend le pourquoi de la mort de Jésus pour nous.
Je n’ai pas dis « à cause de nous, mais bien pour nous », c'est-à-dire en tant que cadeau de Dieu et qui est une preuve que Dieu ne nous tient pas pour responsable d’avoir hérité de cette condition d’homme pécheur, car quand même, quand Eve et ensuite Adam ont pris de l’arbre de la connaissance, il faut savoir que jusque là, ils n’avaient aucune notion du mal car ne connaissant que le bien.
Comment dans ce cas les rendre responsable du mal qui est entré en eux puisqu’ils ne le connaissaient et puis aussi que je sache, c’est bien le diable qui est le responsable de la chute de Eve, comme le dit l’apôtre Jean dans sa première épitre au chapitre 3.
C’est lui qui pèche « dès le commencement » c'est-à-dire « avant que Adam et Eve soient créés. »
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.
Voilà Aldébaran. Je ne sais pas si tu vas tout comprendre mais j’ai quand même tenu à te faire savoir qu’il ne faut pas mettre sur l’homme la culpabilité de tout ce qu’il dit et fait.
Bien sur que tous avons notre conscience propre mais on a tellement entendu que nous sommes coupables de nos actes que nous en venons à le croire, tout en ignorant que nous avons en nous la tache indélébile du péché qui vient du diable et que cette tache fera tout pour nous faire pécher.
Si on ne sait pas ça, alors on fera beaucoup de tentatives pour ne plus pécher et en s’épuisera à la tache car n’ayant pas appris qu’Un bien plus grand que nous est venu régler ce problème pour nous et à notre place.
Celui qui a vaincu sur les œuvres du diable, c’est Jésus Christ Le Fils de Dieu et Lui seul et cela parce que le péché n’a jamais pu trouver sa place en Lui.
En espérant que ces quelques lignes puissent faire venir en toi la paix et la sérénité.
Monique
A propos du péché qui est entré dans l’homme et ceux qu'il commet ensuite par retombée, puis-je te partager la façon dont je l’ai compris et que je le vis.
Si d’autres ne sont pas d’accord, qu’ils interviennent car ici tous sont libres d'exprimer ce qui est de leur conviction.
A propos de l’arbre de la connaissance, l’Eternel avait dit à Adam : Tu ne mangeras pas de cet arbre car si tu le fais, certainement, tu mourras. (de mort spirituelle)
Si on connaît de manière vraie Celui qui est notre Père en plus d’être notre Dieu, on prendra cette parole non pas tellement en tant qu’ordre donné de ne pas faire, mais plutôt en parole de protection. Protection du genre : Si tu t’approches trop près de ce gouffre tu risque d’y tomber et ainsi d'y mourir.
Que s’est-il passé ? Le serpent le diable est venu auprès de Eve et lui donna une parole qui allait dans le sens contraire de ce que l’Eternel avait dit à Adam: Maintenant c’était : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
Or si Dieu avait parlé, ce n'était pas en tant qu'ordre/commandement et en plus Il n'avait parlé que d'un seul arbre à ne pas manger, celui de la connaissance du bien et du mal car ce n'est pas encore le temps pour Adam et Eve comme l'a dit aussi le prophète Esaïe à propos de Jésus:
15 Il mangera de la crème et du miel, jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
Jusqu'à ce que.....Il faut donc qu'il y ait une certaine maturité dans l'homme avant de savoir choisir le bien et rejeter le mal.
Et c’est ainsi que de manière insidieuse le serpent a tordu le sens d'une parole de Dieu et l'a transformé par un commandement qui ordonne , et c'est ce commandement bien caché qui fit chuter l’homme et la femme et c'est ainsi que le péché entra en eux : péché qui les fit transgresser ce que Dieu avait dit à Adam.
8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises ; car sans loi le péché est mort.
9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais ; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus.
10 Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort.
11 Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir.
12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon. Romains 7
Bien sur quelqu'un dira que ce texte de Romains 7 est en rapport avec la loi écrite qui a été donnée par Moïse, mais il n'empêche qu'il y avait maintenant dans l’homme et depuis la chute ce principe de vouloir faire le bien mais de ne pouvoir le faire.
Il faisait le mal qu’il ne voulait pas parce qu’en lui se trouvait maintenant deux lois : Celle de Dieu et celle du malin.
22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur ; 23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.....
Le péché étant entré en nous par une parole du malin, ce péché se trouve constamment excité par des commandements qui cherchent à séduire notre chair et nous faire agir par nous même, c'est-à-dire hors de Dieu et c’est là que nous péchons.
Il y a donc en tout homme de par la chute de nos parents originels le péché qui fait de lui un homme pécheur et ça, ça ne vient ni de lui ni de son propre chef, mais du diable. Il est dans un état, dans une condition d’homme pécheur jusqu'à ce que son corps aille à la tombe.
C’est le péché qui est entré dans l’homme, ce ne sont pas « les péchés.
Les péchés que nous commettons ne sont que les conséquences du péché qui est entré en nous.
12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché (au singulier) est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
Toujours dans la lettre aux Romains au chapitre 6, Paul écrit de Jésus Christ Le Fils de Dieu que c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
Et c'est ainsi qu'il a réglé une fois pour toutes ce qui sort de nous sous forme de péchés, qui sont les fruits visibles du péché qui est en nous.
Le péché c’est l’agent actif qui est en nous et qui, dès qu’il est mis au contact du commandement qui lui est bon, nous pousse à faire le contraire de ce qu’il dit et c’est de cette manière que nous poussés à commettre « des péchés.
Voilà pourquoi celui qui croit dans l’œuvre de Jésus Christ n’est plus tenté par le péché parce que c’est sous le régime de La Loi de Dieu , donc par voix Intérieure et dans le coeur de l'hommeque cet homme vit, et plus sous une loi de commandements qui lui vient par une lettre écrite, donc de l'extérieur et qui lui impose à les mettre en pratique.
Cet homme a changé de maitre, il est passé d’une vie à une autre. Par la foi qui est en lui, il est revenu comme avant la chute avant que le péché entre dans le monde.
Je ne dis pas que nous ne pècherons plus jamais, puisque cela est impossible de par cet héritage reçu du diable, mais ce que je dis c’est que celui ou celle qui a connu le pourquoi de la venue du Fils de Dieu dans ce monde, n’a plus jamais envie de pécher et s’il en commet encore, on peut dire avec certitude que ces péchés seront survenu par accident et comme une chose non voulue, non désirée.
Dès l’instant où on a conscience de la chose et qu’on en est attristé, alors c’est Le Saint Esprit en nous qui aura mis le doigt dessus pour nous montrer que là, nous étions sorti de la présence de Celui qui nous a appelé à demeurer en Lui.
Jamais aucune accusation ne nous viendra de Lui, non jamais, mais il ne peut pas laisser passer nos péchés commis et nous les pardonner (puisque cela est déjà fait depuis 2000ans) sans nous les avoir montré avant. Ceci est un principe divin qui nous apprend le pourquoi de la mort de Jésus pour nous.
Je n’ai pas dis « à cause de nous, mais bien pour nous », c'est-à-dire en tant que cadeau de Dieu et qui est une preuve que Dieu ne nous tient pas pour responsable d’avoir hérité de cette condition d’homme pécheur, car quand même, quand Eve et ensuite Adam ont pris de l’arbre de la connaissance, il faut savoir que jusque là, ils n’avaient aucune notion du mal car ne connaissant que le bien.
Comment dans ce cas les rendre responsable du mal qui est entré en eux puisqu’ils ne le connaissaient et puis aussi que je sache, c’est bien le diable qui est le responsable de la chute de Eve, comme le dit l’apôtre Jean dans sa première épitre au chapitre 3.
C’est lui qui pèche « dès le commencement » c'est-à-dire « avant que Adam et Eve soient créés. »
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.
Voilà Aldébaran. Je ne sais pas si tu vas tout comprendre mais j’ai quand même tenu à te faire savoir qu’il ne faut pas mettre sur l’homme la culpabilité de tout ce qu’il dit et fait.
Bien sur que tous avons notre conscience propre mais on a tellement entendu que nous sommes coupables de nos actes que nous en venons à le croire, tout en ignorant que nous avons en nous la tache indélébile du péché qui vient du diable et que cette tache fera tout pour nous faire pécher.
Si on ne sait pas ça, alors on fera beaucoup de tentatives pour ne plus pécher et en s’épuisera à la tache car n’ayant pas appris qu’Un bien plus grand que nous est venu régler ce problème pour nous et à notre place.
Celui qui a vaincu sur les œuvres du diable, c’est Jésus Christ Le Fils de Dieu et Lui seul et cela parce que le péché n’a jamais pu trouver sa place en Lui.
En espérant que ces quelques lignes puissent faire venir en toi la paix et la sérénité.
Monique
Bcp de choses sont anormales.
Bcp de choses sont anormales, du coup bcp de gens ne peuvent pas faire leur vie un minimum de telle façon (certaines personnes ont fait leur vie avant ou sont moins exposées à certains pbm ou d'autres personnes sont des coupables qui jouissent de choses anormales qui ont court, donc elles, elles peuvent faire ceci cela, mais il y a plein de gens qui ne peuvent pas faire ceci cela et qui pâtissent vraiment de ceci cela de façon vraiment notoire ou systémique). Franchement je me fais voler, violer ou tuer depuis quasiment tjrs, je suis vachement victime de ceci cela depuis que je suis né, depuis 48 ans. Aujourd'hui et depuis plusieurs décennies il y a vraiment plein de choses clairement anormales, d'injustices et de monde à l'envers. Du coup je subis bcp de choses et je ne peux pas faire grand chose. Comme j'ai dit, tout le monde ne connait pas les mêmes désagréments, embuches, on ne vit pas la même chose, mais il y a vraiment des catégories de gens qui sont dans la nasse ou qui subissent (qd d'autres gens sont moins persécutés ou ont pas mal de libertés anormales, etc). Je comprends le msg initial par rapport à la déprime, l'évocation du suicide ou qd tu dis que tu as l'impression de pêcher. Non tu ne pêches pas si tu veux ceci ou cela. Moi par exemple j'aimerais bien avoir plus de vie sexuelle, avoir une partenaire pour avoir des ébats réguliers, etc, et ce n'est pas lubrique, ce n'est pas qu'on est des pêcheurs, mais c'est qu'on est dans une situation où on peut difficilement rencontrer qqun ou être en couple, etc, car on a quasiment aucun droit et aucune possibilité, et qu'en plus il y en a d'autres qui n'ont pas le même traitement au contraire. Si j'étais jeune aujourd'hui je pourrais rencontrer qqun, mais qd j'étais jeune il était totalement interdit de faire ceci cela, les adultes avaient le pouvoir, et qd je suis devenu adulte, on a donné les droits et les pouvoirs aux jeunes, etc. Si moi je pense sexe ou sexualité par exemple, quasiment tout le monde va me dire "oh", par contre il y en a bcp qui font ceci cela, ceci ou cela, ceci et cela, qui ont clairement telle sexualité, telles attitudes, telles vies, tel sex appel, etc, et bcp de gens ne leur disent rien et disent que c'est bien, que c'est normal, et pour moi et bcp de gens, ces gens-là disent clairement "il ne faut pas faire ceci cela, c'est scandaleux, c'est mal, c'est péché, etc". Ce n'est pas normal toutes les choses qui sont dites et faites depuis 60 ans environ. Moi et bcp d'autres, on se fait clairement voler, violer et tuer. À bas le monde des 68ards.
Zuang- Messages : 42
gerardh a écrit:__
Bonjour,
___
On ne peut pas faire sa vie uniquement avec sa marche personnelle, on est forcément impliqué dans d'autres gens, dans la marche du monde, de la société, etc. Ce genre de réplique c'est vraiment de la rhétorique bidon, nulle, habituelle, la rhétorique des coupables ou des pro-coupables. C'est vraiment des phrases fausses et bidon qui sont utilisées pour mettre fin à toutes discussions. Avec des phrases bidon comme ça tu as tjrs réponse à tout. Ce sont les gens qui sont pour les criminels qui disent ce genre de phrases fausses.
__
Zuang,
J'ai dit : regarde plutôt ta marche personnelle.
Je le fais pour moi-même et j'en tire un grand profit.
___
Zuang,
J'ai dit : regarde plutôt ta marche personnelle.
Je le fais pour moi-même et j'en tire un grand profit.
___
gerardh- Messages : 5916
Je sais bien que vous avez dit / tu as dit "regarde ta démarche personnelle". 1) ça veut clairement dire que c'est lui qui est en tort, c'est clairement le sens, ça a clairement le sens que c'est plutôt lui le coupable/ le pbm, plus que la société, etc (alors que c'est clairement telles personnes qui sont coupables, la société actuelle qui dysfonctionne clairement et qui posent clairement des pbms à bcp de gens). 2) comme je disais on ne peut pas vraiment regarder sa démarche personnelle, comme si elle était vachement libre du contexte qui nous entoure, de la marche du monde, etc. Le monde tourne clairement de telle façon depuis 60 ans, etc, et il y a bcp de gens qui se trouvent clairement heurtés de telle façon ou victimes de telle façon par ces dysfonctionnements, les choses qui nous entourent et svt ça nous empêche de vivre comme ceci ou comme cela malgré nous, malgré nos désirs. Notre vie n'est pas seulement "gérée" par notre marche personnelle, etc.
Bonjour Zuang
Quelle est votre véritable démarche en écrivant ici ? Je parle par rapport à ce que vous appelez "votre déprime".
Etes-vous en recherche d'une chose ou plutôt d'une Personne que vous ne connaissez pas encore, et de ce fait que vous ne savez pas ou que vous ne pouvez pas en parler ?
Monique
Quelle est votre véritable démarche en écrivant ici ? Je parle par rapport à ce que vous appelez "votre déprime".
Etes-vous en recherche d'une chose ou plutôt d'une Personne que vous ne connaissez pas encore, et de ce fait que vous ne savez pas ou que vous ne pouvez pas en parler ?
Monique
Il parlait de déprime ou de suicide, de la marche du monde qui n'est clairement pas normale. Ben je confirme clairement. Oui la marche du monde n'est clairement pas normale de telle façon depuis plusieurs décennies (le monde des 68ards c'est vraiment un scandale, le scandale typique, mensonges sur mensonges, etc). Il y a plein de gens qui sont victimes de telle façon, et de façon bien plus anormale qu'avant (bien que ce n'est jamais marrant d'être victime). Il y a bien plus de victimes qu'avant, et on svt dans ce monde des 68ards on n'est même pas reconnus comme victimes, double scandale. Les choses n'auraient jamais dû prendre ces tournures. Depuis 60 ans, etc, plein de discours sont des propagandes en fait, ne sont pas du vrais. J'apporte donc ma pierre à son discours et je comprends. D'autre part je suis bien triste, car j'ai bien l'impression que les choses sont fichues, mais il n'y aura encore aucun espoir si on ne fait rien. Le seul faible espoir qui reste c'est d'arrêter de faire les choses qui ne sont pas vraies et de déconstruire les déconstructeurs.
Zuang a écrit:Il parlait de déprime ou de suicide, de la marche du monde qui n'est clairement pas normale. Ben je confirme clairement. Oui la marche du monde n'est clairement pas normale de telle façon depuis plusieurs décennies (le monde des 68ards c'est vraiment un scandale, le scandale typique, mensonges sur mensonges, etc). Il y a plein de gens qui sont victimes de telle façon, et de façon bien plus anormale qu'avant (bien que ce n'est jamais marrant d'être victime). Il y a bien plus de victimes qu'avant, et on svt dans ce monde des 68ards on n'est même pas reconnus comme victimes, double scandale. Les choses n'auraient jamais dû prendre ces tournures. Depuis 60 ans, etc, plein de discours sont des propagandes en fait, ne sont pas du vrais. J'apporte donc ma pierre à son discours et je comprends. D'autre part je suis bien triste, car j'ai bien l'impression que les choses sont fichues, mais il n'y aura encore aucun espoir si on ne fait rien. Le seul faible espoir qui reste c'est d'arrêter de faire les choses qui ne sont pas vraies et de déconstruire les déconstructeurs.
Je lis ton message avec attention et je voulais savoir si tu es chrétien? Si tu as foi en Dieu et en Sa Parole la Bible?
Paroles de Vérité- Messages : 502
Zuang a écrit:Il parlait de déprime ou de suicide, de la marche du monde qui n'est clairement pas normale. Ben je confirme clairement. Oui la marche du monde n'est clairement pas normale de telle façon depuis plusieurs décennies (le monde des 68ards c'est vraiment un scandale, le scandale typique, mensonges sur mensonges, etc). Il y a plein de gens qui sont victimes de telle façon, et de façon bien plus anormale qu'avant (bien que ce n'est jamais marrant d'être victime). Il y a bien plus de victimes qu'avant, et on svt dans ce monde des 68ards on n'est même pas reconnus comme victimes, double scandale. Les choses n'auraient jamais dû prendre ces tournures. Depuis 60 ans, etc, plein de discours sont des propagandes en fait, ne sont pas du vrais. J'apporte donc ma pierre à son discours et je comprends. D'autre part je suis bien triste, car j'ai bien l'impression que les choses sont fichues, mais il n'y aura encore aucun espoir si on ne fait rien. Le seul faible espoir qui reste c'est d'arrêter de faire les choses qui ne sont pas vraies et de déconstruire les déconstructeurs.
---------------
Bonjour Zuang
Ici vous commencez votre écrit par "il parlait de déprime ou de suicide".
Ma question est donc celle-ci: Les posts que vous écrivez sont-ils pour vous ou pour un autre ?
Cordialement
Monique
Lol. Il y a des gens qui font du sport, par exemple, on ne leur demande s'ils font du sport pour eux ou pour les autres. Je dis telle chose parce qu'il y a vraiment telles choses dans le monde actuel et parce que je pense (sur un forum c'est normal de dire ceci ou cela), et là vous demandez si j'écris mes posts pour moi ou pour les autres. Vous inventez là clairement une pseudo question, un faux pbm, vous détournez clairement l'attention, vous trouvez toujours n'importe quoi à redire si vous allez par là, si vous dites des choses qui ne sont pas justifiées de telle façon. Ce sont des paroles de nazis, comme souvent. J'écris pour les autres bien sûr, et pour moi aussi bien sûr, pour exprimer ce que j'ai à dire et qui est complètement vrai. Moi si je fais telle chose, on va me dire telle, de même dans le passé si j'avais fait telle chose, on m'aurait dit telle chose. Je devais clairement bien me comporter, obéir, être poli, respectueux, respecter tels tenants et aboutissants, je n'étais clairement pas libre de telle façon, et encore moins libre de faire telles choses marquantes ++, etc.
Salut Aldébaran,
la déprime passagère n'est pas forcément un obstacle pour avancer sur le chemin de la foi, sur le chemin de la vie.
Cela nous rappelle que nous sommes fragiles et faibles, mais aussi que nous sommes dans les mains de Dieu, dans une dépendance filiale d'amour et de bénédictions.
Alors on peut rejeter Dieu, rejeter son amour pour tous les hommes, rejeter son aide et son secours...
Mais on peut aussi s'appuyer sur le Seigneur qui a promis d'être avec nous "tous les jours" jusque la fin des temps, c'est magnifique !
Sois assuré que Dieu veille sur toi, que Jésus t'accompagne, te comprend mieux que personne, il est près de toi.
"Sois fort et prends courage, espère le Seigneur !" (Psaume 26)
la déprime passagère n'est pas forcément un obstacle pour avancer sur le chemin de la foi, sur le chemin de la vie.
Cela nous rappelle que nous sommes fragiles et faibles, mais aussi que nous sommes dans les mains de Dieu, dans une dépendance filiale d'amour et de bénédictions.
Alors on peut rejeter Dieu, rejeter son amour pour tous les hommes, rejeter son aide et son secours...
Mais on peut aussi s'appuyer sur le Seigneur qui a promis d'être avec nous "tous les jours" jusque la fin des temps, c'est magnifique !
Sois assuré que Dieu veille sur toi, que Jésus t'accompagne, te comprend mieux que personne, il est près de toi.
Léon- Messages : 39
Léon a écrit:Salut Aldébaran,
Merci, je bénis le Christ chaque jour que Dieu fait, car il est pour moi un ami que j'apprend à connaître et à découvrir... !
Et toi, Léon, comment vas-tu ?
Aldébaran a écrit:Léon a écrit:Salut Aldébaran,
Merci, je bénis le Christ chaque jour que Dieu fait, car il est pour moi un ami que j'apprend à connaître et à découvrir... !
Et toi, Léon, comment vas-tu ?
Oui moi aussi je veille à louer le Seigneur en tout temps et tout lieu, dans les joies comme dans les peines.
Je vais bien, même si mon seul ami vrai c'est le Christ Jésus.
Léon- Messages : 39