FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Légère déprime

4 participants

Aller en bas

Légère déprime Empty Légère déprime

Message  Aldébaran Lun 22 Avr 2024 - 15:34

Camarades protestants,


J'ai un léger vague à l'âme ;
J'essaye de rester droit devant le Seigneur, mais mon Cœur est lourd de péchés et de remords...
Je ne suis pas, pour autant, suicidaire, mais la marche actuelle du monde me meurtrit intérieurement...

Qu'auriez-vous à me faire savoir pour me remonter le moral ?


Vôtre dévoué,


Aldébaran.
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 376
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Légère déprime Empty Re: Légère déprime

Message  Paroles de Vérité Lun 22 Avr 2024 - 15:59

Je ne suis pas protestant mais je peux te dire que tu peux oublier tes péchés si t'es né de nouveau en Christ. Car tes péchés sont pardonnés et oubliés de Dieu.


"C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés." (Esaïe 43:25).


Dieu est avec ceux qui ont le cœur blessé.

"L'Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement." (Psaume 34:18).

Ce ne sont pas des paroles réconfortantes, c'est La Parole de Dieu! Ce soir c'est la véritable Pâque de l'Eternel, profite de ce moment pour entrer en communion avec Yeshua. C'est la fête de la délivrance, la délivrance de nos péchés et l'espérance de la vie éternelle!
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 277
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Légère déprime Empty Re: Légère déprime

Message  gerardh Lun 22 Avr 2024 - 18:16

__

Bonjour,

La marche du monde est une chose. Regarde plutôt ta marche personnelle.

___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Légère déprime Empty Re: Légère déprime

Message  Annick Dim 5 Mai 2024 - 10:06

Bonjour Aldébaran

Même si tu ne ressens pas sa présence, sois assuré que Dieu est auprès de toi dans les épreuves que tu traverses. Esaïe 66.2 : Voici celui sur lequel je porterai mes regards : sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, sur celui qui craint ma Parole.".
Ne t'inquiète plus pour tes péchés si tu les as confessés à Dieu. Jean 5. 13 : Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du fils de Dieu.". Si cela est ton cas, tu es libéré du poids de tes péchés. Demande à Dieu qu'il t'aide à te pardonner à toi-même.
Quelques conseils pour te remonter le moral : faire du sport ou une activité physique un peu soutenue pour secréter des endorphines. Noter chaque jour sur un carnet un verset qui te parle et y repenser dans la journée.
Prends courage et que le Seigneur te bénisse !


Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Légère déprime Empty Re: Légère déprime

Message  Aldébaran Dim 5 Mai 2024 - 14:05

Annick a écrit:Bonjour Aldébaran

Même si tu ne ressens pas sa présence, sois assuré que Dieu est auprès de toi dans les épreuves que tu traverses. Esaïe 66.2 : Voici celui sur lequel je porterai mes regards : sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, sur celui qui craint ma Parole.".
Ne t'inquiète plus pour tes péchés si tu les as confessés à Dieu. Jean 5. 13 : Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du fils de Dieu.". Si cela est ton cas, tu es libéré du poids de tes péchés. Demande à Dieu qu'il t'aide à te pardonner à toi-même.
Quelques conseils pour te remonter le moral : faire du sport ou une activité physique un peu soutenue pour secréter des endorphines. Noter chaque jour sur un carnet un verset qui te parle et y repenser dans la journée.
Prends courage et que le Seigneur te bénisse !


Merci pour ton message !
Effectivement, j'ai acquis le réflexe d'aller à confesse de temps en temps et je m'en sens beaucoup mieux !

Que le Seigneur te bénisse et te garde !

Amen.
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 376
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Légère déprime Empty Re: Légère déprime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum