FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

En quête de plus de foi, je déprime.

+8
Clara
Vanessa.
Princesse
Dahut.
Esther
Daniel12
QuarkStar
Kaly14
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

En quête de plus de foi, je déprime.  Empty En quête de plus de foi, je déprime.

Message  Kaly14 Mar 5 Mai 2015 - 10:52

Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'aimerai avoir plus de foi. Malgré ma croyance en Dieu, en JC, ma foi n'est malheureusement pas bâtie sur un roc, je le confesse et le déplore

Je voudrai avoir plus de foi pour envisager sereinement mon avenir je sais que ma vie pour qu'elle soit heureuse et agréable (bien sur ça n'empêchera pas de me retrouver avec des pb) est soumise à la bienveillance de Dieu.

Je sais que Dieu est un Père bienveillant et aimant et à l'écoute lorsque l'on s'adresse à lui. Mais depuis hier grosse déprime : j'ai raté un examen capital pour mon devenir pro HIER. Je m'étais adressée à Dieu pour lui confier mes inquiétudes afin qu'il m'aide à bien composer, pour lui confier que j'avais confiance en LUI que grace à lui cet examen serait une réussite. Des membres de l'église ont prié pr moi avec moi. Le matin même, une amie priait pr moi par tel.

Je suis allee certes stressée et confiante et résultat je n'ai pas du tout assuré pourtant j'ai bossé, DIeu m'est témoin j'ai même recherchemé´de vieux sujets sur le net pr m'exercer!

Je suis complètement passée à côté de l'examen, je vous assure cet examen est raté ! A moins d'une intervention divine, je vais devoir recommencer ! Je veux continuer à avoir la foi en mon DIeu mais c'est dur desfois ! Ma situation pro n'avance pas, je suis bloquée à cause d'une matière pendant que toutes les autres sont validées et ilmle la faut absolument sinon je je peux pas prétendre au diplome.

Hier je me suis dit Dieu m'a laissée tomber malgré les prieres de supplications. Ensuite je me suis ressaisie et repentie je le suis dit que moi aussi je n'avais pas été attentive, trop stressée. Mais un frère de l'église avait prié pour que j'ai de l'assurance et de la clairvoyance. Et rien, je suis déçue de moi et déçue que Dieu ne m'ait pas aidée pr cette épreuve à avoir assurance et clairvoyance.

Le fameux frère de l'église qui a prié pour moi pr me donner du courage m'a raconté que malgré ses excellens résultats, au cours de sa carrière scolaire une fois il a bûché à un exam et pr lui sa copie méritait 5 mais il a tellement prié et cru que Dieu pouvait changer sa copie en des choses justes à la place des mauvaises réponses qu'il avait noté, c'était d'ailleurs l'objet de sa prière que Dieu modifie sa copie. Et il a eu 15 au final et il m'a assuré que pourtant l'examen était foutu ! Il me dit garde la foi mais moi je ne veux pas comment dire, être puérile en me diant c'est bon DIeu va transformer ma copie.

Hier j'ai prié en demandant à DIeu de toucher le cœur du prof pour avoir la note de 10. Ça fait déjà 4x que je recommence sa matière et ça me bloque, j'ai l'impression de ne pas avancer, Dieu est il sourd ?

Puis résignée je me suis adressé à Lui en ces mots : si Tu veux Tu peux je n'ai rien d'autre à ajouter, tout cela est entre tes SAINTES mains.

Est ce naïf de croire que Dieu peut toucher le cœur du prof alors que ma copie ne vaut rien ?

Vous me direz : tu es croyante et tu ne crois pas que DIeu peut faire de grandes choses ?! Quel paradoxe je le reconnais.

Je vous demande si vous le voulez bien par vos expériences , témoignages et encouragements à me faire comprendre que je dois faire confiance à ce Dieu, qu'il ne me laissera jamais tomber et croire qu'IL est le rémunérateur de Ceux qui le cherchent. Je veux avoir plus de foi , aidez moi.

Demande là à DIeu directement est une réponse que vous pourriez me faire, je l'ai fait. Mais qui sait, peut être, êtes vous ceux que DIeu va utiliser pr me faire encore mieux comprendre qui IL EST.

Merci d'avoir lu mon pavé, au plaisir de vous lire les amis. Et désolée si il y a des fautes, je suis sur mon tel.
Kaly14
Kaly14

Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

En quête de plus de foi, je déprime.  Empty Re: En quête de plus de foi, je déprime.

Message  Invité Mar 5 Mai 2015 - 11:31

Bonjour ma sœur,
Tout d'abord je tiens à te rassurer en te disant que chaque chrétiens et parfois confronté à sa foi. En effet on as tous des moments de doute mais ce sont justement ces moments qui fortifient notre foi pour notre seigneur. C'est notre nature humaine qui fait cela mais une fois que dieu est dans ta vie et que tu en ai convaincu, tu penses autrement et tu oublie peu à peu cette logique humain qui nous éloigne parfois de notre seigneur.

Concernant tes exams je comprend ta déception et comme cela doit être difficile d'échouer a plusieurs reprises. Mais tu sais Dieu a souvent des plans pour nous que nous n'imaginons même pas. Peut être que ce n'est pas encore le moment pour toi de réussir cet examens. Ce genre de choses est difficile à concevoir pour nous mais parfois notre volonté n'est pas celle de Dieu. Dieu seul sait notre destinée et connaît le chemin pour nous,
Car en effet tu dit travailler suffisamment pour cet exams mais pourtant la réussite n'est pas la..
Je ne dit pas que tu ne vas pas réussir tes exams mais aussi difficile que cela peut paraître remet en tout entièrement à Dieu. Lui seul a maintenant le pouvoir sur ton avenir, selon les résultats de tes exams essaye de te remettre en question par rapport à ton avenir.

Moi par exemple si je peut me permettre de faire un petit témoignage. J'ai reccement eu mon diplôme  d'infirmière. Pendant mes 3 ans d'études je me suis beaucoup remise en question par moment j'avais même envie d'abandonner cette formation, j'étais devenu plus laxiste sur mes révisions, dans mon engagements durant les stages et malgré cela durant mes examens j'ai toujours eu de bonnes notes malgré le peu d'effort fourni, les stages étaient toujours une réussite alors que je n'étais pas totalement investi dans ceux-ci.
J'ai fini par comprendre que mon destin était celui-ci que dieu voulait que je sois infirmière malgré mes reticence et mon envie de faire marcher arrière et de tout arrêter, je suis convaincu que c'était la volonté de Dieu et j'ai laissé celle-ci s'accomplir. Et aujourd'hui je ne me vois pas faire autre choses je suis heureuse dans mon métier alors qu'auparavant je me disais que finalement ce métier n'était pas fait pour moi et je voulais faire totalement autre chose.
Je ne sais pas si mon message te sera d'une grande aide mais je l'espère.

Courage ma sœur, remet ta vie dans les mains du seigneur et ai confiance en lui et ses actions.
Fraternellement Hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En quête de plus de foi, je déprime.  Empty Re: En quête de plus de foi, je déprime.

Message  Kaly14 Mar 5 Mai 2015 - 12:10

Bonjour Patricia et merci pour ton message, lequel d'ailleurs met l'accent sur qq de chose de très vrai : la logique humaine. C'est parce que je raisonne avec ma nature d'être humain que je suis en proie aux doutes parfois. Je sais que RIEN N'EST IMPOSSIBLE A DIEU. Avec ma logique d'être humain, si JC était là il me dirait également que je fais partie de la race des incrédules. D'ailleurs ça m'a bien fait rire la façon dont JC avait réprimandé ses apôtres qui avaient été incapables de guérir un malade en raison de leur manque de foi, il leur a dit : race d'incrédule ! J'ai ri j'en ri encore, mais force est de constater que j'en fais partie malgré mon intérêt pour Dieu.

Tu sais si je ne réussi pas entre autre c'est pcq pr réussir il faut au moins 10 partout donc valider chaque matière indépendamment. Si qqun était ds ma situation je lui rapporterai le message suivant : l'an passé je passais donc ces fameux exam et sur 20 matières uniquement 7 étaient acquises. J'avais 13 matières à repasser. J'ai prié mon Dieu, CELUI que j'aime appeler affectueusement "MON AMI" pour m'aider à valider au moins la moitié soit 6 ou 7 matières et Dieu a répondu j'en ai validé 10 ! Donc au-delà de ce que je lui demandais. J'ai toujours vu en cela la MAIN de DIeu, je priais tous les jours même le jour des résultats alors que les jeux étaient faits moi je continuais à prier.

Les résultats sortent et de 7 je suis passé à 17 matières acquises sur les 20. Il m'en manquait 3 que j'ai repassé cette année. J'ai prié et sur les 3 j'en ai eu 2. Il m'en manquait 1 celle que j'ai repassé hier aux rattrapages.

Ma cousine qui est femme de pasteur et très active dans la vie de l'église me dit que Dieu est un DIeu des œuvres achevées et non des œuvres inachevés, mais alors poursuoi ce nouvel echec ? J'ai plus de 12 de moyenne, je pourrai même avoir une mention et e suis encore restée sur le carreau. Je crois que je sais : je fais un blocage sur la matières et doute de les capacités. Peut être devrai je aller voir un psy ?

J'ai un comportement contradictoire car si qqun était ds ma situation je l'encouragerais et maintenant que je suis ds la difficulté j'ai du mal à m'encourager.

Ton message fait du bien, merci. Je remets ma vie, ma situation à Dieu, je ne veux pas qu'IL M'OUBLIE. j'aimerai que JC vienne me visiter mais je n'ose pas le demander. J'ai peur en fait. Christ t'as t'il déjà visité ? Si oui en quelle circonstance ? Lui avais tu demandé de venir ? Ou peut etre, d'autres ici ont reçu la visite de JC ? J'aimerai savoir comment cela s'est passé et dans quelles circonstances. Merci Smile.
Kaly14
Kaly14

Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

En quête de plus de foi, je déprime.  Empty Re: En quête de plus de foi, je déprime.

Message  QuarkStar Mar 5 Mai 2015 - 15:49

Tes examens sont sûrement importants mais est-ce LE plus important? Il te faut peut être remettre les choses à leur place et ne pas accorder plus d'importance qu'il n'en faut à des notes ou des bouts de papiers, parce que certes la société te fais croire quand sans diplôme et résultats tu n'es rien, mais tout ça est complètement vain.
Pour qu'une prière soit exaucée il faut qu'elle soit demandée de la bonne manière, là tu penses avant tout à toi et à ta réussite, surtout que si ça se trouve Dieu a un autre plan pour toi et peut être que ton cursus d'étude n'en fais pas partie.

Après j'en sais rien, peut être que ta foi est juste mise à l'épreuve et qu'avec de la persévérance tu y arriveras, mais il ne faut pas croire que parce que tu prie tu seras exaucé immédiatement pour ce que tu as demandé (ce n'est pas une formule magique). Dieu peut répondre d'une manière inattendue qui n'a rien à voir avec ce que tu attendais, donc reste aux aguets et ne désespère pas. Smile
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

En quête de plus de foi, je déprime.  Empty Re: En quête de plus de foi, je déprime.

Message  Kaly14 Mar 5 Mai 2015 - 16:33

Que veux tu dire par la prière doit être demandée de la bonne manière pour être exaucée ? Que je demande à Dieu d'agir selon SA volonté à lui ?

Tu sais, je ne sais que trop bien que la prière n'est pas une pratique magique du style je demande je reçois ! Je le sais. Simplement, Dieu nous demande de LUI soumettre nos requêtes, de LUI faire connaître nos besoins, c'est ce que je fais. Après c'est LUI qui décide bien sur.

Si le plan de Dieu pour moi est autre et n'a rien à voir avec mon domaine d'études, soit, mais pourquoi m'aurait IL permis de suivre mon cursus universitaire jusqu'au bout, jusqu'à obtenir mon diplome de fin d'études ? Je veux dire si le plan de DOeu soit par exemple que je sois dans la communication, pk alors me laisser faire des études et réussir dans un autre domaine ? Ne voit pas dans ma question de la défiance, je me dis juste que si c'est toi qui devait avoir raison, alors moi je suis dépassée par Dieu lol.

Peut être que ma foi est encore une foi mise à l'épreuve, mais Dieu ne connaît il pas nos limites ? IL me semble que la BIble qu'il ne nous éprouvera pas au delà de nos limites.

Cela étant je suis très affectée par e qu'il s'est passé hier et je voudrai juste être en paix, la paix du cœur. Cette fameuse paix qui surpasse les facultés mentales.

J'ai des sentiments ambivalents desfois je voudrai parler à Dieu mais je ne le fais pas soit pcq je n'ai rien à LUI dire de plus soit pcq je ne sais plus quoi LUI dire. Malgré tout je sais que la Bible déclare que même ce que nous n'arrivons pas verbaliser DIeu LUI sait et comprend même nos soupirs et gémissements. Alors pour l'instant à défaut de mots, je soupire. Desfois j'aimerai que Jésus vienne me visiter et me dire "ma fille ne crains pas l'avenir car je suis là". J'aimerai entrer en communion avec lui mais je sais que JC est gentleman et ne viendra pas sans invitation officielle. Mais ça aussi je ne sais pas le demande et j'ai même peut de le demander.
Kaly14
Kaly14

Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

En quête de plus de foi, je déprime.  Empty Re: En quête de plus de foi, je déprime.

Message  Kaly14 Mar 5 Mai 2015 - 18:28

Très encouragent comme msg niko et surtout très vrai, au fond de moi tu ce que tu écris je le sais, c'est vrai et c'est quasi exactement ce que j'aurai pu écrire à une autre personne. Mais pour y croire sans faillir, il me faut comme tu l'écris me fortifier et donc la conclusion est qu'il me faut plus de foi.
Kaly14
Kaly14

Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

En quête de plus de foi, je déprime.  Empty Re: En quête de plus de foi, je déprime.

Message  Esther Mar 5 Mai 2015 - 18:53

Le doute vient de l'ennemi, il veut te déstabiliser et t'éloigner du Seigneur. Ne lâche pas la main de Dieu, continue de prier , d'intercéder parfois c'est à la dernière limite que Dieu répond.

Regarde Abraham quand il est monté sur la montagne pour offrir son fils, c'est quand le couteau était levé prêt à sacrifié son enfant que Dieu est intervenu, ne perd pas la foi, garde confiance en Dieu Il agira, comment ? quand ? tu le verras. Parfois nous perdons patience, nous abandonnons, mais nous avons tort.

Dieu ne répond pas toujours comme nous l'espérons, comme notre volonté c'est pour cela aussi qu'il faut se plier à Sa volonté.

Que le Seigneur te donne Son Shalom sur cette situation et sur toute ta vie. Aie confiance, Dieu agira, attend toi à Lui et quelle que soit sa réponse accepte là sans rancoeur.

La louange pourra t'aider à trouver la paix, si tu peux écoute des chants d'adoration, de louange.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

En quête de plus de foi, je déprime.  Empty Re: En quête de plus de foi, je déprime.

Message  Kaly14 Mar 5 Mai 2015 - 19:15

Esther, le 1er paragraphe de ton message est celui qui m'a le plus touchée. Tu me dis de ne pas m'éloigner de Dieu de continuer de prier mais le pb est comme je le disais plus haut, je ne sais plus quoi lui à ce Dieu. Mon âme est gravement attristée je crois que ces prochains jours je n'arriverai pas à parler à Dieu. Je LUI reparlerai à coup sur, mais là les mots me manquent. C'est pour ça que je dis que seuls des soupirs sortent de moi et je sais que Dieu les comprend parfaitement. Avez vous des idées sur ce que je pourrais LUI dire ? Encore une fois quel paradoxe de ma part, je me surprend moi même, moi qui ai souvent répondu que pour la prière pas besoin de phrase sacramentelles il faut dire les choses selon la façon sont nous sommes inspirés, mais moi en n'ai plus de mots. Et aujourd'hui je demande qu'on m'aide à m'adresser à Dieu. Pffffff en réalité ma foi est vaine, elle n'existe pas, ça me déprime. En tout cas merci Esther.
Kaly14
Kaly14

Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

En quête de plus de foi, je déprime.  Empty Re: En quête de plus de foi, je déprime.

Message  Dahut. Mar 5 Mai 2015 - 19:25

Bonsoir Kali,   Wink2

Je vois que tu as  déjà trouvé des frères et sœurs qui te donnent de bons conseils.  flower  Blume  flower

Je les remercie pour l'aide qu'ils t'apportent.   Very Happy

C'est vrai que, comme tu le dit si bien, on peu intellectualiser une situation et ne pas réussir à mettre en action dans notre vie

les conseils que l'on se donnerait soi même.

Bien sur, en priorité, en lisant la Parole de Dieu study tu vas découvrir des richesses insoupçonnables.  study


De mon côté j'ai à cœur de te donner un lien ou deux  vers un site que tu connais peut être : le top chrétien.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.topchretien.com/toptemoignages/view/theme/153/foi/          icon_musique12

http://www.topchretien.com/toptemoignages/view/887/jesus-est-la-cle-de-toutes-mes-reussites.html             icon_musique12
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

notes.gif iubito.gif  piano.gif  Music  iubito.gif  notes.gif  notes.gif  Music

Tu verras il y a d'autres  témoignages. Je parle  de témoignages, car d'autres personnes que toi traversent des expériences

semblables et témoignent de leur aventure avec Christ.

Tu verras sur ce site, il y a des prédications, des chants de louange etc...

Tu peux par exemple écouter des chants de louanges en postant sur le forum .

C'est aussi très bien que tu soit entourer dans ton église. flower

Je pense que tu arrive ainsi à discerner que Dieu t'aime et que l'Esprit Saint t'a conduit ici sur ce forum pour y être encouragé.

L'Eternel est dons avec toi, et si Dieu est avec toi qui sera contre toi ?

Ta foi vat grandir au fur et à mesure des expériences que tu vas vivre. Blume

Comme me disait un frère une fois, nous sommes sur le même chemin mais à des endroits différents du chemin.

Malgré tout , nous sommes en communion ensemble car un seul Dieu nous rassemble.   Music

Jésus-Christ est mort pour chacun chacune de nous, mais il est ressuscité . Il a vaincu la mort, nous apportant la victoire sur nos ennemis.

Le manque de Foi est un des ennemis que Christ à vaincu pour toi. Je ne te site pas de passage de la Bible  study  car tu en a cité un toi même.

Je prie pour que ta FOI grandisse , comme la FOI de chacun d'entre nous. flower  Blume  flower

Que Dieu te bénisse richement ! ! !

Fraternellement ! ! !  Hug


PS : l'esprit Saint Lui même intercède pour toi par des soupirs inexprimables ! ! ! flower Wink2 study flower Blume Music
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

En quête de plus de foi, je déprime.  Empty Re: En quête de plus de foi, je déprime.

Message  Kaly14 Mar 5 Mai 2015 - 20:06

Tu sais quoi dahut je crois que ton MSG a eu un léger effet thérapeutique pcq en moi j'ai eu comme une sorte de contentement je dirai ce n'était pas non plus de la joie sinon je l'aurai écrit. Vraiment il y a des passages de ton messages qui m'ont touchée Smile et ça a suscité un peu de contentement intérieur !

Autant celui d'Esther m'a touchée aux larmes, j'ai pris ma Bible et regardé une image de JC que je garde dedans , je l'aime tellement je ne pouvais me résoudre à jeter ce flyer d'invitation sur lequel JC était représenté, il est si beau dessus et il a l'air si avenant et bienveillant. Alors je l'ai regardé mon Jésus car gt émue et les larmes ont coulé. C'est comme si je voulais lui dire qq chose mais intérieurement je ne formulais aucune phrase simplement des "si seulement".

Mais aussi, je voudrai te répondre que oui je suis très contente que des frères et sœurs m'aient rapidement accueillies et prennent de leur temps pour me répondre. Je le dis franchement, j'ai atterri ici par hasard. Ce matin je tapais sur Google "forum chretien" et la suite vous la connaissez, je me suis empressée de m'inscrire je ne pensais pas un jour être inscrite sur un tel forum ! Pourtant je lisais qq rares fois en sous marins des forums chrétiens et me voici ici aujourd'hui !

Qd je lis la gentillesse, la sollicitude des gens de ce forum car je parcoure d'autres posts je me dis que j'aurai du venir ici depuis bien plut tôt !!! Personne n'est jugé car ici personne ne juge !

Pour en revenir à tes liens, hé ben tu sais quoi ?! Oui je connais ce site ! Et figure toi que pas plus tard qu'hier je lisais des témoignages sur ce site dont celui du 2ème lien oui je connais le témoignage de la jeune fille sur son bac ! Quelle coïncidence n'est ce pas ?!

Sinon j'aimerai que tu m'expliques qq chose toi ou qqun d'autre d'ailleurs. Que veux dire cette phrase que tu as écrite, que l'esprit saint intercède pour moi ? Moi j'ai appris que l'esprit saint est la force active de Dieu. Voilà ce que je sais de l'esprit saint, je n'ai jms appris que l'esprit saint pouvait intercéder. C'est la deuxième fois que je lis ça sur ce forum. Comme J'écrivais je le parcoure. J'ai eu envie de répondre à la personne qui a écrit cela mais le post était trop vieux g laissé tomber. Et ce soir tu m'écris ça. Alors enseigne moi stp, enseignez moi svp, cela veut dire quoi ? Que l'esprit saint intercède et qui plus est par des soupirs inexprimables ?!

Kaly14
Kaly14

Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

En quête de plus de foi, je déprime.  Empty Re: En quête de plus de foi, je déprime.

Message  Dahut. Mar 5 Mai 2015 - 20:35

Coucou c'est re-moi,  Party9  Party9  flower  Blume

Romains 8
…25Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance. 26De même aussi l'Esprit nous aide
dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède
par des soupirs inexprimables; 27et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu
qu'il intercède en faveur des saints.


Tu vois Dieu est avec toi ! ! !  Music  iubito.gif  notes.gif  piano.gif  iubito.gif  notes.gif

L'Esprit Saint t'avais déjà permis par diverses circonstances dans ta vie que tu ailles sur le Top Chrétien et que tu regarde ces liens
que je t'ai donné.

Je ne crois pas au hasard, ou alors il faut vite que j'aille jouer au loto ou à l'euro-million.  Party9  Party9  les probabilités que je te donne un lien sur
des milliers qui existent ( voir plus encore )  est très très faible.

Mais c'est quand nous sommes dans la faiblesse que la Force de notre Dieu se montre.  iubito.gif  notes.gif  iubito.gif  notes.gif

Que la Gloire Lui revienne ! ! !   applaus34.gif   applaus34.gif   applaus34.gif
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

En quête de plus de foi, je déprime.  Empty Re: En quête de plus de foi, je déprime.

Message  Kaly14 Mar 5 Mai 2015 - 20:51

Dahut tu m'amuse av vues smiley festifs ce me fait du bien et merci pr ce passage? Je l'ai déjà ou et je ne savais plus que ct dans romains. Niko merci pour tes mots, je crois que je vais finalement lui dire qq chose à DIeu. Petit à petit pas grand chose. Bon jé tu sais quoi, je suis qqun de très spontané. Une fois que j'aurai validé ce msg. Je dirai qq mots à Dieu. Sois béni niko pcq il y a encore qq heures je ne me voyais pas lui parler car j'étais devenue comme muette plus aucune force pour LUI parler.
Kaly14
Kaly14

Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

En quête de plus de foi, je déprime.  Empty Re: En quête de plus de foi, je déprime.

Message  QuarkStar Mar 5 Mai 2015 - 21:07

Ça m'arrive souvent de ne pas savoir quoi dire quand je prie, mais comme le montre les versets du message de Dahut, Dieu a pensé à tout et l'Esprit saint prie pour toi, c'est quand même génial hein. cheers

Tu peux aussi lire les Psaumes, tu verras qu'il y a des passages où des gens doutent, voir sont ouvertement en colère contre Dieu car ils se sentent abandonnés. Tu n'es pas la seule à ressentir de la déception et tu as le droit, comme ces personnes qui ont vécu des milliers d'années avant toi de dire à Dieu que tu en a gros sur le cœur. Il t'écoutera et ne t'en voudras pas tu peux en être certaine. Hug
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

En quête de plus de foi, je déprime.  Empty Re: En quête de plus de foi, je déprime.

Message  Dahut. Mar 5 Mai 2015 - 21:23

Niko, je te vois grandir tous les jours dans la FOI , notre sœur Kali va te suivre ! ! ! Party9 Very Happy flower
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

En quête de plus de foi, je déprime.  Empty Re: En quête de plus de foi, je déprime.

Message  Princesse Mar 5 Mai 2015 - 21:39

Et toi Dahut tu cours toujours!! lol!

MusicParty9

Party9Party9

Party9Music
 
Music Wink2 Hug

Attention la joie est contagieuse Party9  Party9  Music   Music  Party9
Princesse
Princesse

Messages : 138
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

En quête de plus de foi, je déprime.  Empty Re: En quête de plus de foi, je déprime.

Message  Dahut. Mar 5 Mai 2015 - 21:43

La joie de Dieu est contagieuse ! ! !, je confirme Very Happy    flower    Party9    Laughing    Wink2    lol!
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

En quête de plus de foi, je déprime.  Empty Re: En quête de plus de foi, je déprime.

Message  Kaly14 Mar 5 Mai 2015 - 21:46

Les amis je voulais vous écrire que ça y est j'ai parlé à mon ami Smile. Je ne sais pas pk mais j'ai éprouvé le besoin de m'asseoir par terre. J'ai commencé par le nommer par SON NOM, en faisant ainsi je le distingue des autres faux dieux, de ces petits dieux qui n ont de dieu uniquement le TITRE qu'ils ont usurpés. Puis j'ai marqué un temps d'arrêt. De nouveau comme un blocage. Ensuite je me suis remise à parler mais cette fois en me levant pour mieux distinguer le ciel car c'est vers le ciel que j'ai levé les yx.

Je Lui ai d'abord dit à quel point gt déçue de moi de la minable prestation d'hier ! Que d'une certaine façon je m'étais auto condamnée en ayant eu un ressenti négatif à la seule lecture du sujet. Des lors cmt bien composer ?! Je me suis repentie et ai reconnue que je n'ai pas brillé par ma faute. Je lui encore dit que gt déçue car j'avais travaillé mais en vain.

J'ai reconnue que je n'étais pas venue vers Lui car je ne savais pas quoi LUi dire si ce n'est répéter la même chose encore et encore. Je lui ait fait part de mon amertume. Je lui ait dit encore d'autres choses et enfin si tu veux tu peux mais fais selon ta volonté. Ct la première fois que je disais à DIeu de faire selon SA volonté à lui.

Petite question à part, qqun a écrit, pardon je ne sais plus son pseudo que JEan était le préfèré de JC, cmt cela se fait ? Ouais je sais je fais un big HS lol.

Il y a un passage de la Bible que j'aime bcp à tel point que je l'ai souligné tant il me parlait, cest dans hébreux je crois, ça dit que JC aux jours de sa chair a offert des cris et des larmes à Celui qui pouvait le sauver de la mort. Ça me fait toujours autant d'effet.

A mon tour par mes soupirs et mes qq mots de ce soir que j'ai dit à Dieu, je Lui demande de me sauver de l'échec, car il connaît mon vécu, mon projet et la promesse solennelle que je LUI ait faite. Ça y'est j'ai verbalisé mes soupirs. Ils signifiait : Mon Dieu sauve moi !
Kaly14
Kaly14

Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

En quête de plus de foi, je déprime.  Empty Re: En quête de plus de foi, je déprime.

Message  Kaly14 Mar 5 Mai 2015 - 21:47

Et j'ajoute que j'ai eu aussi un petit mot pour niko lorsque j'ai parlé car c'est toi qui m'a donné envie et je Lui ai demandé de te bénir Smile.
Kaly14
Kaly14

Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

En quête de plus de foi, je déprime.  Empty Re: En quête de plus de foi, je déprime.

Message  Kaly14 Mer 6 Mai 2015 - 7:22

Bonjour Smile

Oui hier après avoir posté mon dernier msg je le suis souvenu avoir lu dans la bible ces mots là, au moment du dernier repas il était écrit que le disciple qu'il aimait était couché sur son sein et il le semble que oui c'était JEan. En tout cas je l'ai lu.

Kaly14
Kaly14

Messages : 82
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

En quête de plus de foi, je déprime.  Empty Re: En quête de plus de foi, je déprime.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum