FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Servir Dieu

Aller en bas

Servir Dieu Empty Servir Dieu

Message  Invité Mar 16 Sep 2014 - 10:47

study
Comment servir Dieu ? En faisant quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Servir Dieu Empty Re: Servir Dieu

Message  Ombre450 Mar 16 Sep 2014 - 12:43

de base je te dirais en t'impliquant dans la vie de ton eglise...perso je pense plus a accompagné les personnes agée/malade a aller a ton eglise que faire le menage pour le pasteur

je pense surtout que ce qui est le plus efficace pour s'approcher de Dieu (ou le servir) hors lire la bible c'est cree des liens avec les autres et surtout les inconnu (enfin des gens qui te sont inconnu dans l'eglise ) (travailler sur ameliorer tes relation avec tes proches c'est bien et necessaire mais en fait c'est renier sa foi de pas le faire)

le maitre mots c'est aimer de façon extraordinaire
etre un rayon de soleil pour les autres
etre une feseuse de sourire

la vie est dur pour tous...en etant celle qui sourit et qui fait sourire vraiment tu sera une benediction pour tous y compris toi meme

la bible nous apprends deux choses en fait
comment vivre le mieux possible cette vie en etant altruisme (aime ton prochain comme toi meme y compris tes ennemi)
et les secret d'un monde encore invisible a nos yeux (les anges Dieu le royaume de Dieu)

vis vraiment cela et a mon humble avis evite les discussion theologique qui a mon avis ne sont que speculation qui egare (personne est vraiment d'accord sur cela et c'est source de division et non pas d'union)

la bible est faite pour des paysans (la plupart des parabole sont agraire) pas pour des theologien
la bible insiste sur l'important d'etre simple et dans les habit et dans les yeux

parle de Dieu
de ce que tu as compris
de ce qui te fait vibrer dans la bible
au depart tu auras peut etre pas grands chose a dire
mais invite les autres a te parler de la bible et de ce qui les fait vibrer et petit a petit non seulement tu passera des moment super de partage mais tes connaissance seront immense

il y a pas de plus grands service a Dieu que partager ce pour quoi il nous fait vibrer a mon avis
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum