FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils

+2
Yoda
tsukiko
6 participants

Aller en bas

Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils Empty Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils

Message  tsukiko Mer 17 Sep 2014 - 10:09

Bonjour à tous,

Je viens de trouver par hasard une préservatif usagé sur la table de nuit de ma petite soeur de 16ans.
Elle dort souvent avec son copain alors que notre famille est chrétienne.

En plus elle se baptise dans 2 semaines !

J'ai deux autres soeurs qui pourraient être dans le même cas...

Que dois-je faire ? Le dire a mes parents ou à quelqu'un d'autre ?

J'ai besoin de bon conseil :(

tsukiko

Messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils Empty Re: Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils

Message  Yoda Mer 17 Sep 2014 - 12:43

tsukiko a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de trouver par hasard une préservatif usagé sur la table de nuit de ma petite soeur de 16ans.
Elle dort souvent avec son copain alors que notre famille est chrétienne.

En plus elle se baptise dans 2 semaines !

J'ai deux autres soeurs qui pourraient être dans le même cas...

Que dois-je faire ? Le dire a mes parents ou à quelqu'un d'autre ?

J'ai besoin de bon conseil :(
Déjà lui en parler. Je trouve un peu étonnant que les parents laissent son copain dormir dans sa chambre, c'est comme s'ils lui donnaient l'autorisation de coucher avec lui.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils Empty Re: Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils

Message  tsukiko Mer 17 Sep 2014 - 12:52

Oui c'est étonnant mais ils font confiance à leur fille...Ils sont bcp trop naif...

J'ai un peu du mal à m'imaginer lui en parler : |

tsukiko

Messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils Empty Re: Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils

Message  Ombre450 Mer 17 Sep 2014 - 16:27

tsukiko a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de trouver par hasard une préservatif usagé sur la table de nuit de ma petite soeur de 16ans.
Elle dort souvent avec son copain alors que notre famille est chrétienne.

En plus elle se baptise dans 2 semaines !

J'ai deux autres soeurs qui pourraient être dans le même cas...

Que dois-je faire ? Le dire a mes parents ou à quelqu'un d'autre ?

J'ai besoin de bon conseil :(

au niveau biblique quand une personne peche contre TOI (ce qui n'est pas le cas) la demarche c'est d'abord voir en tete a tete puis face a 2 ou 3 temoin ensuite l'eglise si cela se resoud pas et enfin ne plus considerer la personne comme chretienne
dans cette logique les parent represente les deux ou trois temoin et donc avant cette etape il y a le tete a tete...d'une par c'est plus sympa (perso a la place de ta soeur je me sentirai trahi si tu parle a mes parent) d'autre pas c'est plus respectueux (on parle de sa vie PRIVEE...dont tu as a la base aucun droit de regard c'est de sa responsabilité si elle est pas en conforme entre ses pensee et ses acte)

voila pour la bible

ensuite perso si ma soeur etait pas en conformité entre ses pensée et ses actes (se faire baptisée comme chretienne et coucher) je pense qu'elle est en etat de faiblesse...et donc en besoin d'aide et de soutien...donc j'irai sur le mode humour "tu veux te baptiser et tu couche avant le mariage...je t'ai pris en flag...keep cool je suis ta soeur pas ta juge des enfants...mais j'aimerai en discuter...et vogue sur la vague suivant comment elle reagi et te dis...en cas ou tu te sent depasser dis je vais y reflechir et reflechi

voila perso

apres a toi de voir
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils Empty Re: Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils

Message  Esther Mer 17 Sep 2014 - 16:56

Laissé dormir dans la même chambre sa fille et son petit ami.......même en faisant confiance, un accident et si vite arrivé.

En plus elle est mineure.....parles lui, je pense qu'elle devrait en parler elle même a vos parents.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils Empty Re: Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils

Message  AlainM Mer 17 Sep 2014 - 17:40

Bonjour,

Ombre450 a écrit:[

au niveau biblique quand une personne peche contre TOI (ce qui n'est pas le cas) la demarche c'est d'abord voir en tete a tete puis face a 2 ou 3 temoin ensuite l'eglise si cela se resoud pas et enfin ne plus considerer la personne comme chretienne
dans cette logique les parent represente les deux ou trois temoin et donc avant cette etape il y a le tete a tete...d'une par c'est plus sympa (perso a la place de ta soeur je me sentirai trahi si tu parle a mes parent) d'autre pas c'est plus respectueux (on parle de sa vie PRIVEE...dont tu as a la base aucun droit de regard c'est de sa responsabilité si elle est pas en conforme entre ses pensee et ses acte)

voila pour la bible


je ne retrouve pas le passage , mais il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un péché contre soi, mais tout simplement si on voit un frere ou une soeur péché
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils Empty Re: Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils

Message  Ombre450 Mer 17 Sep 2014 - 17:47

AlainM a écrit:Bonjour,

Ombre450 a écrit:[

au niveau biblique quand une personne peche contre TOI (ce qui n'est pas le cas) la demarche c'est d'abord voir en tete a tete puis face a 2 ou 3 temoin ensuite l'eglise si cela se resoud pas et enfin ne plus considerer la personne comme chretienne
dans cette logique les parent represente les deux ou trois temoin et donc avant cette etape il y a le tete a tete...d'une par c'est plus sympa (perso a la place de ta soeur je me sentirai trahi si tu parle a mes parent) d'autre pas c'est plus respectueux (on parle de sa vie PRIVEE...dont tu as a la base aucun droit de regard c'est de sa responsabilité si elle est pas en conforme entre ses pensee et ses acte)

voila pour la bible


je ne retrouve pas le passage , mais il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un péché contre soi, mais tout simplement si on voit un frere ou une soeur péché

mathieu 18:15 » Si ton frère a péché [contre toi], va et reprends-le seul à seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.

manquerai plus que l'on se flic les uns les autres study
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils Empty Re: Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils

Message  AlainM Mer 17 Sep 2014 - 18:22

Ombre450 a écrit:

je ne retrouve pas le passage , mais il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un péché contre soi, mais tout simplement si on voit un frere ou une soeur péché

mathieu 18:15 » Si ton frère a péché [contre toi], va et reprends-le seul à seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.

manquerai plus que l'on se flic les uns les autres study [/quote]

il faudrait trouver le parallèle dans les livres à partir des actes, car ce passage s'adresse en priorité aux juifs ( voir la fin du passage).

Il n'est pas du tout question de fliquer les gens , mais la bible nous appelle à veiller les uns sur les autres ( veiller mais pas surveiller )
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils Empty Re: Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils

Message  Ombre450 Mer 17 Sep 2014 - 19:04

AlainM a écrit:

il faudrait trouver le parallèle dans les livres à partir des actes, car ce passage s'adresse en priorité aux juifs ( voir la fin du passage).

tiens une nouvelle regles dont je connais pas de reference biblique...en plus jesus a dit que celui qui suprimera le moindres des commandement sera appeller le plus petit et dans acte 15:29 c'est plus de 300 commandement qui passe a la trappe puisque que la loi mosaique est reduit a trois regle...et je parle pas du fait que a ce moment la la parole des apotre serait predominante sur celle du christ...bref des reference biblique de tes propos please Mr.Green

Il n'est pas du tout question de fliquer les gens , mais la bible nous appelle à veiller les uns sur les autres ( veiller mais pas surveiller )

la on est entierement d'accord...reste a savoir ce que signifie veiller...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils Empty Re: Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils

Message  tsukiko Mer 17 Sep 2014 - 20:03

Bon je lui ai parlé et elle s'est vite mise à table, apparemment mes parents savent et ils ont convenu qu'elle devait arrêté.
Malgré tout ils continuent de dormir ensemble Rolling Eyes
Sauf qu'elle vient de recommencer et je lui ai pas dit que j'avais une "preuve" ....


tsukiko

Messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils Empty Re: Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils

Message  Ombre450 Mer 17 Sep 2014 - 20:39

tsukiko a écrit:Bon je lui ai parlé et elle s'est vite mise à table, apparemment mes parents savent et ils ont convenu qu'elle devait arrêté.
Malgré tout ils continuent de dormir ensemble  Rolling Eyes
Sauf qu'elle vient de recommencer et je lui ai pas dit que j'avais une "preuve" ....


je crois que tu te focalise sur le mauvais probleme
le vrai probleme c'est qu'elle fait le contraire de ce qu'elle aspire si elle aspire a etre chretienne vraiment
donc elle se respecte pas
donc elle est mal (plus ou moins consciemment ça je suis pas psy mais bon il y a pas besoin d'avoir 7 ans de medecine pour savoir que quand on fait le contraire de se qu'on aspire c'est qu'il y a un probleme)
c'est ça le vrai probleme...apres on est tous comme cela (en contradiction entre nos acte et nos pensée et la bible le sait "je fais le mal que je veux pas et ne fait pas le bien que je voudrais" sic l'apotre paul)
le truc c'est que il faut tendre a etre vrai avec soi meme (la verité libere dixit la bible) mais bon elle a 16 ans et decouvre sa sexualité tu peut pas non plus lui demander d'avoir une maturité d'un mec de 44 ans (mon age)

apres au dela du probleme de ta soeur il y a ce que cela fait sur toi...et puisque les parents savent tu peux en discuter avec eux (de ce que tu pense... pas de la vie sexuelle de ta soeur...vie privée et respect de l'autre avant tout) il y a aussi le pasteur ou un ancien qui est neutre et sont la pour cela
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils Empty Re: Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils

Message  tsukiko Mer 17 Sep 2014 - 21:14

J'ai 24 ans, ça me choque un peu mais en même temps je comprend. Moi même, je sais très bien que je pourrais être tenté.
Je pense que tu as raisons, c'est exactement ça, même si on ne gagne pas la bataille le plus important est de combattre le péché et de ne pas se laisser emporter par lui.

Maintenant je vais simplement prier et discuter à l'occasion je pense.

Merci pour toutes vos réponses I love you

tsukiko

Messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils Empty Re: Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils

Message  Ombre450 Mer 17 Sep 2014 - 21:57

tsukiko a écrit:J'ai 24 ans, ça me choque un peu mais en même temps je comprend. Moi même, je sais très bien que je pourrais être tenté.
Je pense que tu as raisons, c'est exactement ça, même si on ne gagne pas la bataille le plus important est de combattre le péché et de ne pas se laisser emporter par lui.

Maintenant je vais simplement prier et discuter à l'occasion je pense.

Merci pour toutes vos réponses I love you

euh...peché c'est pas grave (un seul est impardonnable et c'est pas celui la)
quand tu peche tu te repends (ici ta soeur devrais trouver pourquoi elle se trahi elle meme style peur que son copain la quitte ou la prends pour une fille coincée ou que sais je) et si possible corrige le tir (dans les exemple cité discuter avec son mec et negocier leur relation de couple ...discuter c'est tres tres important dans toute relation humaine) et arriver a vivre sa passion pour son copain en accord avec ses aspiration (mais bon a 16 ans c'est pas gagner)

ensuite ce qui est vraiment important dans la bible c'est d'apprendre a aimer vraiment Dieu et son prochain (y compris les petit ami) c'est a dire de façon constructif et de façon extraordinaire (la la relation est destructive car elle a je ne sais quel peur sur si elle couche pas sa relation de couple est en danger...voir autres chose mais la plupart du temps c'est un truc comme cela...et donc la peur est le contraire de la confiance...et donc c'est pas bon)

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils Empty Re: Flagrant délit - sexe avant le mariage - besoin de conseils

Message  Jyncen Ven 19 Sep 2014 - 22:31

tsukiko a écrit:Bon je lui ai parlé et elle s'est vite mise à table, apparemment mes parents savent et ils ont convenu qu'elle devait arrêté.
Malgré tout ils continuent de dormir ensemble  Rolling Eyes
Sauf qu'elle vient de recommencer et je lui ai pas dit que j'avais une "preuve" ....


Si j'essaie de me mettre à la place de parents chrétiens, ce n'est pas si simple. Si ta sœur ne comprend pas les choses par elle-même et qu'on lui interdit, cela risque de lui créer des difficultés spirituelles supplémentaires. Si elle s'en tient à ça, que tout le monde le sait et se montre patient, elle n'ira peut être pas plus loin. Elle a peut être simplement besoin de savoir qui elle est, d'avoir confiance en elle pour savoir où elle va. Mais à terme le sensuel ne devra pas prendre le dessus de cette manière là.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum