FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Besoin d'avis sur un article d'un site chrétien.

5 participants

Aller en bas

Besoin d'avis sur un article d'un site chrétien. Empty Besoin d'avis sur un article d'un site chrétien.

Message  Haïrone Mer 24 Sep 2014 - 18:57

Salutations,

J'ai trouvé un article qui résume parfaitement un des mes questionnement sur ce que c'est que d'être chrétien, cliquez ici. En gros, être chrétien c'est être "surnaturel" selon le texte, on n'est plus de ce monde, on ne vit plus comme les gens normaux, on est presque des "transfigurés" et on on reçoit divers dons comme parler en langue, chasser les démons, ne plus tomber malade etc...

Sachant que je suis malade en ce moment même (rien de grave je vous rassure, juste une petit crève^^) c'est sûr que le pouvoir surnaturel de Dieu je l'ai pas en moi là. Neutral
Bref, vous en pensez quoi de ce texte? Parce que si tout ça est vrai, alors 90% des chrétiens sont perdus en fait, parce que j'en connais pas mal qui se disent proche du Seigneur mais vivent une vie normale, avec peut être moins de tendances mondaines, mais ils restent un minimum dans la société quoi, certains continuent d'exercer leur passions etc. Ceux là seraient donc des "incrédules" selon ce texte, et Dieu déteste ça apparemment, alors que doit-on penser?
Personnellement, je n'aime pas les chrétiens qui se sentent supérieurs parce qu'ils le sont (ce que semble vouloir dire ce texte) et considèrent les non croyants comme des "gens du monde" en très gros des gens perdus. Parce que même si c'est peut être vrai, seul Dieu a le pouvoir de juger les hommes et nul doute qu'il ne voit pas les mêmes choses que nous, puisqu'il voit le coeur des gens.

Après, il y a des passages de la Bible pour illustrer ce texte, c'est pour ça que je me pose des questions. Il y a des gens ici qui vivent des choses surnaturelles dans leur rapport avec Dieu? Si non, comment vous sentez vous vis-à-vis de votre salut et comment faire quand on est comme moi, en recherche de spiritualité (j'ai encore du mal avec la Bible ou la prière, mais je ne peux me résoudre à me dire que Dieu et Jesus n'ont pas existés alors je veux m'y intéresser) mais encore à proprement parler des "enfants du Seigneur"?

Je me demande ça parce que j'ai déjà perdu pas mal de personnes proches (grande famille oblige), ils partent tous trop vite, trop tôt, ça nous tombe dessus comme ça. Rien que la semaine dernière j'ai encore perdu quelqu'un de manière fulgurante à cause d'une crise cardiaque alors je ne sais que trop bien à quel point la vie ne tient qu'à un fil, c'est pour ça que ces histoires de salut m'interpellent, on peut tous mourir d'un instant à l'autre et l'éternité qui s'en suit, il faut la passer du bon côté...
Haïrone
Haïrone

Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur un article d'un site chrétien. Empty Re: Besoin d'avis sur un article d'un site chrétien.

Message  Gadou Mer 24 Sep 2014 - 21:42

Ce texte pose 2 affirmations fausses:
1) Un chrétien doit faire des miracles.C'est faux:

- Un chrétien doit suivre Jésus dans l'obéissance. Il fera des miracle si c'est la volonté de Dieu.
Dans Matthieu 13,58 nous lisons: "il ne fit pas là beaucoup de miracles à cause de leur incrédulité" donc Jésus ne guérissait pas systématiquement.
Dans 1 Corinthiens 1,23 "Les juifs cherchent des miracles, mais nous prêchons christ crucifié" L'apôtre Paul non plus ne cherchait pas à faire des miracles mais à ce que les gens croient.

- Faire des miracles au nom de Jésus n'est pas une preuve d'être chrétien
Dans Matthieu 7,22 "Ils lui dirons n'avons-nous pas fait des miracles en ton nom, il leur répondra je ne vous connais pas"

- La preuve d'être chrétien c'est d'aimer les enfants de Dieu (lire l'épître de Jean)

- Ce que fait l'esprit de Dieu en nous ce n'est pas des miracles, mais c'est:
(Galates 4,22) l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la gentillesse, la fidélité, la douceur, la modération

2) La foi c'est de croire en soi: c'est faux
La foi c'est croire en Jésus-Christ: Jean 3,16: "quiconque croit en lui a la vie éternelle"
La foi ce n'est pas se regarder sois-même, c'est fixer les yeux sur Jésus (Heb 12)
La foi c'est attendre le retour de Jésus (1 Thessaloniciens 1)
La foi c'est se séparer de ce qui est mal (Tite 3)
l'épître aux Hebreux chapitre 12 montre ce que fait la foi, il ne s'agit pas de miracles, il s'agit de confiance et d'obéissance.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur un article d'un site chrétien. Empty Re: Besoin d'avis sur un article d'un site chrétien.

Message  Yoda Jeu 25 Sep 2014 - 1:09

Le questionnement de ce texte me paraît juste, mais sa réponse un peu moins. C'est collectivement que nous sommes le Corps du Christ et en tant que tel nous devrions manifester collectivement la même puissance qu'il manifestait. Mais manifestement notre incrédulité limite de beaucoup l'action de Dieu au milieu de nous et au travers de nous.

J'ai écrit récemment cette réflexion à ce sujet: https://glanages.wordpress.com/2014/09/13/ou-sont-passees-les-guerisons/
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur un article d'un site chrétien. Empty Re: Besoin d'avis sur un article d'un site chrétien.

Message  7days Ven 26 Sep 2014 - 21:30

Ce texte soulève des questions pertinentes, mais ses explications ne sont de mon point de vue pas juste.

Je crois que c'est un peu dans le courant de " l'évangile de prospérité"
C'est des chrétiens qui en gros prèchent que si t'es chrétien t'as Dieu en toi alors t'es intouchable, invincible. Tu dois être non seulement joyeux et en bonne santé, mais aussi, riche, performant, intelligent, réussir toutes tes entreprise,... enfin j'exagère un peu, mais en gros ouai que si t'es chrétien alors tout doit rouler.

Cela n'est à mon avis pas vrai, puisque dans la Bible tu as énormément de contre exemple. Le titre du texte en lui-même me semble faux. On a beaucoup (et pas seulement dans le milieu des évangélique de prospérité) l'image qu'un chrétien DOIT être joyeux. Mais je ne crois pas que ce soit ce que la Bible enseigne. Il y a en effet beaucoup beaucoup de passage qui appellent à être dans la joie, notamment l'épitre aux philippiens. Mais on voit aussi que des chrétiens et des hommes de Dieu à travers toute la Bible sont passé par toutes sortes de découragement, de dépression,... Je crois que l'appel à être dans la joie est plus un encouragement qu'un ordre. On doit avant tout être sincère et ne pas faire semblant d'être dans la joie. Quand la Bible nous apelle à être dans la joie, c'est dans le sens ou l'on se rapelle du message de grâce, du pardon, du don merveilleux de Dieu. Les sujets de réjouissances ne manquent en réalité pas. Mais il y a des moments dans notre vie ou nous passons par des difficultés, et c'est normal que cela nous affecte. Mais Paul nous exhorte à ne pas focaliser sur nos épreuves, mais à plutôt focaliser sur les bontés de Dieu.

Par rapport aux fait de ne pas vivre la vie surnaturelle de Dieu, il y a beaucoup à dire....
Et j'avoue me poser quand même des questions par rapports aux dons de guérisons, de prophéties,...
Je ne crois pas du tout qu'on ne doit jamais être malade ou quoi. Mais c'est vrai que le don de guérison aujourd'hui est très peu répandu, alors que dans les actes c'est plus ou moins chose courante...
Je crois personnellement qu'en effet 90% des chrétiens aujourd'hui ne vivent pas pleinement ce que Dieu peut nous amener à vivre. Mais cela ne remet pas du tout en question notre salut! Le salut est une grâce de Dieu, et n'a rien à voir avec toutça.
Mais c'est juste qu'on n'atteint pas le plein potentiel de ce que Dieu veut faire dans notre vie, enfin je crois. J'avoue que je ne suis pas encore parfaitement fixé là dessus. C'est juste qu'en lisant non seulement le livre des actes, mais aussi les récits des périodes de réveil, il me semble qu'aujourd'hui on est bien loin de vivre ce qu'on vécu d'autres générations de chrétiens qui ont retourné le monde sens dessus-dessous par leur amour pour Christ.



7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur un article d'un site chrétien. Empty Re: Besoin d'avis sur un article d'un site chrétien.

Message  Jyncen Ven 26 Sep 2014 - 22:40

Haïrone a écrit:En gros, être chrétien c'est être "surnaturel" selon le texte, on n'est plus de ce monde, on ne vit plus comme les gens normaux, on est presque des "transfigurés" et on on reçoit divers dons comme parler en langue, chasser les démons, ne plus tomber malade etc...

Bref, vous en pensez quoi de ce texte? Parce que si tout ça est vrai, alors 90% des chrétiens sont perdus en fait, parce que j'en connais pas mal qui se disent proche du Seigneur mais vivent une vie normale, avec peut être moins de tendances mondaines, mais ils restent un minimum dans la société quoi, certains continuent d'exercer leur passions etc. Ceux là seraient donc des "incrédules" selon ce texte, et Dieu déteste ça apparemment, alors que doit-on penser?

A mon sens, un chrétien continue de vivre normalement sur le plan émotionnel et est sujet aux afflictions (2 Corinthiens 4). Ce qui change c'est que ce n'est plus absolu mais relativisé par la vie spirituelle. Derrière ces états négatifs, pour lesquels il n'est pas question de faire semblant, il y'a une condition qui les surpasse et une fois que l'état prend fin, il ne reste pas grand chose : "quand ils auront bu quelque chose de mortel, cela ne leur nuira point". Au-delà de ça, il reste possible de passer complètement outre certaines situations, mais ça ne dure qu'un temps. Et comme toute expérience spirituelle, si on ne sait pas en bénéficier l'ennemi peut aussi s'en servir.

Maintenant je dois dire que cela me demande des efforts de garder un lien avec le monde, mais c'est nécessaire, je ne peux pas me permettre de m'isoler. Je me suis remis à exercer certaines activités et c'est comme si je jouais dans un film. Je vois des chrétiens pour qui c'est plus naturel et je me contente de me dire que c'est comme ça et que ça m'échappe, je n'ai pas vraiment le choix

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur un article d'un site chrétien. Empty Re: Besoin d'avis sur un article d'un site chrétien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum