FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aux celibataires

+13
audrey 07
olivetree
MumChantal
constant
jouvence
Bastou
Apex
nema
Chani
Jujubest
Ataraxia
Clara
jpeg
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aux celibataires Empty Aux celibataires

Message  jpeg Lun 6 Aoû 2012 - 10:10

C'est finalement à eux que je veux m'adresser, parfois on vous dit surtout aux hommes mieux vaut vous marier que bruler. Et on vous conseille de vous marier au plus tot parce que comme ça vous ne fauterez pas avant avec votre conjointe. Et bien j'ai envie de dire non ne le faites pas.

Pour aider en ce moment un couple en difficulté, je vais vous dire quelque chose j'aurais préféré avoir à aider un homme qui aurait péché une fois en faisant l'amour hors mariage, que deux personnes qui ne vont pas du tout ensemble et qui se sont mariés tot pour échapper à ça. Je ne dis pas qu'il faut avoir des relations hors mariage, c'est pas du totu ça. Mais il ne faut pas que la cause du mariage soit pour la femme comme trop souent "fonder une famille" avec n'importe qui et pour l'homme "avoir des rapports sexuels". Je sais certains vont me dire c'est la caricature, bah je suis desolé c'est pas la caricature quand tu vois ça dans de nombreux couples...

Donc aux celibataires, ne vous mariez pas pour de mauvaises raisons. Trouver l'âme soeur à 35 ans est mieux que trouver l'enfer à deux à 22 ans...


Dernière édition par jpeg le Lun 6 Aoû 2012 - 12:48, édité 1 fois

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Aux celibataires Empty Re: Aux celibataires

Message  Invité Lun 6 Aoû 2012 - 12:36

Comme tu dis, "on" conseille aux gens ceci et celà, les pressions d'une communauté prennent trop souvent le dessus sur des choses complètement personnel, dés lors qu'il faut obligatoirement être marié et non en concubinage et qui plus est avec un/une croyant(e), celà laisse peu de place aux décisions personnelles.

La liberté n'a aucun prix, c'est ce que j'ai appris à mes dépends là dedans et avec le temps....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux celibataires Empty Re: Aux celibataires

Message  Clara Lun 6 Aoû 2012 - 12:47

Oui et j'ajouterai surtout, soyez sûrs de votre amour, celui que décrit si magnifiquement Paul. On ne peut atteindre cet amour parfaitement, mais la question est de savoir si on a le désir de s'en rapprocher au maximum pour l'amour de l'autre.

_________________
Aux celibataires Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Aux celibataires Empty Re: Aux celibataires

Message  jpeg Lun 6 Aoû 2012 - 12:50

Clara a écrit:Oui et j'ajouterai surtout, soyez sûrs de votre amour, celui que décrit si magnifiquement Paul. On ne peut atteindre cet amour parfaitement, mais la question est de savoir si on a le désir de s'en rapprocher au maximum pour l'amour de l'autre.

Oui mieux vaut retarder une date de mariage, rompre des fiançailles, que de devoir divorcer un jour et faire des enfants malheureux. Les fiançailles peuvent être aussi ce temps de reflexion mais il y a souvent la pression des préparatifs et aussi de la famille qui fait qu'il est difficile de dire non

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Aux celibataires Empty Re: Aux celibataires

Message  Ataraxia Lun 6 Aoû 2012 - 13:08

Cet interdit du sexe finalement met beaucoup la pression aux jeunes couples... Même si je comprends le bien-fondé de l'idée...
Ataraxia
Ataraxia

Messages : 267
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://b-cath.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux celibataires Empty Re: Aux celibataires

Message  Jujubest Lun 6 Aoû 2012 - 23:46

C'est certain que dans certains milieux, on trouve toutes sortes de personnes " bien pensantes", qui mettent une pression sur les couples, que ce soit pour former des couples, ou bien pour accélérer les choses.
Déjà premièrement je pense que laisser intervenir un tiers dans une relation est une erreur.
Dans mon ancienne église ( tout un poème, il faut le dire ), deux couples s'étaient " formés" sous la pression des fidèles. Je n'ai jamais vu deux couples aussi mal assortis...
Le premier :Lui était cadre, jeune, dynamique, avec des envies de sortir, de bouger, de voir le monde, elle employée, d'un certain age, branchée cocooning à la maison, toujours avec sa mère. Je. 'arrive pas a vraiment le retranscrire à quel point ce couple n'était pas assorti mais c'etait vraiment le cas.
Résultat, pas d'enfants, ils ont fini par divorcer...

Le deuxième couple, lui, dynamique, actif, elle incapable de dire un mot tant elle était timide. Idem que le précédent couple, très mal assorti. Ils ont fini par divorcer, sans enfants non plus.

Conclusion : la pression qui a été mise était contraire aux interets de chacun ( ils auraient certainement pu être heureux chacun de leur côté avec des conjoints qui leurs convenaient ), et certainement aussi à ce que Dieu veut pour un couple.

Je sais aussi que certaines églises sont parfois comme des agences matrimoniales : sous couvert de partager la même religion, et sous prétexte que Dieu doit être au centre du couple, on pense que ca suffit.
C'est une grossière erreur. Personnellement, je ne pourrai pas être avec quelqu'un d'athé, mais je ne pourrai pas être non plus avec quelqu'un qui ne partage pas un minimum mes opinions politiques par exemple, ou mon goût pour la nourriture ( le fait d'aimer manger, je ne parle pas de mes goûts en matière de nourriture ), ni être avec quelqu'un qui ne souhaite pas autant d'enfants que moi, etc...

Après, quant au fait de trouver le bon conjoint à 35 ans plutôt que le mauvais à 22, je suis d'accord sur le principe, et d'autant plus pour un homme. Mais dans la pratique, pour une femme, qui veut avoir des enfants, se dire qu'elle trouvera un conjoint à 35 ans, c'est renoncer à avoir les enfants qu'elle veut si elle en veut plusieurs, ou bien se forcer à les rapprocher ( ce qui peut être génial quand c'est un choix, ou une surprise, mais nettement moins bien quand ce n'est qu'une histoire d'horloge biologique...).

Tout ça pour dire que j'aimerais bien que le Seigneur se souvienne de moi de ce côté là, et rapidement, ça me montrerait que je ne suis pas qu'un punching ball à qui on enlève tout ce à quoi il tient le plus ( une vie de famille et des enfants quand je choisis, pas vite vite parce que sinon c'est trop tard )

Jujubest

Messages : 442
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux celibataires Empty Re: Aux celibataires

Message  Chani Mar 7 Aoû 2012 - 12:58

Jujubest a écrit:Je sais aussi que certaines églises sont parfois comme des agences matrimoniales
Et bien par chez moi, je n'ai jamais vu de telles choses ; j'ai plutôt ressenti le contraire...
Au final, j'aurai préféré que mon église favorise les rencontres entre chrétiens surtout les plus âgés ( la jeunesse a ses activités, mais les autres...) ; cela aurait peut-être éviter bien des souffrances et des espoirs brisés ; car en plus, quand on est au travail du lundi au samedi, que reste-t-il pour rencontrer quelqu'un ? Neutral
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Aux celibataires Empty Re: Aux celibataires

Message  nema Jeu 9 Aoû 2012 - 15:17

+1 chani et jujubest

Cependant c'est triste ce que tu dis Jujubest.

Mais en même temps, j'ai l'impression que cette chose

est tabou dans l'eglise mais en même temps tellement

au centre de nos pensées.

Bizaaaaaarre.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Aux celibataires Empty Re: Aux celibataires

Message  Apex Sam 11 Aoû 2012 - 17:17

Ah Jpeg, tu résumes parfaitement ma pensée sur ce coup.
J'ajouterai que faire l'amour avant le mariage ne concerne que le couple en question et Dieu. Et que les églises devrait arrêter de se mêler de ce qui ne les regarde pas. Je connais un couple qui avait pris la décision de coucher ensemble. Cela s'est su et l'église (les deux étaient parmi les responsables du groupe de jeunes) les a littéralement défoncé d'une "bienveillance" assez véhémente (je vous laisse imaginer).

Depuis, les dernières nouvelles de ce couple. Ils se sont mariés par la suite, ont déménagé, ont eu un enfant et sont heureux comme tout.
Apex
Apex

Messages : 36
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux celibataires Empty Re: Aux celibataires

Message  Bastou Mer 17 Oct 2012 - 18:23

Je ne dirais pas autrement ayant assisté à ce genre de couple formé sans aucun ciment commun. Je comprends l'envie de chasteté et sa noblesse, comme le fait que parfois, cette préservation jusqu'au mariage a pu avoir les effets contraires. Des couples qui ne se connaissent pas en se bridant sur pas mal de choses, et avec le désir qui monte on se marie très vite avec quelqu'un qu'on ne connait pas.

Il est navrant de voir que dans nos églises le taux de divorce n'est franchement pas inférieur à celui en dehors.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Aux celibataires Empty appel aux célibataires

Message  jouvence Mar 23 Oct 2012 - 5:20

Top chrétien organise diverses formation dont notamment une qui se déroule actuellement qui est " 20 jours pour se préparer au mariage". j'ai commencé hier, et cela n'est pas mal pour compléter son auto formation sur ce sujet. voici le lien:
http://topchretien.jesus.net/topformations/view/formation/celibataires/.

Bonne formation à tous et à toutes

jouvence

Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux celibataires Empty Re: Aux celibataires

Message  Bastou Mar 23 Oct 2012 - 10:52

Je la suis également.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Aux celibataires Empty Re: Aux celibataires

Message  jpeg Mar 23 Oct 2012 - 12:46

C'est payant? C'est à quel tarif? Juste pour savoir j'ai quelques amis célibataires

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Aux celibataires Empty Re: Aux celibataires

Message  Bastou Mar 23 Oct 2012 - 13:34

Nonon, Jpeg. Ca nécessite seulement une inscription. Les places sont peut-être limitées par contre, je viens de voir que les deux formateurs répondent à nos observations pour apporter leur expérience au regard de la Bible.

C'est ici : http://topchretien.jesus.net/topformations/view/formation/celibataires/

Très content de te revoir ici au passage. Je n'avais pas eu l'occasion de te saluer auparavant.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Aux celibataires Empty Le mariage aux assemblées de Dieu en Côte d'Ivoire

Message  constant Ven 26 Oct 2012 - 15:47

Il se trouve que dans le passé certains mariages entre chrétiens ont tournés au désartre. Parcequ'après le mariage , Soit c'est l'homme qui etait impuissant sexuellement, soit c'etait la femme qui ne pouvait pas faire d'enfant ou l'un des deux trainait une maladie autre qui affectait leur vie de couple souvent même par la mort prématurée d'un des conjoints. Ce sont des désagrments qui s'avèrent être difficils à gérer pour l'Eglise puisque le divorce n'est pas permis. C'est donc très juducieusement que l'Eglise impose d'ésormais certains examents et analyse médicaux aux futures mariers pour amoindrir ces situations fâcheuses.

constant

Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Ivoire

Revenir en haut Aller en bas

Aux celibataires Empty Re: Aux celibataires

Message  Bastou Ven 26 Oct 2012 - 18:10

L'interdit du divorce n'est présent dans aucune religion, c'est un abus. Jésus énonce quelques cas où c'est plus que recommandé.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Aux celibataires Empty DONNE MOI DES REFERENCES BIBLIQUE

Message  constant Sam 27 Oct 2012 - 0:59

tu me dis là que Jesus aurais énoncé des cas ou le divorce serais plus que recommandé? Veux tu me donner des references biblique s'il te plais? C'est interessant

constant

Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Ivoire

Revenir en haut Aller en bas

Aux celibataires Empty Re: Aux celibataires

Message  MumChantal Sam 27 Oct 2012 - 11:37

Bastou a écrit:L'interdit du divorce n'est présent dans aucune religion, c'est un abus. Jésus énonce quelques cas où c'est plus que recommandé.

tu me dis là que Jesus aurais énoncé des cas ou le divorce serais plus que recommandé? Veux tu me donner des references biblique s'il te plais? C'est interessant

Jésus en parle en Marc 10 :1à12.et aussi dans Matthieu 19: 1 à 12
Il ne le recommande aucunement mais dit que c'est à cause de la dureté de coeur que Moïse a permis d’écrire une lettre de divorce et de répudier.
Quand un homme ou une femme répudie son conjoint il commet un adultère en épousant un ou une autre.
(se marier veut dire faire un avec l'autre - pas besoin pour cela de passer devant le maire.
C'est aussi pour cela que le jeune/la jeune (ou même des gens d'un certain age) qui a des relations extra conjugales se trouve donc en état d'adultère surtout si ce n'est pas avec la même personne qu'elle ( qu'il) se marie.
Mais Dieu sait pardonner si l'on tombe ou si cela s'est passé avant la conversion si bien sûr on lui en demande pardon.
Je me suis mariée à 24 ans sans avoir consommé et nous vivons heureux depuis bientôt 45 ans.
Le mariage c'est comme tout se qui concerne notre vie, c'est dans nos mains ou celles de Dieu.
Il respecte notre choix. C'est peut être aussi pour çà qu'il y a tant de divorces ou de mariages branlant dans nos assemblées.
Dieu me semble-t-il sait mieux que nous qui est le meilleur compagnon/ compagne.
c'est vrai aussi que la maladie, le chômage sont là et que nos couples en sont déstabilisés, c 'est tellement facile de se laisser piéger par l'ennemi qui cherche à détruire les familles.

Vous qui chercher un mari, une femme allez dans les conventions, en camp mais surtout le principal c'est de remettre votre désir à Dieu et de ne pas vouloir brûler les étapes à tout prix.
Je connais pas mal de couples qui se sont formés comme çà et qui vont bien ensemble.

Affectueusement.

MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aux celibataires Empty Je vois là une grosse balise entre le mariage et le divorce

Message  constant Sam 27 Oct 2012 - 15:05

MARC10:5 : Et Jesus leur dit: c'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous à donné ce précepte. ok , mais JESUS dit encore ceci, verset 7 : c'est pourqu'oi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme;
8: et les deus déviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.
9: Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint
11: Il leur dit: Celui qui répudit sa femme et qui en épouse une autre , commet un adultère à sont égard.... Franchement, moi je vois là une grosse balise entre le mariage et le divorce, celon mon entendement peut-etreque cela est dû à mon bas niveau d'étude en plus du fait que je suis un nouveau converti

constant

Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Ivoire

Revenir en haut Aller en bas

Aux celibataires Empty Re: Aux celibataires

Message  jpeg Sam 27 Oct 2012 - 17:12

Je suis assez d'accord avec Constant mais après chacun voit selon le Seigneur et les circonstances.. Je veux dire par là que le divorce n'est pas le péché impardonnable ni le remariage, ceci étant je pense qu'il vaut mieux pour divorcer avoir épuiser avant toutes les autres solutions mais à chacun d'agir en conscience.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Aux celibataires Empty Re: Aux celibataires

Message  MumChantal Sam 27 Oct 2012 - 22:01

Constant, Je suis d'accord avec toi, puisque j'ai mis le passage en entier : Marc 10 : 1 à 12.

fraternellement.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aux celibataires Empty Re: Aux celibataires

Message  Bastou Sam 27 Oct 2012 - 22:29

Je me suis exprimé un peu vite. Mais dans le cas d'un conjoint adultère qui ne semble pas vouloir changer de route, le divorce me semble une option possible. J'ai été fort peu nuancé dans le sens où des pratiques qui sont propres aux catholiques se sont perpétuées dans certains courants évangéliques comme l'impossibilité de se remarier. Pardon si cela a choqué ce n'était pas mon intention. Simplement, je ne vois aucun dogme dans ce point-ci, si ce n'est faire toujours son possible pour respecter cette alliance entre deux chairs qui n'en font plus qu'une.

Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Aux celibataires Empty Re: Aux celibataires

Message  Clara Sam 27 Oct 2012 - 22:57

Oui je le pense aussi!

_________________
Aux celibataires Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Aux celibataires Empty Re: Aux celibataires

Message  MumChantal Dim 28 Oct 2012 - 7:28

Bastou a écrit:Je me suis exprimé un peu vite.
Mais dans le cas d'un conjoint adultère qui ne semble pas vouloir changer de route, le divorce me semble une option possible.
J'ai été fort peu nuancé dans le sens où des pratiques qui sont propres aux catholiques se sont perpétuées dans certains courants évangéliques comme l'impossibilité de se remarier.
Pardon si cela a choqué ce n'était pas mon intention.
Simplement, je ne vois aucun dogme dans ce point-ci, si ce n'est faire toujours son possible pour respecter cette alliance entre deux chairs qui n'en font plus qu'une.

C'est aussi ma pensée au regard de la Parole de Dieu.
Combien les traditions religieuses ont imprégné nos pensées et nos assemblées tout au long des siècles.
Heureusement que petit à petit nos yeux s'éclairent en lisant la Parole de Dieu. Blume
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aux celibataires Empty Re: Aux celibataires

Message  jouvence Lun 29 Oct 2012 - 11:59

Constant,
je me permets de répondre à ta question concernant le divorce et le remariage etc...

Il y a 1 corinthiens 7 v1-24 qui en parle.

Je pense que si chaque individu est honnête envers lui même il doit savoir s'il est fait pour se marier ou pas. Ce qui réglerait déjà la question d'impuissance sexuelle; alors après si problème il y a dans le couple de cet ordre alors c'est un autre paramètre.
Pour en venir à question du mariage, (que l'homme ne sépare point ce que Dieu a unit), comment sais tu là où Dieu aurait unit une personne à une autre? qu'est ce que le mariage selon Dieu? ( quelques questions de réflexion), après évidemment, je respecte tous ceux que je vois qui sont en couple.
Pour le cas du divorce, me semble t-il avoir lu dans ce passage qu'il existe quelques cas où c'est autorisé mais est ce que le re mariage serait permis en retour? je n'ai encore aucune réponse. ( ces cas peuvent être adultère de l'un des conjoints ou pour les couples incroyants, que l'un des partenaires persécute sans arrêt l'autre partenaire parce qu'il se serait converti). Mais je rappelle bien que Dieu a horreur du divorce et tolère que cela se passe en cas de force majeure mais en retour et comme en tout, il y a les conséquences à assumer même s'il nous pardonne.

Pour le cas du re mariage qui serait autorisé, je ne vois que celui du veuvage qui permet au conjoint vivant de se remarier ; mais cela ne veut pas dire que si cela ne va pas dans le couple, qu'il faille prier ou précipiter le départ sans retour de l'autre afin de se remarier! ( car là encore c'est un meurtre que cela soit pensé ou agit)!

Voilà ce que j'ai compris

jouvence

Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux celibataires Empty Re: Aux celibataires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum