FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

la puissance de nos tenebres

4 participants

Aller en bas

la puissance de nos tenebres Empty la puissance de nos tenebres

Message  Ombre450 Lun 6 Aoû 2012 - 21:54

j'ecris surtout ce fil pour ceux qui sont vaincu par leur tenebre
c'est pas grave
et surtout c'est pas le plus important

les deux commandement sont d'aimer pas de vaincre nos tenebre
et la est vraiment la solution

nos tenebre sont puissant mis sont baser sur des illusion et de la tromperie
en apprenant a aimer vraiment non seulement notre amour deviens plus puissant mais une bonne partie de nos tenebre perdre de leur force
c'est dans ce sens la que je conseil d'evoluer dans la spiritualité
develloper l'amour resouds pas mal de nos tenebre

j'ai 17 ans de bible et j'ai toujours des tenebre
mais je les gere

en fait la bible apprends a gerer nos pulsions
au depart c'est dur car on a pas l'habitude
mais avec de la pratique cela deviens de plus en plus facile

bien avant de chercher les miracle gerer ses pulsion est bien plus interessant
tu grandis et deviens quelqu'un de bien
ce qui est un bienfait pour toi et tes proches

surtout pas se mettre des grands objectif ni dans le temps ni dans le changement
pour le temps a chaque jour suffit sa peine
et pour le changement si tu es impulsif ou colerique donne toi du temps
style dire stop la je vais dire des chose que je vais regretter accorde moi 5mn et on reprends la discussion...je connais personne qui refuse ce genre de truc et crois moi c'est 5mn change tout

de meme si tu as du mal a pardonner ne pardonne pas
que cela reste un objectif mais pas un imperatif dans le temps
tout le chemin pour te liberer de ce qui t'empeche de pardonner c'est ça la vrai spiritualité

voila je voulez faire ce fil pour ceux qui galere avec leur tenebre
a vous de le completer comme vous le sentez....
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

la puissance de nos tenebres Empty Re: la puissance de nos tenebres

Message  Lákovos Lun 13 Aoû 2012 - 9:08

Bonjour
Frères je ne suis pas d'accord avec toi quand tu as écris cela ;
de meme si tu as du mal a pardonner ne pardonne pas.

De nos propres force en n'y arrive pas à surmonter chaque épreuves c'est que par l'ESPRIT DE DIEU quand n'y arrive il faut marcher selon l'ESPRIT DE DIEU!

GALATES 5:16-21
5.16
Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
5.17
Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
5.18
Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
5.19
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
5.20
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
5.21
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.


Mais ceux qui sont conduit par l'ESPRIT DE DIEU ils portent pour fruits ;

GALATES 5:22-26
5.22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
5.23
la loi n'est pas contre ces choses.
5.24
Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
5.25
Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
5.26
Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.


Nous devons nous pardonner les uns aux autres même si c'est difficile CHRIST nous l'a enseigné dans

MATTHIEU 18:21-35
18.21
Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22
Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
18.23
C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.
18.24
Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.
18.25
Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée.
18.26
Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.
18.27
Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.
18.28
Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois.
18.29
Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai.
18.30
Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait.
18.31
Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé.
18.32
Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié;
18.33
ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi?
18.34
Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait.
18.35
C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.


Que DIEU source de paix et de vérité te bénisse .

Lákovos

Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

la puissance de nos tenebres Empty Re: la puissance de nos tenebres

Message  Ataraxia Lun 13 Aoû 2012 - 10:41

J'aime beaucoup ton message ombre et je suis tout à fait d'accord avec toi !
Il faut tendre à être plus que soi-même, mais faire selon ses forces.
Ataraxia
Ataraxia

Messages : 267
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://b-cath.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

la puissance de nos tenebres Empty Re: la puissance de nos tenebres

Message  Waltembourg Lun 13 Aoû 2012 - 12:17

Salut Ombre,
Comme d'habitude, j'ai lu tes réflexions avec intérêt car elles sont proches de moi et tu parles des ténèbres en des termes
qui me semblent appropriés. En effet nous vivons dans un monde dont les maîtres nous entraînent de plus en plus vers ces
ténébres car ils ont oublié Dieu et ont voulu prendre sa place et ils ont fait un monde sans Dieu. Mais nous savons que le Seigneur
est présent parmi nous avec son Amour infini et sa Lumière salvatrice et il nous faut le crier haut et fort, quitte à se faire railler,
moquer,stigmatiser et même parfois tuer. C'est à nous qui vivons encore dans un pays où la Parole est encore libre de porter
ce message d'Espoir et de Foi et que jamais nous n'abandonnerons cela. Mais je crois que l'Esprit du Malin qui est présent
en chacun de nous essaye de nous détruire et de nous faire douter et vu le spectacle que donne ce monde, ce n'est jamais
facile et sans la Grâce du Seigneur et son Esprit Saint nous ne saurions y parvenir. Je prie afin que ce monde retrouve cet
Esprit de fraternité, d'Amour, de compassion et de partage tels que le Seigneur nous l'enseigne dans la Bible.
Salutations fraternelles en Jésus Christ notre Rédempteur

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

la puissance de nos tenebres Empty Re: la puissance de nos tenebres

Message  Waltembourg Lun 13 Aoû 2012 - 12:26

Bonjour à Làvokos,
J'ai bien lu tes propos avec lesquels tu décris bien les actions qui nous éloignent du Royaume de Dieu et
celles qui nous y ferons entrer et ta parabole est très explicite. Mais à cette lecture je me suis dit, eh bien
que cela va être difficile pour moi de me conformer aux conditions d'entrer dans le Royaume car j'y ai
retrouvé nombreux de mes péchés passés et d'aujourd'hui. Il ne me reste que l'Espoir que le Seigneur
m'envoie son Esprit Saint et son Amour car sans cela je ne vois pas comment je pourrais y parvenir.

Salutations fraternelles en Christ notre Sauveur

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

la puissance de nos tenebres Empty Re: la puissance de nos tenebres

Message  Lákovos Lun 13 Aoû 2012 - 15:10

Bonjour Waltembourg
Frères , je ne suis pas mieux que toi je péché aussi mais je ne suis plus esclave de la loi du péché DIEU m'a libéré de cela et je le rend grâce
,il te libérera aussi s'il te fait grâce, je suis peut-être aussi le moindre des saints.


suite à ce que tu écris: Il ne me reste que l'Espoir que le Seigneur m'envoie son Esprit Saint
ne crois-tu pas que tu l'a eu quand tu t'es repentis ?


Si tu ne crois pas que t'a reçu l'ESPRIT DE DIEU, fais ce si crois que Jésus est mort sur la croix pour toi, que DIEU l'a ressuscité d'entre les morts et demande pardon à DIEU de tout tes péchés, c'est en croyant en JESUS que tu recevras l'ESPRIT DE VÉRITÉ .

La bonne nouvelle c'est que ;

ROMAINS 8: 1-4


8.1
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
8.2
En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
8.3
Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
8.4
et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit.


Que DIEU te bénisse frère et que par son ESPRIT qu'il t'induis que dans la vérité au non de notre GLORIEUX SEIGNEUR JESUS AMEN !


Lákovos

Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

la puissance de nos tenebres Empty Re: la puissance de nos tenebres

Message  Ombre450 Lun 13 Aoû 2012 - 18:59

Bonjour
Frères je ne suis pas d'accord avec toi quand tu as écris cela ;
de meme si tu as du mal a pardonner ne pardonne pas.

couper comme cela meme moi je serais pas d'accord.... Mr.Green

le pardon est pour moi un mauvais exemple car j'ai aucun mal a pardonner
mais j'ai vu des gens en difficulte
et souvent avec de tres bonne raison
va pardonner a ton violeur...etant un mec je connais pas ce drame (encore que l'on peut etre violer en tant que mec mais c'est pas mon vecu on va dire)

le grands principe de la bible c'est que jesus a tout accompli
on a rien a faire de plus (le sole fide et sole gracia)
tout les enseignement de la bible c'est pour ne plus avoir un coeur de pierre et de surcroit croire qu'on est quelqu'un de bien

c'est dans notre tete le changement a operer(ou notre coeur pour les romantique)
et donc c'est un changement
ça se fait pas du premier coup
la ce fil est pour ceux qui galere a ce changement

l'important c'est de vouloir changer
et tout le parcours de ce changement
tant que tu es dans la bonne dynamique tu as deja gagner
meme si tes progres sont mince au debut
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

la puissance de nos tenebres Empty Re: la puissance de nos tenebres

Message  Ombre450 Lun 13 Aoû 2012 - 19:03

Je prie afin que ce monde retrouve cet
Esprit de fraternité, d'Amour, de compassion et de partage tels que le Seigneur nous l'enseigne dans la Bible.

Salutations fraternelles en Jésus Christ notre Rédempteur

et moi donc...

on est entierement d'accord...
on se parle pas beaucoup mais effectivement moi aussi je te lit avec interet
a plus
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

la puissance de nos tenebres Empty Re: la puissance de nos tenebres

Message  Ombre450 Lun 13 Aoû 2012 - 19:06

Ataraxia a écrit:J'aime beaucoup ton message ombre et je suis tout à fait d'accord avec toi !
Il faut tendre à être plus que soi-même, mais faire selon ses forces.

on se parlait pas beaucoup sur l'autres forum mais tu m'as fait decouvrir des tas de truc style les new model army... Mr.Green
un grands moment pour moi
donc content qu'ici on partage plus qu'avant
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

la puissance de nos tenebres Empty Re: la puissance de nos tenebres

Message  Waltembourg Lun 13 Aoû 2012 - 19:46

Merci Làvokos de tes encouragements pour mon espérance. Je crois fermement que l'Esprit de notre Seigneur
Jésus Christ me guide et me soutient tous les jours de ma vie terrestre. Je me suis repentis et continue à le faire
pour mes nombreux péchés et faiblesses. Je vis dans l'espérance de rejoindre tous mes frères et soeurs qui m'ont
précédé dans les nombreuses maisons de notre Seigneur et que je verrais apparaître la Lumière de sa Gloire
éternelle de l'autre coté de la Montagne.

Salutations fraternelles en Christ notre Sauveur.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

la puissance de nos tenebres Empty Re: la puissance de nos tenebres

Message  Waltembourg Lun 13 Aoû 2012 - 19:54

Merci Ombre de tes interventions que je suis car tu réveilles mon esprit en le faisant réfléchir à des interrogations
que j'ai parfois du mal à exprimer publiquement et il est important que nous réfléchissions tous les jours à ces
sujets qui nous préoccupent tant, l'Amour de notre Seigneur,la puissance du Malin, le Pardon,la Partage, la
Personne Humaine, la rémission des péchés,le devenir de notre terre, notre futur au delà de ce monde.
Salutations fraternelles en Christ notre Rédempteur.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

la puissance de nos tenebres Empty Re: la puissance de nos tenebres

Message  Ombre450 Mar 14 Aoû 2012 - 0:56

en fait le vrai probleme de nos tenebres sont que nos illusion ressemble a la realité mais en mieux
mais comme l'illusion est pas la realité cela ne te conduit que dans la desillusion

en clair tu reve d'une nuit torride avec ta partenaire ou d'etre riche celebre beau intelligent et j'en passe

cela alimente tes fantasme et tu t'imagine des truc de folie qui sont super puissant au niveau emotionnel voir physiologique

le probleme c'est que dans ta recherche hedonique (le truc qui te procure du plaisir ) tu viol des tas de notion tel que le respect l'amour la tendresse la complicité et la aussi j'en passe...car tes fantasme depasse rarement 5mn et toute ces chose demande du temps pour exister

de plus tu as tendance a te focaliser sur ton fantasme et donc a l'etoffer pour le rendre plus puissant ce qui fait que ta creativité en prends un serieux coup (c'est limite si tu fantasme sur deux maxi trois truc)

l'amour s'est s'adapter a l'autre
c'est une rencontre entre toi et l'autre
et chacun s'appui sur ces aspiration et les complete avec l'aspiration de l'autre
c'est un processus evolutif infini bien plus puissant que les illusion mais qui demande du temps et de la communication

et la plupart des gens n'ont pas le temps et sont des handicaper de la communication plus exactement de la relation humaine

jesus est la parole le logos pour les feru du grec
cette parole libere (d'ailleurs toute verbalisation est constructif...c'est juste que la verbalisation dans un esprit serein et joyeux est plus constructif que dans l'enervement et quand on est blesser)

seulement on touche a l'intime
toute interaction est sensible et tres charger emotionnelement
en plus c'est le bazar et comme on as pas la science infuse on dit ou fait des erreur ou des maldresse

mais c'est la qu'intervient le pardon

qu'importe tes erreur ou tes maladresse
tant que tu est sincerement impliquer tu as ce droit qu'a tout les humain le droit a l'erreur
le droit de repartir a zero si il le faut et que visiblement tu te planter
c'est ça la vrai relation
et tres peu de gens helas y arrive car c'est super dur d'etre au clair sur ça

desoler pour la tartine
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

la puissance de nos tenebres Empty Re: la puissance de nos tenebres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum