FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment faire pour ne plus aimer le monde ?

+5
Jyncen
Tortue
Yoda
QuarkStar
oyoen
9 participants

Aller en bas

Comment faire pour ne plus aimer le monde ? Empty Comment faire pour ne plus aimer le monde ?

Message  oyoen Ven 19 Déc 2014 - 11:07




A bientot

Que Dieu vous bénisse
oyoen
oyoen

Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 54
Localisation : belgium

http://bibl.bestoof.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne plus aimer le monde ? Empty Re: Comment faire pour ne plus aimer le monde ?

Message  QuarkStar Ven 19 Déc 2014 - 14:17

Merci pour la vidéo, c'est très édifiant. Mais quand le pasteur nous dit de nous éloigner des "gens du monde" c'est pas toujours possible, mon compagnon n'est pas croyant et par défaut, il est forcément du monde mais je ne pourrais pas le quitter, on a pour projet de se marier et de vivre ensemble, puis il respecte ma foi.
Le seul soucis c'est qu'on a une "passion" (entre guillemet parce qu'on est pas des geek non plus, et que je sais que ça va décroître avec le temps et les obligations de la vie) pour les jeux vidéos et j'imagine que ça fait parti de ces choses que Dieu n'aime pas (même si j'essaye toujours de penser au Seigneur même dans mes distractions en ma façon de jouer). Mais comme dit dans la vidéo, me dire "je dois arrêter" ne servirait à rien, et dans tous les cas je serai tentée par mon copain à qui je ne peux imposer des règles chrétienne.

La meilleure chose que j'ai à faire, c'est de prier pour que mon compagnon ouvre les yeux et que nous puissions vivre ensemble comme le voudrais le Seigneur, mais pour l'instant c'est vraiment compliqué, il semble avoir un blocage avec ces choses.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne plus aimer le monde ? Empty Re: Comment faire pour ne plus aimer le monde ?

Message  Yoda Ven 19 Déc 2014 - 15:21

QuarkStar a écrit:Merci pour la vidéo, c'est très édifiant. Mais quand le pasteur nous dit de nous éloigner des "gens du monde" c'est pas toujours possible, mon compagnon n'est pas croyant et par défaut, il est forcément du monde mais je ne pourrais pas le quitter, on a pour projet de se marier et de vivre ensemble, puis il respecte ma foi.
Le seul soucis c'est qu'on a une "passion" (entre guillemet parce qu'on est pas des geek non plus, et que je sais que ça va décroître avec le temps et les obligations de la vie) pour les jeux vidéos et j'imagine que ça fait parti de ces choses que Dieu n'aime pas (même si j'essaye toujours de penser au Seigneur même dans mes distractions en ma façon de jouer). Mais comme dit dans la vidéo, me dire "je dois arrêter" ne servirait à rien, et dans tous les cas je serai tentée par mon copain à qui je ne peux imposer des règles chrétienne.

La meilleure chose que j'ai à faire, c'est de prier pour que mon compagnon ouvre les yeux et que nous puissions vivre ensemble comme le voudrais le Seigneur, mais pour l'instant c'est vraiment compliqué, il semble avoir un blocage avec ces choses.
Pourquoi dis-tu que tu ne pourrais pas quitter ton compagnon? Sans lui, tu ne serais peut-être pas non plus tentée aux jeux vidéos. Si tu avais à choisir entre lui et Dieu qui choisirais-tu? Es-tu prête à donner ton compagnon à Dieu, à Lui l'abandonner?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne plus aimer le monde ? Empty Re: Comment faire pour ne plus aimer le monde ?

Message  QuarkStar Ven 19 Déc 2014 - 16:34

Je devrais faire quoi? Le lâcher en lui disant "je donne ma vie à Dieu désolée" en sachant que j'ai aucune certitude d'ailleurs puisque ce n'est pas en faisant ce genre d'acte que Dieu nous estime plus. On a commencé à construire des projets, il économise depuis 3 ans avec son boulot qui le tue physiquement pour construire un avenir et en plus on s'aime (il a beau ne pas être croyant, il veut qu'on se marie et que ce soit une relation sérieuse, il a déjà quelques traits de caractère chrétien en fait), moi je préfère prier pour qu'il ouvre les yeux mais pour ça il aura besoin de ma présence, c'est pas dans sa famille majoritairement athée qu'il va les ouvrir.

Et je sais, parce que j'ai des connaissances à qui c'est arrivé, que c'est possible qu'une personne non croyante change du tout au tout. Dieu a très bien pu mettre mon compagnon sur ma route pour que je l'aide en ce sens, il n'a que 23 ans après tout, rien n'est perdu encore. Ca ne m'empêche pas de garder la Foi et d'espérer en Dieu malgré tout, au moins je ne pourrais pas dire que j'ai une Foi "dépendante d'un autre" puisque pour le coup je suis assez seule.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne plus aimer le monde ? Empty Re: Comment faire pour ne plus aimer le monde ?

Message  Yoda Ven 19 Déc 2014 - 16:53

QuarkStar a écrit:Je devrais faire quoi? Le lâcher en lui disant "je donne ma vie à Dieu désolée" en sachant que j'ai aucune certitude d'ailleurs puisque ce n'est pas en faisant ce genre d'acte que Dieu nous estime plus. On a commencé à construire des projets, il économise depuis 3 ans avec son boulot qui le tue physiquement pour construire un avenir et en plus on s'aime (il a beau ne pas être croyant, il veut qu'on se marie et que ce soit une relation sérieuse, il a déjà quelques traits de caractère chrétien en fait), moi je préfère prier pour qu'il ouvre les yeux mais pour ça il aura besoin de ma présence, c'est pas dans sa famille majoritairement athée qu'il va les ouvrir.

Et je sais, parce que j'ai des connaissances à qui c'est arrivé, que c'est possible qu'une personne non croyante change du tout au tout. Dieu a très bien pu mettre mon compagnon sur ma route pour que je l'aide en ce sens, il n'a que 23 ans après tout, rien n'est perdu encore. Ca ne m'empêche pas de garder la Foi et d'espérer en Dieu malgré tout, au moins je ne pourrais pas dire que j'ai une Foi "dépendante d'un autre" puisque pour le coup je suis assez seule.
Je ne sais pas quelle place Dieu a dans ta vie, mais le message que tu communiques à ton compagnon c’est que ce n’est pas très important pour toi. Car si c’était important pour toi, tu ne voudrais pas partager ta vie avec quelqu’un pour qui ce n’est pas important. En choisissant de te marier avec lui, il faut que tu sois honnête et que tu décides que Dieu n’aura jamais la première place dans ta vie, parce que sinon tu ferais souffrir ton mari et tu le mettrais dans une situation difficile.

Dans une autre discussion, tu m’as partagé les difficultés qu’il y a eu quand tu as été vivre auprès de lui. Ne penses-tu pas que c’était une mise en garde divine contre une relation qui va finir par vous faire souffrir tous les deux ? Si tu n’as pas une certitude venant du Seigneur au sujet de ce mariage et une certitude confirmée par des personnes extérieures, tu ferais mieux d’arrêter cette relation, ou du moins de la mettre sur pause. Ce type de relation entre un chrétien et un non-chrétien finit généralement assez mal, ou implique beaucoup de souffrances. Il y a certes des exceptions, mais elles sont rares et il vaut mieux ne pas compter dessus.
Peux-tu prier et dire à Dieu que si cette relation n’est pas selon son cœur que tu lui demandes d’y mettre fin ?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne plus aimer le monde ? Empty Re: Comment faire pour ne plus aimer le monde ?

Message  QuarkStar Ven 19 Déc 2014 - 17:00

Mon père est très chrétien et pourtant il apprécie mon copain, on tous cette impression que c'est pas perdu pour lui et je lui ai déjà dit que plus tard je veux trouver une Eglise et accorder plus de place à Dieu. Quant à ce que tu me demande, je Lui en est déjà parlé et comme j'ai l'impression que la situation se décante (peut être une opportunité pour lui de changer de travail) je voyais plutôt ça d'un bon oeil.

C'était la seule personne qui m'a fait connaître un amour sincère, sans passion dévorante et dangereuse, un amour dans le respect, qui augmente avec le temps, sans jalousie juste de la confiance. Dans mon entourage chrétien personne ne m'a conseillé d'y mettre un terme en tout cas.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne plus aimer le monde ? Empty Re: Comment faire pour ne plus aimer le monde ?

Message  Tortue Ven 19 Déc 2014 - 18:23

Je suis dans la même situation que toi, si tu aime cette personne prie pour sa conversion, et continue même si c'est difficile.
Je pense qu'il faut arrêter de s'entourer et d'aimer que des chrétiens, je parle de l'évangile et j'essaye de toucher aussi bien des musulmans, des athées ou des catholiques.

Abandonner la personne qu'on aime c'est pas très chrétiens. Si tu te sent chrétienne, si tu a la foi, il se convertira j'en suis persuadé.
De plus si vous vous êtes unies dans la chair, plus de retour en arrière possible.

Tortue

Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne plus aimer le monde ? Empty Re: Comment faire pour ne plus aimer le monde ?

Message  Jyncen Sam 20 Déc 2014 - 18:00

QuarkStar a écrit:Le seul soucis c'est qu'on a une "passion" (entre guillemet parce qu'on est pas des geek non plus, et que je sais que ça va décroître avec le temps et les obligations de la vie) pour les jeux vidéos et j'imagine que ça fait parti de ces choses que Dieu n'aime pas (même si j'essaye toujours de penser au Seigneur même dans mes distractions en ma façon de jouer).

Tous les chrétiens que je connais peuvent dire la même chose que toi au sujet des jeux vidéos ou d'une autre passion.

Pendant une période j'ai tenté de pousser le plus loin possible en pratique ce qui est dit dans cette vidéo. Spirituellement c'était riche, mais je me heurtais à trop d'incompréhension. J'ai fais l'expérience que si je n'adoptais plus du tout le mode de séduction du monde, on ne me prêtait plus vraiment d'intérêt ni d'attention dans les relations fraternelles. Aujourd'hui, j'ai fais des efforts d'adaptation mais je n'ai pas trouvé la solution. Je suis obligé de renoncer à tout ce qui pourrait me profiter en tant que chrétien en plus de ce qui me profiterait de ne pas l'être ! Il ne reste alors que le service et j'ai du mal à voir en quoi les écritures ne seraient pas en accord avec ça.

Un des pasteurs de l'église que je fréquente qui a subit cette logique de "ne pas aimer le monde" aurait tendance à dire qu'au contraire la vie chrétienne doit rendre plus séduisant et augmenter cette sensibilité aux choses du monde. Que le chrétien pour faire envie de devenir chrétien, doit aspirer à la réussite sociale et atteindre un niveau de performance supérieur grâce à sa foi, dans ses relations, dans son travail, dans sa gestion du temps, dans le plaisir qu'il prend à travers ses passions et loisirs.

Jyncen

Messages : 1128
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne plus aimer le monde ? Empty Re: Comment faire pour ne plus aimer le monde ?

Message  Phallonne85 Mar 20 Jan 2015 - 10:54

Yoda a écrit:
QuarkStar a écrit:Merci pour la vidéo, c'est très édifiant. Mais quand le pasteur nous dit de nous éloigner des "gens du monde" c'est pas toujours possible, mon compagnon n'est pas croyant et par défaut, il est forcément du monde mais je ne pourrais pas le quitter, on a pour projet de se marier et de vivre ensemble, puis il respecte ma foi.
Le seul soucis c'est qu'on a une "passion" (entre guillemet parce qu'on est pas des geek non plus, et que je sais que ça va décroître avec le temps et les obligations de la vie) pour les jeux vidéos et j'imagine que ça fait parti de ces choses que Dieu n'aime pas (même si j'essaye toujours de penser au Seigneur même dans mes distractions en ma façon de jouer). Mais comme dit dans la vidéo, me dire "je dois arrêter" ne servirait à rien, et dans tous les cas je serai tentée par mon copain à qui je ne peux imposer des règles chrétienne.

La meilleure chose que j'ai à faire, c'est de prier pour que mon compagnon ouvre les yeux et que nous puissions vivre ensemble comme le voudrais le Seigneur, mais pour l'instant c'est vraiment compliqué, il semble avoir un blocage avec ces choses.
Pourquoi dis-tu que tu ne pourrais pas quitter ton compagnon? Sans lui, tu ne serais peut-être pas non plus tentée aux jeux vidéos. Si tu avais à choisir entre lui et Dieu qui choisirais-tu? Es-tu prête à donner ton compagnon à Dieu, à Lui l'abandonner?


Il est vrai que l'on doit mettre Dieu avant toute chose, même avant sa propre famille et son (ou sa) fiancé (e).

La solution serait-elle forcément de quitter son compagnon? Non je ne pense pas. La seule raison pour laquelle Dieu cautionne la séparation d'un couple est l’adultère; et non pas parce que l'un des 2 conjoints, chrétien, éprouve des difficultés avec l'autre au niveau de sa foi.

1 Corinthiens 7 : 20-21 nous dit ceci : "Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé. As-tu été appelé étant esclave, ne t'en inquiète pas; mais si tu peux devenir libre, profites-en plutôt..."

Nous devons plutôt lui conseiller la prière, encore la prière et toujours la prière pour que son compagnon soit sensible à la prédication. Il n'y a que par la prédication qu'il puisse être touché (Dieu lui faisant grâce); et étant touché il voudra savoir les choses que Dieu désapprouve, pour s'en débarrasser progressivement.

Phallonne85

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne plus aimer le monde ? Empty Re: Comment faire pour ne plus aimer le monde ?

Message  Phallonne85 Mar 20 Jan 2015 - 11:03

QuarkStar a écrit:Je devrais faire quoi? Le lâcher en lui disant "je donne ma vie à Dieu désolée" en sachant que j'ai aucune certitude d'ailleurs puisque ce n'est pas en faisant ce genre d'acte que Dieu nous estime plus. On a commencé à construire des projets, il économise depuis 3 ans avec son boulot qui le tue physiquement pour construire un avenir et en plus on s'aime (il a beau ne pas être croyant, il veut qu'on se marie et que ce soit une relation sérieuse, il a déjà quelques traits de caractère chrétien en fait), moi je préfère prier pour qu'il ouvre les yeux mais pour ça il aura besoin de ma présence, c'est pas dans sa famille majoritairement athée qu'il va les ouvrir.

Et je sais, parce que j'ai des connaissances à qui c'est arrivé, que c'est possible qu'une personne non croyante change du tout au tout. Dieu a très bien pu mettre mon compagnon sur ma route pour que je l'aide en ce sens, il n'a que 23 ans après tout, rien n'est perdu encore. Ca ne m'empêche pas de garder la Foi et d'espérer en Dieu malgré tout, au moins je ne pourrais pas dire que j'ai une Foi "dépendante d'un autre" puisque pour le coup je suis assez seule.


Quitter votre compagnon est loin d’être la solution. La seule raison pour laquelle Dieu cautionne la séparation d'un couple est l’adultère; et non pas parce que l'un des 2 conjoints, chrétien, éprouve des difficultés avec l'autre au niveau de sa foi.

1 Corinthiens 7 : 20-21 nous dit ceci : "Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé. As-tu été appelé étant esclave, ne t'en inquiète pas; mais si tu peux devenir libre, profites-en plutôt..."

Privilégiez la prière, encore la prière et toujours la prière pour que votre compagnon soit sensible à la prédication. Il n'y a que par la prédication qu'il puisse être touché (Dieu lui faisant grâce); et étant touché il voudra savoir les choses que Dieu désapprouve, pour s'en débarrasser progressivement.

Phallonne85

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne plus aimer le monde ? Empty Re: Comment faire pour ne plus aimer le monde ?

Message  ik ook Mer 17 Juin 2015 - 18:19

QuarkStar a écrit:Merci pour la vidéo, c'est très édifiant. Mais quand le pasteur nous dit de nous éloigner des "gens du monde" c'est pas toujours possible, mon compagnon n'est pas croyant et par défaut, il est forcément du monde mais je ne pourrais pas le quitter, on a pour projet de se marier et de vivre ensemble, puis il respecte ma foi.
Le seul soucis c'est qu'on a une "passion" (entre guillemet parce qu'on est pas des geek non plus, et que je sais que ça va décroître avec le temps et les obligations de la vie) pour les jeux vidéos et j'imagine que ça fait parti de ces choses que Dieu n'aime pas (même si j'essaye toujours de penser au Seigneur même dans mes distractions en ma façon de jouer). Mais comme dit dans la vidéo, me dire "je dois arrêter" ne servirait à rien, et dans tous les cas je serai tentée par mon copain à qui je ne peux imposer des règles chrétienne.

La meilleure chose que j'ai à faire, c'est de prier pour que mon compagnon ouvre les yeux et que nous puissions vivre ensemble comme le voudrais le Seigneur, mais pour l'instant c'est vraiment compliqué, il semble avoir un blocage avec ces choses.

Les jeux vidéos ne sont pas mauvais
si tu ne fais que jouer 24 heures sur 24
peut-être et encore?

pendant que tu joues
tu ne violes pas
tu ne voles pas
tu ne mens pas
tu ne frappes personnes
tu ne dis de mal de personne de ton entourage
etc.....


ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne plus aimer le monde ? Empty Re: Comment faire pour ne plus aimer le monde ?

Message  Clara Mer 17 Juin 2015 - 19:24

On peut aussi faire autre chose que mentir, violer, médire et jouer...
Tu es très sage, Quarck, de vouloir trouver un équilibre.

_________________
Comment faire pour ne plus aimer le monde ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment faire pour ne plus aimer le monde ? Empty Re: Comment faire pour ne plus aimer le monde ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum