FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Se rendre au temple.

+3
Gadou
Clara
Steeve69
7 participants

Aller en bas

Se rendre au temple. Empty Se rendre au temple.

Message  Steeve69 Mar 6 Jan 2015 - 16:16

Bonjour à tous.

Comme je le dis dans ma présentation, je n'ai jamais été pratiquant.
Je croyais en Dieu, mais cela s'arrêtait là...

Depuis peu, j'ai besoin de me rapprocher de Dieu et de lire et d'entendre ses paroles. Je me mets à lire la Bible et cela me fais du bien.

Ma question était de savoir si je dois déjà me rendre au temple le dimanche matin. C'est peut être une question "bête" mais comme je débute, je ne sais pas trop.

De plus, je suis extrèmement timide et j'hésite à m'y rendre. Je pense que le dimanche lmatin, il doit y avoir que des habitués un peu comme une "petite famille". Donc, dois-je prendre déjà contact avec le Pasteur avant d'y aller?

Bref, désolé si mes questions vous paraissent un peu puériles mais bon j'ai besoin de savoir.

Cordialement.

Steeve69

Messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Se rendre au temple. Empty Re: Se rendre au temple.

Message  Clara Mar 6 Jan 2015 - 16:53

Bonjour, Steeve, et bienvenue parmi nous! Very Happy
En fait, tu peux effectivement prendre contact avec le pasteur avant d'aller au culte. Si tu penses que c'est mieux pour que tu te sentes à l'aise, fais-le!
Sinon, tu peux aussi aller à un culte et tu seras certainement bien accueilli. Les protestants ne sont pas très exubérants, mais savent accueillir!
Que Dieu te guide et te bénisse!
Clara

_________________
Se rendre au temple. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Se rendre au temple. Empty Re: Se rendre au temple.

Message  Gadou Mer 7 Jan 2015 - 1:03

Bonjour,

C'est une bonne question. Pourquoi se rendre au temple le Dimanche ?

Si ton but est de pouvoir partager et poser des questions, il vaut mieux que tu te renseignes sur les réunions de semaines. La plusparts des églises ont des réunions de semaine avec 3 avantage sur les réunions du dimanche:
- on peut poser des questions
- les gens y viennent par envie et pas par habitude
- chacun s'intéresse aux autres

si tu tapes sur ton moteur de recherche "eglises evangeliques" tu auras des sites pour trouver les horaires des églises de ta ville.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Se rendre au temple. Empty Re: Se rendre au temple.

Message  Sampiero Mer 7 Jan 2015 - 9:08

Salut,

Avant je prier Dieu seul dans mon coin puis un jour je suis aller à une permanence de l'église.
Après deux heures de question réponses je me suis rendu à l'église pour le culte. C'est vrai ces impressionnant au débout tout ce monde.
Mais au fur et a mesure on connait du monde Very Happy .

T’inquiète pas tu sera bien accueilli et sa aide énormément pour progresser dans ta foi.

Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Se rendre au temple. Empty Re: Se rendre au temple.

Message  Jyncen Mer 7 Jan 2015 - 18:42

Steeve69 a écrit:Ma question était de savoir si je dois déjà me rendre au temple le dimanche matin. C'est peut être une question "bête" mais comme je débute, je ne sais pas trop.

De plus, je suis extrèmement timide et j'hésite à m'y rendre. Je pense que le dimanche lmatin, il doit y avoir que des habitués un peu comme une "petite famille". Donc, dois-je prendre déjà contact avec le Pasteur avant d'y aller?

Bref, désolé si mes questions vous paraissent un peu puériles mais bon j'ai besoin de savoir.

Bonjour,

Cela reste une démarche libre qui t'appartient, quand tu jugeras que tu seras prêt. Si tu commences à creuser depuis peu, il faudra juste accepter de ne pas tout comprendre mais ça peut venir vite.

J'ai déjà eu à faire au pasteur attitré actuellement à l'église protestante unie d'où tu habites, on peut avoir un très bon contact avec lui. Je ne peux pas te dire comment cela se passe dans cette paroisse, mais je ne peux que te conseiller de le contacter, le rencontrer, même pour lui poser des questions de fond sur la foi, il est capable de fournir des réponses de qualité. Ça ne t'engageras à rien !

Il y'a aussi une église évangélique baptiste vers le stade qui est peut être plus fréquentée et que je pense être fiable. Il y'a une église évangélique pentecôtiste mais au sujet de laquelle je n'ai aucune info.






Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Se rendre au temple. Empty Re: Se rendre au temple.

Message  Evi Dim 1 Fév 2015 - 12:07

Bonjour Steeve,
J'avais les mêmes appréhensions que toi au début et je n'osais pas aller au culte du dimanche. J'ai d'abord contacté le pasteur de l'église, puis je suis allée à des groupes d'études bibliques ou j'ai rencontré quelques personnes et ensuite il a été plus facile d'aller au culte, les quelques personnes que j'avais rencontré précédemment m'en ont présentés d'autres et tout s'est fait très naturellement Smile

Evi

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Se rendre au temple. Empty Re: Se rendre au temple.

Message  Clara Dim 1 Fév 2015 - 12:34

Merci pour ce témoignage qui aidera certainement Steeve, Evi. 
Wink2

_________________
Se rendre au temple. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Se rendre au temple. Empty Re: Se rendre au temple.

Message  Alfred De Mesmaeker Lun 16 Fév 2015 - 5:09

Si tu es timide Steeve, je te conseille d'aller à l'église à Pâques (où à Noël, si tu laisses passer l'occasion) car ce jour l'église est remplie et tu passeras inaperçu surtout si tu t'assois au fond. Tu peux, aussi arriver en retard et partir en avance. Enfin, ce sont des petits conseils pratiques qui t'aideront peut-être à diminuer ton appréhension, bien légitime car l'enjeu peut paraître démesuré pour quelqun qui pense aller à l'église pour la première fois !
Alfred De Mesmaeker
Alfred De Mesmaeker

Messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 27
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Se rendre au temple. Empty Re: Se rendre au temple.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum