FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Bible de Jésus-Christ

+9
Saytham
Yoda
athée
tochiro
T. R.
Tortue
Clara
AlainM
Stephie96
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bible de Jésus-Christ - Page 3 Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  Angell01 Dim 8 Mar 2015 - 21:36

Pour ceux qui croient ou qui croient pas en la triniter , la meilleure solution c'est d'aller consulter le seigneur , de demander au seigneur si il est 3en 1 ou Un seul . Consultons nous meme dieu , il nous a toujours repondu et il ne nous a jamais abandonner ☺

Angell01

Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ - Page 3 Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  Jyncen Dim 8 Mar 2015 - 22:51

Angell01 a écrit:Pour ceux qui croient ou qui croient pas en la triniter , la meilleure solution c'est d'aller consulter le seigneur , de demander au seigneur si il est 3en 1 ou Un seul . Consultons nous meme dieu , il nous a toujours repondu et il ne nous a jamais abandonner ☺

Oui, pour ma part la simple formulation de l'idée d'un Dieu vivant et la conscience que nous en avons en Esprit, implique qu'il y'ait la trinité derrière sans avoir besoin que cela soit appuyé par des versets. Dire que Dieu est trinitaire revient à dire deux fois la même chose.

Par rapport à la Bible, ce sont des chrétiens qui n'ont rien de plus que les autres, qui peuvent perçevoir une seule et même altérité dans le Père, le Fils et le Saint-Esprit, dans des rôles différents qui dépendent les uns des autres. Cette méditation qu'il est possible d'avoir dans son coeur tranche aussi avec les conceptions non-chrétiennes et nous éloigne d'un dieu conceptuel et des faux raisonnements à ce sujet.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ - Page 3 Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  Yoda Dim 8 Mar 2015 - 23:40

tochiro a écrit:
sthorel a écrit:Et cette consigne donnée par Jésus notre Seigneur également Yoda, lors de son ministère terrestre également, est-ce que ce sont vraiment les hommes qui auraient "inventé" la trinité en lisant ceci ?

Matthieu 28 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,


????

Je te mets un article très complet ci-dessous,, donc la reproduction est autorisée ...

Il n'est pas compliqué en étudiant sans être érudit, de se rendre compte que ce verset est mal traduit. De plus on ne voit jamais dans les épitres de baptêmes selon cette forme. Ou alors un Paul était hérétique en baptisant au nom du seigneur Jésus seul?

Pour l'article que tu as mis:
Ben, n'importe qui avec une bonne maîtrise de la rédaction  en langue française fait pareil en démontrant l'inverse. Versets bibliques en appui.

Et sans vouloir offenser personne, mais peut-être réveiller...
On navigue toujours dans l'évangile du perroquet!
Ben la seule mauvaise traduction que l'on pourrait voir dans ce verset est que le grec précise: au nom du Père et du fils et du Saint-Esprit. Ce verset est toujours écrit ainsi dans tous les manuscrits que nous possédons. Certes, il fait partie des formules trines trouvées dans l'Écriture, mais il n'implique pas forcément la Trinité et encore moins son dogme.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ - Page 3 Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  tochiro Lun 9 Mar 2015 - 7:02

Pourtant dans le texte hébreux (Shem Tov) c'est écrit de manière complètement différente.

Matthieu 28:19-20 (Shem Tov)
Allez et gardez vivantes toutes les paroles que (Je) vous ai décrété, (en) témoignage (pour) le monde

Eusèbe de Césarée citait ainsi Matthieu 28:19: « Allez donc : de toutes les nations faites des disciples en mon nom, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. »

La formule trine n'apparaît pas du tout, maintenant je ne sais la valeur du texte hébreux.

J'ai aussi lu que Benoit XVI reconnait dans son livre "La foi chrétienne hier et aujourd'hui" que ce texte a été modifié au 2ème ou 3ème siècle par Rome.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ - Page 3 Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  Nathalie2 Lun 9 Mar 2015 - 9:51

La trinité pose des soucis auprès des musulmans ou des juifs. Ils nous considèrent comme polythéistes et non comme monothéistes.

Avouez que c'est tiré par les cheveux le truc de 3 personnes en un, on croirait à une promotion à auchan.

Donc 3 caractéristiques ou fonctions divines..à croire que Dieu qui est infini n'a que 3 aspects. Mais aussi j'ai du mal, même si c'est marqué dans la bible. On dirait plutôt une alliance avec les hommes.
- un père qui les éduque et les soutient, en provoquant des événements sur leurs vies
- un fils qui est là, pour les pardonner et les sauver (le messie)
- un esprit saint qui nous parle et nous guide en cas de besoin.

Car les versets qui parlent de la trinité sont peu nombreux et le reste tient plus de l'imagination, comme ce que je viens de faire.

(ah oui, moi aussi, je suis bible, bible, bible...)

Nathalie2

Messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ - Page 3 Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  Yoda Lun 9 Mar 2015 - 11:03

tochiro a écrit:Pourtant dans le texte hébreux  (Shem Tov) c'est écrit de manière complètement différente.

Matthieu 28:19-20 (Shem Tov)
Allez et gardez vivantes toutes les paroles que (Je) vous ai décrété, (en) témoignage (pour) le monde

Eusèbe de Césarée citait ainsi Matthieu 28:19: « Allez donc : de toutes les nations faites des disciples en mon nom, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. »

La formule trine n'apparaît pas du tout, maintenant je ne sais la valeur du texte hébreux.

J'ai aussi lu que Benoit XVI reconnait dans son livre "La foi chrétienne hier et aujourd'hui" que ce  texte a été modifié au 2ème ou 3ème siècle par Rome.
Le texte hébreux ne fait pas faire partie des traductions anciennes de référence. Je vois difficilement comment Rome (l'empereur?) aurait pu modifier ce texte alors qu'il y a unanimité de tous les manuscrits à ce sujet. L'église de Rome de l'époque n'avait pas d'autorité particulière à cette époque pour influer sur les Écritures.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ - Page 3 Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  felix314159 Lun 9 Mar 2015 - 11:23

Nathalie2 a écrit:La trinité pose des soucis auprès des musulmans ou des juifs. Ils nous considèrent comme polythéistes et non comme monothéistes.
Nous avons Dt 6:4 > très clair.
Cela dit 1x1x1=1
felix314159
felix314159

Messages : 100
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ - Page 3 Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  Clara Lun 9 Mar 2015 - 12:29

Nous avons bien d'autres soucis avec eux. Ce qu'ils pensent n'influe absolument pas sur ce qui est écrit!

_________________
Bible de Jésus-Christ - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ - Page 3 Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum