FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bible de Jésus-Christ

+9
Saytham
Yoda
athée
tochiro
T. R.
Tortue
Clara
AlainM
Stephie96
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Bible de Jésus-Christ

Message  Stephie96 Jeu 5 Fév 2015 - 2:18

Bonjour à tous Very Happy
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de Shora Kuetu,il a fait une nouvelle traduction la bible de Jésus-Christ et il possède plusieurs églises si je ne me trompe pas. Est-ce-que quelqu'un a lu cette bible et si oui est-elle vraiment différente des autres ? Sinon, plusieurs personnes ont dit que Shora Kuetu serait un gourou de secte, j'ai fais quelques recherches ,mais je n'ai rien trouvé de très concluant. Quelqu'un a plus d'information ? Merci

Bonne journée, que le Seigneur vous protège Hug

Stephie96

Messages : 72
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  AlainM Jeu 5 Fév 2015 - 12:37

Bonjour,


https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/11/15/le-predicateur-shora-kuetu-un-imposteur/

https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/11/24/video-shora-kuetu-chasse-les-esprits-de-pasteurs/

en bas de cette page il y a d'autres liens

AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  Clara Jeu 5 Fév 2015 - 12:48

Oui, à fuir!

_________________
Bible de Jésus-Christ Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  AlainM Jeu 5 Fév 2015 - 12:53

Il se prétend inspiré de Dieu et nie la trinité, il est clair que son inspiration est au minimum charnelle si ce n'est démoniaque.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  Stephie96 Jeu 5 Fév 2015 - 15:04

AlainM a écrit:Il se prétend inspiré de Dieu et nie la trinité, il est clair que son inspiration est au minimum charnelle si ce n'est démoniaque.
oh je vois merci de l'info,car il y a plusieurs chrétiens sur twitter qui parlent de lui !

Stephie96

Messages : 72
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  Tortue Jeu 5 Fév 2015 - 21:26

Je ne suis pas d'accord, je trouve ses enseignements parfaitement en accord avec la Bible, il m'a permis de comprendre certains passages bibliques.
Après le personnage ne m'intéresse pas, c'est ce qu'il dit qui est intéressant.
Et puis pourquoi fuir, si je ne suis pas d'accord avec certaines interprétations ou certaines paroles, ce n'est pas pour ça que je ne vais plus écouter le personnage.
Aussi, c'est bien d'écouter des prédicateurs différents.

Tortue

Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  T. R. Jeu 5 Fév 2015 - 21:33

Si cet homme fait la négation de la vérité Trinitaire, il est à fuir.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  tochiro Dim 15 Fév 2015 - 23:13

Cependant, la "vérité" trinitaire est plutôt récente et ne repose sur aucune bas biblique...

Shora aime Dieu, j'en suis persuadé. Cependant il est un pasteur comme les autres, avec la vision faussée d'un système pyramidal, la séparation des laïcs et du clergé, l'importance du temple bâti de main d'homme, etc... Bref un pasteur normal pour les évangéliques que nous sommes, même si tou cela n'a pas de base biblique...
Le hic avec Shora, c'est qu'il cartonne, et bien des pasteurs évangéliques sont jaloux de son succès.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  Clara Dim 15 Fév 2015 - 23:19

Tochiro, l trinité est un fondement de la foi et au passage de la charte du forum.
Alors merci de respecter cela.

_________________
Bible de Jésus-Christ Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  tochiro Dim 15 Fév 2015 - 23:26

Que ce soit un fondement de la foi protestante, je ne le nie pas.
Mais ce fondement n'a pas de véritables bases bibliques, et ce fondement est apparu tardivement en regard de la naissance de la foi chrétienne.

Je préfère sincèrement baser ma foi sur Christ plutôt que sur des inventions humaines.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  Clara Dim 15 Fév 2015 - 23:48

Ça ce n'est que ton avis.
Et en l'occurrence le forum est protestant et le sujet du fil  n'est pas la trinité.

_________________
Bible de Jésus-Christ Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  tochiro Dim 15 Fév 2015 - 23:53

Il a été parlé dans ce fil de la vérité trinitaire... Donc je réponds...

Puis-je être un protestant déviant des doctrines des hommes, dans le but de me rapprocher de Dieu, sans artifices?

En outre j'ai pris la défense, sur la sincérité de sa foi, d'un homme qui amha aime Dieu (même s'il est partit en vrille).
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  athée Lun 16 Fév 2015 - 0:20

tochiro a écrit:Que ce soit un fondement de la foi protestante, je ne le nie pas.
Mais ce fondement n'a pas de véritables bases bibliques, et ce fondement est apparu tardivement en regard de la naissance de la foi chrétienne.

Je préfère sincèrement baser ma foi sur Christ plutôt que sur des inventions humaines.

Tu ne crois pas en la trinité, mais est ce que tu crois au moins en la divinité de Jésus?

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  tochiro Lun 16 Fév 2015 - 0:23

Oui, je crois en Jésus pleinement homme et en christ pleinement Dieu
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  athée Lun 16 Fév 2015 - 0:29

Pour toi, le pere, le fils, le saint esprit sont comme le buisson ardent, juste des formes de dieu, sans liens les unes aux autres?

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  Yoda Lun 16 Fév 2015 - 1:04

Comment définir ce que les Écritures ne définissent pas clairement sans y rajouter de la philosophie humaine?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  athée Lun 16 Fév 2015 - 19:10

Essayes quand même ...

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  Saytham Lun 16 Fév 2015 - 21:10

Yoda a écrit:Comment définir ce que les Écritures ne définissent pas clairement sans y rajouter de la philosophie humaine?

Bonjour & Salut à toi,

N'est-ce pas dans ces cas-là que nous pouvons compter sur le soutien de l'Esprit ?  Wink

« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière » (Jean, 16 : 12-13).

Quel est justement ton avis sur ta propre question ?
Saytham
Saytham

Messages : 56
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  Yoda Lun 16 Fév 2015 - 23:03

Saytham a écrit:
Yoda a écrit:Comment définir ce que les Écritures ne définissent pas clairement sans y rajouter de la philosophie humaine?

Bonjour & Salut à toi,

N'est-ce pas dans ces cas-là que nous pouvons compter sur le soutien de l'Esprit ?  Wink

« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière » (Jean, 16 : 12-13).

Quel est justement ton avis sur ta propre question ?
Mon avis est que les églises ont progressivement dérivé, comme une barque qui n'a pas d'ancre, et que les essais de retours à la vérité originelle ont généralement été combattus par les églises institutionnelles et cela surtout depuis qu'elles se sont acoquinées avec le pouvoir politique, c'est à dire depuis Nicée-Constantinople.
Je me considère comme chrétien pré-nicéen et je me situe plus ou moins dans l'Open Theism, c'est à dire essayer de comprendre les Écritures comme pouvaient les comprendre les premiers chrétiens avant des siècles de traditions surajoutées, et les comprendre plus de manière hébraïque, que de manière grecque ou latine.
On trouve déjà des dérapages au 2e siècle, dont le plus grave, à mon avis, est la déclaration de Justin sur l'impassibilité de Dieu. Ce point de vue philosophique indémontrable bibliquement est, selon moi, l'origine de toutes les constructions théologiques subséquentes. Car si Dieu est impassible et que Jésus-Christ a, Lui, souffert la Passion, il faut inventer, en dehors de l'Écritures, tout un système justificatif de cette idée initiale. Le dogme trinitaire dépend de cela, tout comme le concept de pleine humanité et de pleine divinité de Jésus-Christ.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  Saytham Mar 17 Fév 2015 - 1:04

Yoda a écrit:Mon avis est que les églises ont progressivement dérivé, comme une barque qui n'a pas d'ancre, et que les essais de retours à la vérité originelle ont généralement été combattus par les églises institutionnelles et cela surtout depuis qu'elles se sont acoquinées avec le pouvoir politique, c'est à dire depuis Nicée-Constantinople.
Je me considère comme chrétien pré-nicéen et je me situe plus ou moins dans l'Open Theism, c'est à dire essayer de comprendre les Écritures comme pouvaient les comprendre les premiers chrétiens avant des siècles de traditions surajoutées, et les comprendre plus de manière hébraïque, que de manière grecque ou latine.
On trouve déjà des dérapages au 2e siècle, dont le plus grave, à mon avis, est la déclaration de Justin sur l'impassibilité de Dieu. Ce point de vue philosophique indémontrable bibliquement est, selon moi, l'origine de toutes les constructions théologiques subséquentes. Car si Dieu est impassible et que Jésus-Christ a, Lui, souffert la Passion, il faut inventer, en dehors de l'Écritures, tout un système justificatif de cette idée initiale. Le dogme trinitaire dépend de cela, tout comme le concept de pleine humanité et de pleine divinité de Jésus-Christ.

Là, j'invoque mon devoir de réserve : je ne peux pas exprimer le fond de ma pensée sur ce sujet ! Smile

Je peux du moins dire que, sauf tout mon respect, je ne suis pratiquement d'accord avec rien, même si c'est intelligent.

Tu poses, au début de ton commentaire, que « les églises ont progressivement dérivé, comme une barque qui n'a pas d'ancre ». Mais dans ce cas, comment interpréter cette parole du Seigneur : « Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous » (Jean, 14 : 16-17).

Si l'Esprit demeure avec le peuple de Dieu depuis le début, comment la dérive à laquelle tu fais référence pourrait-elle se produire ?
Saytham
Saytham

Messages : 56
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  Yoda Mar 17 Fév 2015 - 1:52

Saytham a écrit:
Tu poses, au début de ton commentaire, que « les églises ont progressivement dérivé, comme une barque qui n'a pas d'ancre ». Mais dans ce cas, comment interpréter cette parole du Seigneur : « Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous » (Jean, 14 : 16-17).

Si l'Esprit demeure avec le peuple de Dieu depuis le début, comment la dérive à laquelle tu fais référence pourrait-elle se produire ?
La plupart des épîtres écrites par les apôtres servaient à corriger des déviances, ce qui montre que cette dérive est constante et combien le ministère d'apôtre reste actuel et irremplaçable.
La parole que tu cites est une parole spécifique donnée par Jésus a des personnes spécifiques, aucun groupement se donnant le nom d'église n'a le droit de se l'approprier.
L'histoire montre par elle-même combien les églises instituées ont dérivé et se sont peu à peu laisser contaminer par le monde, et combien l'Esprit a vite été muselé. Pourquoi en serait-il différemment avec l'Église qu'avec le peuple d'Israël. Des églises qui persécutent des chrétiens parce qu'ils ne sont pas en accord avec elles démontrent combien elles sont loin de l'Esprit de Jésus-Christ.
Je dirais aussi que le pape actuel est une démonstration de l'existence de cette déviance, puisqu'il cherche à corriger des erreurs ou des dérives séculaires.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  Saytham Mar 17 Fév 2015 - 3:38

Yoda a écrit:La plupart des épîtres écrites par les apôtres servaient à corriger des déviances, ce qui montre que cette dérive est constante et combien le ministère d'apôtre reste actuel et irremplaçable.

Là-dessus, ce n'est certainement pas moi qui vais te contredire. L'institution apostolique et sa permanence sont, naturellement, des points essentiels pour ma foi.

Yoda a écrit:La parole que tu cites est une parole spécifique donnée par Jésus a des personnes spécifiques, aucun groupement se donnant le nom d'église n'a le droit de se l'approprier.

Hum... cela ne reviendrait-il pas à penser que les paroles du Christ n'ont jamais eu de caractère général, impersonnel et normatif ?

Yoda a écrit:L'histoire montre par elle-même combien les églises instituées ont dérivé et se sont peu à peu laisser contaminer par le monde, et combien l'Esprit a vite été muselé. Pourquoi en serait-il différemment avec l'Église qu'avec le peuple d'Israël. Des églises qui persécutent des chrétiens parce qu'ils ne sont pas en accord avec elles démontrent combien elles sont loin de l'Esprit de Jésus-Christ.
Je dirais aussi que le pape actuel est une démonstration de l'existence de cette déviance, puisqu'il cherche à corriger des erreurs ou des dérives séculaires.

De fait, je dirais que si l'Esprit est bien présent depuis le début dans la communauté chrétienne, il n'est pas seul : la tentation est là aussi. Du moment qu'on trouve des hommes, on trouve aussi des pécheurs. Mais je fais la distinction entre l'inspiration de la communauté et l'inspiration personnelle dans la communauté, cette dernière n'étant bien sûr jamais garantie pour tous.
Saytham
Saytham

Messages : 56
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  Angell01 Sam 7 Mar 2015 - 10:18

Shora preche le veritable envangile , celui de la repentance , l'evangile qui dit que les pecheurs qui se repente pas ne sont pas admis dans le royaume , il n'a pas de sectes , et il n'a aucune eglise . Vous vous fiez aux hommes plutot que de demander a jesus son etat spirituelle . Vous etes commes pharisiens. Nous sommes vraiment a la fin . La triniter est diabolique . Vous limitez dieu sous 3formes alors que dieu est illimiter," vous dite que dieu est 3 mais non enfaite il est 1" et puis vous appeller ca le mystere de la triniter . Il n'y qu'un seul dieu , il est un et il partout . Ne vous laissez pas seduire par de fausses doctrinr catholique ☺

Angell01

Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  Invité Sam 7 Mar 2015 - 14:31

Angell01 a écrit:Shora preche le veritable envangile , celui de la repentance , l'evangile qui dit que les pecheurs qui se repente pas  ne sont pas admis dans le royaume , il n'a pas de sectes , et il n'a aucune eglise . Vous vous fiez aux hommes plutot que de demander a jesus son etat spirituelle . Vous etes commes pharisiens. Nous sommes vraiment a la fin . La triniter est diabolique . Vous limitez dieu sous 3formes alors que dieu est illimiter," vous dite que dieu est 3 mais non enfaite il est 1" et puis vous appeller ca le mystere de la triniter . Il n'y qu'un seul dieu , il est un et il partout . Ne vous laissez pas seduire par de fausses doctrinr catholique ☺

Re-bonjour Angel,

J'ai un peu suivi Shora sur Internet durant un moment.

Il aime le Seigneur, il prêche la sanctification, Dieu l'utilise très puissamment apparemment mais je crois qu'il faut faire attention. Il est un homme, c'est vers Dieu et le Seigneur Jésus, et vers la parole (la Bible) que nous devons toujours nous tourner, non vers des hommes.

On voit doit les Evangiles Jésus sur terre, l'Esprit descendant du ciel et une voix comme la voix du Père venant du ciel. Dans Apocalypse, l'agneau de Dieu (Jésus) est également bien séparé du Père dans les visions données à Jean si je ne te dis pas de bêtise comme ici par exemple (relis bien l'Apocalypse en entier et tu me diras si je ne te dis pas d'erreur, mais pour mémoire la distinction y est me semble-t-il toujours bien établie):

Apocalypse 5 A celui qui est assis sur le trône, ET à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 

Dans les Epîtres, nous voyons aussi une distinction entre le Père Céleste et le Fils Unique Engendré qui bien sûr partage la gloire du Père, ayant même reçu pouvoir de remettre les péchés et donner la vie éternelle : 

Éphésiens 1:17 « afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, »


Romains 15:6 « afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ. »


2 Corinthiens 1:3 « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, »


2 Corinthiens 11:31 « Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point!... »



N'hésite pas à me répondre sur la base de ces versets, car tu en fais peut-être une lecture différente ?


Fraternellement, dans le Seigneur Jésus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  felix314159 Sam 7 Mar 2015 - 14:46

T. R. a écrit:Si cet homme fait la négation de la vérité Trinitaire, il est à fuir.
Ce n'est pas la première fois que je lis cette affirmation, loin s'en faut. Mais pourquoi accorder autant d'importance à cet axiome/dogme indémontrable "Bible en main"?
felix314159
felix314159

Messages : 100
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bible de Jésus-Christ Empty Re: Bible de Jésus-Christ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum