FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

SEIGNEUR PARDON, PARDON !

4 participants

Aller en bas

SEIGNEUR PARDON, PARDON ! Empty SEIGNEUR PARDON, PARDON !

Message  Jean François Mer 25 Fév 2015 - 19:03

SEIGNEUR PARDON, PARDON !

Seigneur pardon quand je ne recherche pas toujours la sanctification,
Seigneur pardon quand je ne recherche pas la paix, mais avoir raison.

Seigneur pardon quand je ne fais pas ta volonté. Mais que la mienne.
Seigneur pardon si je n’aspire pas seulement à que ton règne vienne.

Seigneur pardon quand je me nourrie pas le plus souvent de ta parole,
Seigneur pardon quand je n’obéis pas à ce qui est écrit dans ta parole.

Seigneur pardon quand je ne pardonne pas comme tu m’as pardonné.
Seigneur pardon de ne pas aimer les autres comme toi, tu m’as aimé.

Seigneur pardon quand je succombe à la tentation venant de l’ennemi.
Seigneur pardon, quand j’exprime, des propos médisants dans la vie.

Seigneur pardon quand je ne cherche à voir que les erreurs des autres.
Seigneur pardon quand je ne cherche pas à rendre service aux autres.

Seigneur pardon quand je ne recherche pas à voir mes propres péchés,
Seigneur pardon que je ne cherche pas, ma poutre, à bien m’en occuper.

Seigneur pardon quand je cherche à examiner l’autre sans m’examiner,
Seigneur pardon de vouloir régler les problèmes sans me réglementer.

Seigneur pardon quand je ne cultive pas avec attention, un cœur d’Amour.
Seigneur pardon quand je ne cultive pas une parole, une attitude d’Amour.

Seigneur pardon quand je ne redresse pas avec un esprit de douceur,
Seigneur pardon, toutes les fois que je ne te ressemble pas Seigneur.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

SEIGNEUR PARDON, PARDON ! Empty Re: SEIGNEUR PARDON, PARDON !

Message  Clara Mer 25 Fév 2015 - 19:49

Amen! 

https://youtu.be/xAPgdXKx5es

Crying or Very sad

_________________
SEIGNEUR PARDON, PARDON ! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

SEIGNEUR PARDON, PARDON ! Empty Re: SEIGNEUR PARDON, PARDON !

Message  Jean François Jeu 26 Fév 2015 - 11:16

Merci Clara , trés beau chant qui vas dans le même sens partagé ...

Voici, un texte que j'ai lu et qui m'avait ammené à partagé selon ma sensibilité aussi.

Trés beau partage de Gaganou du liban.


Comme nous sommes attentifs et si habiles de guetter, de discerner pour relever les petits défauts en vue de corriger l'autre sans voir nos mille imperfections à corriger!
De critiquer,de juger jusqu'à condamner l'autre et nous croire valoir mieux que lui alors que nous sommes plus dans la vie du péché!Qu'appelle-t-on cette attitude de ne voir en l'autre que les défauts et en soi que les qualités?De regarder la paille qui est dans l'oeil de l'autre sans remarquer la poutre qui est dans le nôtre?Ce souci de vouloir l'ôter tout en ayant la poutre enracinée dans les nôtres?Qu'est- ce qui anime nos motivations de correction n'est ce pas le désir de la domination?!

De flatter notre amour-propre?De paraître sans reproches et nous cacher pour ne pas être jugés?D'aimer et désirer réellement le bien physique,moral et spirituel de l'autre?...

Que le premier d'entre nous qui n'a pas péché qu'il ose prendre la pierre et la jeter contre l'autre pour le lapider!Nous,qui enseignons les autres,enseignons-nous mêmes?
Qui évangélisons sur les valeurs ne sommes-nous pas vides de ces valeurs?
Qui prêchons de ne pas dérober et nous dérobons?
Qui sermonons de ne pas commettre l'adultère et nous la commettons?
Qui avons horreur des idoles et nous profanons le sacré?
Qui condamnons le mal et nous agissons plus mal?
Qui condamnons l'innocent et justifions le puissant?
Qui proclamons si haut la Parole de Dieu mais nous la mettons tout bas derrière le dos en méprisant Dieu que nous servons?...

Sommes-nous des parents qui veulent amener nos enfants à la foi et qui ne voient en eux que de petits vauriens,comment les convaincre et que nous ne démontrons notre foi que par les moqueries,les menaces,la colère et l'impatience?Un mari ou une femme,un frère ou une soeur,un directeur ou un employeur,un responsable ou un membre qui critique d'une façon si sévère!

Quel témoignage de donner goût au salut,de montrer le vrai Visage de l'Amour et du pardon de Dieu en exagérant la paille des défauts des autres et en minimisant la poutre des nôtres?...Qui que nous sommes,nous serons tous jugés par la réciprocité de nos jugements!Tout se paie de la même monnaie!Nous serons traités comme nous traitons les autres!...

Certes,il ne s'agit pas de nous taire sur le mal et le mensonge dans nos foyers,dans nos églises,dans nos offices,...Faire attention et prendre soin des autres ne signifie pas faire des sanctions et se montrer supérieurs aux autres!
Comment sommes- nous en mesure de voir et d'enlever comme il se doit la paille alors que nous avons la poutre dans l'oeil?

Avoir la foi ne nous donne pas le droit de nous imaginer être nommés dans la cour de justice de Dieu comme les juges de ceux qui n'ont pas la foi ou prendre la mission de chercher sans merci,avec mépris et sans réflexion à blâmer et à condamner toute personne proche ou lointaine pour toute chose!Quel crime contre l'Amour de ne savoir qu'indiquer le doigt,dénoncer, dévoiler,scandaliser une personne soit en public soit en privé pour l'amener à confesser son péché alors que pour le nôtre nous exigeons la stricte discrétion que nous fermions la porte et nous le faisions en secret avec Notre Père!...

En fin de compte chacun va rendre compte au Seigneur de sa paille ou de sa poutre et c'est Lui qui approuve ou désapprouve!....
Rivalisons-nous dans les actes,les paroles et les attitudes d'Amour et faisons preuve de témoignage de solidarité,de fraternité,de bonté,de soutien et d'appui pour exhorter et édifier en vue d'amener toute âme égarée au Seigneur!...
Seigneur!
Pardonne notre manque d'Amour et de coeur les uns envers les autres!
Pardonne nos attitudes critiques,ce malin plaisir en nous à ne chercher que les erreurs,les fautes dans les comportements et les actions des autres!
Pardonne que chaque foyer et chaque église est devenue une cour de justice où s'échangent les accusations,les jugements et les condamnations!Pardonne nos propos médisants et notre vie qui est l'antonyme de Ton message!Pardonne-nous d'être aveugles à nos propres péchés et de ne pas prendre conscience de nos imperfections et de nos lacunes,d'ouvrir les yeux grands,de regarder la paille chez les autres sans apercevoir la poutre dans nos yeux!D'examiner sans nous examiner,de vouloir régler les problèmes des autres sans régler les nôtres....

Cultive en nous un coeur d'amour!Un regard d'amour!Une parole d'amour,une attitude d'amour,une attention d'amour,une intention d'amour,une réaction d'amour une action d'amour pour rétablir,reprendre,redresser,réprimander dans l'esprit de douceur et avec le souci sincère d'avertir pour instruire,alerter pour éclairer,prévenir pour reconstruire en vue de remettre sur le bon chemin!...

NE ME FAIS VOIR QUE MA PERSONNE!NE ME FAIS VOIR QUE MA POUTRE

Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

SEIGNEUR PARDON, PARDON ! Empty c'est très beau

Message  ik ook Sam 9 Mai 2015 - 16:52

Bonjour,

Permettez-moi de vous faire part d'une pensée.
J'ai eu cette pensée depuis très longtemps, elle n'est absolument pas nouvelle, mais aujourd'hui que je suis père de deux enfants (six et bientôt cinq) elle prend une connotation toute nouvelle.
Dans les premiers temps de ma conversion, pendant de longues années, j'étais souvent attristé et abattu à cause de mes fautes, de mes manquements devant le Seigneur, et voici comment le Seigneur m' a parlé:
Il m'a dit qu'Il était attristé non pas de mes fautes, mais du long chagrin que ses fautes me causaient.
Il m'a dit ne sais- tu pas que je te pardonne toujours? Ha mon fils combien je serais plus heureux, combien ma joie serais plus grande et parfaite si je te voyais sans cesse assuré de mon pardon. Je m'attriste plus de te voir venir à moi, et surtout de traîner avant de venir vers moi avec ton âme en peine avec tout les fardeaux de culpabilité que tu supportes. Je veux te voir heureux et léger mon fils. Tu as fait une faute, tu te sans coupable, ne traine pas ta peine, avant même que tu viennes tu sais que je t'ai pardonné.
Depuis excepté dans des cas extrême (rare) je prends pour acquis le pardon de mon Père afin d'aller au plus vite dans sa joie et je sais que je lui suis agréable parce que mon Père souffre plus de la peine que mes fautes produisent en moi que du fait que j'ai pu faire des fautes.

Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

SEIGNEUR PARDON, PARDON ! Empty Re: SEIGNEUR PARDON, PARDON !

Message  Esther Sam 9 Mai 2015 - 16:59

Merci pour ce partage Ik ook flower

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

SEIGNEUR PARDON, PARDON ! Empty Re: SEIGNEUR PARDON, PARDON !

Message  Jean François Jeu 21 Mai 2015 - 8:59

ik ook a écrit:Bonjour.....

Depuis excepté dans des cas extrême (rare) je prends pour acquis le pardon de mon Père afin d'aller au plus vite dans sa joie et je sais que je lui suis agréable parce que mon Père souffre plus de la peine que mes fautes produisent en moi que du fait que j'ai pu faire des fautes.

Shalom.

MERCI pour ce témoignage à l'écoute de Dieu et MERCI à Dieu qui est fidéle et juste pour nous pardonner quand nous lui confessons nos péchés..

Qu'il est bon de faire et de dire comme le fils, le fils prodigue, je me léverai, j'irai et je lui dirai j'ai péché contre le ciel et Dieu. Notre Pére nous attends les bras ouverts pour nous serrez dans ses bras d'AMOUR pour nous sortir de nos miséres et faire la fête...
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

SEIGNEUR PARDON, PARDON ! Empty Re: SEIGNEUR PARDON, PARDON !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum