FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

la sexualité, péché ?

+3
Imparfaite
gerardh
valso1102
7 participants

Aller en bas

la sexualité, péché ? Empty la sexualité, péché ?

Message  valso1102 Sam 28 Fév 2015 - 11:35

Bonjour à tous,

Je viens à peine de m'inscrire sur ce forum donc je ne sais pas encore bien comment tout marche, et j'aimerai parler de quelque chose qui me contrarie un peu.

J'ai grandis dans une famille croyante mais non-pratiquante, j'ai étais cependant baptisée et j'ai fais la première communion. Mon enfance à étais une suite de complication que je tairai, tout comme mon adolescence qui est partie complètement en vrille.

Aujourd'hui je vais mieux, et je sors d'une relation avec un homme d'un ans et demi avec qui j'ai eu des relations sexuelles, sans être mariée. Et aujourd’hui que je suis au courant, je me sens fautive aux yeux de Dieu. Beaucoup de gens disent que c'est un péché, et je voudrai savoir ce qu'il en est, et est ce qu'il y'a un moyen de redevenir "spirituellement" vierge en faisant abstinence ou quelque chose comme ça? ou dans des genres de réunions ? vraiment, je ne sais pas.

Je vous remercie pour vos réponses d'avances.

valso1102

Messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sexualité, péché ? Empty Re: la sexualité, péché ?

Message  gerardh Sam 28 Fév 2015 - 13:50

_______

Bonjour,

Relis 1 corinthiens 6, 13b-20


________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la sexualité, péché ? Empty Re: la sexualité, péché ?

Message  Imparfaite Sam 28 Fév 2015 - 14:00



Aujourd'hui je vais mieux, et je sors d'une relation avec un homme d'un ans et demi avec qui j'ai eu des relations sexuelles, sans être mariée.
Bonjour chère petite soeur Blume , le Seigneur notre Dieu sait que nul n'est parfait et que nous ne sommes que des êtres humains  donc faillibles , si aujourd'hui tu te rends compte de tes erreurs et lui demande humblement pardon devant sa face , il te sera pardonné parfois les hommes ne te pardonnerons pas mais notre Dieu , est très lent à la colère et encore plus en bonté .
Imparfaite
Imparfaite

Messages : 15
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : La tête dans le ciel .

Revenir en haut Aller en bas

la sexualité, péché ? Empty Re: la sexualité, péché ?

Message  Awa Sam 28 Fév 2015 - 14:19

Bonjour Valso!

Si tu as déplu au Seigneur (sans le vouloir et sans le savoir, semble-t-il) demande simplement pardon au Seigneur, et Il te pardonnera.
Il a déjà payé le prix pour tous nos péchés, nous n'avons plus rien à faire dans ce domaine, si ce n'est d'accepter son pardon gratuit.

Demande à Dieu de te conduire dans le choix du conjoint avec qui tu partageras ta vie au service du Seigneur.

Amitié,
Awa Blume

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

la sexualité, péché ? Empty Re: la sexualité, péché ?

Message  valso1102 Sam 28 Fév 2015 - 14:40

gerardh a écrit:_______

Bonjour,

Relis 1 corinthiens 6, 13b-20


________


Je suis un peu débutante dans les lectures, cela correspond aux évangiles ou à la bible ?

valso1102

Messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sexualité, péché ? Empty Re: la sexualité, péché ?

Message  valso1102 Sam 28 Fév 2015 - 14:41

D'accord, je vous remercie pour vos réponses et vais suivre vos conseils.

Quant est il de la masturbation ?

valso1102

Messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sexualité, péché ? Empty Re: la sexualité, péché ?

Message  gerardh Sam 28 Fév 2015 - 15:06

______

Bonjour Valso,

Les évangiles font partie de la Bible,

La Bible comprend une première partie appelée l'Ancien Testament, qui correspond à la période avant Jésus Christ, et une deuxième partie appelée le Nouveau Testament, qui vient avec et après Jésus Christ.

Dans le Nouveau Testament il y a notamment les 4 évangiles, ainsi qu'un certain nombre d'épîtres (ou lettres). Il y a deux épîtres de Saint Paul aux Corinthiens. dans la première il y a un chapitre 6 et des versets c'est à dire des phrases numérotées dans chaque chapitre.


_________________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la sexualité, péché ? Empty Re: la sexualité, péché ?

Message  Imparfaite Sam 28 Fév 2015 - 17:43

Awa a écrit:Bonjour Valso!

Si tu as déplu au Seigneur (sans le vouloir et sans le savoir, semble-t-il) demande simplement pardon au Seigneur, et Il te pardonnera.
Bonjour Awa , ta réponse envers Valso est teinté de beaucoup de sagesse et de miséricorde soit bénie au centuple .
Imparfaite
Imparfaite

Messages : 15
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : La tête dans le ciel .

Revenir en haut Aller en bas

la sexualité, péché ? Empty Re: la sexualité, péché ?

Message  Jyncen Sam 28 Fév 2015 - 21:22

valso1102 a écrit:Aujourd'hui je vais mieux, et je sors d'une relation avec un homme d'un ans et demi avec qui j'ai eu des relations sexuelles, sans être mariée. Et aujourd’hui que je suis au courant, je me sens fautive aux yeux de Dieu. Beaucoup de gens disent que c'est un péché, et je voudrai savoir ce qu'il en est, et est ce qu'il y'a un moyen de redevenir "spirituellement" vierge en faisant abstinence ou quelque chose comme ça? ou dans des genres de réunions ? vraiment, je ne sais pas.

Bonjour et bienvenue !

La seule virginité physique ne suffit pas à être vierge devant Dieu car c'est une chose qui est impossible à l'homme. Tous les hommes ont péché, il n'y a pas un seul juste, et personne ne peut rien faire pour mériter cette virginité. Dieu offre alors son pardon en réconciliant avec lui en Jésus ceux qui le reçoivent par le moyen de la foi, et qu'il a choisi à l'avance pour être déclaré juste à ses yeux gratuitement. Cette foi se manifeste dans la reconnaissance que nous sommes initialement dans un état de séparation avec Dieu, que Jésus a racheté l'humanité de cette impasse en se donnant par amour sur la croix, en payant le prix, en subissant à notre place la condamnation de nos fautes, pour que nous ayons en échange sa vie éternelle et que la relation à Dieu soit rétablie.

Si tu veux être "spirituellement vierge", tu devras donc vivre cette foi en acceptant de donner ta vie à Jésus, de t'engager à sa suite en renonçant à ton ancienne vie, en t'unissant à lui sur la croix, pour renaître à une vie nouvelle uni à lui dans la résurrection. Cela implique que toutes tes habitudes et comportements doivent être transformés sans contrainte, Dieu manifestant sa puissance dans la vie de ceux qu'il a choisi pour les attirer à lui par leur désir et leur liberté. Cette conscience nouvelle et spirituelle qui est donné, permet de s'engager à vivre dans l'abstinence avant le mariage ou de rester dans le célibat sachant que vivre la foi et l'amour de Dieu est plus important que tout. La vie chrétienne relativise la chose ou redéfini toute l'échelle des valeurs, car vivre avec Dieu représente un plaisir et une satisfaction supérieure à tout ce qui est possible d'éprouver sur cette terre.

La masturbation n'est pas condamné d'une façon aussi clair que les relations hors mariage, mais cela implique souvent les mêmes mécanismes de désirer quelqu'un hors mariage, d'entretenir des pensées centrées sur soi et impudiques. L'arrêt ou l'atténuation de ces mécanismes de convoitise et ces pensées évoluent toutefois dans la durée au fur à mesure que nous progressons spirituellement. Quelque soit la difficulté et les échecs, il est préférable de tendre vers l'abstinence en évitant de trop culpabiliser.

Jyncen

Messages : 1128
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

la sexualité, péché ? Empty Re: la sexualité, péché ?

Message  Awa Sam 28 Fév 2015 - 23:16

valso1102 a écrit:Quant est il de la masturbation ?

Qu'en penses-tu? Que te dit l'Esprit de Dieu à ce sujet?
On peut lire sur la masturbation tout et son contraire, mais ce qui compte, c'est la conviction qui est au fond de ton cœur, ce que Dieu te dit.

A bentôt!
Awa  Blume

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

la sexualité, péché ? Empty Re: la sexualité, péché ?

Message  Angell01 Sam 7 Mar 2015 - 9:56

La masturbation, c'est de la fornication/adultere , c'est un pecher qu'Il faut lacher absolument . Jesus dit quiconque convoite dans son coeur a Deja commis l'aldultere . ca te pousse a des convoitise et des pensees charnelles. C'est tres dure de s'en debarasser mais si tu prie constament de tout ton coeur , jesus sera avec toi et tu n'y pensera meme plus ☺

Angell01

Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

la sexualité, péché ? Empty Amour

Message  david3300 Mar 31 Mar 2015 - 14:57

Bonjour valso

Je pense qu'il faut pas que tu oublis que si tu as fait l'amour avec l'amour pour ton conjoint (si j'ai bien compris) et non pas juste pour par "amusement" notre seigneur te pardonnera d’au temps plus.
Maintenant il faut que tu tire une leçons de tes erreurs du passer, ainsi je te conseil de trouver un homme (si c'est pas déjà fait) qui respect ton point de vue vis a vis de la religion et donc ton abstinence.

Que Dieux t'aide à trouver la voie vers lui, qui te pardonne de tes pécher, ainsi qu'il te guide vers une personne qui t'aime et que tu aimera.

Ainsi tu pourra te marier et reprendre tes rapport sexuel

Que Dieux te bénisse.

Amen Wink2

david3300

Messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum