FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le péché originel

+9
Tehanu
T. R.
Elijah59
Jyncen
Clara
Waltembourg
gerardh
annedeblois
Laleon
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le péché originel Empty Le péché originel

Message  Laleon Mer 26 Juil 2017 - 19:17

C'est un gros problème pour moi !
J'ignore la position des protestants à ce sujet ?
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Dieu a maudit les descendants d'Adam et Eve, tout en les invitant à se multiplier
... mais je viens de remarquer l'avertissement: << Seuls les chrétiens respectant la profession de foi du forum peuvent y répondre. Tout message ne respectant pas cette demande sera enlevé. Il en sera de même de tout fil ouvert par un chrétien >>
Alors dites moi à quelle rubrique je dois poser ma question ? Merci !

Laleon

Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2017
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel Empty Re: Le péché originel

Message  annedeblois Mer 26 Juil 2017 - 19:54

Personnellement, je me suis longtemps posé la même question. Mais en examinant bien les choses, en date d'aujourd'hui ma compréhension est que cette 'malédiction' ressemble davantage aux conséquences du péché qu'à une malédiction de Dieu.

annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel Empty Re: Le péché originel

Message  gerardh Jeu 27 Juil 2017 - 7:49

_____

Bonjour,

Le sol a été maudit, mais pas les hommes.

Sur le péché originel, il faut lire Romains 5.


_______

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel Empty Re: Le péché originel

Message  Waltembourg Jeu 27 Juil 2017 - 10:49

Chers ami(e)s,

Je ne me suis jamais posé cette question car il n'y a pas de réponse car Dieu est seul Maître de ses décisions et surtout celle là
ne peut être discuté par les humains et je ne me permettrais pas de juger Dieu.

Salutations fraternelles.

Alain

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel Empty Re: Le péché originel

Message  Clara Jeu 27 Juil 2017 - 11:09

Laleon a écrit:C'est un gros problème pour moi !
J'ignore la position des protestants à ce sujet ?
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Dieu a maudit les descendants d'Adam et Eve, tout en les invitant à se multiplier
  ... mais je viens de remarquer l'avertissement:  << Seuls les chrétiens respectant la profession de foi du forum peuvent y répondre. Tout message ne respectant pas cette demande sera enlevé. Il en sera de même de tout fil ouvert par un chrétien >>
Alors dites moi à quelle rubrique je dois poser ma question ? Merci !

Bonjour, Laleon,
Ce forum est proposé à toutes les personnes en recherche et seuls les chretiens peuvent y répondre. Vous pouvez donc y laisser votre message! Wink2

_________________
Le péché originel Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel Empty Re: Le péché originel

Message  Invité Jeu 27 Juil 2017 - 11:48

Garde en tête que le serpent aussi a pris cher lors de cette histoire d'arbre et, pourtant, ses descendants ont eu leur place dans l'arche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel Empty Bravo

Message  Waltembourg Ven 28 Juil 2017 - 9:43

Excellente remarque de bungo et c'est là que la phrase célèbre , les voies du Seigneurs sont incompréhensibles" prend tout son sens
et c'est pour cela que je ne pose pas ce type de question mais je ne dénie à personne de le faire.

Salutations fraternelles

Alain


bungo a écrit:Garde en tête que le serpent aussi a pris cher lors de cette histoire d'arbre et, pourtant, ses descendants ont eu leur place dans l'arche.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel Empty Re: Le péché originel

Message  Jyncen Jeu 10 Aoû 2017 - 15:07

Laleon a écrit:C'est un gros problème pour moi !
J'ignore la position des protestants à ce sujet ?
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Dieu a maudit les descendants d'Adam et Eve, tout en les invitant à se multiplier
  ... mais je viens de remarquer l'avertissement:  << Seuls les chrétiens respectant la profession de foi du forum peuvent y répondre. Tout message ne respectant pas cette demande sera enlevé. Il en sera de même de tout fil ouvert par un chrétien >>
Alors dites moi à quelle rubrique je dois poser ma question ? Merci !

Dieu chasse le péché de l'Eden pour ne pas le rendre éternel (ils seront comme des dieux). A partir de cet épisode commence l'histoire de la destruction du mal en l'homme par l'homme. C'est lui qui se condamne en communion avec Adam. L'erreur se répète. Pour St Augustin et la position catholique classique c'est une maladie sexuellemnt transmissible.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel Empty Re: Le péché originel

Message  Elijah59 Dim 13 Aoû 2017 - 11:47

Dieu dit à Adam "... Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras."

C'est un ordre, une forme de loi pour Adam et la transgression de celle-ci inclus la mort si on y désobéit. Eve fut séduite par le serpent et n'ayant pas connaissance de cette loi, pris un fruit et le mangea, ne sachant pas l'ordre de l'éternel, ce n'est pas parce qu'elle le mangea qu'elle fut maudite dans ses accouchements mais parce qu'elle fit tombée Adam, car Adam bien qu'ayant conscience de l'ordre de l'éternel par amour pour Eve transgressa l'ordre de l'éternel.

Et quand on transgresse une loi, il y'a forcément des conséquences on appel cela "La justice" et il n'appartient qu'à Dieu d'établir les condamnations et les justifications de celle-ci.

De plus, Dieu dit à Adam et à Eve en Genèse 1:28 "...et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre,..." ce qui est antérieur à la transgressions des premiers êtres humains.

Nous qui sommes leurs lointains enfants, nous subissons encore leurs transgressions par nôtre dépérissement, nous finissons par mourir tôt ou tard, les non-croyants avec la peur du nihilisme de la destruction éternel (puisque pour eux dans leurs psyché il y'a pas de résurrection)  Et pour nous, nous mourrons avec joie et dans l'espoir en Christ d'une résurrection glorieuse auprès de nôtre Seigneur.

Elijah59

Messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel Empty Re: Le péché originel

Message  Invité Dim 13 Aoû 2017 - 19:08

Elijah59 a écrit: Eve fut séduite par le serpent et n'ayant pas connaissance de cette loi, pris un fruit et le mangea, ne sachant pas l'ordre de l'éternel, ce n'est pas parce qu'elle le mangea qu'elle fut maudite dans ses accouchements mais parce qu'elle fit tombée Adam, car Adam bien qu'ayant conscience de l'ordre de l'éternel par amour pour Eve transgressa l'ordre de l'éternel.

Eve était au courant de l'interdiction de toucher aux fruit de cet arbres.

Gènes 3 :1-3

Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel Empty Re: Le péché originel

Message  T. R. Mar 5 Sep 2017 - 18:55

Laleon a écrit:C'est un gros problème pour moi !
J'ignore la position des protestants à ce sujet ?
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Dieu a maudit les descendants d'Adam et Eve, tout en les invitant à se multiplier
  ... mais je viens de remarquer l'avertissement:  << Seuls les chrétiens respectant la profession de foi du forum peuvent y répondre. Tout message ne respectant pas cette demande sera enlevé. Il en sera de même de tout fil ouvert par un chrétien >>
Alors dites moi à quelle rubrique je dois poser ma question ? Merci !

Bonjour Laleon.
Les Protestants croient au péché originel. En Adam, toute la race humaine a tourné les talons contre Dieu et chaque humain conçu naturellement est à la fois coupable devant Dieu et souillé (spirituellement mort, carrément).
Tu trouveras la confirmation de cela dans (par exemple):
Confession d'Augsbourg, art. 2
Confession de La Rochelle, 9 et 10, etc.

C'est une raison importante pour laquelle les protestantes baptisent les enfants: tout homme, quel que soit son âge, est condamné devant Dieu. Tout homme, quel que soit son âge, ne peut être sauvé qu'en Christ.
Et cela arrive d'hommes de tout âge.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel Empty Re: Le péché originel

Message  Laleon Ven 8 Sep 2017 - 14:46

Elijah59 a écrit: Dieu dit à Adam et à Eve en Genèse 1:28 : "Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre,..." ce qui est antérieur à la transgressions des premiers êtres humains..
C'est vrai. J'étais persuadé que cette invitation (Peut-on dire cet ordre ?) était postérieure à la chute.
Cependant, le Déluge marque un rebondissement. En raison de la méchanceté des hommes, Dieu s'est repentii de les avoir créés. Il donne une deuxième chance aux hommes en épargnant la famille de Noé En fait, la descendance de Noë (nous) ne s'est pas mieux comportée !Il y a quelque chose que je ne comprends pas...

Laleon

Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2017
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel Empty Re: Le péché originel

Message  Tehanu Jeu 21 Sep 2017 - 10:52

Laleon a écrit:
Elijah59 a écrit:  Dieu dit à Adam et à Eve en Genèse 1:28 : "Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre,..." ce qui est antérieur à la transgressions des premiers êtres humains..
C'est vrai. J'étais persuadé que cette invitation (Peut-on dire  cet ordre ?) était postérieure à la chute.
Cependant, le Déluge marque un rebondissement. En raison de la méchanceté des hommes, Dieu s'est repentii de les avoir créés. Il donne une deuxième chance aux hommes en épargnant la famille de Noé  En fait, la descendance de Noë (nous) ne s'est pas mieux comportée !Il y a quelque chose que je ne comprends pas...

Laleon a écrit:Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Dieu a maudit les descendants d'Adam et Eve, tout en les invitant à se multiplier


Ce sont de bonnes questions !

Me concernant, je ne crois pas à la doctrine du péché originel, je ne crois donc pas à la chute, mais à un état de séparation nécessaire qui garantit notre liberté.

La doctrine du péché originel veut expliquer le mal et la mort par le moyen de la faute, or je crois que le mal et la mort était présents bien avant la création de l'homme. Dans le cas contraire, Dieu n'aurait même pas eu besoin d'en parler, ni même de le symboliser par un arbre. Ni bien sûr, de nous mettre en garde et de nous recommander de ne pas manger de l'arbre à connaître le bien et le mal sous peine de mourir.

Cette première loi ratifie toutes les autres, en ce qu'elle est la loi qui garantit la relation. La relation avec Dieu, avec nous-mêmes et avec l'autre. Si je ne sais définitivement ni ce qu'est vraiment le mal et le bien dans leur absolu, je me garderai de juger et de condamner.

Dieu, en nous donnant cette recommandation/loi (elle est toujours et plus que jamais d'actualité), tente de nous mettre à l'abri d'une connaissance qui nous donnerait l'illusion de croire que ce que nous définissons à partir de cette connaissance, nous permettrait de maîtriser tous les tenants et les aboutissants de la vie.


Nous n'avons pas été maudits, bien au contraire. Nous avons été mis à l'abri de vivre à jamais dans un état de séparation d'avec la Source de notre vie, d'avec l'Origine de notre être. Nous avons été "exilés" car c'était notre seule chance de désirer venir réellement à Dieu. Notre seule chance de s'éveiller à un désir et à un sens plus grand que celui de maîtriser les tenants et les aboutissants de la vie. Ainsi qu'à celui de rencontrer Quelqu'un de plus Grand que nous. Quelqu'un qui saurait nous dire QUI nous sommes réellement.
Tehanu
Tehanu

Messages : 184
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel Empty Re: Le péché originel

Message  Invité Jeu 21 Sep 2017 - 12:01

Laleon a écrit:Cependant, le Déluge marque un rebondissement. En raison de la méchanceté des hommes, Dieu s'est repentii de les avoir créés. Il donne une deuxième chance aux hommes en épargnant la famille de Noé  En fait, la descendance de Noë (nous) ne s'est pas mieux comportée !Il y a quelque chose que je ne comprends pas...

Déjà, nous ne savons pas précisément comment se comportaient les hommes pré-Déluge. Rien ne nous permet de dire que nous ne nous comportons pas mieux.

De plus, il y avait le problème des Nephilims à régler, ce qui n'est pas une mince affaire. J'ai souvent médité sur le Déluge, et j'en suis venu à me dire que les Nephilims, en plus d'être responsables du mal qui se répandait dans les cœurs de toute chair, sont la principale raison qui poussa l'Eternel à se repentir d'avoir créé la Création,

Je ne dirai pas que c'est quelque chose qui l'a dépassé, mais cela l'a très certainement peiné très fort. Et ça se ressent bien quand on lit l'épisode de la sorti de l'arche et de l'Alliance entre Dieu et notre ancêtre Noé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel Empty Re: Le péché originel

Message  gerardh Jeu 21 Sep 2017 - 13:10

_____

Bungo tu écris :

Déjà, nous ne savons pas précisément comment se comportaient les hommes pré-Déluge
Si : ils mangeaient, buvaient, se mariaient et donnaient en mariage. C'est écrit dans les évangiles. bref, ils ne se préoccupaient pas de Dieu.


______

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel Empty Re: Le péché originel

Message  Invité Jeu 21 Sep 2017 - 17:33

Bonsoir Gerardh.

La mention du Déluge dans les évangiles ne nous renseigne guère sur les exactions auxquelles les hommes se livraient à cette époque. Le coup du mangeaient, buvaient et se mariaient n'est là que pour nous rappeler que, tout comme le Déluge, le retour de Jésus se fera sans somation et qu'il nous trouvera dans notre quotidien le plus simple et intime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel Empty Re: Le péché originel

Message  Ombre450 Jeu 21 Sep 2017 - 17:38

bungo a écrit:Bonsoir Gerardh.

La mention du Déluge dans les évangiles ne nous renseigne guère sur les exactions auxquelles les hommes se livraient à cette époque. Le coup du mangeaient, buvaient et se mariaient n'est là que pour nous rappeler que, tout comme le Déluge, le retour de Jésus se fera sans somation et qu'il nous trouvera dans notre quotidien le plus simple et intime.

oui boire manger et se marier sont pas des crimes (surtout se marier ...) .... de plus ce passage la parle de vrai méchanceté pas de pécher (style pas croire en Dieu qui est manquer vraiment le but)
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel Empty Re: Le péché originel

Message  Tehanu Jeu 21 Sep 2017 - 18:40

ombre450 a écrit:parle de vrai méchanceté pas de pécher (style pas croire en Dieu qui est manquer vraiment le but

J'aime beaucoup ces deux précisions :

1. Ce qui a motivé le déluge : une vraie méchanceté
2. La définition du mot péché : manquer le but  Blume

Merci ombre
Tehanu
Tehanu

Messages : 184
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel Empty Re: Le péché originel

Message  Ombre450 Jeu 21 Sep 2017 - 18:53

Tehanu a écrit:
ombre450 a écrit:parle de vrai méchanceté pas de pécher (style pas croire en Dieu qui est manquer vraiment le but

J'aime beaucoup ces deux précisions :

1. Ce qui a motivé le déluge : une vraie méchanceté
2. La définition du mot péché : manquer le but  Blume

Merci ombre

oui régulièrement je précise que le péché c'est rater d'aimer Dieu ou son prochain ce qui est le lot de tous les humains
il y en a pas un pour rattraper l'autre moi compris bien sur

et être méchant c'est être malfaisant on est dans le mal la violence volontaire des truc du genre

dans le péché on est plus dans l'ignorance la maladresse ou sous un stress qui annule notre savoir faire rien de grave

et pas mal de chrétiens voient pas la différence hélas
d’où les cris d'heretiques a la moindre divergence d'opinion et le bon chrétiens se transforme en juge illégitime voir en bourreau dans certains pays style les enfants sorcier au Congo
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel Empty Re: Le péché originel

Message  Tehanu Jeu 21 Sep 2017 - 19:13

ombre 450 a écrit:

oui régulièrement je précise que le péché c'est rater d'aimer Dieu ou son prochain ce qui est le lot de tous les humains
il y en a pas un pour rattraper l'autre moi compris bien sur

et être méchant c'est être malfaisant  on est dans le mal la violence volontaire des truc du genre

dans le péché on est plus dans l'ignorance la maladresse ou sous un stress qui annule notre savoir faire  rien de grave

Rien qui ne soit impardonnable, si ce n'est ce péché qui nie l'Inspiration et la Présence de l'Esprit Saint dans le bien qui est fait...

et pas mal de chrétiens voient pas la différence hélas
d’où les cris d'heretiques a la moindre divergence d'opinion et le bon chrétiens se transforme en  juge illégitime voir en bourreau dans certains pays style les enfants sorcier au Congo

Les enfants sorciers au Congo ? Qui sont-ils ? Que leur arrivent-ils ? Je n'en ai jamais entendu parler...

Je vous lis toujours avec autant de plaisir Ombre.
À chaque fois, j'ai l'impression de voir un sourire de tendresse divine vous accompagner...

Tehanu
Tehanu

Messages : 184
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel Empty Re: Le péché originel

Message  Ombre450 Jeu 21 Sep 2017 - 19:18

Tehanu a écrit:
ombre 450 a écrit:

oui régulièrement je précise que le péché c'est rater d'aimer Dieu ou son prochain ce qui est le lot de tous les humains
il y en a pas un pour rattraper l'autre moi compris bien sur

et être méchant c'est être malfaisant  on est dans le mal la violence volontaire des truc du genre

dans le péché on est plus dans l'ignorance la maladresse ou sous un stress qui annule notre savoir faire  rien de grave

Rien qui ne soit impardonnable, si ce n'est ce péché qui nie l'Inspiration et la Présence de l'Esprit Saint dans le bien qui est fait...



et pas mal de chrétiens voient pas la différence hélas
d’où les cris d'heretiques a la moindre divergence d'opinion et le bon chrétiens se transforme en  juge illégitime voir en bourreau dans certains pays style les enfants sorcier au Congo

Les enfants sorciers au Congo ? Qui sont-ils ? Que leur arrivent-ils ? Je n'en ai jamais entendu parler...

Je vous lis toujours avec autant de plaisir Ombre.
À chaque fois, j'ai l'impression de voir un sourire de tendresse divine vous accompagner...


au Congo des pasteurs évangélistes condamne des enfants a partir de 6 ans d’être des enfants sorciers
du coup ils sont banni de leur famille et deviennent des prostituées pour les filles et des voleurs pour les garçons
contre monnaie trébuchante les pasteurs proposent des exorcismes bien barbare et douloureux et "ça marche pas a tout les coup"

un vrai scandale qui durent depuis moins de 50 ans donc qui était pas une tradition avant eux

http://parrainages.org/kinshasa-enfants-sorciers.php
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel Empty Re: Le péché originel

Message  Tehanu Jeu 21 Sep 2017 - 19:25

Merci pour ces informations ! C'est affreux! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Tehanu
Tehanu

Messages : 184
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel Empty Re: Le péché originel

Message  Ombre450 Jeu 21 Sep 2017 - 19:30

Tehanu a écrit:Merci pour ces informations ! C'est affreux! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

c'est entre autre a cause de cela que les évangéliques sont considérés comme une secte pour certains

sinon c'est aussi un plaisir de te lire ... et la comme je suis dans ma période communication non violente je pense que la viens le sourire de tendresse divine ... je dis les choses sans agresser ...ça passe ou pas c'est pas trop mon problème plutôt celui de Dieu (qui ouvre les cœurs )
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel Empty Re: Le péché originel

Message  Tehanu Jeu 21 Sep 2017 - 19:44

Ombre450 a écrit:
Tehanu a écrit:Merci pour ces informations ! C'est affreux! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

c'est entre autre a cause de cela que les évangéliques sont considérés comme une secte pour certains

sinon c'est aussi un plaisir de te lire ...

Merci !

et la comme je suis dans ma période communication non violente

Very Happy

je pense que la viens le sourire de tendresse divine ...

...Je ne crois pas, je le ressens comme là, sur vous, depuis longtemps...

je dis les choses sans agresser ...ça passe ou pas c'est pas trop mon problème plutôt celui de Dieu

+1.

(qui ouvre les cœurs )

...tout en garantissant la liberté de celui ou celle qui veut garder le sien fermé !
Il n'y a que Lui pour réussir ce tour de force !


 Blume

Tehanu
Tehanu

Messages : 184
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel Empty Re: Le péché originel

Message  jpeg Jeu 21 Sep 2017 - 19:45

Ombre450 a écrit:

au Congo des pasteurs évangélistes condamne des enfants a partir de 6 ans d’être des enfants sorciers

Depuis le temps que tu nous fréquentes, tu ne sais toujours pas que c'est évangéliques Very Happy Plus sérieusement, doit on ressortir toutes les horreurs de chaque confession, qu'avons nous comme lien avec ces gens là?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel Empty Re: Le péché originel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum