FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Est ce que squatter est un pêché ?

+9
Clara
jpeg
Bastou
Le sanglier des Ardennes
Graindesable
Yoda
Iron_Coffin
MumChantal
nema
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? Empty Est ce que squatter est un pêché ?

Message  nema Jeu 22 Nov 2012 - 0:31

Hello à tous,

Comme vous le savez, j'ai le projet de partir à Londres dans les mois qui viennent

etant jeune et avec très peu d'argent sur moi. Je compte y rester un moment le temps

que mes projets se concretisent sur place. Mais il y a un laps de temps et je n'ai sur

moi que de quoi vivre 5 jours en auberge de Jeunesse. Et puis c'est la rue...

J'ai appris au detour d'une emission sur la 6. Qu'à Londres vu les prix de l'immoblier

les jeunes artistes ou sans emploi, trouvait le moyen du squat.

La legislation etant plus souple, les squatteurs sont autorisés à rester sur les lieux a

condition qu'il n'y ait pas de trace d'effraction, de changer les serrures et remettre

l'appart ou la maison en état. Mais si les proprietaires debarquent on sera obligés

de partir mais il y a un laps de temps avant que ca passe au Council.

Et ils trouvent la plupart du temps un arrangement. Mais bon moi s'il debarquent je

m'en irais.

A Londres, il y a pleins de maisons abandonnées depuis +sieurs années dont les

propriétaires ne s'occupent pas. Bref ayant une formation artistique j'ai besoin de

vivre de mon métier et ce n'est pas évident.

C'est vrai j'ai du mal avec cette combine, et j'ai mauvaise conscience par rapport à

cela. Pouvez vous m'eclairer là dessus?

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  MumChantal Jeu 22 Nov 2012 - 6:56

Bonjour Nema,
Ne pourrais-tu pas demander à vivre chez l'habitant ?
Faire quelques petits travaux en contre-partie d'une chambre ?
Le fait déjà de te poser la question te met mal à l'aise.
Je suis sûre que le Seigneur qui est le meilleur propriétaire qui soit,
le meilleur loueur qui soit peut te venir en aide et en plus,
le Meilleur Papa qui soit n'a pas envie de te laisser dans la rue.
Affectueusement.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Est ce que squatter est un pêché ? Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 12:56

En milieu urbain ce n'est pas le top je trouve, il y a pas mal de dépendances difficiles à contourner qu'on arrive à gérer en zones rurales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Yoda Jeu 22 Nov 2012 - 14:31

Si c'est toléré et que cela fait partie des habitudes sociales, où est le problème? Cela peut être au contraire une très riche expérience à vivre.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Graindesable Jeu 22 Nov 2012 - 16:09

Salut,

Et si tu prenais contact avec une église locale ? Tu leur exposerais ta situation, je suis sûre que les frères et sœurs anglais seront prêts à te recevoir pour un temps, en échange éventuellement de menus services comme suggéré plus haut. En plus tu serais entouré par des gens sympas, pour débuter dans un nouvel endroit c'est plutôt pas mal...

Sinon il existe le système du couch-surfing (des gens qui proposent leurs "canapé" à des routards de passage), c'est très sympa comme système, même si à la base ça s'adresse plus à des voyageurs de passage, suivant le laps de temps dont tu disposes ça peut être un bon moyen à court-terme. Pour l'avoir déjà pratiqué en voyage et reçu à mon tour, c'est super enrichissant !
http://www.couchsurfing.org/

Good luck !
Graindesable
Graindesable

Messages : 49
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 40
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Le sanglier des Ardennes Jeu 22 Nov 2012 - 18:58

Vivre dans un squat n'est certainement pas la solution idéale, et il serait mieux si tu pouvais trouver une autre solution, mais si ce n'est pas le cas, tu n'as aucunement à te culpabiliser d'être obligée de vivre dans un squat... car assurément , non, ce n'est pas un péché !!! Wink2

Et, en l'occurence, si quelqu'un devait avoir honte, ou culpabiliser, ce n'est certainement pas toi, mais bien plutôt cette société sans coeur, où l'on trouve normal que les gens qui n'ont pas les moyens de se payer un logement soient obligés de dormir dans la rue ! Shocked
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Bastou Jeu 22 Nov 2012 - 22:11

Oui, une société où l'on préfère faire dormir des logements pour jouer sur la spéculation immobilière.

Le squatt pour un artiste ça doit être une sacrée expérience, je n'y vois pas un péché moi non plus. Par contre, ça me semble potentiellement dangereux. Tu ne sais pas sur qui tu peux tomber. Et si tu dois refaire des serrures, ça va grever ton budget très vite aussi.

L'option du couch-surfing pour trouver mieux est une très bonne solution. Testée et approuvée par des amis. Mais dans tous les cas, je ne conseillerais pas un "trip" à une demoiselle seule. Aie des contacts sur places voir qui dorment dans le même lieu que toi. Rien ne t'empêche de contacter des gens qui prévoient la même chose que toi avant le départ.

Je connais bien la responsable de ce blog de voyage en célibataire. Pose lui la question elle a été à Londres et s'est peut-être interrogée sur les squatts. http://www.wesolo.fr/
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  nema Jeu 22 Nov 2012 - 23:08

Merci pour vos conseils,

C'est trop tard en fait, depuis le 1er septembre 2012 c'est passible, d'aller en prison

mais bon je ne veux pas prendre de risques pour si peu lol ! Il y a des combines mais

je ne suis pas intéréssée. Je vais etudier le couch surfing ! Ca doit être cool ca !

Oui au parapluie j'y penserai mais si les gens sont sympas on oublie vite ! Laughing

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  nema Ven 23 Nov 2012 - 0:02

Bastou a écrit:Oui, une société où l'on préfère faire dormir des logements pour jouer sur la spéculation immobilière.

Le squatt pour un artiste ça doit être une sacrée expérience, je n'y vois pas un péché moi non plus. Par contre, ça me semble potentiellement dangereux. Tu ne sais pas sur qui tu peux tomber. Et si tu dois refaire des serrures, ça va grever ton budget très vite aussi.

L'option du couch-surfing pour trouver mieux est une très bonne solution. Testée et approuvée par des amis. Mais dans tous les cas, je ne conseillerais pas un "trip" à une demoiselle seule. Aie des contacts sur places voir qui dorment dans le même lieu que toi. Rien ne t'empêche de contacter des gens qui prévoient la même chose que toi avant le départ.

Je connais bien la responsable de ce blog de voyage en célibataire. Pose lui la question elle a été à Londres et s'est peut-être interrogée sur les squatts. http://www.wesolo.fr/

A une demoiselle seule? j'ai 25 ans quand même ! loooool
En passant j'aime ta signature !

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  jpeg Ven 23 Nov 2012 - 0:33

En tout cas en France c'est illégal, et la bible nous demande de respecter les autorités, je ne fais pas mon légaliste mais ça me génerait de le faire si je peux faire autrement. Par exemple je connais un chrétien qui roule sans permis un autre qui ne paye pas le train, est ce que c'est un péché? J'en sais rien mais je pense pas que Dieu trouve cette "arnaque" comme quelque chose de louable.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Clara Ven 23 Nov 2012 - 0:34

D'accord avec toi, Jpeg! Wink2

_________________
Est ce que squatter est un pêché ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  nema Ven 23 Nov 2012 - 0:56

jpeg a écrit:En tout cas en France c'est illégal, et la bible nous demande de respecter les autorités, je ne fais pas mon légaliste mais ça me génerait de le faire si je peux faire autrement. Par exemple je connais un chrétien qui roule sans permis un autre qui ne paye pas le train, est ce que c'est un péché? J'en sais rien mais je pense pas que Dieu trouve cette "arnaque" comme quelque chose de louable.

Oui en effet mais c'est en france... Là ou je vais C'ETAIT plus ou moins legal jusqu'à une certaine date. Donc plus ou moins admis par les autorités. Quoique plus ou moins admis j'etais mal à l'aise (cf mon premier post) Depuis qu'il est devenu risqué, j'ai changé mes plans. Voilà tout.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  MumChantal Ven 23 Nov 2012 - 8:14

jpeg a écrit:En tout cas en France c'est illégal, et la bible nous demande de respecter les autorités, je ne fais pas mon légaliste mais ça me génerait de le faire si je peux faire autrement.
Par exemple je connais un chrétien qui roule sans permis un autre qui ne paye pas le train, est ce que c'est un péché?
J'en sais rien mais je pense pas que Dieu trouve cette "arnaque" comme quelque chose de louable.

Quand on commet une faute intentionnellement on est en état de péché, JPEG
Dieu n'est pas pour une "arnaque" (qui veut dire vol - escroquerie .)
il est Dieu et ne sera jamais pour le mensonge quel qu'il soit.
La loi est la même pour tout le monde et en tant que chrétien à plus forte raison nous devons la respecter (tant que cela ne touche pas notre liberté spirituelle - Foi en Dieu.)
Maintenant libre à chacun de penser et de faire comme il veut.
Dieu seul juge les faits de chacun.
La Parole (BIBLE) ne peut pas se contredire avec ses commandements laissés à Moïse, ce serait le faire menteur. C'est ce que je pense et croit sans vouloir vous convaincre.
Bien fraternellement.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Clem Ven 23 Nov 2012 - 8:34

Sans vouloir prêcher un quelconque évangile de prospérité, peut être peux-tu te demander si c'est vraiment à ça (i.e. devoir squatter un logement pour avoir un toit) que Dieu t'a appelée ?

Clem

Messages : 329
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Est ce que squatter est un pêché ? Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 14:13

jpeg a écrit:En tout cas en France c'est illégal, et la bible nous demande de respecter les autorités, je ne fais pas mon légaliste mais ça me génerait de le faire si je peux faire autrement. Par exemple je connais un chrétien qui roule sans permis un autre qui ne paye pas le train, est ce que c'est un péché? J'en sais rien mais je pense pas que Dieu trouve cette "arnaque" comme quelque chose de louable.

Il y aussi d'autres choses illégales comme des élus ou parents d'élus qui logent dans des HLM alors qu'ils ne sont pas prioritaires mais c'est sûr que les lois ne sont plus les mêmes suivant si on est citoyen ordinaire ou d'une caste intouchable.

D'après mon experience, j'ai déjà remarqué que les chrétiens condament sans détour le citoyen ordinaire qui escroque soi-disant la societé et ils tombent d'ailleurs dans ce mythe bien entretenus par les "gouvernants" alors que sont les "gouvernants" qui sont les plus grands gaspilleurs de la societé et les plus grands escroqueurs également il faut le savoir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  MumChantal Ven 23 Nov 2012 - 14:30

Zaïn,
Avant de vouloir faire accepter la loi par les autres, sachons être irrépréhensibles.
Trop d'entre nous (chrétiens) tordons la loi en disant pas vue pas pris, oubliant que nous sommes vus par Dieu ce qui pour moi est le principal.
Ce n'est pas parce que certains le font que nous devons le faire.
Maintenant nous savons que les plus grands escrocs sont les puissants de ce monde. Cela ira de pires en pires d'ailleurs.
Chacun devra répondre que pour lui-même, et c'est très bien.

D'après mon experience, j'ai déjà remarqué que les chrétiens condament sans détour le citoyen ordinaire qui escroque soi-disant la societé et ils tombent d'ailleurs dans ce mythe bien entretenus par les "gouvernants" alors que sont les "gouvernants" qui sont les plus grands gaspilleurs de la societé et les plus grands escroqueurs également il faut le savoir.

Personnellement je ne condamne pas le citoyen "ordinaire" ....., mais je trouve anormal que parmi eux on trouve des personnes qui se disent "chrétiennes" et qui devraient montrer l'exemple d'honnêteté.

Bien fraternellement.
Hug
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 19:01

Disons que la Loi de Dieu ou des hommes ne me paraît pas toujours primer lorsqu'on est dans une certaine mouise, mais ce n'est que mon avis personnel et personnellement celà ne me pose pas de problème de conscience pour tout dire mais bon je ne dis pas qu'il faut le faire parce que d'autres le font comme tu dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Le sanglier des Ardennes Ven 23 Nov 2012 - 19:17

Zayin a écrit:

jpeg a écrit:En tout cas en France c'est illégal, et la bible nous demande de respecter les autorités, je ne fais pas mon légaliste mais ça me génerait de le faire si je peux faire autrement. Par exemple je connais un chrétien qui roule sans permis un autre qui ne paye pas le train, est ce que c'est un péché? J'en sais rien mais je pense pas que Dieu trouve cette "arnaque" comme quelque chose de louable.

Il y aussi d'autres choses illégales comme des élus ou parents d'élus qui logent dans des HLM alors qu'ils ne sont pas prioritaires mais c'est sûr que les lois ne sont plus les mêmes suivant si on est citoyen ordinaire ou d'une caste intouchable.



Absolument , je plussoie ! Mais c'est un autre sujet ..... icon_musique12
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  MumChantal Ven 23 Nov 2012 - 19:53

Comme tu dis, c'est un autre sujet.

Lorsque je donnais mon opinion, c'était en réponse à l'arnaque que certains chrétiens font intentionnellement; pas en réponse à notre amie et soeur qui veut aller en Angleterre.

Bonne soirée.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  pat189 Ven 23 Nov 2012 - 21:51

Je dirais que si tu es chrétienne et que tu as mauvaise conscience de squatter, c'est probablement que c'est le signe que tu ne devrais pas le faire. Car Dieu parle souvent au travers de notre conscience. Maintenant ça dépend: si le squat est autorisé ou que les autorités concernées sont au courant mais ne disent rien, ok. Par contre si le propriétaire des lieux n'est pas au courant et si tu penses qu'il serait fâché d'apprendre que sa maison est squattée, alors il vaudrait mieux s'abstenir. Mais voila, il est plus facile de donner des conseils que de prendre de justes décisions, donc...it's up to you, comme on dit là-bas!

pat189

Messages : 19
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Esther Sam 24 Nov 2012 - 7:31

jpeg a écrit:En tout cas en France c'est illégal, et la bible nous demande de respecter les autorités, je ne fais pas mon légaliste mais ça me génerait de le faire si je peux faire autrement. Par exemple je connais un chrétien qui roule sans permis un autre qui ne paye pas le train, est ce que c'est un péché? J'en sais rien mais je pense pas que Dieu trouve cette "arnaque" comme quelque chose de louable.

Egalement Ok avec toi, de toute façon quel que soit le pays, habiter quelque part sans y être invité c'est pas normal, nous devons être des disciples du Seigneur et ne pas faire comme les gens du monde.
D'autant plus que tu es une femme, et que cela ne soit pas prudent de se retrouver dans un squat car on ne connait pas les gens qui nous entoure etc.......

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Invité Sam 24 Nov 2012 - 9:42

Je ne pense pas que ce soit une question relative à une quelconque croyance ou pas si tu veux mon avis, c'est une pratique dûe à un défaut de logement pour bcp de gens c'est par la force des choses ou alors une pratique idéologique de résistance face aux marchands de sommeil, ce que je trouve également trés louable chez un chrétien ou pas chrétien, le principal c'est de toujours selon ma vision personnelle lutter pacifiquement le plus possible contre les autorités humaines soi-disant mises en places et maintenues par Dieu et lorsqu'elles sont injustes, oppressives économiquement il faut faire quelque chose à tout prix.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  nema Sam 24 Nov 2012 - 18:44

Maranatha a écrit:
jpeg a écrit:En tout cas en France c'est illégal, et la bible nous demande de respecter les autorités, je ne fais pas mon légaliste mais ça me génerait de le faire si je peux faire autrement. Par exemple je connais un chrétien qui roule sans permis un autre qui ne paye pas le train, est ce que c'est un péché? J'en sais rien mais je pense pas que Dieu trouve cette "arnaque" comme quelque chose de louable.

Egalement Ok avec toi, de toute façon quel que soit le pays, habiter quelque part sans y être invité c'est pas normal, nous devons être des disciples du Seigneur et ne pas faire comme les gens du monde.
D'autant plus que tu es une femme, et que cela ne soit pas prudent de se retrouver dans un squat car on ne connait pas les gens qui nous entoure etc.......

Bref j'en ai marre de me justifier...

J'ai certes dit que je voulais le faire mais pas que J'ALLAIS le faire.

Je l'ai repeté trois fois.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que squatter est un pêché ? Empty Re: Est ce que squatter est un pêché ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum