FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

+6
rodhochrosite
Annick
Clara
chispa
Malorie
gerardh
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  rodhochrosite Mar 31 Mar 2015 - 18:37

Ok je vais acheter ça pour aller mieux. Merci tu es un ange.

rodhochrosite

Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 43
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  Annick Mar 31 Mar 2015 - 18:40

Je te disais aussi que la reprise de la vie active te fera sans doute du bien.
Perso, je n'ai jms eu de crise de panique sur mon lieu de travail (et pourtant, j'y vais à reculons), car quand l'esprit est pris par autre chose, je n'ai pas le temps de penser à mes angoisses. Si bien qu'il m'est arrivé de souhaiter reprendre le travail alors que j'étais en vacances affraid
Et vu que tes collègues t'ont dit que vous n'aviez pas une minute de libre, cela sera sans doute bénéfique pour ton moral !! Mr.Green
Bonne reprise demain !

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  Annick Mar 31 Mar 2015 - 18:41

De rien !!
Hug

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  rodhochrosite Mar 31 Mar 2015 - 18:46

Oui merci. Mon problème est que jai eu une sorte de panique au boulot il y a quelques mois déjà. Mon magnetiseur m'a dit que cela était du à un soin qu'il m'aurait fait quelques jours auparavant. Je ne sais pas si c'est pas des conneries. Mais je sais que je n'ai pas été bien. Je suis idiot et j'ai onte de moi mais j'ai eu peur de mourir. Je sais je suis idiot mais je n'ai pas le choix sinon je ferai tout pour ne pas être comme cela. Je vais à table je continue après.

rodhochrosite

Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 43
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  rodhochrosite Mar 31 Mar 2015 - 20:06

Mes frère et soeur; vous êtes tous tellement formidable. Moi ce soir, j'ai vraiment le moral en berne, je chiale comme un gamin. Je regarde les photos de mes deux anges et suis tellement malheureux. Ce Week-ends je devais les avoir avec moi. Mais non ce Week-ends je suis réquisitionné pour des festivités. Je sais que vous penser que je suis un mauvais père. Mais sachez que mes anges j'ai toujours été là pour eux. Je me suis toujours levé pour eux. J'étais le seul des deux avec qui ils trouvaient le réconfort. Je les aime mes anges et comme tous les soirs je suis au fond de mon lit à chialer comme Un gamin. Je suis vraiment dégoûté de la vie. Pour moi une famille est un père, une mère et les enfants.

rodhochrosite

Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 43
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  Annick Mar 31 Mar 2015 - 20:26

C'est dans le cadre de ton boulot ces festivités ?
SI tu ne peux pas prendre tes enfants ce WE, tu peux peut-être les avoir le WE suivant ?

Pour ton problème de panique au boulot, cela ne m'étonnerait pas que cela vienne du magnétiseur. L'une de mes connaissances a fait appel à l'un d'entre eux et s'était senti très mal après.

Pour la panique, et la peur de mourir, il n'y a pas à avoir honte, c'est classique et c'est toujours lié. Cela peut toucher n'importe qui à un moment ou à un autre de la vie. Et vivre au quotidien avec ces crises necéssite un courage fou, car l'angoisse épuise !!
Les crises ne se raisonnent pas et cela n'a aucun rapport avec l'intelligence. La peur nait dans une partie du cerveau appelée le cerveau limbique. cette région du cerveau n'est que très peu connectée aux autres parties du cerveau, celles qui permettent de penser intelligemment et rationnellement. La dépression vient aussi du cerveau limbique, on n'a pas prise avec notre intelligence ou notre volonté sur nos émotions.

Mais heureusement, on peut s'en sortir.

PS :Au fait, j'oubliais la vitamine D. 1,50 euro à la pharmacie la dose d'UVdose. C'est bon pour le physique et le moral. N'hésite pas si tu n'en as pas déjà pris, une ampoule tous les 15 pdt 2 mois.

Tiens nous au courant pour ta reprise demain !





Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  rodhochrosite Mar 31 Mar 2015 - 20:31

Non je suis réquisitionné par le boulot, je n'ai pas le choix. Je suis obligé de bosser de 4 heures à 16 heures.

rodhochrosite

Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 43
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  Annick Mar 31 Mar 2015 - 20:33

Donc comme ce n'est pas de ton fait, tu peux peut-être prendre tes enfants le WE prochain ?

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  rodhochrosite Mar 31 Mar 2015 - 20:38

Ah oui j'ai envoyé un texto à mon ex-femme pour l'informer que mes Week-ends avaient changés et que nous devions changer les Week-ends de garde.

rodhochrosite

Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 43
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  rodhochrosite Mar 31 Mar 2015 - 20:40

Mais cela fait un mois que je ne les aie pas eu.

rodhochrosite

Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 43
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  rodhochrosite Mar 31 Mar 2015 - 22:59

Je vous demande un service à vous tous ainsi qu'à toi dahut prier pour moi pour que je n'ai pas d'angoisses surtout une crise de panique. Je vais prier moi aussi de mon côté notre seigneur. Merci mes frères et soeur pour votre soutien. Moi je pense que ma prière ne sera pas écouté comme toujours.

rodhochrosite

Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 43
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  Dahut. Mar 31 Mar 2015 - 23:37

Seigneur, je te prie pour mon frère qui passe par une succession d'épreuves. Redonne lui confiance en toi.

Cette prière je la fais recouverte du sang de l'agneau et dans le nom de Jésus-Christ.  

Je sais que la prière ne reviens pas sans effet et j'ai totale confiance en mon Dieu l'Eternel des armées.

Nicolas ( Rodhochrosite )  travaille dans les forces de l'ordre et tu es son chef ainsi que le chef de ses supérieurs.

Tu es son Père céleste aussi et tu veille sur lui. Montre lui ta puissance. Tu vois sa petite foi, à cette foi nous voulons

y ajouter la foi de ton Eglise au travers des membres de ce forum.

Matthieu 17:20 C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

Père bénis Nicolas et soutiens le durant son travail. Je te remet aussi tous ces problèmes , son couple, ses enfants et ses pensées. Amen ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  Esther Mer 1 Avr 2015 - 7:48

rodhochrosite a écrit: Moi je pense que ma prière ne sera pas écouté comme toujours.  

Le Seigneur écoute toutes tes prières, comme Il écoute les nôtres, mais parfois Sa réponse n'est pas celle qu'on désire ou elle arrive plus tard.

Que le Seigneur te guide tout au long de cette journée, que tes doutes, angoisses ou autres pensées négatives ne viennent pas te perturber dans ton travail. Que cette reprise se passe dans les meilleurs conditions et que tu puisse retrouver confiance en toi et surtout en Dieu. C'est ainsi que je vais prier pour toi Nicolas.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  Annick Mer 1 Avr 2015 - 9:09

De tout coeur avec toi dans la prière, sache que le Seigneur entend tes suppliques, mais comme le dit Esther, il ne t'apporte pas forcément la réponse que tu attends.
Pour tes enfants, cela n'est pas normal que tu ne les aies pas vus depuis 1 mois. Ce que je te conseille c'est de joindre votre avocate pour obtenir une modification des WE puisqu'il n'y a pas d'entente possible. Ta femme devrait agir dans l'intérêt des enfants.
Fais le nécessaire et prends courage !

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  chispa Mer 1 Avr 2015 - 15:08

Bonjour frère,

Le Seigneur dit :

Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance.
Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ.
Philippines 4

Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. 1 Pierre 5

Cher frère, laisse le Seigneur agir selon sa volonté, tu verras comment toutes les choses changent pour le bien-être de toute la famille.
Lis sa parole et prie doucement, sans aucun souci, tout simplement fait, de ce moment avec Dieu, ta délice et tu vas éprouver sa paix, c'est sa promesse.
Je continue à prier pour toi.

Que le Seigneur te bénisse.
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  Dahut. Mer 1 Avr 2015 - 19:17

Bonsoir Nicolas, comment c'est passée cette première journée de reprise ?

Toutes nos prières t'accompagnent .

Fraternellement ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  rodhochrosite Mer 1 Avr 2015 - 23:30

Mes chère frère et soeur je vous remercie pour vos prières qui m'ont accompagnées toutes la journée. Je suis vraiment tombé dans le plus bas que l'humanité peut connaître, je suis dans les bas fonds de l'être humain. Nous sommes attaqué de toutes part par des gens drogués, des alcooliques,des gens sans fois ni loi. Je vois de mes yeux les plus bas instincts de l'homme. Mais grâce à vos prières j'ai été suffisamment fort pour me battre contre mes angoisses, mes doutes, mes peurs, oui j'ai beaucoup d'expérience mais je suis un homme, fais de chaire et de sang, sur certaines interventions je peux avoir peur pour mon intégrité physique. J'ai deux enfants en bas âges que j'aime. Notre seigneur m'a toujours aidé. Il a toujours été là pour moi pour me protéger. Je mets des sierges à la maison pour lui rendre grâce. Je prie pour qu'il me protège pour qu'il me guide vers la lumière, pour qu'il protège mes enfants, pour qu'il protège mon épouse qui ait la maman de mes enfants, même si aujourd'hui elle ne m'aime plus et qu'elle doit même me déteste ou souhaitez ma mort. Pourtant je ne luiaie jamais fais de mal pour mériter cela. Je demande au Seigneur de m'aider à ne plus la détesté à neplus lui souhaiter de mal par jalousie. Oui je suis faible et je ne comprends pas pourquoi elle ait aussi heureuse et moi aussi malheureux. Je ne sais pas ce qu'il me réserve. J'espère qu'un jour il puisse me mettre sur ma route une autre femme pour que moi aussi je puisse réussir à nouveau ma vie que je sois heureux moi aussi un jour comme avant. J'ai tellement peur de rester seul célibataire sans plus aucune femme qui me dise je t'aime. Oui j'ai peur. Oui je sais qu'elle ne reviendra jamais avec moi. Il me faut du temps pour me reconstruire, j'ai aimé cette femme plus que tout au monde. Je lui demande de m'aider à combattre mes angoisses qui mebouffent la vie. Oui j'ai peur de l'inconnu. J'ai peur de ne jamais pouvoir aimer une autre femme. Oui je suis perdu. Oui mes prières restent vaines sans jamais aucune réponse. Je ne sais pas ce que j'ai fait à notre seigneur pour qu'il me laisse tellement souffrir. Merci pour vos prières Nicolas.

rodhochrosite

Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 43
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  rodhochrosite Mer 1 Avr 2015 - 23:33


rodhochrosite

Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 43
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  rodhochrosite Mer 1 Avr 2015 - 23:34


rodhochrosite

Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 43
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  rodhochrosite Mer 1 Avr 2015 - 23:35

Nicolas

rodhochrosite

Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 43
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  Dahut. Jeu 2 Avr 2015 - 8:30

Bonjour Nicolas,

Tu es un homme tout à fait normal, que tu ais peur pour ton intégrité physique et tout à fait normal.

L'inverse serait anormal, les sportifs qui font des sports extrêmes ont tout à fait conscient des risques et les risques

sont calculés au plus juste.

Tu fais bien en remettant tes problèmes entre les mains du Seigneur, d'ailleurs  il est dit dans la Bible :

" Matthieu 6-32 et 33 :
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. "


Ai confiance en Dieu , Il s'occupe de toi.

Fraternellement.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  rodhochrosite Jeu 2 Avr 2015 - 12:15

Bonjour dahut, je suis un professionnel, je suis entraîné pour pallier à divers problèmes.
Sauf que je dois me faire mes repères. Après toi qui connaît bien la parole de Dieu, je ne comprends pas pourquoi mes prières restent vaines. Je ne demande qu'une chose être heureux. Pour moi être heureux passe obligatoirement par avoir une femme un foyer. L'éternel a décidé de me séparer de mon épouse, je n'ai pas le choix. Je ne comprends pas pourquoi pour elle qui a détruit une famille la vie est rose, tout va bien pour elle. Il n'y a pas de justice. Je suis perdu.

rodhochrosite

Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 43
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  Dahut. Jeu 2 Avr 2015 - 12:57

Bonjour Nicolas,

Es tu bien certain que ce soit l'Eternel qui  a décidé de te séparer de ton épouse ?

Tu sais très bien que ton épouse à son libre arbitre, elle prend ses propres décisions.

Toi qui es dans la police dirais-tu que les personnes qui se font agresser par des malfrats ont péchés ?

Ou bien que l'Eternel ne les aimes pas et qu'Il leur envoie le malheur ?  Non n'est ce pas ?

Oui tu aurais raison de penser qu'ils ne sont que les victimes de ces hommes qui ont pris des mauvaises directions dans leur vies.

De cette même manière tu es victime des choix de ton épouse. N'en veut pas à l'Eternel.

Dieu comprend néanmoins ta souffrance.  Il te faut être patient.

La prière n'est pas une formule magique qui change instantanément  les choses ou les circonstances.

Bien que Dieu agit encore et l'on voit, encore aujourd'hui, des guérisons miraculeuses.

Es tu aller lire ma présentation ? Tu y lira que pour moi, il m'a fallu attendre une vingtaine d'année avant que je ne

reconstruise ma vie avec une chrétienne.

Je ne dis pas par là que tu devra attendre vingt ans, car chacun de ses enfants est différent pour Dieu.

Met l'Eternel en premier dans ta vie et Il te comblera de ses bienfaits.

Je te souhaite bon courage pour la journée de demain et pour faire face à tes combats spirituels.

Je parle de combats, car l'adversaire de ton âme veut ta défaite. ( il n'est pas utile de le nommer, ce serait lui faire de la publicité.

et je préfère citer le nom de Jésus-Christ que son nom
)

Cela me montre que tu es sur la bonne voie car ta recherche en cours le dérange .

Fraternellement.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  rodhochrosite Jeu 2 Avr 2015 - 13:19

Oui dahut tu as raison c'est pas l'éternel qui a décidé mon divorce c'est bien mon épouse. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle est aussi heureuse et moi si malheureux. Pourquoi à elle la vie lui sourit et à moi non!!! Je ne pourrais pas rester seul toute ma vie. Je ne tiendrais pas le coup. J'ai besoin d'amour. Sans personne à mes côtés je ne pourrais pas tenir. Je n'ai jamais été patients. J'ai 34 ans et pour moi ma vie est déjà morte.

rodhochrosite

Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 43
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  rodhochrosite Jeu 2 Avr 2015 - 13:29

Pourquoi ne répond t il pas à mes prières. Pourquoi me laisse t il comme cela. Ou alors il a décidé que ma vie soit pourri. Pour moi la haut il regarde tout ce que nous faisons. Il dois bien voir que j'ai perdu une partie de moi en perdant mon épouse. Je ne suis plus rien. Pourquoi ne me met t il pas sur ma route une femme. Je prie le Seigneur, je prie jésus, je prie la vierge pour qu'ils me prennent par la main et qu'ils me guident vers la lumière. Mais rien. Enfin je n'ai pas le droit de dire rien, j'ai prié pour qu'il m'aide à changer de PM et il m'a aidé. Je me suis dis que si j'étais pris dans cette nouvelle affection cela serai un signe me disant que je vais être heureux. Mais pourtant je ne suis pas satisfait je lui demande surment trop. Je veux être heureux.

rodhochrosite

Messages : 86
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 43
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

délivrance de mes angoisses,  mal être,  amour envers mon ex-femme - Page 3 Empty Re: délivrance de mes angoisses, mal être, amour envers mon ex-femme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum