FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

+14
mayanne
Gadou
Yoda
QuarkStar
AlainM
Clara
jpeg
Daniel12
Ataraxia
Dahut.
Le sanglier des Ardennes
Jyncen
Esther
FleurBleue
18 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 5 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  Gadou Mar 28 Avr 2015 - 6:45

Clara a écrit:Jésus a-t-il laissé  Pierre se noyer malgré son incrédulité?
Pierre a appelé Jésus au secours. C'est une preuve de foi et non pas d'incrédulité.
Judas n'a jamais appelé Jésus au secours, et il eu mieux valu pour lui qu'il ne soit pas né dit Jésus (Matthieu 26,24)
Jésus dit cela parcequ'il sait que la naissance est définitive, il n'y a pas d’annihilation ensuite.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 5 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  Clara Mar 28 Avr 2015 - 7:06

Gadou a écrit:
Clara a écrit:Jésus a-t-il laissé  Pierre se noyer malgré son incrédulité?
Pierre a appelé Jésus au secours. C'est une preuve de foi et non pas d'incrédulité.
Judas n'a jamais appelé Jésus au secours, et il eu mieux valu pour lui qu'il ne soit pas né dit Jésus (Matthieu 26,24)
Jésus dit cela parcequ'il sait que la naissance est définitive, il n'y a pas d’annihilation ensuite.

S'il n'avait pas été in crédule il n'aurait pas eu peur et se serait avancé vers Jésus!
Et rien à voir avec Judas!

_________________
Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 5 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  AlainM Jeu 13 Aoû 2015 - 1:18

niko a écrit:Cette nuit j'ai fait un rêve ou Dieu m'a confirmer que la masturbation, l'avortement et le port d'un préservatif sont des péchés graves d'impudicités. Il m'a montrer le forum et les membres qui m'avaient contredis et je doit vous annoncer ceci. Merci beaucoup de votre compréhension.

excuse moi, et je pense que je ne serai pas le seul, mais j'ai des doutes sérieux sur tes propos au sujet de l'avortement et du préservatif. Déjà , l'avortement ne peut être de l'impudicité puisque ce n'est pas un acte sexuel, et le préservatif, dans le cadre d'un couple marié n'a d'autre but que de ne pas avoir d'enfant( je parle au niveau des chrétiens ).
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 5 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 2:22

excuse moi, et je pense que je ne serai pas le seul, mais j'ai des doutes sérieux sur tes propos au sujet de l'avortement et du préservatif. Déjà , l'avortement ne peut être de l'impudicité puisque ce n'est pas un acte sexuel, et le préservatif, dans le cadre d'un couple marié n'a d'autre but que de ne pas avoir d'enfant( je parle au niveau des chrétiens ).

Mais tu oublis une chose: L'avortement est un meurtre et il naît de la volonté de supprimer le don de la vie. Il est rare que dans un couple on veuille avorter. Du coup, cela vient de la fornication.
Le préservatif, dans un couple (en dehors c'est égal à fornication), revient à cet homme dans la Bible qui laissait répandre sa semence sur le sol afin de ne pas faire d'enfants à sa femme (je crois que c'est dans le livre de la genèse, un proche d'Abraham mais je ne me souviens plus très bien. Je vais chercher ça). Mais à vrai dire, je ne sais pas. Mais pour ajouter à tout ça, la Bible enseigne la maîtrise de soi. Aujourd'hui, on connait les cycles mensuelles et les périodes de fécondité. Si on ne veut pas avoir d'enfants, je crois que le plus simple c'est de ne rien faire pendant la période.

Quant à l'enfer, tu sais très bien que les interprétations sont nombreuses et que personne ne peut s'enorgueillir de détenir. LA vérité sur ce sujet.

La Bible est claire sur un point: Les justes hériteront du Royaume de Dieu, les impies connaîtront le tourment éternel.
Ce qu'on doit comprendre de Dieu est très simple: Son amour est infini, mais il siège sur un trône de sainteté! Sa justice est aussi infinie que son amour voilà pourquoi aucun homme dans l'Ancien Testament ne pouvait voir sa face. Il y a toujours de l'iniquité en nous et ce que commande la Justice parfaite de Dieu, c'est que l'impie soit châtié. Mais il n'y prend aucun plaisir et c'est parce qu'il nous aime qu'il a envoyé son fils, afin que quiconque croit en lui soit sauvé. Dans le désert, lors de l'exode, lorsque le peuple a péché et qu'ils ont été châtiés avec les serpents qui les mordaient, Dieu a permis à Moise d'élever un animal cloué sur un bois afin que quiconque lève les yeux vers ce symbole, soit délivré de son mal. De même, la Justice de Dieu condamne chacun de nous. Nous sommes condamnés par la Justice parfaite de Dieu et sauver par son Amour Infini manifesté en Jésus.
Lorsque quelqu'un refuse Jésus, il est jugé selon la Loi. Or personne ne peut être juste devant la Loi, c'est ce que Jésus nous a fait savoir lorsqu'il a parlé des dix commandements (Matthieu 5:20-48). Or, lorsqu'on est jugé selon la Loi, on finit dans la géhenne de feu (Bible de Jérusalem). Il n'y a pas d'interprétation à faire de l'Enfer: c'est le lieu où le diable, toute sa légion ainsi que ceux qui le suivent -les impies- finissent.
Jésus n'est pas venu pour juger, mais pour sauver c'est vrai. Mais lorsqu'il reviendra ce sera pour juger les morts et les vivants. Et ce jour-là, chacun recevra selon ses oeuvres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 5 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  AlainM Jeu 13 Aoû 2015 - 2:36

Nephtali a écrit:
Bonjour Alain

Qu'est-ce que la définition du péché?
si cela est ne pas respecter les commandements  de Dieu, et si les commandements de Dieu sont dans Sa Parole,
que devons-nous faire de ceci?
"Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre lorsqu`il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à son frère.
Ce qu`il faisait déplut à l`Éternel, qui le fit aussi mourir. "
et
"croissez et multipliez"

ChristRoi a écrit:
Mais tu oublis une chose: L'avortement est un meurtre et il naît de la volonté de supprimer le don de la vie"

avant de me répondre, il serait bon de lire correctement ce que j'ai écris en réponse à Niko


Le préservatif, dans un couple (en dehors c'est égal à fornication), revient à cet homme dans la Bible qui laissait répandre sa semence sur le sol afin de ne pas faire d'enfants à sa femme (je crois que c'est dans le livre de la genèse,
ce n'est pas à sa femme qu'il ne voulait pas faire d'enfant, mais à la femme de son frère mort, car il ne voulait pas donner de descendance à son frère mort , comme le veut la coutume de l'époque, donc merci de ne pas mélanger les choses.

Aujourd'hui, on connait les cycles mensuelles et les périodes de fécondité. Si on ne veut pas avoir d'enfants, je crois que le plus simple c'est de ne rien faire pendant la période.

tu as combien d'enfants ? moi j'en ai eu 4, et je crois que cela est plus que suffisant. Je ne sais pas si tu es au courant, mais le cycle d'une femme peut être facilement perturbé par des émotions vives, donc cette méthode n'est pas sure à 100 %
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 5 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  AlainM Jeu 13 Aoû 2015 - 2:38

niko a écrit:Amen ChristRoi et nephtali ont vraiment raison. C'est ce que Dieu ma montré cette nuit... Et le diable rit de ceux qui sont pour l'avortement, les préservatifs et même la masturbation!! Il rit en disant qu'il vous a eu!!


mais où as tu vu que j'étais pour ces choses ? apprenez donc à lire correctement ce qui est écrit , cela devient vraiment affligeant
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 5 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  Clara Jeu 13 Aoû 2015 - 2:39

Nephtali a écrit:
AlainM a écrit:
niko a écrit:Cette nuit j'ai fait un rêve ou Dieu m'a confirmer que la masturbation, l'avortement et le port d'un préservatif sont des péchés graves d'impudicités. Il m'a montrer le forum et les membres qui m'avaient contredis et je doit vous annoncer ceci. Merci beaucoup de votre compréhension.

excuse moi, et je pense que je ne serai pas le seul, mais j'ai des doutes sérieux sur tes propos au sujet de l'avortement et du préservatif. Déjà , l'avortement  ne peut être de l'impudicité puisque ce n'est pas un acte sexuel, et le préservatif, dans le cadre d'un couple marié n'a d'autre but que de ne pas avoir d'enfant( je parle au niveau des chrétiens ).
Bonjour Alain

Qu'est-ce que la définition du péché?
si cela est ne pas respecter les commandements  de Dieu, et si les commandements de Dieu sont dans Sa Parole,
que devons-nous faire de ceci?
"Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre lorsqu`il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à son frère.
Ce qu`il faisait déplut à l`Éternel, qui le fit aussi mourir. "
et
"croissez et multipliez"

Bonsoir,
A priori, un chrétien ne veut pas séduire sa belle-sœur... Donc aucun rapport avec l'utilisation du préservatif dans un couple chrétien!
Quant à l'avortement, on est tous d'accord que c'est un crime mais Alain a raison en disant que ce n'est pas de l'impudicité!

_________________
Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 5 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  Clara Jeu 13 Aoû 2015 - 2:48

Pourquoi, en ne faisant rien comme tu dis, tu penses vraiment répondre à croissez et multipliez?
C'est de l'hypocrisie pure et simple que défend l'église catholique.
Ou on est contre la contraception, et on ne fait RIEN pour empêcher un enfant de venir au monde, ou pas. Et dans ce cas, on peut utilise toutes les méthodes tant que le couple est d'accord.
Je rappelle que l'avortement n'est pas un moyen contraceptif!

_________________
Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 5 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  jpeg Jeu 13 Aoû 2015 - 2:49

J'ai pas "spécialement" envie d'étaler ma vie sexuelle, mais étant donné que certains médicaments de ma femme sont dangereux en cas de grossesse (risque de malformation assez majeur), il est évident qu'il faut éviter la grossesse. Aussi le preservatif me semble le choix le meilleur, bien meilleur que certaines pillules ou que le stérilet. Bref, je parle ici du cadre d'un couple marié...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 5 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  jpeg Jeu 13 Aoû 2015 - 3:53

Je ne dis pas que parce que je le fais c'est bien en fait ce qu'il faut regarder c'est le contexte d'Onan, le contexte d'onan est de donner une descendance:

"Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre lorsqu'il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à son frère." Genese 38:9

Voilà ce qui est condamné

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 5 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 4:27

avant de me répondre, il serait bon de lire correctement ce que j'ai écris en réponse à Niko

Quand à toi, il serait bon que tu lises toute ma réponse!

ce n'est pas à sa femme qu'il ne voulait pas faire d'enfant, mais à la femme de son frère mort, car il ne voulait pas donner de descendance à son frère mort , comme le veut la coutume de l'époque, donc merci de ne pas mélanger les choses.

Oui, je m'en excuse.

tu as combien d'enfants ? moi j'en ai eu 4, et je crois que cela est plus que suffisant. Je ne sais pas si tu es au courant, mais le cycle d'une femme peut être facilement perturbé par des émotions vives, donc cette méthode n'est pas sure à 100 %

Euh j'ai zéro! J'suis même pas marié alors bon...


J'avoue ne pas savoir grand chose à ce sujet (contraception, bonne ou pas). Mais je sais une chose: certaines contraceptions ont un caractère abortif. Les produits hormonaux notamment n’empêchent jamais l’ovulation à 100% et ont dans ce cas aussi un effet abortif : un enfant conçu malgré la pilule, sera avorté parce que cette même pilule a aussi pour effet de rendre l’utérus inhospitalier, empêchant la nidation.

J'arrête là mon intervention sur ce sujet-là parce que je n'ai pas de réponses bibliques à ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 5 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  jpeg Jeu 13 Aoû 2015 - 16:31

Donc d'après ce que tu dis, tu veux dire que tu dois avoir autant d'enfant que possible et ce peu importe si ça peut faire encourir un danger à ta femme, ou si tu n'es pas en mesure financièrement de les élever. Tel est le commandement de Dieu?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 5 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  AlainM Jeu 13 Aoû 2015 - 17:27

Nephtali a écrit:
J'ajouterais que ce soit à son frère ou non.
Dans l'ancien testament Dieu a puni de mort cet homme, que celui-ci n'est pas voulu donner une descendance à son frère qui était mort Dieu s'en est foutu complètement, la sanction de mort est tombée telle!
Alain es-tu plus grand que Dieu?
Juges-tu le jugement de Dieu discutable?
Tel homme ne veux pas donner une descendance à son frère meure
tel autre ne veut pas en donner a sa femme vit??????
"croissez et multipliez".

ton raisonnement pourrait tenir s'il s'agissait de la seule décision de l'homme, mais en règle générale, dans un couple, et particulièrement dans un couple chrétien, la contraception est un choix des deux conjoints, ainsi que la volonté d'avoir ou de ne pas avoir d'enfant. Il est clair que dans ton application de ce passage tu manque complètement de discernement.
Au passage, tu as combien d'enfants ?

.
Cet homme qui ne veut pas donner de descendence à son frère, ou cet homme qui ne veut pas donner de descendance à sa femme:
a qui refuse-t-il réellement une descendance?
REPONSE:
a Dieu..
aucune base scripturaire à ton affirmation, c'est vraiment du délire mystique

.
Qu'est-ce que la définition du péché?
si cela est ne pas respecter les commandements  de Dieu, et si les commandements de Dieu sont dans Sa Parole.....

le commandement de remplir et peupler la terre, Dieu l'a donné à l'homme en général, pas à moi ni a toi en particulier, donc on ne pèche pas en limitant le nombre d'enfants que l'on souhaite avoir.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 5 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  QuarkStar Ven 14 Aoû 2015 - 3:39

Personnellement j'ai mon propre avis sur toutes ces choses hormis l'avortement qui est un crime et entre donc directement en conflit avec l'un des commandements, ce qui en fait un péché (mais n'allons pas juger les femmes qui y ont recours pour autant, car cela reste toujours un moment très douloureux pour elles).
Pour le reste quand j'ai un doute sur quelque chose je repense à cette phrase de Paul en 1 Corinthiens 6:12 : "Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit."

Gardons nous de nous juger les uns les autres sur nos pratiques et nos choix de vie, ce serait oublier la poutre que nous avons dans les yeux. Wink2
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 5 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  Esther Ven 14 Aoû 2015 - 4:08

QuarkStar a écrit:Gardons nous de nous juger les uns les autres sur nos pratiques et nos choix de vie, ce serait oublier la poutre que nous avons dans les yeux. Wink2

1010.gif Oui entièrement en accord avec toi c'est facile de juger les autres, voir leurs erreurs mais apprenons a nous regarder nous même, sommes nous parfait ? oh que non loin de là.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 5 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  jpeg Ven 14 Aoû 2015 - 4:20

Tout à fait, mais il faut quand même des actes avec un consentement mutuel, entre personnes adultes et mariées. J'ouvre une porte ouverte, mais par exemple ce n'est pas parce que la Bible ne spécifie pas d'âge, que tout est acceptable à ce niveau là. La bible n'est pas une liste exhaustive d'interdits et de commandements, Dieu nous laisse aussi son saint Esprit pour savoir ce qui est bon pour nous.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 5 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  jpeg Ven 14 Aoû 2015 - 4:21

niko a écrit:EUH Dieu est juste, si on pêche volontairement et qu'on dit qu'on fait des erreurs pour se justifier sa ne vas vraiment pas. Mettre un préservatif, se masturber ou avorter son des décision prises consciemment...

Dieu a dit que c'était péché! Voulez vous combattre Dieu? Êtes vous plus fort que lui?

Encore une fois Dieu n'a rien dit sur le preservatif...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum