FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

+14
mayanne
Gadou
Yoda
QuarkStar
AlainM
Clara
jpeg
Daniel12
Ataraxia
Dahut.
Le sanglier des Ardennes
Jyncen
Esther
FleurBleue
18 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 6 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  Sampiero Jeu 13 Aoû 2015 - 20:53

niko a écrit:Oui mais j'ai fait un rêve sur ça...

Hé?

Je rejoins jpeg sur ce coup.
Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 6 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  jpeg Jeu 13 Aoû 2015 - 21:15

niko a écrit:Oui mais j'ai fait un rêve sur ça...

Je l'entends déjà 1) ton rêve vient il de Dieu?
2) ajoute t il des commandements absents de la Bible à tous

Dieu a pu TE parler pendant ce rêve sans doute avait il quelque chose à te dire, il faut donc que tu en tiennes compte. S'il te dit un jour ne va pas sur Internet, il te le dira à toi, pas forcement pour l'ensemble des chrétiens, comprends tu?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 6 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  QuarkStar Jeu 13 Aoû 2015 - 21:39

niko a écrit:EUH
Dieu a dit que c'était péché! Voulez vous combattre Dieu? Êtes vous plus fort que lui?

C'est sur pour se justifier on peu sortir la bonne vielle histoire de la poutre... On peut trouver mille excuses devant les hommes mais zéro devant Dieu!

Dieu n'a jamais dit mot pour mot que ces choses sont péché, on le déduit pour l'avortement parce que c'est un meurtre, pour la masturbation il faut voir plus loin que l'acte en lui même (pourquoi c'est pratiqué, avec quelle pensées derrière, dans quel cadre etc, ce n'est pas une pratique dont on va faire la promotion, mais dans les faits ce n'est pas forcément péché) et le préservatif comme tout moyen de contraception n’existait pas à l'époque de la Bible donc impossible de savoir ce que Dieu en pense (là encore ça dépendra beaucoup du cadre et des raisons qui poussent les gens à les utiliser). Beaucoup de choses dites par l'homme comme étant de Dieu ou de la Bible reposent sur des interprétations (qui peuvent différer selon les traductions qui plus est) il faut donc être prudent et accepter que les autres n'ont pas forcément la même vision des choses que nous sans pour autant douter de leur foi.


Et pour ta phrase comme quoi on est dur de cœur, tu sous entends que nous péchons volontairement et qu'on se trouve des excuses, je trouve ça relativement blessant tout de même. :/
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 6 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  jpeg Jeu 13 Aoû 2015 - 22:04

niko a écrit:Vous êtes toujours très dur de cœur et méchants avec moi...

Si tel est le cas je ne voulais pas l'être aussi si je t'ai blessé, j'en suis désolé. Je voulais dire que Dieu peut parler en rêve à Alain, Niko ou Jp, mais quand il lui parle c'est à lui qu'il parle. A moins que ton rêve ait une valeur universelle, et que Dieu te l'ai dit, il l'a exprimé peut être parce que tu avais un problème lié à cela.


_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 6 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  jpeg Jeu 13 Aoû 2015 - 22:32

Parfois j'ai rêvé du forum car c'était la dernière chose que j'avais faite avant de dormir et meme de ceux qui me contredisaient. Mais tous les rêves ne viennent pas de Dieu, ils traduisent nos réflexions, nos pensees sur un sujet

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 6 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  AlainM Ven 14 Aoû 2015 - 9:33

niko a écrit:EUH Dieu est juste, si on pêche volontairement et qu'on dit qu'on fait des erreurs pour se justifier sa ne vas vraiment pas. Mettre un préservatif, se masturber ou avorter son des décision prises consciemment...

Dieu a dit que c'était péché! Voulez vous combattre Dieu? Êtes vous plus fort que lui?

C'est sur pour se justifier on peu sortir la bonne vielle histoire de la poutre... On peut trouver mille excuses devant les hommes mais zéro devant Dieu!

franchement cela commence à bien faire. Si on part du message ou tu parle de ton rêve, tu y dis que le port du préservatif et et l'avortement sont de l'impudicité.

alors je vais donner la définition de ce mot:

Disposition (de quelqu'un) à se comporter ou agir d'une manière que réprouve la morale sexuelle.

or l'avortement, peut être considérer ou pas comme un meurtre, mais n'a rien a voir avec une morale sexuelle, puisque ce n'est pas un acte sexuel, le préservatif non plus n'a rien a voir avec de la morale sexuelle, puisque cela concerne la contraception.

Mais depuis que j'ai répondu , le fil dévie et on parle de péché et non plus d'impudicité, me faisant dire que je suis d'accord avec le péché et on en vient même à parler de jugement. Donc moi je dis stop.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 6 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  Jyncen Sam 19 Sep 2015 - 9:28

Nephtali a écrit:Tel homme ne veux pas donner une descendance à son frère meure tel autre ne veut pas en donner a sa femme vit?????? "croissez et multipliez"

Un couple qui limite le nombre d'enfants a bien donné une descendance à travers les enfants qu'il a eu. Ce n'est pas comme s'il ne souhaitait aucun enfant pour satisfaire son propre désir de confort : afin d'éviter les difficultés et épreuves que peuvent représenter le fait de mettre au monde, d'élever et d'éduquer des enfants (le cas fréquent dans notre société).

C'est un mal car au-delà de la simple obéissance à Dieu et la soumission sans vision,le commandement vise toujours une croissance spirituelle, nous ne sommes pas sur là pour récolter des bons points pour le jugement mais ressembler à Dieu dans sa perfection. Un jugement favorable, une approbation de Dieu à notre sujet, ne sera qu'une conséquence et nous la devrons principalement à l'oeuvre de la croix, par la Grâce. Ce n'est pas en nous centrant sur notre propre devenir et en pensant tout le temps à notre récompense/châtiment que nous pouvons nous donner entièrement dans le service. C'est le nombrilisme spirituel dans toute sa splendeur et c'est aussi une séduction répandue.

Quand Dieu s'adresse à Abraham, la descendance des enfants du futur Israël sera biologique avant d'être spirituelle. Une des force des hébreux que Dieu utilise sera dans certaines situation d'être en nombre pour compter sur le collectif. On nait juif et la foi juive se transmet depuis le plus jeune age avec toutes les pratiques. Il faut ajouter l'absence de conditions d'hygiènes et du progrès de la médecine actuelle. Des choses plutôt récentes dans l'histoire, sans lesquelles on assistait facilement à la mort d'enfants en bas age, et aussi à la mort de femmes lors d'accoucement. On avait tout intérêt à mettre des enfants au monde sans trop se poser de question car l'avenir était beaucoup plus incertain qu'aujourd'hui si on voulait qu'il y'ait une descendance.

Pour les protestants évangéliques, on ne nait pas chrétien même si les enfants de couple chrétien peuvent jouïr de bénédictions et d'une forme de sanctification. Mais il n'est pas rare du tout qu'ils ne deviennent pas chrétien et ne se fassent pas baptiser, rejettent la foi et dans ce cas il est clair qu'ils ne sont pas la postérité du peuple de Dieu. Un couple chrétien qui met au monde 15 enfants avec une majorité d'inconvertis pourra même en arriver à multiplier le péché.

Maintenant, si quelqu'un ne veut vraiment pas avoir d'enfant il pourra être au service de Dieu et rester célibataire jusqu'à l'age où il n'est plus possible d'en avoir. Sans forcément le rechercher et malheureusement, cela a souvent des chances de se produire de nos jours.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 6 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  QuarkStar Sam 19 Sep 2015 - 20:14

On a pas le droit d'être marié et de ne pas vouloir d'enfants? Ça ne s'invente pas ce genre de chose, on ne peux pas se forcer à en faire juste parce que c'est mal vu de ne pas en avoir, surtout que dans le monde où on vit ça donne pas franchement envie de faire des enfants...
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 6 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  Clara Dim 20 Sep 2015 - 11:38

Oh, Daniel...
Tant de versets disent le contraire! Entre autres mariez-vous pour ne pas brûler, ne vous privez pas l'un de l'autre, ils deviendront une seule chair...
L'acte sexuel dans un couple c'est le partage parfait du plus intime, il soude le couple comme la foi partagée sur le plan spirituel, la tendresse, le respect, l'écoute... Un pan très important de la vie à deux!

Si vraiment le sexe est un moyen de reproduction comme tu dis, bon courage pour élever tes innombrables enfants... Ou alors prépare bien les quelque fois où tu connaîtras ton épouse! Ange

_________________
Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 6 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 6 Empty Sexe: Ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  audrey 07 Dim 20 Sep 2015 - 14:22

Daniel12 a écrit:Faut juste pas oublier que le sexe est avant tout un moyen de reproduction...

Oups!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là avec cette intervention tu fais fort Daniel !!!!!!!

Impossible de ne pas réagir, j'ai bien rigolé !!!!

J'espère qu'un jour tu pourras découvrir l'Amour amour5.gif qui ne se limite pas au sexe.

Merci à Clara pour son intervention, là je suis ok !!!!
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 6 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  Jyncen Dim 20 Sep 2015 - 22:01

QuarkStar a écrit:On a pas le droit d'être marié et de ne pas vouloir d'enfants? Ça ne s'invente pas ce genre de chose, on ne peux pas se forcer à en faire juste parce que c'est mal vu de ne pas en avoir, surtout que dans le monde où on vit ça donne pas franchement envie de faire des enfants...

Je partais du point de vue auquel je réagissais.

Après je ne pense pas que ça soit une question de droit. Un couple a besoin d'avoir des projets, et le désir d'avoir un/des enfants arrive fréquemment de façon naturelle en temps voulu, quelque soit le monde dans lequel on vit. Si ce n'est pas le cas, le couple a peut être d'autres projets. Mais s'il y'a des motivations égoïstes derrière ou liées à la recherche d'un confort ça ne permet pas de grandir spirituellement. Cela ne fera pas nonplus avancer le couple car il faudra forcément sortir de ses zones de confort pour parvenir à résoudre un certain nombre de problèmes.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 6 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  QuarkStar Lun 21 Sep 2015 - 1:22

Oui je comprends mieux, mais si je demandais ça c'est parce que j'ai une peur panique d'être enceinte (je ne sais pas pourquoi j'ai ça car je n'ai aucun traumatisme notoire, mais je me soupçonne d'être un peu borderline depuis toute petite). Même enfant j'avais ce soucis, je refusais de jouer "à la maman" et je ne supportais pas qu'on m'offre des poupées (sauf les Barbies car elles étaient adultes, mais genre les poupée d'enfant/bébé, j'en voulais pas) donc fatalement tout intérêt pour les enfants et tout instinct maternel est complètement annihilé, ça influe même sur des choses plus intime (je vais pas entrer dans les détails, mais le topic parle de ça donc bon) qui fait que de toute façon, je ne pourrai probablement pas en avoir. Je sais donc que je ne suis pas comparable aux autres couples de ce côté là, mais je peux pas m'empêcher de me sentir coupable et visée quand on parle de désir d'enfant (surtout que les chrétiens que je connais ont presque tous 3/4 enfants).

Je précise que je suis pas homo/trans ou même en recherche à ce niveau, je suis bien une femme mais parfois je me demande si il aurait pas mieux valu que Dieu me fasse homme. pale
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 6 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  Jyncen Lun 21 Sep 2015 - 20:08

QuarkStar a écrit:Oui je comprends mieux, mais si je demandais ça c'est parce que j'ai une peur panique d'être enceinte (je ne sais pas pourquoi j'ai ça car je n'ai aucun traumatisme notoire, mais je me soupçonne d'être un peu borderline depuis toute petite)

Il serait intéressant de découvrir pourquoi, mais en attendant ça ressemble bien à une impasse.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 6 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  alaind2 Mer 23 Sep 2015 - 10:00

Clara a écrit: ... Si vraiment le sexe est un moyen de reproduction comme tu dis, bon courage pour élever tes innombrables enfants... Ou alors prépare bien les quelque fois où tu connaîtras ton épouse! Ange

Excellent ! Very Happy

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 6 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  alaind2 Mer 23 Sep 2015 - 11:23

QuarkStar a écrit:On a pas le droit d'être marié et de ne pas vouloir d'enfants? Ça ne s'invente pas ce genre de chose, on ne peux pas se forcer à en faire juste parce que c'est mal vu de ne pas en avoir, surtout que dans le monde où on vit ça donne pas franchement envie de faire des enfants...

La réciprocité systématique du concept "mariage/procréation" est un archaïsme véhiculé dans notre société par un (pseudo?) christianisme qui a refusé d'évoluer. Je partage pleinement votre avis.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 6 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  Le sanglier des Ardennes Sam 26 Sep 2015 - 10:54

Daniel12 a écrit:Faut juste pas oublier que le sexe est avant tout un moyen de reproduction...

Une vieille idée propagée par le catholicisme moyenâgeux qui voyait en l'acte sexuel le péché originel ! Cool

Il est vraiment impensable qu'un jeune chrétien du 21ème siècle qui normalement connaît la Bible en soit encore à affirmer cela ... Shocked
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum