FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

+14
mayanne
Gadou
Yoda
QuarkStar
AlainM
Clara
jpeg
Daniel12
Ataraxia
Dahut.
Le sanglier des Ardennes
Jyncen
Esther
FleurBleue
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 2 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  AlainM Lun 20 Avr 2015 - 5:26

niko a écrit:. Après c'est vous que sa regarde car vous allez devoir un jour rendre compte a Dieu.

que tu sois contre toute forme de contraceptif cela te regarde, mais tes jugements à 2 balles tu peux te les garder. Pour certains ici, nous sommes grand-parents depuis quelques années , chrétiens de longues dates , si ton seul but est de nous faire des leçons de morales car toi seul a tout compris , passe ton chemin.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 2 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  Clara Lun 20 Avr 2015 - 13:59

niko a écrit:Et je ne suis pas catholique! Je suis chrétien Biblique.

Tiens,  je n'avais pas vu ton post! C'est quoi un chretien biblique?

_________________
Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 2 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  Clara Lun 20 Avr 2015 - 19:14

Tu as raison! Mais je pense vraiment que tous les chrétiens sont bibliques par définition car la Parole à la lumiere du Saint Esprit est le fondement de notre foi. Après je ne suis pas parfaite, personne ne l'est et les interprétations sont nombreuses.
Tu as des références bibliques pour la contraception? J'avoue ne pas en avoir qui me viennent à l'esprit.

_________________
Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 2 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  QuarkStar Lun 20 Avr 2015 - 21:21

Mouais, c'est clairement pas la façon que j'ai de voir la relation à Dieu et à la vie en général, on dirait presque que cette relation ne se base que sur des interdits, de la peur et de la méfiance, tout l'inverse du message de Jésus qui insiste sur la notion de liberté et d'amour de son prochain, il n'a jamais mis en avant une quelconque peur de l'enfer ou d'une culpabilité quelconque, il est venu pour nous libérer de tout ça.

Après ce n'est que ma façon de penser mais je me sentirais hypocrite si je devais faire autrement peu importe ce qu'en pensent les autres. Au final c'est un peu comme l'histoire de la viande sacrifiée aux idoles, on est libre de manger ce qu'on veut mais si quelqu'un est gêné d'en manger il en a le droit et il faut respecter son choix. Ici c'est pareil, je ne suis pas d'accord avec la vision de niko mais je l'a respecte, car la Foi ça reste quelque chose de personnel et en dehors des fanatiques il n'y a pas, je pense, de mauvaise façon de croire et d'appliquer cette croyance dans sa vie tant que c'est sincère et respectueux des autres.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 2 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  jpeg Lun 20 Avr 2015 - 21:45

niko a écrit:Moi aussi je ne suis pas parfait, c'est pour cela que je me repent constament et que Jesus me delivre constament de toutes sortes de choses. Je n'ai pas de reference mais si un aliment scandalise ton frere tu doit t'en abstenir alors on peut imaginer que ca peut s'appliquer pour le condom. Sinon il y en a qui se rendent eunuque pour le royaume donc sa montre l'importance de ne pas avoir des pratique sexuelle illegale aux yeux de Dieu. Pour ma par je sent le condom comme mal meme avans ma conversion je sentais que cetais mal et je savais aussi que j'allais aller en enfer si je ne me repentais donc je me suis repenti et j'ai accepter Jesus et depuis je suis completement changer. Je n'etais pas capable de me repentir de moi meme mais quand j'ai accepter Jesus je suis nee de nouveau et j'ai ete completement transformer. Il faudrait demander a des ex satanistes pour le condom peut etre c'est une arme qu'ils utilisent contre nous je sais pas exactement mais pour moi c'est mal selon mes convictions.

Soie benie

Je sais que ça va sembler un argument d'autorité, mais as tu des enfants? Penses tu que nous devons en avoir autant que notre femme puisse en concevoir? Pour ma part, en tout cas et ça n'engage que moi ne pas avoir de nouvel enfant c'est limiter le risque de malformation puisque ma femme prend des médicaments qui ne l'autorise pas. Pour autant que je sache, l'avortement est l’éradication d'un enfant, le préservatif est l'empêchement, cela ne s'inscrit pas du tout dans la même volonté ni dans la même logique. Après bien entendu, tu peux agir dans ta vie comme tu l'entends et on peut tout justifier évidemment

Clara a écrit:Tu as raison! Mais je pense vraiment que tous les chrétiens sont bibliques par définition car la Parole à la lumiere du Saint Esprit est le fondement de notre foi. Après je ne suis pas parfaite, personne ne l'est et les interprétations sont nombreuses.
Tu as des références bibliques pour la contraception? J'avoue ne pas en avoir qui me viennent à l'esprit.

Tu sais bien qu'on peut tout justifier bibliquement l'histoire d'Onan et "croissez et multipliez " pourraient faire l'affaire par exemple

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 2 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  Clara Lun 20 Avr 2015 - 22:28

Pas d'accord avec ta réponse, Jpeg.
Croissez et multipliez n'impose pas une grossesse tous les ans et l'histoire d'Onan non plus.
Autant pour l'avortement je ne me pose pas de question autant là je ne vois rien qui interdise le contrôle des naissances.
Par contre, tu as raison, Niko, si c'est ta conviction, il faut la respecter car cela deviendrait péché.
RV dans quelques années quand tu auras 8 enfants! Mr.Green

Sois béni, petit frère! Wink2

_________________
Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 2 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  Yoda Lun 20 Avr 2015 - 22:36

niko
niko a écrit:Un chretien Biblique c'est un chretien qui tiend la Bible comme seule autoritee en matiere de foi. Qui n'ecoute rien de contraire a la Bible et qui se conforme aux exigences bibliques. En fait c'est un vrai chretien a cent pour cent Biblique et non poluer par des doctrines qui viennent des hommes exemple.
Que fas-tu du fait que nous n'avons pas les textes originaux des Écritures, mais des textes qui ont une histoire et qui ont subi des influences diverses?
En plus, nous n'avons que des traductions faites par des personnes qui ont un bagage culturel et théologique, comme chacun de nous. Ce qui fait que les traductions des Écritures diffèrent sur plusieurs points du sens premier du grec et de l'hébreu et en tout cas du sens que les premiers chrétiens leur donnaient.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 2 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  Yoda Lun 20 Avr 2015 - 22:37

niko, ces témoignages ne sont pas en accord avec les Écritures. Cette notion de l'enfer n'est pas biblique.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 2 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  jpeg Lun 20 Avr 2015 - 22:37

Il y a quand même une différence entre avortement et preservatif je pense, même toi tu la vois. Après que tu sois contre le preservatif je l'entends tout à fait c'est un choix, mais le préservatif n'est pas la même chose que l'avortement.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 2 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  Jyncen Lun 20 Avr 2015 - 22:57

On ne trouve pas dans les écritures l'idée que nous serons jugés sur ce qui aurais pu arriver, mais sur ce qui arrive bel et bien. Au stade du préservatif, on ne tue personne. Tuer revient à hôter la vie, tant dis qu'ici il est question de ne pas donner lieu à la vie. Sinon c'est comme si on disait que mourir revenait au même que ne pas naître.

De plus la production de sperme si elle n'est pas éjaculée s'évacue par l'urine. Suite à ça, il n'y a pas de fécondation. Tu empêches forcément des enfants de naître selon la définition que tu en donnes.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 2 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  Clara Lun 20 Avr 2015 - 23:19

niko a écrit:Pour l'avortement j'ai écouter un témoignage de visite en enfer et la personne c'est fait parler par Jésus de sa tante qui avais avorter. C'est sur ce témoignage la que je me suis repenti j'avais très peur...

Je voulais vous donner le lien mais je ne peut pas en envoyer pour les 7 premiers jours.

Niko, toi qui respectes tant la Parole, comment peux-tu croire de tels témoignages? Cela n'a rien de biblique, comme le faisait remarquer Yoda! Le commerce avec les morts est interdit dans la bible! Parler de sa tante en enfer avec Jésus, tu ne vois pas la manipulation évidente?

_________________
Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 2 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  Yoda Lun 20 Avr 2015 - 23:27

niko a écrit:Les écritures sont encore véridictes, personnellement j'ai des Bibles de trois différents auteurs et elles sont toutes ressemblante a par que une celle en français courant m'a l'aire moins fidèle que la Ostervald et la Louis Segond. Je vois mal ou elles auraient pu être trafiquer.
Je ne parle pas de traficotage, mais d'influence de la théologie des traducteurs sur la traduction. Je te trouverais des différences notables entre Segond 1910 et Osterwald, car Segond qui était un libéral réinterprète certains textes à cette lumière. Et Osterwald est basé sur un choix de manuscrits grecs différents que Segond. La Français courant utilise un vocabulaire plus simple et un principe de traduction différent, mais on ne peut pas dire qu'elle soit moins fidèle que les deux autres. Néanmoins les mêmes biais théologiques se trouvent plus ou moins dans ces trois traductions.
Je vais te donner un exemple frappant, où je crois que toutes les traductions font plus ou moins faux:
Romains 16:1-2 (en traduction Segond 1910) Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l’Eglise de Cenchrées, afin que vous la receviez en notre Seigneur d’une manière digne des saints, et que vous l’assistiez dans les choses où elle aurait besoin de vous, car elle a donné aide à plusieurs et à moi-même.
Le mot "diaconesse" est une pure invention, le mot grec diakonos est traduit ailleurs par ministre, diacre, serviteur, magistrat. Mais son sens premier et plus exact est serviteur ou servante. La NBS (Nouvelle Bible Segond) traduit un peu mieux et de manière moins sexiste par: Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est ministre de l’Eglise de Cenchrées. Néanmoins toutes les traductions traduisent de manière farfelue en disant qu'elle a "donné aide" ou qu'elle "a été protectrice", car le mot grec est prostatis (féminin de prostates - dirigeant, directeur), tiré du verbe grec proistemi (diriger, présider), utilisé dans 1Th 5:12 "Nous vous prions, frères, d’avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent." et dans 1Ti 5:17 "Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l’enseignement."
D'après le grec, Phœbé était dont la dirigeante (pasteure?) de l’Église de Cenchrées. Mais c'était insupportable pour la tradition et les traducteurs ont cherché à traduire autrement.
Et ce n'est qu'un petit exemple parmi beaucoup d'autres.
Alors lis la Bible pour laisser l'Esprit de Dieu te parler au travers d'elle et pour t'inspirer, mais pas pour en faire des doctrines et pour juger le comportement des autres.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 2 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  Yoda Lun 20 Avr 2015 - 23:28

oups doublon!
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas - Page 2 Empty Re: Sexe: ce qui est immorale et ce qui ne l'est pas

Message  Yoda Lun 20 Avr 2015 - 23:30

niko a écrit:Je ne sais pas si ce témoignage est vrai mais on parle d'une visite en enfer faite par Jésus a cette jeune fille et non d'une personne qui interroge les morts...
Justement, comment Jésus pourrait-il aller en enfer?
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum