FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Que faire- déceptions

+2
Jyncen
mayanne
6 participants

Aller en bas

Que faire- déceptions Empty Que faire- déceptions

Message  mayanne Ven 24 Avr 2015 - 23:43

Bonsoir à tous!

Je suis nouvelle sur le forum et il est vrai que j'ai gros sur le coeur. Parler me ferais beaucoup de bien.
très rapidement et pour faire court, je suis dans la tristesse parce qu'il y'a deux mois j'ai mis un terme à ma relation amoureuse.
Relation qui était sérieuse puisque l'on envisageait le mariage....cependant ça allait trop vite pour moi et je n'arrivais pas à suivre..De plus, il faut savoir que c'était ma toute première relation avant cela, rien du tout ( j'ai 23 ans ). De nature très stressée et colérique, je n'ai pas réussi à gérer certaines formes de pressions qu'il y'avait autour de cette relation.
Mon ami n'a pas du tout supporter mes excès de colère et de stresse

Aujourd'hui je suis triste parce que je reste sur un sentiment d'echec, je nourri des espoirs que je ne devrais pas nourrir... j'ai l'espoir qu'on pourrait réessayez quelque chose tous les deux, en sachant que de mon coté je dois travailler sur moi et vice versa. J'ai de forts sentiments pour lui, mais j'ai l'impression que lui m'a déjà zappé...bref je suis indécise puisqu'une part de moi est assez mitigé quant à la réussite de cette relation.
BREF JE SUIS PERDUE....Que me conseillez vous?

ps: il ya un mois, je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur et je lui ai dit que je me battrais pour lui prouver que les choses peuvent être différente...

mayanne

Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que faire- déceptions Empty Re: Que faire- déceptions

Message  Jyncen Sam 25 Avr 2015 - 11:12

Bonjour et bienvenue !

C'est difficile à vivre et ce sujet est souvent traité de manière expéditive et superficielle. Je pense que tu dois saisir ça comme une chance pour prendre conscience de ce qu'il est important de prendre en compte. Il existe de bons livres chrétiens sur le mariage qui mis entre de bonnes mains peuvent être une aide précieuse comme "Ce que j'aurais aimé savoir avant de me marier" de Gary Chapman ou "Vous avez dit oui à quoi ?" de Gary Thomas. Je pense que tout le monde devrait s'y intéresser.

Si tu dis que déjà ça allait trop vite, et que tu n'arrivais pas à suivre, vous ne pouviez de toute manière pas prendre le temps de vous poser les bonnes questions et de réflechir.

Peut-être es-tu simplement émotive de nature ? Les humeurs de colères et le stress peuvent venir de blessures/peurs que l'on porte en soi. Tu peux aussi réflechir sur quoi reposait ces formes de pressions que tu ressentais ? De son côté, ton ami ne semble pas t'avoir accompagné pour mieux gérer cela et limiter les conséquences au niveau du couple. Dans des cas où les problèmes ne sont pas traités et que le marriage a lieu, cela peut se traduire en divorce par la suite, et parfois en moins de 2 ans.

Si ce garçon n'est pas prêt à retenter avec une démarche réaliste, il faudra accepter de tourner la page. Il se peut aussi que même en prennant tout en compte, vous ne soyez pas compatibles. Que vous ayez deux visions différentes, et des désirs inconciliables pour pouvoir vous retrouver dans un projet commun. En attendant tu ne peux que remettre ça à Dieu, et te servir de cet échec pour qu'il en fasse du bon qui te servira peut être dans tous les domaines de ta vie, et pour des réussites futurs.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Que faire- déceptions Empty Re: Que faire- déceptions

Message  mayanne Sam 25 Avr 2015 - 21:21

merci beaucoup pour vos conseils....il est vrai qu'il faut que je me pose les bonnes questions, que je puisse etre honnête avec moi même.

jspr que je trouverais la force de passer à autre chose si cela n'est pas dans la volonté de Dieu

Merci Smile

mayanne

Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que faire- déceptions Empty Re: Que faire- déceptions

Message  Dahut. Sam 25 Avr 2015 - 21:56

Very Happy  Wink2 Bonjour  Mayanne ,

Tu devrais te présenter avant de poster , tu vas te faire tirer les oreilles par les modérateurs ! ! !

Il y a un endroit spécial pour cela sur le forum.
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Il te faut mettre ta vie en règle avec Dieu et tu verra Dieu fait toutes choses belles en son temps.

Comme je le dis dans ma signature :

"Cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par dessus." (Mat. 6. 33)

N'aie crainte, nous ne comprenons pas toujours pourquoi nous passons par les épreuves mais l'Eternel retournera ce qui te semble

une malédiction en bénédiction.

Fraternellement ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que faire- déceptions Empty Re: Que faire- déceptions

Message  Esther Jeu 14 Mai 2015 - 17:23

Coucou Mayanne, comment vas-tu ?

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Que faire- déceptions Empty Re: Que faire- déceptions

Message  mayanne Jeu 14 Mai 2015 - 21:02

bonjour esther Smile


bon ben je vais moyennement bien...
par moment je vais bien et à d'autres je déprime

mayanne

Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que faire- déceptions Empty Re: Que faire- déceptions

Message  mayanne Jeu 14 Mai 2015 - 21:06

C'est gentil niko^^

Tout est écrit dans le message posté il y a de cela quelques semaines...

le coeur est ses douleurs

merci Smile

mayanne

Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que faire- déceptions Empty Re: Que faire- déceptions

Message  Dahut. Jeu 14 Mai 2015 - 22:18

Bonsoir Mayanne et Niko,

Connaissez vous cette histoire :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un homme marche sur le chemin, plié sous le poids d’un lourd fardeau qu’il transporte sur son dos meurtri. Il n’en peut plus et chacun de ses pas lui demande un effort.

Un fermier assis dans une charrette tirée par un cheval le rattrape et lui dit :
« Eh, l’ami ! Venez donc vous asseoir près de moi, je passe devant chez vous : je vous déposerai. »

L’homme accepte avec gratitude, monte dans la charrette et s’assied à côté du fermier, gardant toujours son fardeau sur son dos. Au bout d’un moment le fermier lui dit :
« Mais déposez donc votre fardeau dans la charrette ! Pourquoi vous fatiguez-vous à le garder sur le dos ?
- Ah non ! répond l’homme. Votre cheval en a bien assez à tirer la charrette et son chargement. Je ne vais pas lui ajouter mon fardeau ! »

Cette histoire qui fait sourire ne ressemble-t-elle pas au chrétien qui garde le poids de ses soucis sur lui alors que la Parole de Dieu nous dit :
« Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Lui-même prend soin de vous. » (1 Pierre 5 v.7)
« Rejette ton fardeau sur l'Eternel, et il te soutiendra » (Psaume 55 v.22)

Pourquoi ne pas se décharger de tous nos soucis sur Celui qui nous y invite parce que « Lui a porté nos langueurs et s’est chargé de nos douleurs… » ? (Esaïe 53.4)


Et à ceux qui sont encore chargés et courbés sous le lourd fardeau de leurs péchés, Jésus leur dit :

« Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés,
et moi je vous donnerai du repos» (Matthieu 11.28)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Niko, je ne sais pas si tu connaissais cette histoire mais je trouve qu'elle illustre très bien tes encouragements envers Mayanne.flower Blume flower

Merci pour tes encouragements ! ! ! Very Happy

Que Dieu vous bénisse tous deux richement. flower

Et bien sur que Dieu bénisse aussi richement chacun, chacune de ceux qui liront ces lignes. flower
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que faire- déceptions Empty Re: Que faire- déceptions

Message  Esther Ven 15 Mai 2015 - 8:02

Mayanne,

Je te comprend parfaitement, je sais que cela est dur a vivre, mais tu ne dois pas laisser ce sentiment d'échec géré ta vie (d’ailleurs si tu décortique le mot sentiment = senti ment) nous avons tous eue des échecs et surement d'autres viendront mais il te faut relever la tête, et combattre cela (comme tu le dis toi-même).

Crois moi j'ai eue largement ma dose lol!

mayanne a écrit:
ps: il ya un mois, je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur et je lui ai dit que je me battrais pour lui prouver que les choses peuvent être différente...

Est-ce qu'il t'a donné une réponse à cela ?

Est-ce que les choses sont différentes pour toi depuis ? là je pense que tu parles de ta nature très stressée et colérique ?

Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Que faire- déceptions Empty Re: Que faire- déceptions

Message  mayanne Lun 18 Mai 2015 - 11:23

Merci à vous tous!

c'est fou à quel point je me sens soutenue et encouragée Very Happy Hug

Que Dieu vous bénisse...

Je vous tiens informés des news :p

mayanne

Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que faire- déceptions Empty Re: Que faire- déceptions

Message  Esther Lun 18 Mai 2015 - 11:27

Hug Hug On attends tes news avec impatience Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Que faire- déceptions Empty Re: Que faire- déceptions

Message  mayanne Lun 18 Mai 2015 - 11:31

Esther,

Pour répondre à vos questions,

Suite à cette déclaration, il a été très surpris et gêné en même temps.
Je pense que ça l'a beaucoup marqué surtout que l'on s'est vu quelques temps après et il m'a fait comprendre qu'il attendait que je me "batte"......

Quelque temps après, j'ai reçu un message de sa part me demandant de l'excusé pour s’être emporté alors que l'on discutait par message...

le dernier message qu'il m'a envoyé est je cite: "en faisant claire: en me cherchant, en me poussant, tu me fermes la porte mais tu ne t'en rends pas compte.." Je pense qu'il est un peu perdu tout comme moi...qu'en penses tu?

En ce qui concerne mon caractère: j'y travaille. j'ai commencé la lecture de plusieurs livre chrétien pouvant m'aider à gérer mon stress et ma colère... et la prière aussi.

mayanne

Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que faire- déceptions Empty Re: Que faire- déceptions

Message  Esther Jeu 21 Mai 2015 - 6:40

Désolée d'avoir tardé a te répondre Hug

Ce que je comprend de son dernier message, c'est que quand tu es en colère après lui, tu dois dire des paroles qui le blesse et qui lui donne envie de partir, peut-être aussi en le poussant a vouloir que lui aussi se fâche (mais cela est fait certainement inconsciemment de ta part). Le stress aussi peut faire peur à l'autre personne qui aura besoin de plus de temps pour prendre une décision.

Est-ce que tu ne peux pas en parler avec une personne de ton église, et prier ensemble pour cela ? ou éventuellement voir un thérapeute (chrétien serait l'idéal) pour t'aider a surmonter la colère et le stress si tu pense que tu ne peux pas y arriver seule et que tu as besoin d'aide?

La colère quand on ne sait pas la maitriser peut faire beaucoup de dégât que ce soit dans un couple, au travail ou autre.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Que faire- déceptions Empty Re: Que faire- déceptions

Message  Yoda Jeu 21 Mai 2015 - 8:53

mayanne a écrit:
En ce qui concerne mon caractère: j'y travaille. j'ai commencé la lecture de plusieurs livre chrétien pouvant m'aider à gérer mon stress et ma colère... et la prière aussi.
Je ne suis pas certain que des livres chrétiens puissent vraiment t'aider. Je ne crois pas plus que l'on puisse travailler son caractère qu'un couteau puisse se couper lui-même. C'est le Christ qui peut t'aider si tu lui remets toute ta vie avec ses bons et mauvais côtés et que tu lui demande d'intervenir. Cela ne sera certes pas instantanés, mais il te conduira soit vers les personnes capables de t'aider soit dans des expériences qui te transformeront.
Peut-être que le mieux serait de te retrouver avec ton ami et que vous partagiez et priez ensemble. Cela vous permettrait de mieux vous connaître et de mieux connaître vos fonctionnements.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire- déceptions Empty Re: Que faire- déceptions

Message  mayanne Ven 22 Mai 2015 - 10:34

Merci Esther Hug

Oui je suis d'accord avec vous yoda. bien entendu que c'est uniquement christ qui transforme. Après c'est vrai que si je peux également m'alimenter de lectures édifiantes, j'en vois que des avantages!.....J'attends de voir comment la situation va se dégoupiller pour le moment je laisse le seigneur faire son oeuvre

Merci pour vos conseils Smile

mayanne

Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que faire- déceptions Empty nouvelles

Message  mayanne Sam 6 Juin 2015 - 15:53

hello à tous,

je suis anéantie. Mon ancien petit ami m'a envoyé un message ce matin, suite un message que je lui avait envoyé la veille.

Il m'a dit que je devais passer à autre chose et ne plus m'accrocher.

J'ai envie de crier , pleurer, etre en colère, faire des betises, tout sauf me mettre aux pieds de Jesus.

Je n'ai plus envie de rien juste que mon coeur ne ressente PLUS RIEN. Comment faire, solution miracle s'il vous plait?

je vous avoue que le couplet de "apprends de te erreurs, le seigneur sait pourquoi etc... je ne peux pas l'entendre"

désolée

mayanne

Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que faire- déceptions Empty Re: Que faire- déceptions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum