Bonjour, parole de bénédiction ! ! !
+6
Awa
Aurore4
Manon
Clara
Daniel12
Dahut.
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour, parole de bénédiction ! ! !
Bonjour à chacune et chacun d'entre vous ! ! !
Savez vous que nous pouvons commencer notre journée par une parole de bénédiction pour notre prochain ?
Souvent ce petit mot, nous le disons par habitude, nous sommes conditionnés ( lorsque nous sommes polis ) à dire ce petit mot.
Il vaut mieux, je pense que vous serez d'accord avec moi, commencer la journée par un message de bénédiction. C'est une belle chose
pour un chrétien comme pour tout un chacun.
Ne pourrions nous pas commencer aussi sur ce forum de cette manière dans nos messages ?
Je le précise car souvent je suis attristé de voir des messages en début de journée commencer très sèchement ! ! !
Alors, n'oubliez pas, un petit bonjour, un petit bonne journée, une belle parole de bénédiction et la journée commence ! ! !
Attention de ne pas le prendre pour de la superstition , mais pour une parole de BENEDICTION.
Bonne soirée à chacune et chacun d'entre vous ! ! !
Soyez richement bénis ! ! !
Savez vous que nous pouvons commencer notre journée par une parole de bénédiction pour notre prochain ?
Souvent ce petit mot, nous le disons par habitude, nous sommes conditionnés ( lorsque nous sommes polis ) à dire ce petit mot.
Il vaut mieux, je pense que vous serez d'accord avec moi, commencer la journée par un message de bénédiction. C'est une belle chose
pour un chrétien comme pour tout un chacun.
Ne pourrions nous pas commencer aussi sur ce forum de cette manière dans nos messages ?
Je le précise car souvent je suis attristé de voir des messages en début de journée commencer très sèchement ! ! !
Alors, n'oubliez pas, un petit bonjour, un petit bonne journée, une belle parole de bénédiction et la journée commence ! ! !
Attention de ne pas le prendre pour de la superstition , mais pour une parole de BENEDICTION.
Bonne soirée à chacune et chacun d'entre vous ! ! !
Soyez richement bénis ! ! !
Dahut.- Messages : 2417
Re: Bonjour, parole de bénédiction ! ! !
Bonsoir, Dahut
Merci beaucoup pour ton message... Tu as raison! C'est si peu de chose et tellement important!
Nous y penserons....
Bonne nuit bénie, mes amis!
Merci beaucoup pour ton message... Tu as raison! C'est si peu de chose et tellement important!
Nous y penserons....
Bonne nuit bénie, mes amis!
Merci Dahut pour ce simple rappel mais combien important quand le cœur y est.
Bonne soirée à chacun et chacune d'entre vous !
Bonne soirée à chacun et chacune d'entre vous !
Chers frères et chères sœurs en Christ,
Je suis ravi comme vous ne pouvez l'imaginez, de voir ce petit message de Paix entendu ! ! !
Actuellement sur le forum tellement , il y a tellement de messages portant à polémique.
Je prie pour que la malédiction devienne BENEDICTIONS ( avec un S ).
Prions pour que les ténèbres disparaisse du forum ! ! !
La lumière illumine la nuit ! ! !
Ésaïe 60
1Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Eternel se lève sur toi. 2Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Eternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.…
Je suis ravi comme vous ne pouvez l'imaginez, de voir ce petit message de Paix entendu ! ! !
Actuellement sur le forum tellement , il y a tellement de messages portant à polémique.
Je prie pour que la malédiction devienne BENEDICTIONS ( avec un S ).
Prions pour que les ténèbres disparaisse du forum ! ! !
La lumière illumine la nuit ! ! !
Ésaïe 60
1Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Eternel se lève sur toi. 2Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Eternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.…
Clara- Admin
Oui je dis Amen aussi.
merci Dahut
je dis amen à ta prière
je dis amen à ta prière
Ici au Sénégal, qu'on soit musulman ou chrétien, on se salue en utilisant la salutation arabe "Assalam aleykoum" (que la paix soit avec vous!) et on répond "Wa leykoum salam!" (et avec vous la paix!)
J'aime beaucoup cette salutation, car c'est la salutation de Jésus lorsqu'il se présente au milieu de ses disciples, et la salutation qu'il nous demande d'utiliser lorsqu'on arrive chez quelqu'un pour lui annoncer la venue du Royaume de Dieu.
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! Jean 20:26
Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison! Luc 10:5
J'aime beaucoup cette salutation, car c'est la salutation de Jésus lorsqu'il se présente au milieu de ses disciples, et la salutation qu'il nous demande d'utiliser lorsqu'on arrive chez quelqu'un pour lui annoncer la venue du Royaume de Dieu.
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! Jean 20:26
Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison! Luc 10:5
A mon travail certaines personnes se saluées ainsi, et moi je répondais shalom
Jésus
Esther- Messages : 6557
Pourquoi ne pas le dire en langue locale?Awa a écrit:Ici au Sénégal, qu'on soit musulman ou chrétien, on se salue en utilisant la salutation arabe "Assalam aleykoum" (que la paix soit avec vous!) et on répond "Wa leykoum salam!" (et avec vous la paix!)
On le dit aussi en langues locales! Mais comme il y a plus de 38 langues locales au Sénégal, et que quand tu arrives chez quelqu'un tu ne sais pas forcément quelle est sa langue, la salutation en arabe est pratique, car comprise et utilisée par tous. Mais si j'arrive chez des wolofs je les salue en wolof et si j'arrive chez des peuls, je les salue en pulaar.
Et puis, Yoda, regarde un peu comment on se salue en Suisse! Tschüss, ciao, tchau, hello, bye ... c'est pas très local, tout ça!!!
Esther, salam et shalom ont la même origine et le même sens. Le but d'une salutation selon le Seigneur est d'apporter la paix, pas de créer une controverse ou d'exprimer sa différence. Enfin, c'est juste mon avis. Saluer en hébreu, pour une francophone vivant en France, c'est... original!
Salam!
Awa
Et puis, Yoda, regarde un peu comment on se salue en Suisse! Tschüss, ciao, tchau, hello, bye ... c'est pas très local, tout ça!!!
Esther, salam et shalom ont la même origine et le même sens. Le but d'une salutation selon le Seigneur est d'apporter la paix, pas de créer une controverse ou d'exprimer sa différence. Enfin, c'est juste mon avis. Saluer en hébreu, pour une francophone vivant en France, c'est... original!
Salam!
Awa
Oui je le sais Awa, mais j'aime bien ce mot shalom, souvent je le dit ou quand j'écris a une sœur ou frère en Christ. Et comme mes ex collègues musulman savaient que je tiens Israël dans mon cœur cela ne les gênaient pas du tout.
Shalom
Shalom
Jésus
Awa- Messages : 2482
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous à bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ.
Éphésiens 1:3
Que le Seigneur bénisse ce forum et tous ceux et celles qui viennent poster et lire.
Éphésiens 1:3
Que le Seigneur bénisse ce forum et tous ceux et celles qui viennent poster et lire.
Jésus
Merci Esther pour cette belle parole de bénédiction en cette belle journée ! ! !
En effet, je fais mienne ta prière. Que notre Dieu d'Amour bénisse tous nos frères et sœurs en Christ qui parcourent le forum ainsi
que toutes les personnes en recherche qui parcourent le forum à la recherche du Seigneur Jésus-Christ.
En effet, je fais mienne ta prière. Que notre Dieu d'Amour bénisse tous nos frères et sœurs en Christ qui parcourent le forum ainsi
que toutes les personnes en recherche qui parcourent le forum à la recherche du Seigneur Jésus-Christ.
Amen !
merci à tous
j'ai envie de mettre ce verset que j'aime beaucoup.
Nombres 6 : 24
Que l'Eternel te bénisse, et qu'il te garde!
Que l'Eternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce!
Que l'Eternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix!
merci à tous
j'ai envie de mettre ce verset que j'aime beaucoup.
Nombres 6 : 24
Que l'Eternel te bénisse, et qu'il te garde!
Que l'Eternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce!
Que l'Eternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix!
une chanson que je viens de découvrir et qui est dans le thème
https://www.youtube.com/watch?v=ttm_Yp7pQzA
https://www.youtube.com/watch?v=ttm_Yp7pQzA
apparemment il y a plusieurs chansons sur ce verset
https://www.youtube.com/watch?v=OgXFmlg-QTk
https://www.youtube.com/watch?v=OgXFmlg-QTk
si vous me permettez, un petit dernier pour la route
https://www.youtube.com/watch?v=OgXFmlg-QTkhttps://www.youtube.com/watch?v=p4wH8k1vZL8
magnifique
https://www.youtube.com/watch?v=OgXFmlg-QTkhttps://www.youtube.com/watch?v=p4wH8k1vZL8
magnifique
Jacques 3,10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.
Faisons attention a tout ce qui sort de notre bouche
Faisons attention a tout ce qui sort de notre bouche
Jésus
Clara- Admin
Esaie 40:31 Ne crains point, car Je suis avec toi; ne te détourne pas, car Je suis ton Dieu; Je t'ai fortifié, Je t'ai secouru, et la droite de Mon juste t'a soutenu.
Jésus
Page 1 sur 2 • 1, 2