Quel église ?
+2
Yoda
Morenita86
6 participants
Page 1 sur 1
Quel église ?
J'ai honte de retourner dans l'église ou j'alai, il y en a qu'une évangélique dans ma ville mais j'ai besoin d'y aller. Vous pensez qu'il vaut mieux que je ne vais a aucune, ou que je vais a l'église catholique ? Est-ce que en tant qu'évangelique je peux aller là-bas ou ce serait n'importe quoi ?
Morenita86- Messages : 29
Re: Quel église ?
Je suis sûr qu'ils seraient très contents de te revoir dans ton ex-église. Il est fréquent que les jeunes s'en aillent momentanément.Morenita86 a écrit:J'ai honte de retourner dans l'église ou j'alai, il y en a qu'une évangélique dans ma ville mais j'ai besoin d'y aller. Vous pensez qu'il vaut mieux que je ne vais a aucune, ou que je vais a l'église catholique ? Est-ce que en tant qu'évangelique je peux aller là-bas ou ce serait n'importe quoi ?
Si tu as honte c'est une raison de plus pour y aller et te réconcilier si c'est nécéssaire ! Les résistences sont souvent là pour nous décourager, et nous faire dévier des choses meilleures qui nous attendent.
Jyncen- Messages : 1184
Pourquoi as tu honte? Je n'ai pas bien compris
Moi je te comprends, mais je te déconseille fortement d'aller à l'église catholique qui, dans bien des domaines, est en porte à faux avec les Evangiles et la Bible en général.
Il faut que tu trouves le courage de retourner dans ton église, peut-être en voyant d'abord le pasteur en entretien particulier ce qui te facilitera les choses.
Dis-toi bien qu'à ton retour tu n'es pas obligée de te justifier de quoi que ce soit sur ton absence à quiconque.
Il faut que tu trouves le courage de retourner dans ton église, peut-être en voyant d'abord le pasteur en entretien particulier ce qui te facilitera les choses.
Dis-toi bien qu'à ton retour tu n'es pas obligée de te justifier de quoi que ce soit sur ton absence à quiconque.
Chani- Messages : 828
On peut être sans église et être à Christ et inversement...
Faire église en dehors de l'église à partir de rencontres faites à l'église est aussi un bon compromis.
Jyncen- Messages : 1184
Il me paraît difficile d'être attaché à la tête sans faire partie du corps.jpeg a écrit:On peut être sans église et être à Christ et inversement...