FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Quel est le salut?

2 participants

Aller en bas

Quel est le salut?  Empty Quel est le salut?

Message  Jean Mer 26 Juin 2024 - 8:58

Apocalypse 22:17 L'Esprit (Πνεῦμα, Pneuma) et l'épouse (νύμφη, nýmphē) disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Que celui qui a soif vienne; que celui qui veut prenne de l'eau de la vie gratuitement.
20 Celui qui rend témoignage de ces choses dit: Oui, je viens bientôt (ταχύ, tachy). Amen! Viens, Seigneur Jésus (ἔρχου κύριε, érchou Kýrie).

Le Cantique des Cantiques parle de la bien-aimée comme d'une épouse. Une épouse est comme un jardin réservé à son seul mari. Le Cantique des Cantiques, un chant d'amour, a été reconnu comme canonique parce que l'épouse a été interprétée comme une métaphore d'Israël, le peuple élu de Jéhovah Dieu. Le salut est l'unité ultime et complète entre Dieu et son peuple : le pardon des péchés n'est que le début de l'unité avec le Dieu trinitaire par l'intermédiaire du Saint-Esprit. Ceux qui ont déjà été pardonnés n'ont qu'à se faire laver les pieds par Jésus. Ce sur quoi les personnes pardonnées doivent se concentrer, c'est l'unité pure et sainte avec Dieu par l'intermédiaire du Saint-Esprit.

Dans la religion grecque, le salut de l'humanité était également compris comme un mariage sacré (hiéros gamos) entre le sauveur et l'épouse. Cependant, leur religion polythéiste a été déformée par un érotisme religieux, et la métaphore du mariage sacré a été mal appliquée. Étant donné que les métaphores peuvent être interprétées de différentes manières, il est absolument essentiel d'être guidé par le Saint-Esprit dans leur interprétation.

La traduction coréenne de l'Apocalypse 22:17 semble un peu maladroite. En effet, le Saint-Esprit et l'épouse adressent leur supplication à Jésus lui-même. Ainsi, selon la grammaire coréenne, qui distingue bien les niveaux de politesse, il conviendrait de traduire par une formule de politesse pour éviter toute confusion. De plus, bien que l'utilisation d'une formule honorifique pour le Saint-Esprit semble à première vue appropriée, il faut tenir compte de l'épouse qui suit comme sujet. L'épouse représente en effet le peuple sauvé de Dieu, à savoir les croyants eux-mêmes, choisis par le Seigneur à travers les générations. La version coréenne semble ainsi impliquer que les croyants s'adressent à eux-mêmes avec un langage honorifique. La mention du Saint-Esprit en tant que sujet souligne que la supplication des croyants est adressée à Jésus dans le Saint-Esprit et par son intermédiaire, mais le sujet principal reste les croyants.

22:17a L'Esprit et l'épouse disent: Viens.

Ainsi, l'Église, dans l'Esprit, adresse une prière pour la venue de Jésus. Ensuite, l'apôtre Jean, qui a écrit l'Apocalypse, ajoute une exhortation de Jésus à ceux qui lisent ce livre.

22:17b Que celui qui entend dise: Viens. Que celui qui a soif vienne; que celui qui le désire prenne de l'eau de la vie gratuitement.

Ce verset exhorte ceux qui écoutent ces paroles à s'unir au Saint-Esprit et à l'épouse pour inviter Jésus à venir bientôt. Par exemple, la Bible en français distingue grammaticalement ce sens et le traduit en conséquence.

Ensuite, lorsque nous entendons "Que celui qui a soif vienne", c'est une invitation à venir vers le Seigneur qui est devenu la source de la vie éternelle. Ceux qui viennent vers le Seigneur recevront la richesse du royaume céleste par grâce, sans mérite propre. Le sentiment de ne pas être digne de venir devant le Seigneur, ni même dans l'Église, à cause de la conscience du péché, est une pensée inspirée par Satan. Ne cherchons pas à revêtir à nouveau les péchés dont nous avons été lavés par le précieux sang de l'Agneau Jésus. Au contraire, aspirons à la venue de notre Seigneur Jésus, venant devant lui dans l'Esprit, pour devenir les épouses qui bénéficient du salut espéré par toutes les générations, au nom du Seigneur, nous prions. Alléluia, Amen.
Jean
Jean

Messages : 905
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le salut?  Empty Re: Quel est le salut?

Message  Zacharie Mer 26 Juin 2024 - 22:37

Jean a écrit:

La traduction coréenne de l'Apocalypse 22:17 semble un peu maladroite. En effet, le Saint-Esprit et l'épouse adressent leur supplication à Jésus lui-même.

Bonjour Jean,

Apocalypse 22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Je comprends que "l'Esprit et l'épouse disent: Viens" à l'ensemble des hommes et que celui qui entend ces paroles (qui lui sont adressées) dise: Viens.

Et c'est Jean qui dit au verset 20 en réponse à Jésus: Amen ! Viens, Seigneur Jésus !

Zacharie

Messages : 3774
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum