Dieu où il est?
+10
gerardh
Emeline
Silenne
Dahut.
Nephtali
lise p.
Manon
Awa
Daniel12
jpeg
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dieu où il est?
Voilà que mon fils s'éveille à la fois, et a commencé la litanie de questions si propre aux enfants. D'abord Dieu où il est? réponse dans le ciel, partout, avec nous quand nous prions. Mais pourquoi ne le voit on pas? J'ai essayé de lui expliquer que Mamie existe même quand on ne la voit pas et que si on ne le voit pas c'est aussi pour qu'on croit en lui, qu'on peut le voir dans son coeur etc. Mais il est vrai que je me sens dépassé déjà par ses évidences, c'est pas facile de répondre aux questions des enfants
Re: Dieu où il est?
Il va avoir 3 ans, les explications doivent être simples pour l'instant.
C'est génial les questions des enfants... mais on se sent drôlement petits parfois!
Un jour, notre Tim regardait un dessin animé biblique et il a dit: "Mes frères m'ont menti. Ils ont dit que Jésus est très grand, mais tu vois, il est comme tout le monde!".
Etienne un jour nous a demandé si Dieu est pécheur, puisqu'il est jaloux et que la jalousie est un péché...! Là, c'est le pulaar, notre langue locale, qui nous a aidés à répondre, car elle a deux mots bien distincts pour la jalousie: un pour désigner la convoitise, le faire de vouloir ce que les autres ont, l'autre pour désigner une jalousie légitime, celle du mari trompé par sa femme, par exemple. C'était bien pratique!
David est très sensible à l'injustice et à la souffrance des autres, il demande souvent pourquoi Dieu n'intervient pas dans telle ou telle situation... mais parfois, il demande aussi pourquoi les Américains n'interviennent pas dans telle ou telle situation. Il les tient en très haute estime!
Luc est celui qui pose le moins de questions. Depuis qu'il est tout petit, il a une conscience très forte de la présence de Dieu avec lui, et ça l'a beaucoup aidé dans des moments difficiles.
Bref, c'est cool les enfants... Merci Seigneur pour chacun d'eux!
Un jour, notre Tim regardait un dessin animé biblique et il a dit: "Mes frères m'ont menti. Ils ont dit que Jésus est très grand, mais tu vois, il est comme tout le monde!".
Etienne un jour nous a demandé si Dieu est pécheur, puisqu'il est jaloux et que la jalousie est un péché...! Là, c'est le pulaar, notre langue locale, qui nous a aidés à répondre, car elle a deux mots bien distincts pour la jalousie: un pour désigner la convoitise, le faire de vouloir ce que les autres ont, l'autre pour désigner une jalousie légitime, celle du mari trompé par sa femme, par exemple. C'était bien pratique!
David est très sensible à l'injustice et à la souffrance des autres, il demande souvent pourquoi Dieu n'intervient pas dans telle ou telle situation... mais parfois, il demande aussi pourquoi les Américains n'interviennent pas dans telle ou telle situation. Il les tient en très haute estime!
Luc est celui qui pose le moins de questions. Depuis qu'il est tout petit, il a une conscience très forte de la présence de Dieu avec lui, et ça l'a beaucoup aidé dans des moments difficiles.
Bref, c'est cool les enfants... Merci Seigneur pour chacun d'eux!
Le mien est encore trop petit pour me poser des questions, j'ai hâte de ce jour tout en savourant son évolution, son passage de bébé à petit garçon.
Mon petit-fils étant plus jeune m'a posé la même question que ton fils à savoir si Dieu existe car nous ne le voyons pas. j'ai utilisé l’exemple que Jésus à utilisé avec Nicodème; Jean 3:7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. Ainsi est le vent, nous ne pouvons pas le voir, ni le capturer mais nous pouvons en ressentir les effets. Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. Dieu est Esprit, nous ne pouvons pas le voir ni le capturer mais nous pouvons ressentir sa douce présence en l'adorant en esprit et en vérité. Il a maintenant 7 ans et à l'âge de 5 ans nous avons priés ensembles afin que Jésus vienne dans son cœur.
Lise
Lise
lise p.- Messages : 56
Très beau ce texte, merci Nephtalie.
Bonsoir la famille de Dieu,
Que c'est beau quand l'enfant s'éveille aux choses de Dieu. Le temps des questions qui laissent les parents sans réponse tant ils sont surpris.
Profitez intensément de chaque moment.
Que c'est beau quand l'enfant s'éveille aux choses de Dieu. Le temps des questions qui laissent les parents sans réponse tant ils sont surpris.
Profitez intensément de chaque moment.
Dahut.- Messages : 2417
Merci Lise p et nephtali... Mais en ce moment il ne m'en reparle plus, en fait j'essaye aussi de pas trop utiliser d'image car je veux qu'il ne croit pas que c'est comme le vent non plus, autrement dit une sorte "d'énergie" impersonnelle. Bon je suis peut être trop perfectionniste, j'ai peur que mes mots comptent beaucoup dans sa jeune tête.
jpeg tu pourrais peut-être lui dire que Dieu est dans toute la création en lui donnant quelques exemples ( les arbres, le soleil etc... mais peut-être qu'il est encore trop jeune pour bien comprendre ? Quoi qu'il en soit, c'est très bien qu'il pose des questions déjà à cet âge.
Silenne- Messages : 1999
Là il m'a demandé, ça veut dire quoi repartir à 0 avec Jésus, je lui ai dit c'est comme quand tu casses tes légos, ensuite tu peux faire des maisons, des arbres, des chateaux avec, avec Jésus c'est pareil, tu peux tout recommencer faire ce que tu veux ensuite avec lui. Il avait l'air content
Oh j'aime ta réponse Jpeg.
ça me fait penser qu'un jour une de mes petites-filles jouait aux barbies. J'en ai pris une et l'ai faite danser en chantant avec enthousiasme, et j'ai expliqué à ma petite-fille que Barbie était si joyeuse car elle avait rencontré Jésus.....
Une amie non chrétienne adulte était là avec moi, et j'avais le sentiment de lui parler à elle en même temps, en quelque sorte de l'évangéliser. J''étais si enthousiaste que tous les prétextes pour parler de Jésus étaient bons....
Emeline
ça me fait penser qu'un jour une de mes petites-filles jouait aux barbies. J'en ai pris une et l'ai faite danser en chantant avec enthousiasme, et j'ai expliqué à ma petite-fille que Barbie était si joyeuse car elle avait rencontré Jésus.....
Une amie non chrétienne adulte était là avec moi, et j'avais le sentiment de lui parler à elle en même temps, en quelque sorte de l'évangéliser. J''étais si enthousiaste que tous les prétextes pour parler de Jésus étaient bons....
Emeline
Emeline- Messages : 693
jpeg a écrit:Là il m'a demandé, ça veut dire quoi repartir à 0 avec Jésus, je lui ai dit c'est comme quand tu casses tes légos, ensuite tu peux faire des maisons, des arbres, des chateaux avec, avec Jésus c'est pareil, tu peux tout recommencer faire ce que tu veux ensuite avec lui. Il avait l'air content
Bravo jpeg, tu t'en sors très bien !
Silenne- Messages : 1999
_____
Bonjour,
C'est aussi une très bonne question pour nous les adultes. Que répondrions-nous ?
________
Bonjour,
C'est aussi une très bonne question pour nous les adultes. Que répondrions-nous ?
________
gerardh- Messages : 5916
Oui dernièrement il m'a demandé pourquoi y a des gentils et des méchants et pourquoi Jésus est venu sur terre?
Pour la dernière question, j'avoue que j'ai eu du mal car à 3 ans expliquer que Jésus paye pour nos péchés est relativement complexe. Alors du coup, j'ai surtout parlé du modèle qu'il était, pour nous montrer comment être gentil, comment être comme Dieu.
Pour la dernière question, j'avoue que j'ai eu du mal car à 3 ans expliquer que Jésus paye pour nos péchés est relativement complexe. Alors du coup, j'ai surtout parlé du modèle qu'il était, pour nous montrer comment être gentil, comment être comme Dieu.
Elles sont géniales, les questions de ton fiston! Et tes réponses aussi!!!
C'est gentil, Je vais quand même chercher un livre pour expliquer avec des mots simples
Il a une belle vivacité d'esprit ce petit homme, très curieux et en recherche !
Je trouve ça touchant.
Je trouve ça touchant.
Est ce que c'est Jésus qui a écrit la Bible? :p
Clara- Admin
Clara a écrit:Enfin un bon évangélique!
Il en fallait bien un dans la famille
Comme j'ai dit que Dieu était dans le ciel, Victor m'a demandé ce qu'il faisait dans le ciel, du coup je sèche un peu, comme dit Claire on se demande ce qu'il fait... Bon plus sérieusement j'ai eu du mal à trouver une réponse pertinente
Page 1 sur 2 • 1, 2