FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le parler en langue

+19
felix314159
Yoda
AlainM
Gadou
audrey 07
alaind2
tochiro
Le sanglier des Ardennes
Jyncen
QuarkStar
annedeblois
Franca
lerod
Esther
Clara
Sampiero
jpeg
gerardh
Daniel12
23 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Le parler en langue - Page 11 Empty Re: Le parler en langue

Message  Zacharie Jeu 15 Oct 2020 - 2:43

Gadou a écrit:
Zacharie a écrit:
Le sujet est "Le parler en langues"

Selon Jésus lui-même, "ceux qui auront cru (...) parleront de nouvelles langues (Marc 16.17).

Et l'apôtre Paul a bien écrit: "Je désire que vous parliez tous en langues" (1 Corinthiens 14.5).

Peux-tu démontrer le contraire ?
Le contraire de quoi ?

1)
Le passage complet est celui-ci
"Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: Ils chasseront les démons en mon nom; ils parleront de nouvelles langues; Ils saisiront les serpents; quand ils auront bu quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et ils seront guéris."
Est-ce que chacun de ces miracles doit être fait par chacun qui a cru ?

Zacharie a écrit: Non: Tous ne vont pas saisir des serpents ou boire quelque breuvage mortel.

2)
Le passage complet est celui-ci:
"Je souhaite que vous parliez tous des langues, mais surtout que vous prophétisiez; car celui qui prophétise, est plus grand que celui qui parle des langues, à moins qu'il ne les interprète, afin que l'Église en reçoive de l'édification."
ça montre bien que tous ne parlaient pas en langue, ni ne prophétisaient.

Zacharie a écrit: Ici il s'agit du parler en langues dans l'Eglise (j'ai surligné le mot "Eglise").

3) l'enseignement clair:
"Or, vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun en particulier. Et Dieu a établi dans l'Église, premièrement les apôtres, secondement les prophètes, en troisième lieu les docteurs, ensuite ceux qui opèrent des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? Tous opèrent-ils des miracles? Tous ont-ils le don de guérir? Tous parlent-ils des langues? Tous interprètent-ils? Or, désirez avec ardeur les dons les meilleurs"
Donc non; tous ne font pas tout, et non: ce n'est pas particulièrement le parler en langue qu'il faille désirer.[/quote]

Zacharie a écrit:Ici aussi il s'agit du parler en langues "dans l'Eglise".

Quand l'apôtre Paul écrit: "Je désire que vous parliez tous en langues" (1 Corinthiens 14.5), c'est immédiatement après avoir écrit: "Celui qui parle en langue s'édifie lui-même;" (verset 4).

Un peu plus loin, dans le même chapitre, Paul est très élogieux concernant celui qui parle en langues: "Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces, mais l'autre n'est pas édifié." (verset 17).

Ensuite, Paul fait la différence entre le parler en langues:

- en privé: "Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous;" (verset 18);

- dans l'Eglise: "mais, dans l'Eglise, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue." (verset 19).

Je comprends ainsi les raisons pour lesquelles Paul désire que "tous" les chrétiens parlent en langues en privé: "celui qui parle en langue s'édifie lui-même"; en outre, il rend "d'excellentes actions de grâces" à Dieu.

N'est-ce pas merveilleux ?

Il ne s'agit nullement de faire pression pour que tu parles en langues en privé, mais peut-être auras-tu un jour comme l'apôtre Paul le désir de parler en langues pour ton édification personnelle, ce qui pourrait aussi contribuer à celle des autres membres du corps de l'Eglise.

Zacharie

Messages : 3452
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langue - Page 11 Empty Re: Le parler en langue

Message  Gadou Jeu 15 Oct 2020 - 8:28

Zacharie a écrit:
"Or, vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun en particulier. Et Dieu a établi dans l'Église, premièrement les apôtres, secondement les prophètes, en troisième lieu les docteurs, ensuite ceux qui opèrent des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? Tous opèrent-ils des miracles? Tous ont-ils le don de guérir? Tous parlent-ils des langues? Tous interprètent-ils? Or, désirez avec ardeur les dons les meilleurs"
Ici aussi il s'agit du parler en langues "dans l'Eglise".
Il ne s'agit pas des réunions, il s'agit du don du parler en langue en général, quelque soit le lieu où on l'exerce.

Zacharie a écrit:
Je comprends ainsi les raisons pour lesquelles Paul désire que "tous" les chrétiens parlent en langues en privé: "celui qui parle en langue s'édifie lui-même"; en outre, il rend "d'excellentes actions de grâces" à Dieu.

N'est-ce pas merveilleux ?

Il ne s'agit nullement de faire pression pour que tu parles en langues en privé, mais peut-être auras-tu un jour comme l'apôtre Paul le désir de parler en langues pour ton édification personnelle, ce qui pourrait aussi contribuer à celle des autres membres du corps de l'Eglise.

D'abord, penses-tu qu'une prière exprimée en langue soit plus édifiante ou meilleure qu'une prière exprimée en esprit ?
Notre relation à Dieu est spirituelle, et celui qui n'a pas le don des langues a exactement le même rapport avec Dieu que celui qui a ce don.
Que tu t'édifies en produisant un son ou sans produire de son, ne fait pas de différence en toi, sauf si Dieu te demande de produire un son.

Mais si Dieu me donne ce désir de parler en langue, loué soit-il !

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langue - Page 11 Empty Re: Le parler en langue

Message  Zacharie Jeu 15 Oct 2020 - 9:43

Gadou a écrit:
Zacharie a écrit:
"Or, vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun en particulier. Et Dieu a établi dans l'Église, premièrement les apôtres, secondement les prophètes, en troisième lieu les docteurs, ensuite ceux qui opèrent des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? Tous opèrent-ils des miracles? Tous ont-ils le don de guérir? Tous parlent-ils des langues? Tous interprètent-ils? Or, désirez avec ardeur les dons les meilleurs"
Ici aussi il s'agit du parler en langues "dans l'Eglise".
Il ne s'agit pas des réunions, il s'agit du don du parler en langue en général, quelque soit le lieu où on l'exerce.

Zacharie a écrit:La réponse à la question "Tous parlent-ils en langues ?" est négative.  Le contexte du chapitre 12 montre que Paul se réfère à l'exercice du don des langues et du don d'interprétation qui l'accompagne durant les cultes d'adoration.

Zacharie a écrit:
Je comprends ainsi les raisons pour lesquelles Paul désire que "tous" les chrétiens parlent en langues en privé: "celui qui parle en langue s'édifie lui-même"; en outre, il rend "d'excellentes actions de grâces" à Dieu.

N'est-ce pas merveilleux ?

Il ne s'agit nullement de faire pression pour que tu parles en langues en privé, mais peut-être auras-tu un jour comme l'apôtre Paul le désir de parler en langues pour ton édification personnelle, ce qui pourrait aussi contribuer à celle des autres membres du corps de l'Eglise.

Gadou a écrit:D'abord, penses-tu qu'une prière exprimée en langue soit plus édifiante ou meilleure qu'une prière exprimée en esprit ?
Notre relation à Dieu est spirituelle, et celui qui n'a pas le don des langues a exactement le même rapport avec Dieu que celui qui a ce don.
Que tu t'édifies en produisant un son ou sans produire de son, ne fait pas de différence en toi, sauf si Dieu te demande de produire un son.

Zacharie a écrit: Quand tu pries tu parles à Dieu avec ton "intelligence" (1 Corinthiens 14.19), celui qui prie en langues parle à Dieu avec son "esprit" (14.2).
Le rapport avec Dieu n'est donc pas identique

Gadou a écrit:Mais si Dieu me donne ce désir de parler en langue, loué soit-il !

Zacharie a écrit:Pourquoi te le donnerait-Il, puisque tu considères que "celui qui n'a pas le don des langues a exactement le même rapport avec Dieu que celui qui a ce don." ?

Zacharie

Messages : 3452
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langue - Page 11 Empty Re: Le parler en langue

Message  Gadou Jeu 15 Oct 2020 - 10:39

Zacharie a écrit:La réponse à la question "Tous parlent-ils en langues ?" est négative.  Le contexte du chapitre 12 montre que Paul se réfère à l'exercice du don des langues et du don d'interprétation qui l'accompagne durant les cultes d'adoration.
Non, ce passage parle de tous les dons, pas spécialement des réunions. C'est très clair.

Zacharie a écrit:Quand tu pries tu parles à Dieu avec ton "intelligence" (1 Corinthiens 14.19), celui qui prie en langues parle à Dieu avec son "esprit" (14.2).
Le rapport avec Dieu n'est donc pas identique
Quand tu pries en français à haute voix ou dans ta tête, tu pries aussi avec l'esprit: relis bien le passage.
De plus, très souvent on élève son coeur vers Dieu sans aucun mots dans la tête, ni dans la bouche.

Zacharie a écrit:Pourquoi te le donnerait-Il, puisque tu considères que "celui qui n'a pas le don des langues a exactement le même rapport avec Dieu que celui qui a ce don." ?
Sache que Dieu fait TOUJOURS le premier pas: il commence par travailler le coeur pour faire naître le désir et ensuite il donne !

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langue - Page 11 Empty Re: Le parler en langue

Message  Zacharie Jeu 15 Oct 2020 - 11:06

Rappelle-toi, Gadou, que l'apôtre Paul a écrit sous l'inspiration divine:

"Je désire que vous parliez tous en langues".

Zacharie

Messages : 3452
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langue - Page 11 Empty Re: Le parler en langue

Message  Gadou Jeu 15 Oct 2020 - 11:24

Zacharie a écrit:Rappelle-toi, Gadou, que l'apôtre Paul a écrit sous l'inspiration divine:

"Je désire que vous parliez tous en langues".
Pour l'instant je suis plus en recherche par rapport à la seconde partie de cette phrase: "Mais surtout que vous prophétisiez"

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langue - Page 11 Empty Re: Le parler en langue

Message  Zacharie Jeu 15 Oct 2020 - 12:33

Gadou a écrit:
Zacharie a écrit:Rappelle-toi, Gadou, que l'apôtre Paul a écrit sous l'inspiration divine:

"Je désire que vous parliez tous en langues".
Pour l'instant je suis plus en recherche par rapport à la seconde partie de cette phrase: "Mais surtout que vous prophétisiez"

Voici le verset dans son intégralité:

1 Corinthiens 14.5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Eglise en reçoive de l'édification.

Par ailleurs, des récits historiques apportent la preuve de la continuité des miracles, par exemple:

Eusèbe - Evêque de Césarée (265-339) - Histoire Ecclésiastique, Livre III:

Chapitre XXXVII
Les évangélistes qui se distinguaient alors

Parmi ceux qui florissaient en ce temps était Quadratus. On dit qu’il fut honoré ainsi que les filles de Philippe du don de prophétie. Beaucoup d’autres aussi furent alors célèbres : ils avaient le premier rang dans la succession des apôtres. Disciples merveilleux de tels maîtres, ils bâtissaient sur les fondements des églises, que ceux-ci avaient établis en chaque pays ; ils développaient et étendaient la prédication de l’évangile et ils répandaient au loin par toute la terre les germes sauveurs du royaume des cieux. Beaucoup en effet des disciples d’alors sentaient leur âme touchée par le Verbe divin, d’un violent amour pour la philosophie. Ils commençaient par accomplir le conseil du Sauveur. Ils distribuaient leurs biens aux pauvres. Puis, ils quittaient leur patrie et allaient remplir la mission d’évangélistes. À ceux qui n’avaient encore rien entendu de l’enseignement de la foi, ils allaient à l’envi prêcher et transmettre le livre des divins évangiles. Ils se contentaient de jeter les bases de la foi chez les peuples étrangers, y établissaient des pasteurs et leur abandonnaient le soin de ceux qu’ils venaient d’amener à croire. Ensuite, ils partatent vers d’autres contrées et d’autres nations avec la grâce et le secours de Dieu ; car les nombreuses et merveilleuses puissances de l’Esprit divin agissaient en eux encore en ce temps. Aussi dès la première nouvelle, les foules se groupaient et recevaient avec empressement dans l’âme la religion du créateur de l’univers. Il nous est impossible d’énumérer et de citer par leur nom tous ceux qui, lors de la première succession des apôtres, devinrent les pasteurs ou les évangélistes des diverses églises du monde. Nous ne pouvons guère mentionner et transcrire ici que les noms de ceux qui ont transmis jusqu’à nous dans leurs mémoires la tradition de l’enseignement apostolique.

Nous disposons aussi des témoignages d'Irénée, d'Origène, de Tertullien, d'Augustin, etc.

Et nous disposons des témoignages d'une foule de chrétiens dits pentecôtistes (comme dans toutes les églises tous ne sont pas de vrais chrétiens).

Zacharie

Messages : 3452
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langue - Page 11 Empty Re: Le parler en langue

Message  gerardh Jeu 15 Oct 2020 - 14:07

__

Je ne vois pas où il est question de langues dans ce texte d'Eusèbe. Je le relirai.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langue - Page 11 Empty Re: Le parler en langue

Message  Gadou Jeu 15 Oct 2020 - 14:31

Zacharie a écrit:
Par ailleurs, des récits historiques apportent la preuve de la continuité des miracles,
Certes, accompagnée de la preuve que tous ne font pas des miracles.

Aujourd'hui encore Dieu ne donne pas le don de miracles, ni le don des langues, ni le don de prophétie à tous ses enfants.
Il le donne à ceux qu'il choisi. (la façon dont il choisit n'est pas forcément indépendante de la fidélité et des désirs de chacun, mais elle n'en est pas non plus forcément dépendante)
C'est la réalité, mais ce n'est pas à cause d'un manque de foi.
C'est pour que nous dépendions les uns des autres.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langue - Page 11 Empty Re: Le parler en langue

Message  Zacharie Jeu 15 Oct 2020 - 15:42

gerardh a écrit:__

Je ne vois pas où il est question de langues dans ce texte d'Eusèbe. Je le relirai.

__

Tu as raison.  Je te l'ai communiqué parce que le parler en langues fait partie des miracles annoncés par Jésus en Marc 16.17-18.

Je vais rechercher des témoignages où il est plus spécifiquement fait mention du parler en langues.

Ne voudrais-tu pas aussi faire des recherches ?

Zacharie

Messages : 3452
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langue - Page 11 Empty Re: Le parler en langue

Message  gerardh Jeu 15 Oct 2020 - 16:50

__

Zacharie,

Le parler en langues, s'il existe encore et ne fait pas l'objet de contrefaçons, ce dont je doute fort, ne fait pas partie de mes préoccupations prioritaires.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langue - Page 11 Empty Re: Le parler en langue

Message  francineregard Ven 16 Oct 2020 - 8:42

Gerardh a écrit:Le parler en langues, s'il existe encore et ne fait pas l'objet de contrefaçons, ce dont je doute fort, ne fait pas partie de mes préoccupations prioritaires.

Mais, Gérard, si tu réponds sur ce sujet, c'est que ça t'intéresse quand même un peu.
J'ai une amie (que tu connais,d'ailleurs) qui s'était mise à parler en langue, elle s'est arrêtée parce qu'elle a été consciente qu'elle ne faisait que "baragouiner".
Ce parler, qui n'en est pas un, où l'on dit n'importe quoi, existe, est utilisé parce qu'il est un moyen psychologique de s'apaiser.
Mais c'est très dangereux spirituellement de confondre cela avec le parler en langue, don du Saint Esprit. Pour notre état spirituel devant Dieu, il est essentiel d'être vrai.

Je ne nie absolument pas qu'il puisse y avoir un véritable parler en langue, mais il y en a aussi beaucoup de faux et ça fait peur quand les gens qu'on aime sont troublés par un environnement qui influence vers la fausseté.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langue - Page 11 Empty Re: Le parler en langue

Message  Zacharie Sam 17 Oct 2020 - 7:46

francineregard a écrit:
Je ne nie absolument pas qu'il puisse y avoir un véritable parler en langue, mais il y en a aussi beaucoup de faux et ça fait peur quand les gens qu'on aime sont troublés par un environnement qui influence vers la fausseté.

Bonjour Francine,

Bien sûr, nous devons être sincères, mais souvenons-nous comment certains considéraient ceux qui parlaient vraiment en langues:

Actes 2.13 Mais d'autres se moquaient et disaient: «Ils sont pleins de vin doux.»

Mais 3 000 se sont convertis ce jour-là ! ! !

Zacharie

Messages : 3452
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langue - Page 11 Empty Re: Le parler en langue

Message  Yoda Dim 18 Oct 2020 - 23:22

Gadou a écrit:

3) l'enseignement clair:
"Or, vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun en particulier. Et Dieu a établi dans l'Église, premièrement les apôtres, secondement les prophètes, en troisième lieu les docteurs, ensuite ceux qui opèrent des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? Tous opèrent-ils des miracles? Tous ont-ils le don de guérir? Tous parlent-ils des langues? Tous interprètent-ils? Or, désirez avec ardeur les dons les meilleurs"
Donc non; tous ne font pas tout, et non: ce n'est pas particulièrement le parler en langue qu'il faille désirer.
Ce texte montre bien que le parler en langues est le plus basique des dons.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langue - Page 11 Empty Re: Le parler en langue

Message  jpeg Dim 18 Oct 2020 - 23:37

Yoda a écrit:
Gadou a écrit:

3) l'enseignement clair:
"Or, vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun en particulier. Et Dieu a établi dans l'Église, premièrement les apôtres, secondement les prophètes, en troisième lieu les docteurs, ensuite ceux qui opèrent des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? Tous opèrent-ils des miracles? Tous ont-ils le don de guérir? Tous parlent-ils des langues? Tous interprètent-ils? Or, désirez avec ardeur les dons les meilleurs"
Donc non; tous ne font pas tout, et non: ce n'est pas particulièrement le parler en langue qu'il faille désirer.
Ce texte montre bien que le parler en langues est le plus basique des dons.

Montre bien, je ne vois pas du tout ce qui te fait dire ça.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langue - Page 11 Empty Re: Le parler en langue

Message  Yoda Lun 19 Oct 2020 - 0:02

jpeg a écrit:
Yoda a écrit:
Gadou a écrit:

3) l'enseignement clair:
"Or, vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun en particulier. Et Dieu a établi dans l'Église, premièrement les apôtres, secondement les prophètes, en troisième lieu les docteurs, ensuite ceux qui opèrent des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? Tous opèrent-ils des miracles? Tous ont-ils le don de guérir? Tous parlent-ils des langues? Tous interprètent-ils? Or, désirez avec ardeur les dons les meilleurs"
Donc non; tous ne font pas tout, et non: ce n'est pas particulièrement le parler en langue qu'il faille désirer.
Ce texte montre bien que le parler en langues est le plus basique des dons.

Montre bien, je ne vois pas du tout ce qui te fait dire ça.
Parce qu'il est placé à la fin, après premièrement, secondement, en troisième, ensuite, puis …
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langue - Page 11 Empty Re: Le parler en langue

Message  Gadou Lun 19 Oct 2020 - 1:09

Yoda a écrit:
Ce texte montre bien que le parler en langues est le plus basique des dons.
...
Parce qu'il est placé à la fin, après premièrement, secondement, en troisième, ensuite, puis …
Donc le don d'interprétation devrait être encore plus répandu ....

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langue - Page 11 Empty Re: Le parler en langue

Message  Yoda Lun 19 Oct 2020 - 10:00

Gadou a écrit:
Yoda a écrit:
Ce texte montre bien que le parler en langues est le plus basique des dons.
...
Parce qu'il est placé à la fin, après premièrement, secondement, en troisième, ensuite, puis …
Donc le don d'interprétation devrait être encore plus répandu ....
Oh oui, mais comme les gens qui parlent en langues en public sont de plus en plus rare, ce don aussi.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langue - Page 11 Empty Re: Le parler en langue

Message  jpeg Lun 19 Oct 2020 - 12:42

Yoda a écrit:
jpeg a écrit:
Yoda a écrit:
Ce texte montre bien que le parler en langues est le plus basique des dons.

Montre bien, je ne vois pas du tout ce qui te fait dire ça.
Parce qu'il est placé à la fin, après premièrement, secondement, en troisième, ensuite, puis …

D'accord, admettons, mais ce qui ne veut pas dire que pour être apôtre il faut être docteur, ou que pour guérir il faut avoir le parler en langues, là c'est pas un ordonnancement des dons, où chaque suivant nécessite le précédent (or interprétation, par usage)

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le parler en langue - Page 11 Empty Re: Le parler en langue

Message  gerardh Ven 6 Nov 2020 - 5:07

__

Bonjour,

Un chrétien n'est pas du tout obligé de parler en langues. D'ailleurs l'apôtre Paul assigne à ce don la dernière place.

Attention, il y a des personnes qui font semblant de parler en langues, mais qui sont des simulatrices ou des adeptes de la méthode Coué.

Personnellement, je ne parle pas en langues.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langue - Page 11 Empty Re: Le parler en langue

Message  Gadou Ven 6 Nov 2020 - 8:29

Daniel12 a écrit:5 ans suite a ce post je ne parle toujours pas en langue malheureusement... j'ai peu être eu de léger moment la nuit ou sa a semblé le faire mais je ne suis pas certain de ça... donc j'affirme rien.

Pouvez vous m'aider a débloquer?
Je ne parle pas non plus en langue.
Je ne te connais pas, mais vraiment, comprends que la vie avec Dieu consiste à l'écouter parler et le regarder agir, c'est ça le principal.
Ce que tu fais toi-même, n'a pas l'importance que tu lui accorde.
Tu sera en paix en regardant Dieu, et seulement en le regardant lui.
Il est écrit "celui qui se tournera vers le Seigneur sera sauvé" c'est vrai toujours.

Regarder ce qu'on fait soi-même c'est surtout utile pour savoir à quel point on a besoin de Dieu.

Jésus a dit à ses disciples: "ne vous réjouissez pas des miracles que vous faites, réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrit dans les cieux"

Je béni Dieu de ce qu'il ne t'a pas laissé croire que tu étais un "bon" chrétien, et qu'il t'a soutenu dans la foi que seul Dieu est "bon".

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langue - Page 11 Empty Re: Le parler en langue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum