FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Des enfants trouvent une Bible cachée sous le plancher et expérimentent l’amour de Dieu.

5 participants

Aller en bas

Des enfants trouvent une Bible cachée sous le plancher et expérimentent l’amour de Dieu. Empty Des enfants trouvent une Bible cachée sous le plancher et expérimentent l’amour de Dieu.

Message  Dahut. Mar 16 Juin 2015 - 22:50

Trouvé pour vous sur le net à l'adresse ci dessous. flower

http://info-evangelique.fr/enfants-trouvent-bible-cachee-plancher-experimentent-lamour-de-dieu/
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Des enfants trouvent une Bible cachée sous le plancher et expérimentent l’amour de Dieu.

Izabella a grandi dans la Roumanie communiste à l’époque où personne n’avait le droit d’aller à l’église, d’avoir une Bible en sa possession ou de parler ouvertement de Dieu.

« Quand j’avais 7 ans et que mon frère en avait 10, nous avons trouvé une Bible cachée dans le plancher de notre maison. Nous ne savions pas ce que c’était, » raconta Izabella, dans un article du Samaritan’s Purse.
C’était un livre particulier qui captiva notre intérêt. « Nous avons commencé à le lire comme on nous l’avait appris à l’école – commence au début, va à la fin. Nous n’avions jamais entendu ces histoires avant. »

Au CM2, Izabella a été invitée dans une petite église clandestine par un de ses camarades de classe. « J’ai demandé à mon père si je pouvais y aller. Je l’ai supplié et supplié. »
Finalement son père accepta, « Si ton frère va avec toi, tu peux y aller, » dit-il.

Les deux enfants marchèrent jusqu’au lieu de rendez-vous de l’église après que la nuit soit tombée, faisant attention de ne pas être vus. Quand Izabella s’assit, elle fut surprise de voir le pasteur lire un grand livre.
J’ai déjà entendu ces histoires quelque part, pensa-t-elle. « Je me suis rendu compte que le livre qu’il lisait était le même que celui que j’avais à la maison. J’étais vraiment excitée ! »

Quand Izabella eu 13 ans, le mois de Septembre fut anormalement froid. « Nous n’avions pas d’électricité la plupart des nuits quand il faisait noir, c’était l’heure d’aller au lit pour les enfants. Sauf quand il neigeait car alors il y avait plus de lumière » se souvient-elle.
Izabella connaissait la prière, mais elle n’avait jamais entendu quelqu’un prier. Même dans les réunions clandestines, le pasteur ne pouvait pas prier ou partager l’Evangile ouvertement.
« Sous le communisme, personne ne savait qui était un espion. Il devait être très prudent. »

Un soir, Izabella s’approcha du pasteur et dit, « Je veux apprendre à prier pour prier pour qu’il neige. »
Il lui sourit et dit « Izabella, parle juste à Dieu comme s’Il était ton meilleur ami. Dis Lui ce qui est dans ton coeur, ce qui est dans ta tête et Il répondra. »
Izabella était émerveillée par cette réponse. « J’ai pensé, j’ai juste à demander et Il va répondre ? Pourquoi je n’ai pas demandé plus de chose ? Je vais vraiment demander qu’il neige. »

Cette nuit là elle pria avant d’aller au lit. Quand elle se réveilla le matin suivant, elle alla à la fenêtre avec de grandes attentes, mais il n’y avait pas de neige.
Quel est le problème ? se demanda-elle. Qu’est-ce qu’il se passe ? Quand Décembre est arrivé, il n’y avait toujours pas de neige et Izabella était extrêmement déçue.

Elle vu le pasteur et lui dit : « Est-ce que vous savez que cette histoire de prière ne marche pas ? »
« Izabella, Dieu répond toujours aux prières, » lui dit-il. « Il le promet dans Sa Parole. Parfois ces choses ne ressemblent pas à ce que nous imaginons. Tu t’attends à ce qu’une magnifique neige tombe du ciel, mais Dieu a quelque chose de différent en tête. »
Elle réfléchit à cette réponse dans son coeur. Quand Noël arriva, il n’y avait toujours pas de neige. « J’étais tellement déçue que j’avais perdu mon zèle de lire la Bible chaque jour. »

Quelques jours plus tard, elle vit plusieurs personnes courir dans la rue. En Roumanie ça voulait souvent dire une chose – il y avait quelque chose au supermarché. Elle pensa que cela devait être des oranges ou des bananes car c’était Noël.
Izabella et son frère se dépêchèrent de mettre leurs chaussures et coururent aussi vite qu’ils le pouvaient pour se mettre en ligne. Mais alors qu’ils courraient, ils dépassèrent le supermarché.

Qu’est-ce qu’il se passe ? se demanda-t-elle. Des gros camions étaient stationnés, le coffre ouvert et des gens distribuaient des boîtes colorées remplies de cadeaux.
Une femme vint et dit à Izabella, « Celui là est pour toi. »
« Qu’est-ce que je dois faire ? » demanda-t-elle.
« Rien. C’est juste à toi – complètement à toi… Est-ce qu’il y a quelque chose que tu aimerais que je prie avec toi ? »
Izabella réfléchit un moment. « Est-ce que l’on peut prier pour qu’il neige ? »

La femme pria avec Izabella et l’enlaça.
Izabella ouvrit doucement son cadeau et regarda à l’intérieur. Elle prit l’objet ressemblant à un globe et se demanda ce que c’était. Un petit garçon qui passait par là, prit ses mains et commença à le secoua très fort.
C’était une boule à neige ! Quand le petit garçon l’a secouée, une magnifique neige se mit à tomber à l’intérieur.
Soudainement Izabella se souvint de ce que le pasteur avait dit. « Dieu répondra à tes prières. Gardes les yeux ouverts car cela ne ressemblera peut-être pas à ce que tu attendais, mais Il répondra. »

« C’est ça ! » réalisa-t-elle. Dieu avait répondu à sa prière d’une façon qui lui avait fait sentir Son sourire chaleureux. « J’avais l’impression qu’il neigeait tout autour de moi. »

Quand elle rentra chez elle, elle pria de nouveau Dieu. « Dieu, je te remercie pour ma neige et je te demande pardon pour avoir délaissé le Livre. Je vais continuer à le lire. »

« Ce fut à ce moment que j’ai su que Dieu m’avait poursuivie à travers Sa Parole depuis que j’avais 7 ans. Je l’ai finalement réalisé. Il est un Dieu réel, Il me protège et Il répond vraiment aux prières »
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants trouvent une Bible cachée sous le plancher et expérimentent l’amour de Dieu. Empty Re: Des enfants trouvent une Bible cachée sous le plancher et expérimentent l’amour de Dieu.

Message  Clara Mer 17 Juin 2015 - 0:24

Quelle jolie histoire, merci, Dahut!

_________________
Des enfants trouvent une Bible cachée sous le plancher et expérimentent l’amour de Dieu. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants trouvent une Bible cachée sous le plancher et expérimentent l’amour de Dieu. Empty Re: Des enfants trouvent une Bible cachée sous le plancher et expérimentent l’amour de Dieu.

Message  Sampiero Mer 17 Juin 2015 - 6:05

Merci pour cette magnifique histoire.
La lire de bon matin me réchauffe le cœur.
Une bonne journée s'annonce.
Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants trouvent une Bible cachée sous le plancher et expérimentent l’amour de Dieu. Empty Re: Des enfants trouvent une Bible cachée sous le plancher et expérimentent l’amour de Dieu.

Message  Esther Mer 17 Juin 2015 - 7:49

Merci pour cette histoire, en la lisant j'avais l'impression de voir la scène se dérouler devant moi. J'ai en image une petite fille qui secoue une boule à neige.....

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants trouvent une Bible cachée sous le plancher et expérimentent l’amour de Dieu. Empty Re: Des enfants trouvent une Bible cachée sous le plancher et expérimentent l’amour de Dieu.

Message  Franca Mer 17 Juin 2015 - 17:30

quelle merveilleuse histoire, merci Dahut ! Very Happy
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Des enfants trouvent une Bible cachée sous le plancher et expérimentent l’amour de Dieu. Empty Re: Des enfants trouvent une Bible cachée sous le plancher et expérimentent l’amour de Dieu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum