FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La crainte de Dieu et l'amour de Dieu

Aller en bas

La crainte de Dieu et l'amour de Dieu  Empty La crainte de Dieu et l'amour de Dieu

Message  Jean Mar 31 Mai 2022 - 2:10

Le commandement de Dieu se résume en ceci : aime le Seigneur ton Dieu avec tout ton coeur et aime ton prochain comme toi-même. Si l'on viole ce commandement, on offense Dieu. La crainte de Dieu consiste donc à veiller à ne pas l'offenser en enfreignant ces deux commandements. Elle reste positive dans ce sens-là.

Mais, si l'on craint Dieu, souffrant de la culpabilité, pour avoir péché dans sa vie, cette crainte ne doit pas être la nôtre. Dans ce cas-là, on est effrayé par la vision de la boule de feu de la colère qui viendra un jour. Bien sûr, nous sommes tous coupables et nous avons tous un certain sentiment de culpabilité. Pour cela, le Seigneur a pardonné, par Jésus, nos péchés, au-delà de la loi causale, de manière surnaturelle et miraculeuse. Nos péchés sont rendus plus blancs que la neige. Nous sommes innocents sans aucune oeuvre bonne de notre part, si l'on reste en Jésus. Alléluia !

Or, il y a les personnes qui développent la logique extrême selon laquelle on serait libre de toute contrainte et toute la loi de Dieu. Elles présument que l'on n'a plus besoin de respecter les commandements de Dieu. Puisque l'on est absous de toute accusation sans aucune condition, tous les péchés du passé, du présent et du futur auront été d'ores et déjà pardonnés.

Lorsque nous examinons notre conscience, il devient clair pour nous que ce genre de raisonnement purement logique n'a vraiment pas sa place réelle dans la vie.

Par conséquent, le commandement biblique de craindre Dieu est toujours valable aujourd'hui. En effet, on doit veiller à ne pas commettre le péché en haïssant nos voisins sans les pardonner et les aimer. Mais en fin de compte, cette attitude passive, c'est-à-dire, veiller dans la peur à ne pas haïr les voisins et à ne pas respecter Dieu comme il faut est loin de l'amour véritable. L'ordre de craindre Dieu est valable en tant que la directive, comme un garde-fou, de ne pas haïr ses voisins et ainsi pour ne pas devenir ennemis de Dieu.

Nous devons toujours craindre Dieu, comme la loi le stipule, car, ainsi, nous concentrons le sentimet de la crainte au seul Etre digne d'être craint et aimé
Mais on doit passer un nouveau passerelle avec l'apôtre Jean, bref, passer à l'amour sans crainte.

Celui en qui vit l'amour de Dieu devient audacieux face au jugement parce qu'il peut vivre comme le Seigneur dans le monde. Car l'amour de Dieu consiste à aimer celles et ceux qui ne sont pas dignes d'être aimés et à les transformer en êtres aimables.

Pour y parvenir, il faut songer à l'amour de Jésus, qui a non seulement pardonné nos péchés, mais nous a aussi donné le don d'un amour plus profond que la mort.
Jésus donne la confiance dans l'amour absolu de Dieu et l'audace de ne plus craindre le jugement.

Le Saint Esprit, Esprit saint de Jésus permet aux saints de demeurer en Dieu. Et Dieu demeure en nous. Il importe donc d'abord de reconnaître Jésus comme le fils de Dieu. Nous avons perdu la capacité à communiquer avec le Seigneur. Nous l'avons retrouvée grâce à Jésus et le Saint Esprit ainsi que la capacité d'aimer Dieu.

La crainte d'offenser Dieu en ne respectant pas les commandements d'amour du Seigneur est une crainte noble et louable, car il s'agit de veiller à protéger l'amour de Dieu. Mais l'évangile de Jésus est plus que cela. Il ne s'agit pas de garder les commandements de l'amour du Seigneur par nos propres moyens. L'évangile n'est pas seulement une promesse de fournir la puissance de l'amour, mais aussi la réalisation de cette promesse par l'intermédiaire du Saint-Esprit.

Jésus nous a répandu l'amour de Jésus dans nos coeurs lorsqu'il a fait couler son sang sur la croix. Il nous faut croire en la puissance du sang de Jésus.
C'est pourquoi on insiste tant sur le fait que
nous sommes sauvés uniquement par la foi, non par les actes.
Jésus est le fils de Dieu et Dieu nous l'a donné. Si l'on croit en cette vérité, Dieu nous donnera la force d'accomplir les oeuvres bonnes.

Je prie pour que l'amour de Dieu, qui permet même d'aimer nos pires ennemis, vive en nous. Je remets toute ma vie au Seigneur pour avoir la présence de cet amour en moi. Seigneur, accorde-moi la grâce de vivre ma vie avec cet amour sur cette terre et de jouir de cet amour pour toujours dans le royaume du Seigneur. Au nom de Jésus-Christ. Amen.

https://www.youtube.com/watch?v=1lSVeRz-YDE
Jean
Jean

Messages : 905
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum