FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le chrétien peut-il être maudit par un homme ?

2 participants

Aller en bas

Le chrétien peut-il être maudit par un homme ? Empty Le chrétien peut-il être maudit par un homme ?

Message  Gadou Jeu 25 Juin 2015 - 20:31

J'ai fait une recherche dans ce sens et j'ai trouvé ceci:

La malédiction vient de Dieu sur le péché, pour plusieurs générations.

La malédiction est de la part de ceux qui sont en relation avec le Diable:
Nombres 22 : 6 Viens, je te prie, maudis-moi ce peuple, car il est plus puissant que moi; peut-être ainsi pourrai-je le battre et le chasserai-je du pays, car je sais que celui que tu bénis est béni, et que celui que tu maudis est maudit.
Job 3 : 8 Qu'elle soit maudite par ceux qui maudissent les jours, Par ceux qui savent exciter le léviathan !

Dieu détourne la malédiction de ceux qu'il a béni.
Deutéronome 23 : 5 Mais l'Eternel, ton Dieu, n'a point voulu écouter Balaam; et l'Eternel, ton Dieu, a changé pour toi la malédiction en bénédiction, parce que tu es aimé de l'Eternel, ton Dieu.

Un homme de Dieu peut maudire de façon conditionnelle comme Dieu le fait:
Juges 9 : 57 et Dieu fit retomber sur la tête des gens de Sichem tout le mal qu'ils avaient fait. Ainsi s'accomplit sur eux la malédiction de Jotham, fils de Jerubbaal.
Néhémie 13 : 2 parce qu'ils n'étaient pas venus au-devant des enfants d'Israël avec du pain et de l'eau, et parce qu'ils avaient appelé contre eux à prix d'argent Balaam pour qu'il les maudît; mais notre Dieu changea la malédiction en bénédiction.

Une malédiction a toujours une cause.
Proverbes 26 : 2 Comme l'oiseau s'échappe, comme l'hirondelle s'envole, Ainsi la malédiction sans cause n'a point d'effet.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien peut-il être maudit par un homme ? Empty Re: Le chrétien peut-il être maudit par un homme ?

Message  Dahut. Jeu 25 Juin 2015 - 21:50

Bonsoir Gadou, ça fait plaisir de te voir parmi nous ! ! !

Tu as par exemple ces versets de la Parole de Dieu qui en parlent :

Jacques 3
…9Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. 10De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. 11La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère?…


Pro 18(21) :
La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; Quiconque l’aime en mangera les fruits.

Mt 15(11) :
Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme.

Pro 13(3) :
Celui qui surveille sa bouche garde son âme ; Celui qui ouvre tout grand ses lèvres court à sa perte.

Ps 66(18) dit :
Si j’avais conçu l’iniquité dans mon cœur, Le Seigneur ne m’aurait pas exaucé

Is 59(2).
Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face
Et l’empêchent de vous écouter.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum