FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Homme Chretien avec Femme Musulment..

+4
Clara
AlainM
Daniel12
brandonwsmith
8 participants

Aller en bas

Homme Chretien avec Femme Musulment.. Empty Homme Chretien avec Femme Musulment..

Message  brandonwsmith Jeu 23 Juil 2015 - 22:01

Bonjours,

Je suis fiancée depuis 9mois avec une fille qui etait Chretien pratiquant.

Cette semaine elle cest convertie au Islam et dapres des recherches jai fait, et aussi des choses elle cest faire dire, Une femme musulmane peut pas marrier quelqun d'une autre religion...

Je me dit que je suis pas pour la faire "pèché" meme si ma religion laccepte .. mais je sais pas si sa peut durer entre nous et si sa va chamger dequoi

brandonwsmith

Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Homme Chretien avec Femme Musulment.. Empty Re: Homme Chretien avec Femme Musulment..

Message  AlainM Ven 24 Juil 2015 - 17:23

Comme le dit Niko, tu a meilleur temps de rompre les fiançailles, sutout si sa famille est aussi musulmane car il exigerons que tu te convertisse
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Homme Chretien avec Femme Musulment.. Empty Re: Homme Chretien avec Femme Musulment..

Message  Clara Ven 24 Juil 2015 - 17:31

Tu parles de Stephie du forum, Brandon?
Je ne peux le croire après son témoignage... Crying or Very sad

_________________
Homme Chretien avec Femme Musulment.. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Homme Chretien avec Femme Musulment.. Empty Re: Homme Chretien avec Femme Musulment..

Message  Marcel_46 Ven 24 Juil 2015 - 17:39

Frères et sœurs en Jésus-Christ,

je n'ai rien contre la communauté musulmane et je la connaîs bien puisque je vis au milieu d'elle dans une cité et une ville où plusieurs tendances se côtoient.
Je vois très bien les soucis auxquels tu risques d'être confronté brandonwsmith et je crois que tu as mis l'accent dessus et tu sais de quoi je parle. Un chrétien acceptera plus facilement une femme de culture et de nationalité et de religion différente de la sienne tandis qu'un musulman demandera dans la majorité des cas et il y a sûrement des exceptions que la femme se convertisse si elle n'appartient à aucune religion ou qu'elle se re-convertisse  si elle est déjà baptisée chrétienne ou juive....il lui demandera en fait de renier sa foi en Jésus-Christ pour épouser sa foi en Allah et sa foi dans le prophète Mahomet et de  croire aux écritures coraniques et aux hadiths qui dictent des lois qui sont parfois en opposition avec ce que Dieu demande. C'est pareil pour un homme il devra se convertir, il pourra subir la pression de la famille, des frères ou des hommes de la famille de la femme etc....

Dans ce que je viens de vous exposer je ne juge en aucun cas la religion musulmane, je ne veux nuire à personne je ne fais que rapporter les témoignages et les situations souvent rapportés par l'actualité et les faits divers et le fait qu'il devient de plus en plus difficile de s'unir à des personnes qui n'ont pas les mêmes us et coutumes religieuses que nous car un repli communautaire et religieux est dans de nombreuses situations une réalité sociale, je le déplore croyez-le bien, car j'ai déjà envisagé moi aussi de prendre pour compagne une femme de confession musulmane mais je ne suis pas prêt à renier ma foi et mes croyances en Jésus-Christ et j'aime lire ma Bible, elle est une source d'inspiration et un enseignement précieux.
Je suis cependant triste que sur cette planète qui recèle tant de trésors on ne puisse pas choisir sa compagne ou son compagnon sans être parfois contraint dans certains cas de remettre en cause tout ce qui fait nos engagements spirituels et religieux.
J'espère que ce que je vous ai exposé ne vous heurte pas, ce n'est pas le but, je ne fais qu'exposer une vision d'après ce que je vois autour de moi et d'après ma petite expérience et si vous en avez une autre ou d'autres exemples vous pouvez en témoigner ou en faire part.

Au plaisir de partager et d'échanger en toute amitié dans la joie et la bonne humeur mes frères et sœurs. Very Happy
Marcel_46
Marcel_46

Messages : 83
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Homme Chretien avec Femme Musulment.. Empty Re: Homme Chretien avec Femme Musulment..

Message  Franca Ven 24 Juil 2015 - 17:46

as-tu pu lui demander pourquoi elle s'était convertie ? je pense que si tu veux éviter trop de souffrances, ce serait mieux de la quitter... pardon si je te blesse, c'est juste que j'ai été mariée à un non-chrétien pendant 15 ans, et que j'ai été très malheureuse... que le Seigneur te guide dans ton choix et t'apporte Sa paix.
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Homme Chretien avec Femme Musulment.. Empty Re: Homme Chretien avec Femme Musulment..

Message  Jyncen Ven 24 Juil 2015 - 22:45

Je dirai que cette semaine c'est encore récent. Peut être a t-elle seulement chuté faute de ne pas trouver de réponses immédiates et en suivant des raisonnements/conditionnements trompeurs ? La conversion en Islam ne se joue qu'au fait de prononcer une phrase devant un seul témoin. Beaucoup de convertis reviennent aussi facilement en arrière quand ils en ont la possibilité.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Homme Chretien avec Femme Musulment.. Empty Re: Homme Chretien avec Femme Musulment..

Message  Chani Sam 1 Aoû 2015 - 20:18

Bonjour Brandon,

Même conseil, il faut arrêter tout de suite ces fiançailles, et, crois-moi je sais de quoi je parle..........

Je confirme ce qu'il t'a été dit, à savoir que dans un couple mixte, c'est toujours le "non-musulman" qui devra se convertir ; sans quoi il y aura une telle pression de la part de sa famille que tu va en souffrir et je ne parle pas de l'orientation éducative et spirituelle de vos futurs enfants. Ce sera conflits sur conflits.

Je comprends bien que ton cœur va être déchiré sur le moment, mais ce n'est rien en regard de ce qui t'attend.

Courage
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Homme Chretien avec Femme Musulment.. Empty Re: Homme Chretien avec Femme Musulment..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum