FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bonjour je me présente

+3
Aurore4
Miposo
oyoen
7 participants

Aller en bas

Bonjour je me présente Empty Bonjour je me présente

Message  oyoen Dim 26 Aoû 2012 - 17:06

Bonjour

Pour me présenter voici mon témoignage :

Délivrée des pratiques occultes


Je suis française, née en région parisienne. Avant d’arriver en Belgique je vivais en France en région parisienne, ma mère était couturière a l’origine et mon père cuisinier, étant très jeune mes parents ont tenu un restaurant, ils n’étaient pas forcément chrétiens pratiquant, mes dés ma seconde année scolaire j’ai eu un cours de religion, et j’ai fais ma première et deuxième communion (a l’avenir on ne m’a pas fait continué). (quoique j’avais déja un intérêt vers Dieu et la prière).



Etant en école communale, mes 3 premières années scolaires ont été une période douloureuse et difficile, je n’étais pas forcément une mauvaise élève mais ayant un grand-mère (paternelle) qui était ma maîtresse, a été redoutable, (étant jalouse de mes parents) elle a tout fait pour me mettre en quarantaine de l’école, je vivais une véritable persécution, que ce soit durant les cours et durant les récréations par mes propres camarades, parfois je n’avais que mes cousins qui venaient me défendre car le plus grand de mes cousins étaient dans deux classes au-dessus.



Pour finir mes notes s’en ressentaient, j’étais toujours mise de côté et bien sûr je me renfermais sur moi-même et n’osais rien dire à mes parents, ma mère a fini par se poser des questions et est donc aller poser des questions au directeur, qui lui aussi ne voulait pas comprendre ou faisait semblant de comprendre, j’ai passé mes deux premières années, et ma mère m’a inscrite en école catholique privé, c’était magnifique Là je vivais tout l’inverse, j’étais l’amie de tout le monde. Mais j’avais garder des lacunes dans ma vie scolaire, a mesure des années, je me suis améliorée.





Dans cette école privé j’ai appris a chanter, et la flûte a bec, on allait souvent avec ma classe jouer et chanter dans les églises catholiques !.(entre temps j’ai subi la séparation et le divorce de mes parents)Plus tard j’ai suivi des études de secrétariat.A l’age de 16 ans j’ai perdu mon père dans un accident de voiture, et là j’ai broyé du noir, je commençais à m’intéresser, a tout sur l’ésotérisme, la voyance, je lisais beaucoup de livres sur le paranormal, j’ai pratiqué le yoga.



Je ne faisais pas le deuil de mon père, j’étais tout le temps triste, je m’enfermais souvent seule !!.Lorsque j’ai commencé à travailler vers 18 ans, j’ai commencé à sortir me faire des amis, et essayé de rencontrer le grand amour, mais c’était déception sur déception. A cette époque j’ai commencé a prié avec mon cœur car je croyais en Dieu mais a ma manière, je ne recherchais pas réellement Dieu. Je le voyais tout de même réaliser quelques prières. Moi qui aimait écrire un jour je décidais de vouloir correspondre avec un belge, je passais une annonce dans un journal de correspondance, et c’est un jeune de 2 ans de plus que moi qui me répondit, nous nous sommes écris pendant 9 mois et nous avons décidé de nous rencontrer.



Mon correspondant belge (Alain) est venu me voir à Paris, et là après quelques heures passées ensemble, nous sommes tonbés amoureux l’un de l’autre petit a petit……. et au lieu de rester trois jours il est resté prés de moi une semaine. Aujourd’hui nous sommes mariés depuis 1995. Et je suis venu vivre en 1994 en Belgique, car a l’époque je n’avais plus d’emploi et Alain avait un travail fixe dans une usine d’automobile.Mais après mon mariage, j’ai commencé une dépression et sans vraiment m’en apercevoir au début, la séparation de mon pays et pas du tout la même ambiance et confiance que dans ma famille.Début de l’année 2000, j’ai crié et prié vers Dieu, car j’avais entre temps continué la voyance, la cartomancie et toujours mes lectures sur tout le paranormal.J’étais souvent malade, asthme, bronchite etc….



(je suis asthmatique et allergique depuis l’age de 10 ans.) Mon intérêt pour le chant etait important chez moi, alors j’ai pris des cours de chant pendant 3 ans et j’ai rencontré un homme avec qui je voulais chanté en duo, c’est amitié était très forte, mais voilà, cette amitié c’est transformé autrement que prévu…… et c’est là que tout a basculé je suis tombée amoureuse et j’ai flirté avec cet homme, mais j’aimais encore mon mari, un beau jour j’ai été poussé de tout raconter à mon mari, et là, c’était terrible cela nous a remis en question tout les deux, (j’avais deja eu ma première fille en 1996).On es même venu a penser à la séparation, voir le divorce……. J’avais peur.



Mon recours a été d’allumer une bougie et de prier, là j’ai demandé au seigneur de venir à mon aide,je lui demandais de me sortir de ces problèmes qu’à la fin de la consumation de ma bougie (2jours et demi) qu’il fasse un miracle.Il l’a fait, Alain et moi nous nous sommes réconciliés, il m’a pardonné et a voulu qu’on aille rencontré un ancien ami ABEL à lui protestant, qui pourra nous guider vers Dieu. (j’ai cessée bien sûr ma relation avec l’homme); Ce jour là j’ai eu la réponse, la solution de tous mes problèmes, c’était écrit dans la bible, tout venait de mes pratiques occultes et mon interêt très penchés sur la voyance, l’occultisme.Je suis allée a une réunion Aglow Womens à Mons que m’a conseillé la femme d’ABEL, l’ami d’ Alain.



Et ce jour là, du début à la fin je n’ai fais que pleurer, j’y ai rencontré de gentilles femmes, notamment une avec qui je me suis liée d’ amitié qui m’a fait lire la prière de conversion. (le 7 octobre 2000).Après tout ceci j’ai décidé de m’engager avec Dieu, et j’ai brulé tous mes livres et cartes, pendule etc.Dieu a fait un travail immense, il m’a purifié et a détourné de mon cœur de toutes ces choses.Aujourd’hui je donne tous mon temps de libre à la prière et la lecture de la bible.Je me suis fait baptisée en Avril 2002 !!.Je précise aussi que j'ai été baptisé du Saint-Esprit (parlé en langue) après une longue repentance un an avant ce baptême d'eau. Alleluia



Je suis heureuse de connaître mon Dieu car il a sût arranger tous nos problèmes, aujourd’hui je suis plus heureuse, et j’ai fais le deuil de mon père terrestre le jour de ma conversion, j’ai été guérie de la dépression. Mais j’ai conscience que je ne connais pas encore assez Dieu. Et il m’a donné une deuxième petite fille.A ujourd’hui j’ai deux filles très mignonnes…. Qui j’espère deviendrons des femmes de Dieu. Je ne travaille pas, mais je suis tellement contente de m’occuper de mes enfants à la maison, et d’avoir du temps à consacrer pour Dieu. J’ai pas encore fini mon chemin avec lui, mais je tiens à m’accrocher à lui et le suivre, et j’attends patiemment son retour…



De l'eau a coulé sous les ponts comme on dit, et j'ai fais plusieurs assemblées, en passant par la baptiste, pentecotiste et darbyste.... je n'ai jamais vraiment trouvé ma place ainsi que mon mari, tant de règles et de traditions..et d'erreurs. Pendant un temps on a même fait partit d'une chorale.... !!


Aujourd'hui(2007) nous préférons avoir une intimité chaque jour avec le Seigneur que plutot suivre des religions ou traditions. Et nous sanctifier pour le Jour du Seigneur.

et puis beaucoup disent :


Hebreux 10:25 "N'abandonnons pas notre assemblée....". Mais Il me semble après recherches que le sens serait plus proche de "Ne cessons pas de nous assembler"

Je cite : Hébreux 10:25,

"N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.


Beaucoup ont déformés ce passage, car a l'origine cela veut dire qu'on ne doit pas couper le contact avec les chrétiens, voyez le contexte du passage ... et vous discernerez trés facilement qu'il sagissait de rester unis et en contact avec nos amis chrétiens et rien d'autres. (malgré qu'il est vrai qu'il faut se détourner des faux pasteurs, faux prophètes et faux chrétiens) Mais le Seigneur nous donne le discernement a chacun.


Il ne sagit pas qu'il ne faut pas quitter une assemblée comme certains "anciens ou pasteurs" le disent et le prêchent pour tenir captives leurs ouailles.


NB : ce n'est pas non plus depuis que je suis convertie tout va au mieux, non, je peux avoir encore des afflictions, des souffrances, des tribulations mais Dieu est avec moi pour m'aider à les supporter.... !


Pour l'instant le Seigneur ne nous met plus a coeur de fréquenter une assemblée, mais si un jour Il nous montre une église, ou une réunion de prières, nous irons et nous lui obéirons !



C'est vrai aujourd'hui je suis sortie des assemblées, ayant été assez abusée ! Mon mari et moi avons décidé de ne plus en faire partie. Nous n'avons pas voulu de tout ces titres tout ces ministères, toutes les reconnaissances humaines dans la plupart des Add, nous préférons l'adorer en Esprit et en vérité chez nous et le témoigner dans notre temps présent, hors de toute les dénominations. Nous avons aussi une communion fraternelle avec des chretiens hors assemblée et aussi sur internet)





SOLANGE[b]
oyoen
oyoen

Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 54
Localisation : belgium

http://bibl.bestoof.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente Empty Re: Bonjour je me présente

Message  Miposo Dim 26 Aoû 2012 - 18:48

Bonjour Oyoen

Merci à Dieu, merci à toi pour ce merveilleux témoignage de conversion , de délivrances , de cheminement maintenant hors des sentiers battus ...

Il te tient dans Sa main , et ce qu'Il a commencé Il le continuera en toi , et ton époux à travers ce qu'Il vous mettra sur votre chemin et ce qu'Il vous donnera de vivre , en Lui , par Lui , avec Lui ..

Soyez bénis tous les quatre à travers ce forum, et merci pour ce que tu apportes et apporteras avec ton non conformisme ...
Miposo
Miposo

Messages : 21
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente Empty Re: Bonjour je me présente

Message  Aurore4 Dim 26 Aoû 2012 - 20:08

Bonjour Oyoen, je te souhaite la bienvenue sur ce forum Smile
Merci pour ton témoignage, que Dieu te bénisse

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente Empty Re: Bonjour je me présente

Message  oyoen Dim 2 Sep 2012 - 8:52

merci2.gif

A bientot
oyoen
oyoen

Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 54
Localisation : belgium

http://bibl.bestoof.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente Empty Re: Bonjour je me présente

Message  docgerard Dim 2 Sep 2012 - 16:06

sois la bienvenue, oyoen.

Tu as su préserver l'essentiel, ta relation avec notre Seigneur. Et tu as une grande chance, celle d'avoir un mari à tes côtés.
Vous parcourez tous les deux votre chemin commun avec Dieu et c'est bien là le plus important, semant autour de vous le doux parfum de l'amour des enfants de Dieu.
Vous avez découvert l'imperfection des églises, en quelque sorte le résultat tout simplement de l'imperfection de la nature humaine.
C'est uniquement en construisant sur Jésus, notre Rocher et notre Chemin, que nous ne serons jamais déçus.

Je souhaite de tout coeur que nous puissions vous aider sur ce chemin et que ce forum vous apporte beaucoup de fraternité dont nous avons tous besoin.
Gérard
docgerard
docgerard
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 73

https://pecheursdhommes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente Empty Re: Bonjour je me présente

Message  Viviane Dim 2 Sep 2012 - 17:00

Bonsoir oyoen et bienvenue Blume

Merci pour ton témoignage flower
Viviane
Viviane

Messages : 272
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 77
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente Empty Re: Bonjour je me présente

Message  Clara Dim 2 Sep 2012 - 20:31

Bonsoir, Solange, et merci pour ton témoignage!
Le chemin de chacun est différent... Que Dieu vous garde et vous bénisse!

Clara Hug

_________________
Bonjour je me présente Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente Empty Re: Bonjour je me présente

Message  Dahut. Lun 10 Sep 2012 - 22:12

Bonsoir " Solange ",

C'est de tout cœur que je te souhaite la bienvenue sur le forum " La source d'eau vive ".

Merci pour ton témoignage qui m'a beaucoup touché.

Comme tu le sais si bien, derrière chaque clavier sur lequel nous tapotons il y a un homme , une femme ,

un enfant de Dieu ou même une personne en recherche quelquefois.

En tout cas sur le forum il y a une petite partie de la famille de Dieu.

Tu trouveras des personnes avec qui partager ton amour pour Jésus Christ .

Soit richement béni avec ta petite famille .

Bien fraternellement.

Dahut.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour je me présente Empty Re: Bonjour je me présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum