FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

le chrétien au volant

+2
Dahut.
Chrystin
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le chrétien au volant  Empty le chrétien au volant

Message  Chrystin Mer 30 Sep 2015 - 15:53

le chrétien au volant  Smferrari

ce matin sur la route, j'avais un "*@%&*" (ah, là c'est la chair qui parle Wink ) en BMW qui me collait au pare choc arrière, je roulais déjà au dessus de la vitesse autorisée Embarassed qui était de 30 km/h, on pourrait dire oui, mais, il faisait nuit, les petits vieux dorment à cette heure ci, et puis les bourrins (euh les gendarmes, pff, mon mari a une terrible mauvaise influence sur moi) ne sont pas encore sur les routes, quoi que... bref, à la sortie du rond point suivant, il m'a dépassé et a filé a plus de 100 km/h avant le panneau de fin de village.

Malheureusement il a dû s'arrêter à la boulangerie du bled suivant, parce que à la fin de celui ci, il me recollait au train Rolling Eyes (et j'avoue que je déteste cela) heureusement il est parti sur l'autoroute et j'ai pu continuer tranquillement ma route Very Happy

mais je me rends compte que j'aurais tendance à accélérer, à vouloir aller plus vite, lui montrer que je suis une femme, mais que je sais conduire, etc...

Dans les villages, je roule à 54 km/h au lieu de 50, sur la route à 96 km/h au lieu de 90... on grapille une minutte par ci, une minutte par là, on ne veut pas être une "charge" pour les autres usagers de la route (j'ai tout de même noté que le 50 km/h n'est respecté par pas grands monde en France affraid alors le 30 on n'en parle même pas)

mais nous les Chrétiens ne devrions nous pas être exemplaires? et vous? roulez vous toujours pile poil à la vitesse autorisée?
Chrystin
Chrystin

Messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 54
Localisation : Alsace sud

http://www.ratounette.com

Revenir en haut Aller en bas

le chrétien au volant  Empty Re: le chrétien au volant

Message  Dahut. Mer 30 Sep 2015 - 16:22

Wink2  Bonjour Christin. Very Happy

Tu sais, nous chrétiens sommes des hommes, des femmes comme tout un chacun. Pour ma part, je suis aussi comme toi. Bien sur que

je ne fais pas d'excès de vitesse extravagant, mais j'ai souvent réalisé que je dépasse régulièrement la vitesse autorisé de quelques kilomètres

sans même m'en apercevoir. Certaines fois, comme toi, je me surprends à avoir des pensées négatives envers certains chauffards de la

route. Certains mettent en danger la vie d'autrui en plus de la leur. Il est aussi vrai que je râle contre ceux ou celles qui roulent trop

lentement, faisant courir aussi des risques à ceux qui s'énervant derrière eux prennent des risques pour les doubler. Ne t'inquiète donc pas,

tu es normale. Celui qui dira qu'il ne dépasse pas de temps à autre les limitations de vitesse ( même de très peu ) sera certainement un

cycliste. Party9 Party9

Tu poses la question sur l'exemplarité du chrétien sur sa conduite automobile. Bonne question. La réponse et bien sur oui. Mais je me demande

si c'est applicable. Il y aura toujours un moment où nous serons fatigué, un moment où notre attention sera légèrement relâchée et où, notre

nature humaine prenant le dessus, nous déborderons un tant soit peu des limites.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

le chrétien au volant  Empty Re: le chrétien au volant

Message  jpeg Mer 30 Sep 2015 - 16:42

Je connais des personnes chrétiennes qui ne mettent pas de poissons sur leur voiture pour pas qu'on dise "et bien pour des chrétiens ils ne respectent pas la limitation" Dans la mesure du possible, je respecte un maximum les limitations, surtout parce que je trouve ça sain pour les autres usagers

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le chrétien au volant  Empty Re: le chrétien au volant

Message  Dahut. Mer 30 Sep 2015 - 16:58

Tu sais jpeg, le poisson n'est plus vraiment le signe de reconnaissance unique des chrétiens. Certains témoins de Jéhovah en mettent aussi

à l'arrière de leur voiture. Je suis d'accord avec toi pour dire que cela est bien de respecter les limitations de vitesses. Il y a des limites pour

notre propre protection et aussi celles des autres. Je reconnais par contre, que, malgré ma vigilance, je ne dois pas oublier que je peux

dépasser sans m'en rendre compte la limitation de vitesse. ( Et que je rouspette aussi contre certaines limitations mise par endroits qui me

paraissent inappropriées ). C'est aussi mes limites humaines qui font que ne connaissant pas toutes les raisons qui justifient ces limitations,

je rouspette.

Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

le chrétien au volant  Empty Re: le chrétien au volant

Message  Yoda Mer 30 Sep 2015 - 17:11

Faites comme moi, j'essaie de rouler le plus cool possible pour avoir une consommation minimale, sans embêter les autres usagers en roulant en dessous de la limite, mais juste à la limite. Sauf quand je suis seul sur la route, là je peux aller moins vite. Il m'arrive bien sûr d'avoir des moments de distraction où je vais un peu trop vite.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le chrétien au volant  Empty Re: le chrétien au volant

Message  Chrystin Mer 30 Sep 2015 - 17:17

Dahut, un témoin de Jehovah est aussi un croyant non?

seulement sa vision de la foi est faussée par la fausse doctrine de sa congrégation, malheureusement :( . Mais qu'il mette un poisson sur sa voiture ne me dérange pas Wink

je n'ai personellement pas de poisson, ni verset qui quoi que ce soit sur ma voiture, car oui, je pense que dans ce cas là il me faudrait être exemplaire.

Il m'est aussi arrivé de voir un petit poisson se faufiler dans la circulation, sans clignottant, queue de poisson par ci, et par là, c'est pas parce qu'on a collé un poisson qu'on devrait se croire dans un aquarium affraid non mais Mad

La question du poisson sur la voiture était aussi une question de facherie chez nous, pourquoi j'ai de la peine à comprendre, mais papa était viscéralement contre. Je n'en ai jamais mis à cause de lui, de peur de lui faire de la peine.

Yoda oui Very Happy pour ma part je met le régulateur de vitesse en route, et alors je chante: mon auto Jésus la guide, surement, avec Lui je file file, tout en chantant cheers non, sérieux, le régulateur est une très chouette invention Very Happy
Chrystin
Chrystin

Messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 54
Localisation : Alsace sud

http://www.ratounette.com

Revenir en haut Aller en bas

le chrétien au volant  Empty Re: le chrétien au volant

Message  Yoda Mer 30 Sep 2015 - 18:04

Chrystin a écrit:Dahut, un témoin de Jehovah est aussi un croyant non?

seulement sa vision de la foi est faussée par la fausse doctrine de sa congrégation, malheureusement :( . Mais qu'il mette un poisson sur sa voiture ne me dérange pas Wink

je n'ai personellement pas de poisson, ni verset qui quoi que ce soit sur ma voiture, car oui, je pense que dans ce cas là il me faudrait être exemplaire.

Il m'est aussi arrivé de voir un petit poisson se faufiler dans la circulation, sans clignottant, queue de poisson par ci, et par là, c'est pas parce qu'on a collé un poisson qu'on devrait se croire dans un aquarium affraid non mais Mad

La question du poisson sur la voiture était aussi une question de facherie chez nous, pourquoi j'ai de la peine à comprendre, mais papa était viscéralement contre. Je n'en ai jamais mis à cause de lui, de peur de lui faire de la peine.

Yoda oui Very Happy pour ma part je met le régulateur de vitesse en route, et alors je chante: mon auto Jésus la guide, surement, avec Lui je file file, tout en chantant cheers non, sérieux, le régulateur est une très chouette invention Very Happy
Je ne mets pas de régulateur, mais j'essaie de toujours maintenir la consommation la plus basse possible.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le chrétien au volant  Empty Re: le chrétien au volant

Message  jpeg Mer 30 Sep 2015 - 18:07

Je fais exactement comme Yoda, roulant à 110 sur l'autoroute, consommation et CO2 émis sont réduits ainsi

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le chrétien au volant  Empty Re: le chrétien au volant

Message  Dahut. Mer 30 Sep 2015 - 18:24

Le régulateur de vitesse est utile sur autoroute, mais lorsque nous roulons en ville, la vitesse peut alors passer par endroit, à 60 km,

à d'autres endroits à 50 km, et à d'autres endroits à 30 km . Dans les zones 30, le dépassement de la limitation de vitesse peut être facile.

Je ne pense pas que vous mettiez alors le limitateur de vitesse à 30 km. Wink
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

le chrétien au volant  Empty Re: le chrétien au volant

Message  jpeg Mer 30 Sep 2015 - 19:23

Dahut. a écrit:Le régulateur de vitesse est utile sur autoroute, mais lorsque nous roulons en ville, la vitesse peut alors passer par endroit, à 60 km,

à d'autres endroits à 50 km, et à d'autres endroits à 30 km . Dans les zones 30, le dépassement de la limitation de vitesse peut être facile.

Je ne pense pas que vous mettiez alors le limitateur de vitesse à 30 km. Wink

Il ne marche plus en effet Wink ce n'était pas une critique, tout le monde a un jour fait un excès de vitesse, allez va mais pas trop vite et ne pèche plus Mr.Green

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le chrétien au volant  Empty Re: le chrétien au volant

Message  Chrystin Mer 30 Sep 2015 - 20:12

à 30 km/h le mien marche, et je l'utilise souvant, à Sierentz la zone à 30 km/h est juste entre la gendarmerie et l'EMS Smile

par contre à la douane de Bâle, avant d'entrer en France, la limite de vitesse est de 10 km/h, avec en plus un détecteur de vitesse qui vous dit: vous roulez à... vous avez perdu un, deux, trois, quatre points affraid

là j'ai essayé de mettre le limitateur, à part le fait que tu te fait crier dessus par tout les autres frontaliers qui voudraient rentrer vite vite vite à là maison, là le limitateur ne fonctionne plus Rolling Eyes

du coup ben je fais comme tout le monde, je passe entre 34 et 40 km/h Rolling Eyes
Chrystin
Chrystin

Messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 54
Localisation : Alsace sud

http://www.ratounette.com

Revenir en haut Aller en bas

le chrétien au volant  Empty Re: le chrétien au volant

Message  MumChantal Mer 30 Sep 2015 - 22:00

J'essaie de respecter les limitations de vitesse, sur l'autoroute, la route, les villages ..... mais aussi le code de la route.... Pas toujours facile.
Je me dis : Jésus est avec moi dans la voiture, et si je ne respecte pas le code de la route, Jésus descend et me laisse seul.

Le plus difficile pour moi n'est pas la vitesse mais les piétons et les cyclistes !.
Les piétons ont toujours la priorité sur les voitures et je dois dire qu'ils en profitent au maximum.
Il y a des passages protégés mais voyons pourquoi les emprunter .... puisque de toute façon la loi est pour eux.

Je ne me sers pas du limitateur de vitesse. Lorsqu'on respecte les limitations, les voitures derrières nous manifestent leur désapprobation.... mais tant pis je préfère garder mes 12 points.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le chrétien au volant  Empty Re: le chrétien au volant

Message  Dahut. Mer 30 Sep 2015 - 23:12

Chrystin a écrit:Dahut, un témoin de Jehovah est aussi un croyant non?

seulement sa vision de la foi est faussée par la fausse doctrine de sa congrégation, malheureusement :( . Mais qu'il mette un poisson sur sa voiture ne me dérange pas Wink

Very Happy

Désolé Chrystin, mais je ne peux te laisser dire une chose semblable. Les témoins de Jéhovah disent que Jésus est l'archange Michel, de ce fait, ils ne sont pas chrétiens.

Le poissons est le signe de reconnaissance des chrétiens. CQFD.

Désolé pour le hors sujet ! ! ! Mr.Green
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

le chrétien au volant  Empty Re: le chrétien au volant

Message  jpeg Jeu 1 Oct 2015 - 3:03

MumChantal a écrit:J'essaie de respecter les limitations de vitesse,  sur l'autoroute, la route, les villages .....  mais aussi le code de la route.... Pas toujours facile.
Je me dis : Jésus est avec moi dans la voiture, et si je ne respecte pas le code de la route, Jésus descend et me laisse seul.

Le plus difficile pour moi n'est pas la vitesse mais les piétons et les cyclistes !.  
Les piétons ont toujours la priorité sur les voitures et je dois dire qu'ils en profitent au maximum.
Il y a des passages protégés mais voyons pourquoi les emprunter .... puisque de toute façon la loi est pour eux.

Je ne me sers pas du limitateur de vitesse. Lorsqu'on respecte les limitations, les voitures derrières nous manifestent leur désapprobation.... mais tant pis je préfère garder mes 12 points.  

Pareillement combien de fois je me fais klaxonner quand je respecte les limitations à 70 temporaires sur les deux voies d'autoroutes etc, honnêtement je ne vois personne ou presque les respecter et même les camions me font des appels de phare mais tant pis je tiens. Même sans parler chrétiennement, j'ai toujours eu horreur de l'irrespect des règles

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le chrétien au volant  Empty Re: le chrétien au volant

Message  Chrystin Jeu 1 Oct 2015 - 4:37

Dahut. a écrit:
Chrystin a écrit:Dahut, un témoin de Jehovah est aussi un croyant non?

seulement sa vision de la foi est faussée par la fausse doctrine de sa congrégation, malheureusement :( . Mais qu'il mette un poisson sur sa voiture ne me dérange pas Wink

Very Happy

Désolé Chrystin, mais je ne peux te laisser dire une chose semblable. Les témoins de Jéhovah disent que Jésus est l'archange Michel, de ce fait, ils ne sont pas chrétiens.

Le poissons est le signe de reconnaissance des chrétiens.  CQFD.

Désolé pour le hors sujet ! ! ! Mr.Green

désolée Dahut, je ne savais pas, ne m'étant pas plus documentée que ça de leur foi, pour la simple raison que je ne suis pas attirée par une "religion" qui m'enfermerai dans la peur de ne pas être "élue"

par contre je suis allée voir, et finalement wiki confirme ce que tu dis, que les TJ pensent que notre seigneur est l'archange Michael, mais dans mon église on nous enseignait aussi que l'Ange de l'Eternel avec un grand A de l'ancien testament était probablement le Seigneur, sur ce sujet là ça ne me choquerais pas plus que ça, mais par contre il y a le fait que la trinité soit niée par eux, alors que la Bible est claire à ce sujet... donc chrétiens or not chrétiens, en tout cas pas comme nous certes, c'est une religion bizzare Suspect (ou une secte?)




Jpeg, je suis moi aussi révoltée (ou très fortement agacée) quand on me colle au pare-choc arrière alors que je suis à la bonne vitesse. Si encore je trainais des pieds, mais même pas.... à croire qu'enfreindre les règles est devenu un sport pale
Chrystin
Chrystin

Messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 54
Localisation : Alsace sud

http://www.ratounette.com

Revenir en haut Aller en bas

le chrétien au volant  Empty Re: le chrétien au volant

Message  Dahut. Jeu 1 Oct 2015 - 4:54

Chrystin a écrit:  
désolée Dahut, je ne savais pas, ne m'étant pas plus documentée que ça de leur foi, pour la simple raison que je ne suis pas attirée par une "religion" qui m'enfermerai dans la peur de ne pas être "élue" par contre je suis allée voir, et finalement wiki confirme ce que tu dis, que les TJ pensent que notre seigneur est l'archange Michael,  

Tu peux avoir plus d'info sur ces sites : http://info-sectes.org/ et http://www.vigi-sectes.org/
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

le chrétien au volant  Empty Re: le chrétien au volant

Message  Chrystin Jeu 1 Oct 2015 - 4:56

merci, je viens de lire un témoignage d'une ancienne TJ Surprised

j'étais triste pour elle, mais finalement elle est venue à la foi Chrétienne grâce à son fils Very Happy notre Dieu est grand I love you
Chrystin
Chrystin

Messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 54
Localisation : Alsace sud

http://www.ratounette.com

Revenir en haut Aller en bas

le chrétien au volant  Empty Re: le chrétien au volant

Message  Clara Jeu 1 Oct 2015 - 5:56

Oui! Very Happy

Le chrétien au volant c'est comme je chrétien qui fait sa déclaration d'impôts, qui fait remarquer une erreur en sa faveur au supermarché, qui amène la montre trouvée aux objets perdus, qui ne telecharge rien d'illégal... Et tant d'autres exemples!

C'est l'honnêteté, simplement!

_________________
le chrétien au volant  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

le chrétien au volant  Empty Re: le chrétien au volant

Message  jpeg Jeu 1 Oct 2015 - 6:05

Après on a tous ces petits travers, au volant ou ailleurs, je me complais pas là dedans mais c'est aussi pour ça la grace non? :p

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le chrétien au volant  Empty Re: le chrétien au volant

Message  Yoda Jeu 1 Oct 2015 - 7:20

C'est qui y a de bien en Suisse, c'est qu'il n'y a pas vraiment de téléchargement illégaux. Le téléchargement pour usage personnel est toléré.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le chrétien au volant  Empty Re: le chrétien au volant

Message  MumChantal Jeu 1 Oct 2015 - 13:58

En effet JPEG il y a la GRACE, mais doit-on pour autant ne pas respecter ce qui est légal ?
Jésus n'a-t-il pas dit : Va et ne pêche plus.
Cela ne veut pas dire non plus que notre "vieil homme" ne pêchera plus mais faire tout ce qui est en notre pouvoir pour ne pas le faire.
Dieu est là aussi pour nous aider à respecter la loi et comme le dit Clara dans tous les domaines de notre vie.

Au volant nous devons être très vigilant afin de respecter toutes les régles, c'est un vrai travail.
Nos voitures sont de plus en plus performantes et les restrictions de plus en plus nombreuses.

Mon auto, Jésus la guide , sûrement disait un petit chant pour enfant.
Laissons le volant à Jésus puisqu'il est en nous et cela deviendra de plus en plus facile de respecter la vitesse.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le chrétien au volant  Empty Re: le chrétien au volant

Message  Chrystin Jeu 1 Oct 2015 - 14:22

Very Happy

MumChantal sais tu que ce chant d'enfant, c'est mon institutrice de maternelle qui nous l'avait appris (dans une école certes pas laïque puisque la Suisse ne l'est pas, mais dans une école publique)
Madame Hocké qu'elle s'appellait, je l'aimais I love you


pour en revenir au chrétien au volant, ce matin, vu que je me retrouvais dans la même situation (c'est à dire, avec une voiture qui me poussait) on roulait plus lentement certes, mais devant moi une personne qui allait systématiquement 10 km/h en dessous de la limite autorisée.
J'avoue que là j'ai de la peine à ne pas m'énerver contre ce genre de comportement, je n'y peux rien moi, si la personne devant moi roule plus lentement, l'autre là derrière n'a pas besoin d'essayer de monter dans mon coffre, non mais! Rolling Eyes et déjà là je me dis que c'est une mauvaise pensée Embarassed
Chrystin
Chrystin

Messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 54
Localisation : Alsace sud

http://www.ratounette.com

Revenir en haut Aller en bas

le chrétien au volant  Empty Re: le chrétien au volant

Message  jpeg Jeu 1 Oct 2015 - 15:28

Mum, c'est pour ça que je disais je ne m'y complais pas, je pense à cette phrase de Paul, ne faites pas de la grâce une excuse pour vivre selon la chair... Mais ce que je voulais souligner, c'était aussi non la normalisation du péché, mais aussi de ne pas culpabiliser pour 5km/h de trop, je ne suis d'ailleurs pas convaincu qu'un excès de vitesse soit un péché, et ce malgré Romains 13... Si je suis prudent c'est plus par économie et aussi pour éviter l'accident que pour Dieu

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le chrétien au volant  Empty Re: le chrétien au volant

Message  MumChantal Jeu 1 Oct 2015 - 16:24

JPEG dit :
""Mum, c'est pour ça que je disais je ne m'y complais pas, je pense à cette phrase de Paul, ne faites pas de la grâce une excuse pour vivre selon la chair... Mais ce que je voulais souligner, c'était aussi non la normalisation du péché, mais aussi de ne pas culpabiliser pour 5km/h de trop, je ne suis d'ailleurs pas convaincu   et ce malgré Romains 13... Si je suis prudent c'est plus par économie et aussi pour éviter l'accident que pour Dieu""


Culpabilité ou non dès qu'on dépasse la limitation de vitesse  nous sommes hors la loi donc en désobéissance à Dieu.
Très souvent je me dis : Est-ce que Jésus à ma place ferait comme çà  - dirait çà .....

Crois-tu vraiment que c'est pour que nous fassions des économies .... moi je n'y crois pas.
Il faut faire rentrer à tout prix de l'argent dans les caisses et tous les moyens sont bons.
Alors comme je ne veux pas leur donner le peu que j'ai, je fais très attention. Il m'arrive bien sûr d'être au-dessus, c'est tellement facile de faire 35 au lieu de 30, 55-60 au lieu de 50.....ou 140-145 sur l'autoroute au lieu de 130.  Attention la police se trouve toujours là où on ne l'attend pas.... et parfois bien embusquée pour nous prendre  en faute.


J'aime conduire, faire des kilomètres ne me fait absolument pas peur (sauf mauvais temps)  il y a encore peu de temps je faisais entre 1000 et 1500 kms par semaine tout en étant à la retraite. Depuis septembre j'ai ralenti pour des raisons économiques mais encore malgré tout plus 600 kms semaine. C'est vrai que nous habitons à la campagne et pour faire ses courses il me faut faire minimum plus de 10 kms aller.   Notre assemblée est à 40 kms de chez nous et nous essayons d'aller à la réunion de prières en plus du culte tant que l'hiver ne nous empêche pas de circuler....
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le chrétien au volant  Empty Re: le chrétien au volant

Message  jpeg Jeu 1 Oct 2015 - 16:35

Je sais pas trop pour le "Est ce que Jésus ferait ça?" parce que je trouve que c'est souvent des projections. Jésus n'aurait pas d'enfant, ne serait pas salarié d'une entreprise, ne mènerait clairement pas ma vie, et 2000 ans nous séparent. De fait après pour moi cette interrogation a du mal à trouver un sens. Mais j'entends que pour d'autres ça leur parle. A mon avis que ferait Jésus à ma place, il vendrait tout, donnerait aux pauvres et annonceraient la bonne nouvelle sur les chemins sans manquer de rien. C'est tout ce que j'ai comme réponse quand je me pose la question de ce que ferait Jésus à ma place.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le chrétien au volant  Empty Re: le chrétien au volant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum