FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Je touche le fond

+13
Annick
Clara
Elischeba
lerod
Dahut.
Manon
Esther
Chani
liliael
Awa
ticoeur
jpeg
vences
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Je touche le fond - Page 2 Empty Re: Je touche le fond

Message  Manon Mar 29 Déc 2015 - 22:08

Bonsoir Vences,

Voilà un moment que tu n'es plus passé nous donner de vos nouvelles.
Comment allez vous, toi, ta femme et votre fils ?

Manon

Revenir en haut Aller en bas

Message  Clara Dim 31 Jan 2016 - 1:34

Bonsoir, Vences,
Juste pour te dire que nous pensons à toi...
Tu reviens nous donner des nouvelles?
Sois encoiragé et béni! Blume

Admin

Message  lerod Ven 5 Fév 2016 - 9:49

Bonjour vences.
j'espère que tu vas bien.
Smile
lerod
lerod

Message  lerod Lun 7 Mar 2016 - 21:33

j'envoie une prière pour toi vences.
Que le seigneur te garde toi, ton foyer et tous ceux qui comptent pour toi.
lerod
lerod

Message  Dahut. Mer 9 Mar 2016 - 19:53

Oui Vences, nous voulons te dire que nous ne vous avons pas oublié .

Que Dieu te fortifie et qu'il soit ton soutien ! ! !
Dahut.
Dahut.

Message  vences Dim 13 Mar 2016 - 18:49

Bonjour a tous,

En premiers lieu, pardonnez moi de n'être pas venu depuis si longtemps sur le forum, mais je pense tous les jours a vous.
Mes journées sont longues et harassantes en ce moment, mais c'est le seul moyen de survivre. J'ai commencé a planifier le remboursements de certaines dettes, mais tous cela prends du temps. De plus des imprévus de la vie font qu'il y a toujours de nouveaux défis a surmonter. Un décès dans la famille et la maladie nous ont affectés ces derniers temps. Malgré cela je continue d'avancer et je garde foi et courage. La carrière de mon fils militaire se déroule bien. C'est dur pour lui, mais il se donne les moyens. Lui qui n'était pas plus croyant que ça vient de découvrir le pouvoir de la foi. L'adversité ouvre parfois les yeux, et je suis fier de lui.
Mon épouse continue sa formation et cumule stages, cours et petit boulots par ci par là. Elle est très courageuse et ne se plaint jamais. Notre vie n'est pas facile en ce moment, mais le seigneur pourvoit a nos besoins les plus élémentaires.

Pour conclure, je souhaiterais dire a tous ceux qui sont comme moi, dans une période sombre, ne désespérez pas ! Accrochez vous ! Et continuez d'avancer. Le seigneur est la, partout, il vous aime et vos efforts ne sont pas vains. Tous les soirs, quand je me couche harassé de fatigue, je prends le temps de le remercier pour ma journée, pour toutes ces petites choses que nous ne voyons pas forcément, aveuglés par nos problèmes personnels. Le fait d'avoir de quoi manger, cette personne qui vous sourit dans la rue et vous dit un mot gentil, ce rayon de soleil qui vient te caresser le dos alors que tu es transi de froid.

Et enfin je tenais tout particulièrement a vous remercier tous. Vous êtes de bonnes personnes, n'en doutez jamais. Vous êtes de parfaits inconnus, dispersés au quatre coins du monde, et pourtant vous prenez le temps de lire et d'aider des personnes dans la detresse, sans meme les connaitre, sans les juger.
Soyez bénis.
vences
vences

Message  lerod Lun 14 Mar 2016 - 8:41

Sois béni Vences, merci de nous avoir donné de tes nouvelles.
Même si, face à ta situation nos mots sont d'une faible aide, sache que tu es toujours le bienvenue ici (je ne crois pas me tromper en parlant au nom de tous)
Je te présente toute mes condoléances pour ce décés qui vous affecte et, en tout cas, je suis heureux que ton fils soi dans une bonne vois.
Que le Seigneur allège ton fardeau et qu'il illumine la vie de toute ta famille.
Smile
lerod
lerod

Message  Elischeba Lun 14 Mar 2016 - 22:44

Courage, vences et ne perdez jamais l'espérance. Je vous souhaite des lendemains plus riants et... que la joie demeure ! Very Happy
Elischeba
Elischeba

Message  Clara Lun 14 Mar 2016 - 22:53

Cher Vences,
Tu es courageux d'avancer malgré le deuil et la peine et de rester capable d'appréhender les petites joies simples... Et bravo pour ton fils!
Bon courage, mais je sais que tu en as!
Que le Seigneur t'accompagne et te benisse, ainsi que ta famille!
Affectueusement en Jesus,
Clara

Admin

Message  Annick Mer 16 Mar 2016 - 9:20

Merci Vences pour ton témoignage touchant qui est un bel encouragement pour tous !
Bravo pour ton courage, que le Seigneur te bénisse richement toi et ta famille !

Annick

Message  Clara Mar 29 Mar 2016 - 19:56

Coucou, Vences,
Comment vas-tu? Hug

Admin

Message  vences Mar 5 Avr 2016 - 7:01

bonjour a tous!
Je prend un instant pour vous dire un petit mot. Je suis actuellement en repos "forcé". En effet j'ai peut etre un peu surestimé mes forces, le mental est fort, mais le corps n'a pas suivi. j'ai contracté une pneumonie , résultat d'une grippe non soignée. Je n'ai pas été raisonnable. Je me remet doucement et espère reprendre mon travail des que cela sera possible. Malgré cela je suis très heureux, mon fils est en permission pour quelques jours et je suis content qu'il soit a mes cotés. J'ai retrouvé ma vieille bible et profite de ces "vacances" pour redecouvrir certains passages. J'avais presque oublié ces petits moments de serenité, le soir dans mon lit, mon épouse dormant paisiblement à mes cotés. La maison est silencieuse et je feuillete quelques passage du nouveau testament. J'éprouve un tel sentiment de paix dans ces moments la, et cela fait du bien. Le bonheur est fait de petites choses simples parfois.
Soyez bénis Wink2
vences
vences

Message  lerod Mar 5 Avr 2016 - 9:21

Le bonheur est fait de petites choses simples parfois.

jf5.gif

je rend grâce à Dieu que tu puisse connaitre un répit dans tes déboires et que tu puisse t'édifier.
Sois béni vences, merci d'avoir pris le temps de nous donner de tes nouvelles.
Smile
lerod
lerod

Message  vences Mar 5 Juil 2016 - 6:29

Bonjour a tous
C'est fois c'est terminé. J'ai tout perdu. Je suis Dégouté, en colère, mais a quoi bon? Je me rends compte maintenant que tout cela n'a aucun sens.... J'ai toujours prié Dieu mais il ne m'a jamais écouté finalement... On dit que Dieu est amour, Foutaises ! Qu'est ce que ce Dieu qui laisse faire autant d'injustice? Faire le bien autour de soi? Pourquoi? Les mauvaises personnes s'en tirent aussi bien que nous, ou est la justice?

Dieu joue au poker avec nos vies, se delectant de nos misérables péripéties. Chaque m'apporte son lot de malheurs, le suivant étant pire que le précédent... Dieu est surtout cruel.

Et nous, pauvres moutons continuant de prier, les yeux pleins d'espoir en espérant des jours meilleurs. Foutaises! Il s'est bien foutu de moi! La pauvreté et la misère, toutes ses épreuves n'ont jamais grandi l'homme, elle l'use, consumant petit a petit son corps et son esprit, jusqu'a ce qu'il en crève. Je n'ai plus rien, plus d'espoir, plus d'envie... Travailler dur? Pour avoir 65 euros de reste au 5 du mois? Etre écrasé de dettes, et exploité par un employeur sans scrupules.. Voir ses enfants peinant durement et ne pas pouvoir les aider, n'ayant soi meme rien a manger? Et les aides me direz vous? Mais que nenni monsieur, vous travaillez vous n'y avez pas droit! Je crève tranquillement dans mon coin, et Dieu s'en fout pas mal, c'est pas grave, quand je retournerais au néant il aura encore plein de pauvres a torturer.

Il n'y a qu'une chose qui me console, Quoique je fasse, je n'irais pas en enfer, j'y suis deja, l'enfer est ici bas...
vences
vences

Message  Annick Mar 5 Juil 2016 - 9:20

Bonjour Vences,
Je suis désolée pour toutes les épreuves que tu as dû subir.
Et je comprends bien que tu sois désorienté et en révolte.
Job aussi ne voyait aucun sens à sa vie et ses souffrances, et il s'est révolté contre Dieu.
Tu observes fort justement que Dieu bénit tout autant les méchants que les gentils. Cela en effet la Bible nous l'atteste. Dieu dit faire pleuvoir sur les bons et les méchants et dans proverbes, il est dit que les méchants prospèrent.
Mais la Bible ne montre pas un chemin pavé de roses pour les chrétiens : Paul a été lapidé, plusieurs fois laissé pour mort, a souffert avec son écharde et Dieu lui a répondu : ma grâce te suffit !
Il y a malgré tout une grande différence entre le méchant et le juste. Dieu a donné sa vie et le juste sera sauvé.
Ta vie est un enfer ici-bas, mais si tu as la foi en Jésus-Christ, tu seras sauvé, et c'est la chose de loin la plus importante et la plus merveilleuse.
Ne perds pas courage Vences, Dieu est avec toi dans tes épreuves et souffre aussi (N'oublie pas que Christ a pleuré sur Jérusalem, sur Larare). Il n'est pas le Dieu indifférent que tu imagines, même si tu ne peux pas comprendre pourquoi tout cela t'arrive.
Hug

Annick

Message  anya- Mar 5 Juil 2016 - 20:23

Bonsoir. Je prie pour toi et pour ta famille, très fort.
Peut-être pourrais-tu aller voir une assistante sociale ou un centre d'action sociale en mairie pour t'aider ; quand on est endetté, il y a des dispositions pour ne pas tout payer en même temps. Il y a des dossiers à faire mais on peut être aidé.
Je prie que le Seigneur se révèle et fasse des miracles pour toi. Que le Seigneur te bénisse et te garde. Hug
anya-
anya-

Message  lerod Sam 29 Oct 2016 - 13:22

Et bien... Je n'avais pas vu ton dernier message et me sens un peu bête d'y répondre des mois plus tard mais je ne peux pas rester silencieux.

Je ne parlerai pas de ta souffrance car ça serai un mensonge de prétendre savoir ce que tu vis. Je n'en ai aucune idée.

Par contre je tiens à m'excuser. Je m'excuse de t'avoir encouragé à faire confiance à Dieu sans t'expliquer qu'Il n'est pas un distributeur automatique de bénédictions.
Je m'excuse de ne pas avoir pris la peine de te dire que Dieu ne nous traite pas comme un homme traite des chiens en ne donnant des sussucres qu'à ceux qui Lui obéisse.
Et surtout, je m'excuse de ne pas t'avoir averti que la vie de ceux qui veulent être proche de Dieu est une lutte quotidienne contre les esprits de morts et du mal.

Donc tu vois, si tu dois être en colère ne le soit pas contre Dieu mais contre ceux qui, comme moi, ne te l'ont pas présenté comme il fallait.

Bonne route Vences, pardonne moi le tord que je t'ai fait car il est involontaire.
lerod
lerod

Message  vences Ven 13 Jan 2017 - 17:08

C'est bientot terminé, on va venir saisir mes maigres bien a partir de Vendredi. La vie est injuste, elle me pèse de plus en plus, je n'ai plus la force, ni l'envie...
Merci de votre soutien au cours de ces derniers mois.
vences
vences

Message  Annick Ven 13 Jan 2017 - 17:29

Oh Vence ! hug: :
Que va-t-il se passer pour ton logement ?

Annick

Message  vences Ven 13 Jan 2017 - 18:51

Je n'en sait rien. J'imagine qu'il va etre vendu aux enchères... Je me sens tellement vide...Je n'arrete pas de penser au suicide, j'ai peur...J'essaie chaque jours de trouver quelque chose a quoi me raccrocher, mais j'y arrive de moins en moins. J'ai tellement honte, tout ce travail, toutes les personnes venu m'aider pour faire les travaux de ma maison, mes parents en on meme payé le changement de la toiture qui était tres ancienne. Tout ca pour rien au final, quel gachis. Au moment ou ma femme retrouve du travail, j'étais persuadé que l'on pourrais sans sortir, mais le temps a joué contre moi. J'ai prié Dieu de toute mes forces, je lui ai demandé pardon pour mes moments de colère. J'en voulais a la terre entière... Si Il a décidé que ma vie soit comme ca je n'y peut rien. Je lui demande, a défault de m'aider, de me rendre assez fort pour essayer de vivre encore un peu, et me rendre un peu d'espoir.
vences
vences

Message  Annick Ven 13 Jan 2017 - 19:09

Tiens bon Vence ! Pour toi, pour ta famille.
Que le Seigneur te donne la force de faire face à cette épreuve !
En tout cas, tu n'as pas à avoir honte de quoi que ce soit ! Tu t'es battu avec courage depuis longtemps dans toutes les difficultés, tu peux au contraire être fier.

Annick

Message  Michael83 Sam 14 Jan 2017 - 16:44

vences a écrit:Bonjour a tous
J'ai récupéré ma ligne telephonique, du moins pour le moment. Je tiens a vous remercier grandement pour tous vos messages de soutien, cela me réchauffe le coeur en ces moments troublés. J'essaie de continuer a avancer malgré une situation compliquée. Je garde Dieu dans mon coeur, meme si je ne comprends pas ce qu'il veut de moi. Le sort continue de s'acharner ( ma voiture est tombée en panne, mais il me reste le velo ! ) Nous ne mangeons mon épouse et moi qu'une fois par jour, et j'ai du repousser les soins de ma femme, fautes de moyens. Malgré tout nous apprécions le peu que nous avons. Il y a beaucoup d'amour au sein de notre foyer, j'ai (pour l'instant), un toit au dessus de ma tete. Quand je pense a tous ces malheureux a Paris, je me dis que mes problèmes ne sont pas si graves . Je continue d'espérer, je ne sais pas ou Dieu veut que je sois ou ce que je fasse. Pendant un moment, j'ai eu des idées morbides, des envies que tout cela s'arrete enfin, juste m'endormir et oublier cette vie si triste et dure. j'ai frolé la folie, et j'ai failli franchir le pas.
J'ai prié et je me suis ressaisi, mais je sais que je suis pas passé loin... Alors j'ai décidé d'aider les gens encore plus, de les aimer, d'oublier mes rancunes vers certains, afin de LUI plaire. Je le remercie tous les jours pour les graces qu'il m'accorde. L'Eternel a donné, l'Eternel a repris, loué soit l'Eternel.
Je ne veux pas faire dans le miserabilisme, ou me victimiser mais j'ai compris une chose, meme quand tout semble s'écrouler autour de vous, continuer de croire et regardez ce que vous posséder. On a souvent bien plus que l'on ne le croit. Je n'ai plus d'argent mais j'arrive encore a manger, j'ai du travail et une petite famille unie. Un de mes collègue a tout pour etre heureux, une bonne situation, belle maison, bref la reussite ! Et pourtant... J'ai appris la semaine dernière que sa fille de 12 ans avait un cancer des os, et qu'il lui avait coupé la jambe... Ma vie n'est peut etre pas si triste en fait. Je prie pour cette petite, elle en a bien besoin.
Merci encore du fond du coeur pour vos messages de soutien.
Soyez bénis.

Bonjour bien-aimé

Je viens un peu tardivement mais je me rends compte d'une chose : ta foi n'a pas défaillie. Mieux : tu vis ce qu'a vécu l'apôtre Paul et rappelle toi ce qu'il a dit. Ta foi et la lecture de la bible seront les piliers qui te soutiendront et qui soutiendront ta femme. Et nous sommes là, nous Corps de Christ, pour vous porter auprès du Père chez qui il n'y a ni changement ni ombre de variation.
Si nous ne traversions de telles périodes, nous ne pourrions pas expérimenter l'amour et la Puissance de jésus dans nos vies. Tout ce qui vous arrive est là pour augmenter votre foi et comme le dit l'Ecclésiate : "qui augmente sa science, augmente sa douleur" et c'est encore plus vrai pour la vie de foi.
Combats le bon combat de la foi, réfugiez vous dans le parler en langues si vous le possédez, priez sans cesse et veillez. Car Dieu vous délivrera de toutes vos détresses.
Je suis déjà passé par là où vous passez ton épouse et toi et Jésus m'en a sorti ! Dieu a guéri mes reins alors qu'ils étaient cliniquement morts !
Et allez témoigner à cette famille dont la fille de 12 ans est atteinte d'un cancer car ils ont besoin de connaitre la consolation de l'Esprit et de naître de nouveau. Dieu est capable de rendre sa jambe à cet enfant et bien plus encore !
Et votre situation n'est pas un frein au témoignage ! Foncez !
Soyez abondamment bénis et que la Puissance de Dieu vous transforme et transforme vos larmes en cris de joie par la délivrance de votre épreuve !

Michael83

Message  vences Dim 15 Jan 2017 - 9:36

Merci Mickael, malheureusement la fille de mon collègue est partie rejoindre le seigneur cet été. Malgré mes gros problèmes en ce moment, ceux ci me semble dérisoires comparé aux souffrances que mon collègue traverse. J'espère qu'il trouvera la force de surmonter cette terrible épreuve.
vences
vences

Message  vences Dim 15 Jan 2017 - 10:15

Ma foi a defailli bien des fois. J'en voulait tellement a Dieu pour tout ce qui m'arrive. Je le regrette aujourd'hui. Je suis terrifié, je ne sais pas ce que nous allons devenir, on pourra venir me saisir mes maigres biens a partir de ce vendredi, et pour couronner le tout je viens de tomber en panne de fioul, il commence a faire froid. Je ne sais pas ce que Dieu veut de moi, j'ai beau me triturer l'esprit je ne trouve pas. Je suis trop bête pour comprendre ce qu'il veut que je fasse. Je le prie de toute mes force afin qu'il m'éclaire et que je puisse accomplir ce qu'il veut de moi. Ma vie est tres dure en ce moment, et j'ai peur, mais si telle est sa volonté, je l'accepte. J'espère seulement trouver la force de continuer encore un peu.
vences
vences

Message  Michael83 Dim 15 Jan 2017 - 11:00

vences a écrit:Ma foi a defailli bien des fois. J'en voulait tellement a Dieu pour tout ce qui m'arrive. Je le regrette aujourd'hui. Je suis terrifié, je ne sais pas ce que nous allons devenir, on pourra venir me saisir mes maigres biens a partir de ce vendredi, et pour couronner le tout je viens de tomber en panne de fioul, il commence a faire froid. Je ne sais pas ce que Dieu veut de moi, j'ai beau me triturer l'esprit je ne trouve pas. Je suis trop bête pour comprendre ce qu'il veut que je fasse. Je le prie de toute mes force afin qu'il m'éclaire et que je puisse accomplir ce qu'il veut de moi. Ma vie est tres dure en ce moment, et j'ai peur, mais si telle est sa volonté, je l'accepte. J'espère seulement trouver la force de continuer encore un peu.

Je suis désolé pour la famille de ton collègue pour cette terrible épreuve qu'est de perdre un enfant.
Pour ce qui est de tes problèmes, fais tu partie d'une église ? As tu parlé de tes problèmes au dirigeant ? (pasteur, ancien...)
Si tu ne l'as pas fait tu devrais... car tes péreuves pourront aider à prouver la véracité des sentiments de ton église à l'égard de Jésus...

Michael83

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant