FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

+13
alain31
Iron_Coffin
Esther
Aurore4
lerod
Jean François
Franca
liliael
Emeline
chispa
Clara
audrey 07
jpeg
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  Esther Dim 15 Nov 2015 - 9:10

J'ai le cœur comme anesthésié par toutes ces horreurs, cela dur depuis si longtemps en Israël, jeudi au Liban et vendredi à Paris et tous ces personnes tués, torturées etc un peu partout dans le monde..... parce que nous ne plions pas devant satan et ses sbires.

Ce matin je viens de passer une heure à prier pour tout cela, que le Seigneur fasse couler son baume de guérison sur les cœurs endeuillés, que le feu de son Esprit agisse puissamment dans toutes les âmes qui ne le connaisse pas, que les genoux plient devant le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs.



_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  jpeg Dim 15 Nov 2015 - 9:25

Amen

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  Annick Dim 15 Nov 2015 - 15:23

Seigneur,
Que cette tragédie devienne pour les personnes endeuillées une occasion de te se tourner vers toi pour ceux qui ne te connaissent pas.
Seigneur sois leur réconfort et apporte ta paix et ton amour là où il y a le désespoir et la peur !
Annick


Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  Dahut. Dim 15 Nov 2015 - 15:37

Esther a écrit:J'ai le cœur comme anesthésié par toutes ces horreurs, cela dur depuis si longtemps en Israël, jeudi au Liban et vendredi à Paris et tous ces personnes tués, torturées etc un peu partout dans le monde..... parce que nous ne plions pas devant satan et ses sbires.

Ce matin je viens de passer une heure à prier pour tout cela, que le Seigneur fasse couler son baume de guérison sur les cœurs endeuillés, que le feu de son Esprit agisse puissamment dans toutes les âmes qui ne le connaisse pas, que les genoux plient devant le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs.

En effet Esther, tu le dis très justement, il y a une guerre spirituelle en plus de cette état de guerre qui règne chez nous, en France comme

dans diverses régions du monde. Nous voulons en effet prier pour toutes ces personnes qui ne connaissent pas Dieu et qui ont été traumatisées.

Traumatismes dans leurs corps, ou traumatismes dans leur esprit. Nous voulons te demander Seigneur de bénir les familles des victimes , de les

aider à se relever et de réaliser que leurs propres vies peuvent leurs être enlevées. Aide les à réaliser que tu es leur Sauveur et que s'ils te refusent

ils sont perdus éternellement ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Attentat à Paris (Prions pour les Familles endeuillées et la Pays)

Message  audrey 07 Lun 16 Nov 2015 - 10:19

Seigneur Jésus,
Parmi toutes ces personnes traumatisées, à la suite de ces attentats de Paris, certaines ont peut-être une connaissance de Ta Présence dans leur vie, d'autres ignorent tout de Toi.
Ce matin la prière que je désire faire monter Vers Toi Seigneur est celle-ci.

Seigneur sois présent par ton Esprit auprès de chacun en fonction des besoins, des attentes.
Seigneur tu connais les coeurs, tu ne rejettes aucun de ceux et celles qui sont en souffrance.
Seigneur renforce la FOI de ceux qui te connaissent, parle à ceux qui ne te connaissent pas, parle à nouveau à ceux qui se sont peut-être éloignés de toi.

Seigneur accorde Ta Sagesse à tous nos dirigeants Français qui se réunissent ce jour à Versailles, par Ton Esprit intervient Seigneur dans ces échanges.
Amen












audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  AlainM Lun 16 Nov 2015 - 13:08

une prière aussi pour les militaires, les soldats déjà très mobilisés depuis janvier, et qui doivent vivre des moment très difficiles au niveau du stress et de la mobilisation intensive auquel ils sont soumis ( moins de repos, moins de temps sans doute avec leurs familles. Que parmis eux , ceux qui t'appartiennent puisse être des témoins , des soutiens .
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  Clara Lun 16 Nov 2015 - 13:33

Amen!

_________________
Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  Annick Lun 16 Nov 2015 - 14:30

une prière aussi pour les militaires, les soldats déjà très mobilisés depuis janvier, et qui doivent vivre des moment très difficiles au niveau du stress et de la mobilisation intensive auquel ils sont soumis ( moins de repos, moins de temps sans doute avec leurs familles. Que parmis eux , ceux qui t'appartiennent puisse être des témoins , des soutiens .
Amen!

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Attentat à Paris (Prions pour les Familles endeuillées et la Pays)

Message  audrey 07 Lun 16 Nov 2015 - 15:37

AlainM a écrit:une prière aussi pour les militaires, les soldats déjà très mobilisés depuis janvier, et qui doivent vivre des moment très difficiles au niveau du stress et de la mobilisation intensive auquel ils sont soumis ( moins de repos, moins de temps sans doute avec  leurs familles. Que parmis eux , ceux qui t'appartiennent puisse être des témoins , des soutiens .

Amen
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  Esther Lun 16 Nov 2015 - 18:06

Oui AlainM, prions pour eux et n'oublions pas ceux qui interviennent directement sur place au cœur des horreurs.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Attentat à Paris (Prions pour les Familles endeuillées et la Pays)

Message  audrey 07 Lun 16 Nov 2015 - 18:35

Oui Esther je prie, dans ce sens, en plein accord avec toi.
Amen
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  Clara Lun 16 Nov 2015 - 18:48

Des hommes courageux qui se sont donnés sans compter!
Que Dieu les bénisse et efface toutes ces images atroces qu'ils doivent avoir dans le cœur! Crying or Very sad


Dernière édition par Clara le Mar 17 Nov 2015 - 11:25, édité 1 fois

_________________
Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  Esther Mar 17 Nov 2015 - 11:20

Ne lâchons pas la prière pour la France, des menaces planent encore........Devenons des sentinelles pour notre pays.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Attentats à Paris (Prions pour les Familles endeuillées)

Message  audrey 07 Mar 17 Nov 2015 - 14:44

Oui continuons de prier pour la France, pour notre Monde, que notre engagement Seigneur ne soit pas que pour quelques jours, quelques semaines.
Donne nous Seigneur Ta Persévérance dans la prière.
Amen
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  Clara Mar 17 Nov 2015 - 14:48

Oui, et garde-nous de la haine, Père, que nous puissions aimer jusqu'à nos bourreaux!

_________________
Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Attentats de Paris(Prions pour les Familles endeuillées)

Message  audrey 07 Mar 17 Nov 2015 - 19:48

Suite à l'intervention d'Esther sur la haine je pense qu'il est bon pour nous de lire le témoignage de cet homme qui a perdu son épouse à la suite de ces attentats atroces de Paris.
Ce témoignage m'a interpellée en plus il m'est parvenu quelques heures après la prière d'Esther, j'ai ressenti le besoin de le partager avec vous tous.
Affectueusement
Audrey

Antoine Leiris
Paris
· Hier, à 04:18 ·
“Vous n’aurez pas ma haine”
Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur.
Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.
Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.
Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus.
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  Clara Mar 17 Nov 2015 - 20:12

Merci, Audrey, pour ce message!
Pauvre enfant qui va grandir sans sa maman...
Crying or Very sad Crying or Very sad
Que Dieu bénisse cette famille endeuillée! Crying or Very sad

_________________
Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  liliael Mer 18 Nov 2015 - 6:36

En pensées et prières pour toutes les victimes et leurs familles, mais aussi pour toutes les personnes qui sont touchées de près ou de loin, pour les dirigeants de notre pays afin qu'ils prennent les bonnes décisions, pour toutes les personnes qui apportent leur aide (personnel soignant, etc..)
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Attentats de Paris (Prions pour les Familles endeuillées et le Pays)

Message  audrey 07 Mer 18 Nov 2015 - 14:05

Clara a écrit:Oui, et garde-nous de la haine, Père, que nous puissions aimer jusqu'à nos bourreaux!

Mes Excuses Clara tu as parlé de la haine et j'ai attribué tes propos à Esther, par erreur.
Affection Clara Blume ainsi qu'à toi Esther Blume , merci à toutes les deux et à tous Nos Frères et Soeurs Blume pour vos interventions.
Audrey sunny
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  Franca Mer 18 Nov 2015 - 17:13

c'est tellement triste tout ça... Crying or Very sad
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  Clara Mer 18 Nov 2015 - 17:15

Oui, Franca... Crying or Very sad Crying or Very sad

Ce n'est pas grave, Audrey! Ma soeur ou moi c'est pareil! Hug

_________________
Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  Esther Mer 18 Nov 2015 - 18:42

Oui Audrey c'est pas grave Hug

Prions pour que soit dévoilé tout ce qui est caché et qui peut nuire à notre pays et à tous les pays qui subissent ces attaques.

Que les terroristes soient dévoilés.

Que les filières soient démantelées .

Que la lumière soit faite sur tout ce qui est ténèbres.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  Clara Mer 18 Nov 2015 - 19:08

Amen!
Merci, Esther! Hug

_________________
Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  Aurore4 Jeu 19 Nov 2015 - 23:23

Seigneur aie pitié de la France !

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  Esther Sam 21 Nov 2015 - 9:01

Une sœur de mon ancienne église à écrit cela:

Ce matin je lisais le psaume 140 quand j'ai réalisé que cela pouvait être une prière pour notre pays :
Éternel, délivre la France des hommes mauvais !
Garde-la des hommes violents
Qui méditent des mauvais desseins dans leur coeur
Et chaque jour complotent la guerre !
Ils aiguisent leur langue comme un serpent,
Ils ont sous leurs lèvres un venin de vipère.
Éternel, préserve la France des mains du méchant
Garde-la des hommes violents
Qui méditent de la faire tomber !
Des orgueilleux qui tendent un piège et des lacets contre elle,
Qui placent des filets le long du sentier
Et lui dresse des embûches.
Nous, peuple de Dieu disons à l’Éternel : Tu es notre Dieu !
Éternel, prête l'oreille à la voix de nos supplications !
Éternel, Seigneur, force de notre salut !
Tu couvres nos têtes le jour où l'on prend les armes.
Éternel, ne laisse pas s'accomplir les désirs du méchant,
Ne laisse pas aboutir ses projets, de peur qu'il ne s'élève !
Que sur la tête de ceux qui environnent la France
Retombe l'iniquité de leurs lèvres !
Que des charbons ardents se déversent sur eux !
Qu'on les précipite dans le feu,
Dans des fondrières, d'où ils ne se relèvent plus !
Le beau parleur ne s'affermira pas sur la terre ;
Et l'homme violent, le malheur
Le pourchassera sans tarder.
Nous, peuple de Dieu reconnaissons que l’Éternel fait justice au malheureux
Et droit aux pauvres.
Oui, les justes en France célébreront le nom de l’Éternel,
Les hommes droits habiteront devant sa face.

Je dit amen!

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 2 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum