FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

+13
alain31
Iron_Coffin
Esther
Aurore4
lerod
Jean François
Franca
liliael
Emeline
chispa
Clara
audrey 07
jpeg
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 3 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  audrey 07 Sam 21 Nov 2015 - 15:20

Esther a écrit:Une sœur de mon ancienne église à écrit cela:

Ce matin je lisais le psaume 140 quand j'ai réalisé que cela pouvait être une prière pour notre pays :
Éternel, délivre la France des hommes mauvais !
Garde-la des hommes violents
Qui méditent des mauvais desseins dans leur coeur
Et chaque jour complotent la guerre !
Ils aiguisent leur langue comme un serpent,
Ils ont sous leurs lèvres un venin de vipère.
Éternel, préserve la France des mains du méchant
Garde-la des hommes violents
Qui méditent de la faire tomber !
Des orgueilleux qui tendent un piège et des lacets contre elle,
Qui placent des filets le long du sentier
Et lui dresse des embûches.
Nous, peuple de Dieu disons à l’Éternel : Tu es notre Dieu !
Éternel, prête l'oreille à la voix de nos supplications !
Éternel, Seigneur, force de notre salut !
Tu couvres nos têtes le jour où l'on prend les armes.
Éternel, ne laisse pas s'accomplir les désirs du méchant,
Ne laisse pas aboutir ses projets, de peur qu'il ne s'élève !
Que sur la tête de ceux qui environnent la France
Retombe l'iniquité de leurs lèvres !
Que des charbons ardents se déversent sur eux !
Qu'on les précipite dans le feu,
Dans des fondrières, d'où ils ne se relèvent plus !
Le beau parleur ne s'affermira pas sur la terre ;
Et l'homme violent, le malheur
Le pourchassera sans tarder.
Nous, peuple de Dieu reconnaissons que l’Éternel fait justice au malheureux
Et droit aux pauvres.
Oui, les justes en France célébreront le nom de l’Éternel,
Les hommes droits habiteront devant sa face.

Je dit amen!

Que sur la tête de ceux qui environnent la France
Retombe l'iniquité de leurs lèvres !
Que des charbons ardents se déversent sur eux !
Qu'on les précipite dans le feu,
Dans des fondrières, d'où ils ne se relèvent plus !
Le beau parleur ne s'affermira pas sur la terre ;
Et l'homme violent, le malheur
Le pourchassera sans tarder.

Les versets ci-dessus me dérangent aussi je ne peux pas dire vraiment Amen

Ce sont des paroles de l'Ancien Testament, que nous dit Jésus sur l'attitude que nous devons avoir, face à nos ennemis?
AIMEZ VOS ENNEMIS
Pouvons nous en tant que Chrétiens demander le malheur sur nos ennemis?

Personnellement j'ai eu l'occasion de constater que des personnes méchantes (par exemple) ont par la suite rencontraient des difficultés dans leur quotidien, travail et même parfois santé, comme si le mal donné retombait sur eux, d'où l'expression: le retour du bâton.

Dans cet exemple on retrouve les versets ci-dessus,
Et l'homme violent, le malheur
Le pourchassera sans tarder.

Vous voyez j'ai besoin de vos points de vue je suis là dans le brouillard, mes excuses pour mes explications brouillon.
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 3 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  AlainM Sam 21 Nov 2015 - 16:31

Les disciples ont voulu aussi que la foudre descende sur des hommes et Jésus les a repris ( Luc 9 v55 )

9.53 Mais on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait sur Jérusalem.

9.54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume?

9.55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.

9.56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 3 Empty Attentat à Paris (Prions pour les Familles endeuillées et la Pays)

Message  audrey 07 Sam 21 Nov 2015 - 17:32

9.55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.

9.56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.

Merci pour cette réponse de Jésus.

Réaction violente des hommes, même les disciples n'y échappent pas.

Réponse d'apaisement, pas de provoc...

Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 3 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  Jean François Sam 21 Nov 2015 - 17:59

Esther a écrit:Une sœur de mon ancienne église à écrit cela:

Ce matin je lisais le psaume 140 quand j'ai réalisé que cela pouvait être une prière pour notre pays :
.

Je dit amen!



Je cite ce commantaire qui m'a bien éclairé...

Face à l’attaque ...

Le Psaume 140 nous ramène à l’époque où Saül persécute David et nourrit des intentions criminelles à son égard.
Le serviteur de l’Éternel, qui n’a pas osé frapper le roi Saül, révèle le fond de sa pensée. Ses émotions peuvent nous heurter, car elles semblent incompatibles avec le témoignage que Dieu lui a rendu : j’ai trouvé en David, fils d’Isaï, un homme selon mon cœur (Ac 13.22).
Protection (v. 1-9). David sait par expérience que l'Éternel protège particulièrement les malheureux et les indigents (v. 13); aussi l'implore-t-il de réduire au silence la langue calomniatrice (v. 4, 10, 12) et à néant les projets des méchants (v. 2, 5, Cool. Dieu seul peut le garder des mains de ses adversaires, le délivrer lorsque le malheur paraît inévitable et lui garantir la victoire lorsque la défaite semble certaine.
Justification (v. 10-14). Aussi véhément que soit le langage employé, nous devons considérer que le psalmiste s’adresse à Dieu, à qui il ne peut rien cacher (voir Ps 139). Il ne parvient plus à contenir l’indignation que suscitent en lui les attaques de ses ennemis. Néanmoins, ses supplications et ses imprécations ont un effet libérateur, puisqu’elles se transforment en cri de victoire, puis en confession de foi : « Je reconnais que l’Éternel fait justice aux malheureux et droit aux pauvres. » (v. 13)

Réfléchissons : Grâce au sacrifice de Jésus à la croix, les croyants ne réclament plus l’anéantissement de leurs ennemis, mais leur bénédiction. Cependant, même si Jésus nous demande de prier pour ceux qui nous persécutent, Dieu réserve un châtiment aux hommes mauvais et orgueilleux. D’ailleurs, le livre de l’Apocalypse expose tous les jugements qui frapperont les incrédules et les méchants de ce monde. À l’instar de David, ayons recours à Dieu dans la détresse et la persécution, et abandonnons-lui tout désir de vengeance.

https://www.facebook.com/VictoryChapelLife/posts/659491294071078#!/VictoryChapelLife/?fref=ts


le livre de l’Apocalypse expose tous les jugements qui frapperont les incrédules et les méchants de ce monde.

Et Dieu entend aussi tous nos soupirs devant toutes ces méchancetés des méchants, toutes ces injustices !...
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 3 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  Clara Sam 21 Nov 2015 - 22:03

Père,
Merci de consoler les familles dans le deuil, merci de restaurer la santé des blessés, de permettre que chacun retrouve la paix! Que toute colère ou haine cesse!
Dans le nom de Jésus,
Amen!

_________________
Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 3 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  Esther Dim 22 Nov 2015 - 8:28

Merci Clara de reprendre le but initial de ce fil de prière, alors continuons de prier pour tous ceux qui sont dans la souffrance (deuil, bléssés, ou qui vivent dans la peur etc.....) que le Seigneur touche les cœurs et apaise les esprits.


Dernière édition par Esther le Dim 22 Nov 2015 - 13:53, édité 1 fois

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 3 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  Clara Dim 22 Nov 2015 - 10:07

Amen!

_________________
Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 3 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  anya- Lun 23 Nov 2015 - 18:33

Amen ! Et que le Seigneur soulage et réconforte toutes les personnes blessées, leur famille, et toutes les familles endeuillées ! Je prie pour elles ! Holy4
anya-
anya-

Messages : 189
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 68
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 3 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  liliael Mer 25 Nov 2015 - 5:56


Père, je te confie toutes les personnes qui sont victimes. Celles des attentats, mais aussi de toutes les injustices et des diverses catastrophes et maltraitances qu'il y dans ce monde.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 3 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  Franca Mer 25 Nov 2015 - 10:27

amen... et merci Seigneur pour ces attentats déjoués en Belgique !
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 3 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  Esther Dim 29 Nov 2015 - 17:14

Père je te remet ces jours pour l'événement COP 21, je te demande de protéger la France, de mettre ta protection autour de tous ces présidents, responsables qui vont assister a cet événement, que Tu puisses par Ton Saint esprit leur parler, leur donner les bonnes décisions à prendre, nous savons que c'est Toi et Toi seul qui règne en majesté au dessus de tout cela.

Nous refusons a ce que l'ennemi agisse, nous lui ordonnons de dégager, car ce n'est pas lui qui règne ici mais c'est notre Dieu qui a tout entre Ses mains.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 3 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  Clara Jeu 3 Déc 2015 - 23:53

Amen!

Père, toutes ces familles endeuillées passeront pour la première fois cette fin d'année sans leur proche perdu dans ces attentats.
Veuille les garder dans ta paix, les aider à avancer malgré leur souffrance si lourde à porter!
Nous t'en prions au nom de Jésus,
Amen!

_________________
Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays) - Page 3 Empty Re: Attentats à Paris (prions pour les familles endeuillées et pour le pays)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum