FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

sortir de l'adultère

+9
chispa
liliael
Jujubest
Chani
jpeg
Dahut.
Franca
Clara
p'titesoeurdechrist
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sortir de l'adultère - Page 2 Empty Re: sortir de l'adultère

Message  DanielGarneau Jeu 24 Déc 2015 - 14:51

p'titesoeurdechrist a écrit:Merci Chispa, ton message me réconforte énormément, merci pour tes prières. J'ai rompu avec cet homme il y a près d'une semaine, après être restée toute une journée en prière.
J'ai eu des mots très durs envers lui, pas irrespectueux mais durs, en l'accusant de malhonnêteté et lui disant, entre autre choses, qu'il attirait la malédiction sur sa vie et que je n'en serais ni caution, ni complice.
Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai ressenti aucune compassion chrétienne pour lui, alors que je le voyais anéanti par mes propos. A part ce problème, c'est un homme très correcte sous tout rapports, bien vu et apprécié de son entourage qui ignore sa relation. Cette femme a connu mon existence, mais a refusé la rupture et continué à venir chez lui, alors qu'elle est mariée. Comment un homme peut-il être aussi faible, au risque de son propre bonheur.
Je me dis souvent que j'ai vu tellement de comportements chez les humains que plus rien ne m'étonnera, mais quand on vis soit même ces choses c'est je pense, diffèrent.

Bonjour P'tite soeur en Christ,

Je me joins à mes frères et soeurs qui te félicitent pour ta décision. Tu voudras peut-être lire la réponse que j'ai donnée basée sur mon propre témoignage dans un autre fil de discussion du présent forum intitulé «Nous ne sommes pas au même niveau spirituel ». Je partage le fait que j'ai moi-même rompu avec la personne que je fréquentais au moment de ma conversion, ce qui m'a conduit à épouser une chrétienne engagée dans une voie d'obéissance envers Dieu et qui fréquentait la même Église chrétienne que moi : https://pecheursdhommes.forumactif.org/t3090-nous-ne-sommes-pas-aux-memes-niveaux-spirituels.

Pour ce qui est des gens qui se disent chrétiens et qui agissent sans tenir compte des enseignements du Seigneur sur des points importants, tu seras peut-être intéressée de lire la section intitulée «Certains de ceux qui confessent Christ ne lui appartiennent pas » de l'article « Comment sait-on si l'on a la vie éternelle » : http://www.savoiretcroire.ca/savoir/comment-savons-nous-si-nous-avons-la-vie-eternelle/. La dernière section de cet article t'encouragera sans doute un peu compte tenu de ce qui t'inquiète dans l'attitude que tu as eue envers l'homme que tu as quitté en lui annonçant ta décision. L'un des derniers points de l'article traite de notre croissance dans l'amour, croissance qui dure toute une vie.

Si tu décides de lire l'article «Comment sait-on si l'on a la vie éternelle» ou certaines de ces sections, je t'encouragerais à lire aussi les trois épîtres de Jean pour mieux saisir de quoi il est question, ainsi que certains passages des évangiles comme l'entretien de Jésus avec Nicodème (Jean 3) et la conclusion (Matthieu 7) du sermon sur la montagne (Matthieu 5 à 7).

Tu seras beaucoup plus heureuse à mon avis et selon les Écritures si tu noues ta vie dans des relations amicales et amoureuses avec des gens qui font plus que de confesser Jésus-Christ, mais qui vivent également comme il nous enseigne de le faire.

En Jésus, notre Sauveur commun,
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère - Page 2 Empty Re: sortir de l'adultère

Message  p'titesoeurdechrist Jeu 24 Déc 2015 - 15:42

Merci Daniel, merci beaucoup. Je consulterai les liens que tu m'as envoyés. Le soutien fraternel est si important dans cette vie terrestre. Soit béni abondamment en JC.

Soyez tous bénis frères et sœurs du forum. Que le St Esprit soit dans tous les foyers en ce jour de fête.

p'titesoeurdechrist

Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 60
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère - Page 2 Empty Re: sortir de l'adultère

Message  Chani Jeu 24 Déc 2015 - 17:58

Bonsoir Petitesoeur,

Tu as été courageuse et tu as fait le bon choix.
Tu verra que la Paix du Seigneur vaut plus que tous les amours contrariés des humains.
Je te souhaite pour l'année qui vient un véritable renouveau.
Amitiés  Hug
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère - Page 2 Empty Re: sortir de l'adultère

Message  Manon Mar 29 Déc 2015 - 22:40

Je viens de te lire P'titesoeur, comment vas tu depuis ?

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère - Page 2 Empty Re: sortir de l'adultère

Message  p'titesoeurdechrist Ven 1 Jan 2016 - 19:38

Je suis anéantie, j'ai perdu confiance en tout. Tout en restant bien consciente de l'existence de Dieu et de sa Toute Puissance, je suis convaincue que le mal règne sur cette terre, d'une façon paroxystique; ce n'est pas nouveau, certes, mais j'ai le net sentiment que tout le reste, et même le bien, reste qu'une illusion. Jésus doit revenir...je n'ai plus envie de rester là en attendant. Si le Seigneur pouvait me faire la grâce de prendre ma vie dès maintenant, ce serait très bien.

p'titesoeurdechrist

Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 60
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère - Page 2 Empty Re: sortir de l'adultère

Message  QuarkStar Ven 1 Jan 2016 - 22:52

Même si ce monde est gouverné par satan et que je comprends tout à fait ton désarroi face à la perversion et à la folie qui y règne, il ne faut pas oublier que c'est Dieu qui a créé ce monde et qu'il y reste forcément des bonnes choses si on prends la peine de regarder. Sa puissance, par la beauté des choses qu'Il a faite reste visible, de ce fait les beaux paysages, la création, les émotions (il y en a des mauvaises, mais des bonnes aussi), toutes ces choses nous rappellent que même dans un monde rempli de péché il reste une fenêtre pour observer et ressentir la présence de Dieu, et c'est bien plus important de te tourner vers ça que vers ce qui va mal.

Je pense que les chrétiens doivent être une lumière dans ce monde et pour cela, il ne faut pas ressasser ce qu'il se passe dans les ténèbres à l'ombre de la tristesse et du dégoût, mais mettre en lumière ce qu'il est possible d'améliorer dans le monde, ce qui est beau et représentatif du pouvoir de Dieu pour ouvrir les yeux et les cœurs d'un maximum de gens.
Je reste persuadée que si nous sommes sur terre ce n'est pas pour nous lamenter sur le mal ambiant, puisque cette problématique a déjà été réglée par Jesus Christ qui plus est. Alors réjouissons nous autant que nous le pouvons car le meilleur reste à venir et faisons confiance à Dieu que si il nous laisse dans ce monde, c'est qu'on a encore des choses à y faire et sans doutes des choses passionnantes!
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère - Page 2 Empty Re: sortir de l'adultère

Message  chispa Sam 2 Jan 2016 - 2:25

QuarkStar a écrit:
Je reste persuadée que si nous sommes sur terre ce n'est pas pour nous lamenter sur le mal ambiant, puisque cette problématique a déjà été réglée par Jesus Christ qui plus est. Alors réjouissons nous autant que nous le pouvons car le meilleur reste à venir et faisons confiance à Dieu que si il nous laisse dans ce monde, c'est qu'on a encore des choses à y faire et sans doutes des choses passionnantes!
Amen!

Courage ma soeur, nous prions pour toi.

chispa Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère - Page 2 Empty Re: sortir de l'adultère

Message  Esther Sam 2 Jan 2016 - 9:02

QuarkStar a écrit:Je pense que les chrétiens doivent être une lumière dans ce monde et pour cela, il ne faut pas ressasser ce qu'il se passe dans les ténèbres à l'ombre de la tristesse et du dégoût, mais mettre en lumière ce qu'il est possible d'améliorer dans le monde, ce qui est beau et représentatif du pouvoir de Dieu pour ouvrir les yeux et les cœurs d'un maximum de gens.

Amen

Courage Petitesoeur, reste une lumière pour ton entourage, car l'amour est plus fort que le mal.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère - Page 2 Empty Re: sortir de l'adultère

Message  DanielGarneau Sam 2 Jan 2016 - 19:57

Il est possible de traduire 1 Jean 4:16 de la façon suivante :

« Nous savons combien Dieu nous aime et nous avons placé notre confiance en son amour ».

Pour moi, cette traduction est très parlante, car peu importe à quel point les choses vont mal dans la vie de ceux que j'aime ou dans la mienne, je peux m'appuyer sur le fait que Dieu sait ce qu'il fait sur cette terre et dans nos vies. Apprendre à vivre dans la confiance en cet amour de Dieu pour moi et pour les miens est une clé importante pour vivre dans la joie à laquelle nous invite le Seigneur (1 Jean 1:3).

Voir aussi mes études sur 1 Jean 1 et sur 1 Jean 4, respectivement sous http://www.savoiretcroire.ca/croire/vie-abondante/ et sous
http://www.savoiretcroire.ca/savoir/comment-savons-nous-si-nous-avons-la-vie-eternelle/.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère - Page 2 Empty Re: sortir de l'adultère

Message  chispa Jeu 25 Fév 2016 - 15:57

Bonjour petit soeur, comment vas-tu ?
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère - Page 2 Empty Re: sortir de l'adultère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum