FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Martin luther king

3 participants

Aller en bas

Martin luther king Empty Martin luther king

Message  jpeg Mer 27 Avr 2016 - 22:04

Connaissez vous un peu le personnage? Quelle était sa foi, son rapport à Dieu? J'ai lu tout et son contraire à son propos, quelqu'un en sait il plus? cela m’intéresse.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Martin luther king Empty Re: Martin luther king

Message  Clara Mer 27 Avr 2016 - 22:47

En fait je ne suis guère plus au fait que toi.
Sinon, il était pasteur, issu d'une famille de pasteur, on peut vraiment penser qu'il était chrétien. Son action pacifique mais tenace pour l'égalité plaide en sa faveur.

Pour moi, le symbole reste ce chant que j'aime énormément, We Shall Overcome , et qui était chanté comme hymne lors des marches du Mouvement des droits civiques des noirs aux États-Unis.

https://youtu.be/RkNsEH1GD7Q


_________________
Martin luther king Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Martin luther king Empty Re: Martin luther king

Message  Ombre450 Jeu 28 Avr 2016 - 5:37

j'ai lu pas mal de truc sur lui

il y a selma un film sur lui

en gros c'est a travers ses discours que l'on apprends le plus sur lui...il chercher a se reconsilier avec ses opposants..il etait calme et chercher l'efficacité
il parlait tres peu du surnaturelle mais cité souvent la bible et sa plus grande reussite c'est ce que l'on as appeller l'evangile social...dire en gros que croire en Dieu se limité pas a aller a la messe mais que concretement on devait aider les gens

au dela de son combat contre la segregation il as lutter contre la guerre du vietnam
j'ai deja mis le debut de son discours "sagesse justice et love" repris par linkin park

il as fait un super interview dans playboy mais pour moi son meilleur discours c'est la lettre a Birmingham ou il reponds a des pretre et des juif qui le critique...dans cette lettre il aborde tout les point litigieux de sa demarche
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Martin luther king Empty Re: Martin luther king

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum