FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un choix difficile...

+12
abigaelle
Jean François
Overwinning
petite soeur
danseur
Ataraxia
Aurore4
jpeg
Esther
Waltembourg
chispa
aravis
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un choix difficile... Empty Un choix difficile...

Message  aravis Mar 3 Juil 2012 - 20:28

Bonsoir,
Mon 2e message sur ce nouveau forum sera un sujet de prière.
Mon mari et moi ainsi que mes beaux-parents nous occupons beaucoup de la grand-mère de mon mari.
Mais cela devient de plus en plus difficile, elle se met en danger, et chute souvent.
Nous allons avoir notre premier enfant mi-août, ce qui veut dire qu'on ne pourra plus beaucoup aider mes beaux-parents pour au moins quelques mois.
Je suis à 1000% pour le maintien à domicile travaillant moi-même comme infirmière à domicile.
Mais là c'est dur.
Même si on augmentait les aides, ça devient compliqué, ma belle-mère craque à cause de l'ingratitude de la grand-mère, qui dit qu'on doit bien faire le minimum... alors que ça fait 6 ans qu'ils font le maximum, et 2 ans pour mon mari.

Nous envisageons sérieusement un placement en maison de retraite car nous sentons que nous arrivons à bout de ce que nous pouvons faire pour elle, surtout qu'elle n'est jamais contente.
Mes beaux parents ne partent plus en vacances car elle leur fait du chantage, ils n'ont plus de vie.
Je vais passer pour quelqu'un d'ingrat, mais franchement, j'en ai vu des personnes âgées, et on pourrait la garder à domicile plus longtemps, mais ses exigences sont telles qu'on n'y arrive plus.

Merci de ne pas juger notre démarche, si tel est le cas, je vous propose de venir nous seconder pendant 2 jours... Mr.Green

On a besoin de vos prières car quelle que soit la décision prise, c'est une période bien compliquée, surtout pour mes beaux-parents.

aravis

Messages : 85
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile... Empty Re: Un choix difficile...

Message  chispa Mer 4 Juil 2012 - 4:24

Je vais prier pour ton mari et toi Aravis, pour que le Seigneur intervienne dans cette situation difficile
et vous comble de sagesse.

Personne te juge ma soeur, nous sommes ici pour vous soutenir dans la prière parce que nous croyons que Dieu a une réponse pour vous.

Que Dieu vous bénisse.

chispa Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile... Empty Re: Un choix difficile...

Message  Waltembourg Mer 4 Juil 2012 - 9:58

Je vais prier pour vous pour que le Seigneur vous assiste et vous éclaire sur vos choix car ce ne sont jamais
des décisions faciles car le maintien à domicile a ses limites. Nous avons connu toute cette démarche avec
ma mère, décédée en 2006 mais nous y pensons toujours mais nous ne culpabilisons pas car c'est le cours
naturel de la vie.
Seigneur, donne la force à cette famille de surmonter cette épreuve et éclaire les sur les bons choix pour
leur soeur.
Amen.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile... Empty Re: Un choix difficile...

Message  aravis Mer 4 Juil 2012 - 12:42

Merci à vous !
Mes beaux parents font les démarches administratives.
Ils en ont parlé clairement à la grand-mère (ça sert à rien de cacher les choses), et elle réalise elle-même que cela devient difficile.
Elle ne peut plus prendre de douche car la salle de bain n'est pas adaptée, elle peut plus aller manger chez mes beaux parents (elle habite au 1er étage).

aravis

Messages : 85
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile... Empty Re: Un choix difficile...

Message  Esther Mer 4 Juil 2012 - 12:47

Hello Aravis

Ma mère à été placée en maison de retraite, suite à un chute (de plus) et les médecins ont jugés qu'elle ne pouvait plus vivre seule.
J'ai prié à l'époque et le Seigneur a bien dirigé les choses, la maison ou elle se trouve est très bien, le peronnel correct, rien a leur repprocher (sauf parfois de mélanger le linges des résidents (es).

Que le Seigneur vous montre ce que vous devez faire et dirige toute chose.
Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile... Empty Re: Un choix difficile...

Message  jpeg Mer 4 Juil 2012 - 12:51

Merci à tous pour vos prières, parfois j'ai peine pour elle, je l'aime tellement. J'y ai passé 6 mois jours et nuits pour qu'elle puisse rester encore 5 ans de plus chez elles, mes parents la suivent quotidiennement vont la voir tous les jours. Mais là je crois qu'eux sont epuisés et nous attendons un enfant et si j'ai un choix comme je suis fils unique, c'est de soulager mes parents. Je sais que tristement je pense que la vie de ma grand mère est derrière elle, elle a 91 ans, elle a vécu seule jusqu'à cet age, c'est beau. Mes parents ne vivent plus, ne partent plus, ma mère maigrit, j'ai peur qu'ils perdent plus que leur santé à vouloir épargner ma grand mère qui est parfois si ingrate et si difficile.

Bon ceci étant j'ai pas trop pu penser à autre chose de toute la nuit, que c'est difficile d'avoir l'impression de mettre ses aimés dans un endroit et les abandonner. Merci pour ton témoignage maranatha.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile... Empty Re: Un choix difficile...

Message  Esther Mer 4 Juil 2012 - 14:01

Quand je l'ai accompagné la première fois, j'ai culpabilisé et cela m'a fait mal, mais j'ai remis cela entre les mains du Seigneur et il m'a montré que je n'avais pas a agir ainsi, que c'était pour son bien, car maintenant elle est en sécurité.

Par 2 fois elle a failli mourir, car elle était tombé chez elle et resté sur le sol toute la nuit, les pompiers à chaque fois l'ont récupérer de justesse. Là si elle tombe il y a du personnel autour d'elle pour lui venir en secours immédiatement.
Dorénavant je suis tranquille de la savoir là ou elle se trouve, c'est dur certes pour elle et pour moi mais c'est le mieux pour elle et elle le sait également. Ma mère à 89 ans et voilà déjà 3 ans qu'elle est en maison de retraite.
Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile... Empty Re: Un choix difficile...

Message  chispa Mer 4 Juil 2012 - 16:36

Maranatha a écrit:Quand je l'ai accompagné la première fois, j'ai culpabilisé et cela m'a fait mal, mais j'ai remis cela entre les mains du Seigneur et il m'a montré que je n'avais pas a agir ainsi, que c'était pour son bien, car maintenant elle est en sécurité.


Je me souviens Maranatha, de cet épisode de ta vie et en te lisant. Je suis heureuse que la main du Seigneur a agi et tout va bien pour toi et pour ta mère, merci à Dieu.

Aravis et Jpeg, ne culpabilisez pas, le Seigneur connait vos coeurs et il sait que vous ne voulez pas abandonner votre belle-mère, mais vous voulez le bien-être d'elle et que vos forces ont une limite. Moi aussi je traverse par une situation semblable, ma belle-mère a 93 ans, elle a aussi vécu seule jusqu'à 92 ans et maintenant elle habite avec nous.

Que le Seigneur dirige vos pas selon sa volonté et que sa paix vous envahisse vous deux et vos parents.

Je prie aussi pour ce beau cadeau de Dieu que va bientôt réjouir vos vies.

Que Dieu vous bénisse.

chispa Hug Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile... Empty Re: Un choix difficile...

Message  Aurore4 Sam 7 Juil 2012 - 0:28

Je sais que c'est une situation difficile à vivre Jpeg et Aravis.
Je prie pour vous pour que vous puissiez prendre la bonne décision et surtout que votre grand-mère puisse accepter le choix que vous allez faire.
Bon courage à vous, que Dieu vous bénisse et vous garde dans sa paix.

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile... Empty Re: Un choix difficile...

Message  aravis Sam 7 Juil 2012 - 20:54

Merci pour vos prières et vos messages !
Elle a l'air de comprendre que c'est plus possible de rester chez elle.
Mes beaux-parents sont épuisés, nous on va avoir le bébé, et il faudrait habiter avec elle la nuit car elle se lève tout le temps et n'arrive pas à se recoucher. Mettre un lit avec des barrières serait tout aussi dangereux...
on passe à 21h30, 23h30, et comme je me lève une fois la nuit vers 4h, je la recouche aussi, mais on peut pas faire plus.

aravis

Messages : 85
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile... Empty Re: Un choix difficile...

Message  Ataraxia Sam 7 Juil 2012 - 22:19

Bon courage à vous.
C'est déjà super ce que vous avez fait.
Ataraxia
Ataraxia

Messages : 267
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://b-cath.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile... Empty Re: Un choix difficile...

Message  danseur Lun 9 Juil 2012 - 13:36

Courage à tout les deux!!

Que le Seigneur vous garde et vous fortifie Blume
danseur
danseur

Messages : 34
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile... Empty Re: Un choix difficile...

Message  jpeg Lun 9 Juil 2012 - 21:23

Elle est partante et pour moi déjà c'est un bon signe. Il faut savoir que désormais qu'elle ne peut plus bouger sa vie dans son appartement se résume à manger et à dormir, et nous qu'elle voit. Mais bon nous avons notre propre vie du coup je vois qu'elle s'ennuie, elle est catholique et me dit qu'elle prie pour mourir. Je sais pas trop comment l'aider mais elle a pris la nouvelle de la maison de retraite avec entrain. Evidemment nous nous relaierons à la maison de retraite pour une présence constante. En fait le souci c'est que desormais le cout d'un maintien à domicile + les charges courantes + le reste revient à 4000-4500 € pour un lieu où elle même reconnait qu'elle ne vit plus et encore même avec ça, elle sera livrée parfois à elle-même.
Je me rends surtout compte que je ne suis pas un professionnel et parfois devant son manque de volonté évident, j'en viens à me fâcher et à le regretter. Je l'aime et je ne voudrais pas que cette relation de dépendance créer encore une fois un mur d'incomprehensions entre nous comme ça l'a déjà crée une fois. A la fois de remettre ça à un tiers va nous permettre d'être avec elle juste pour le meilleur, passer du temps pour elle et non plus créer une relation difficile qui finalement gêne aussi bien elle que nous.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile... Empty Re: Un choix difficile...

Message  chispa Mar 10 Juil 2012 - 17:37

Père, je viens te présenter tes enfants aravis, jpeg, ses parents et sa grand-mère.
Vois Seigneur son affliction de ne savoir que faire dans cette situation. Je te demande mon Dieu,
de leur remplir de ta paix et de la sagesse pour qu'ils fassent ce qui est ta volonté pour
sa grand-mère. Dirige leurs pas envers ta volonté et prends Seigneur dans tes mains toutes ces choses.
Dans le nom de Jésus. Amen.
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile... Empty Re: Un choix difficile...

Message  petite soeur Sam 14 Juil 2012 - 14:13

Bonjour à tous.

Comme je vous comprend Aravis et jpeg, je passe par des moments similaires avec
mon papa.
Maman est décédé en décembre, maintenant il est seul. Nous y sommes le plus souvent possible mais cela ne suffit pas. Je suis quelques fois déboussolée et reste toujours plus ou moins en alerte. C'est pas facile du tout. J'aimerai bien qu'il aille dans
une maison, mais il n'est pas prêt, alors on fait avec et surtout avec la Grâce de Dieu.
Je vous souhaite bon courage et que le Seigneur Jésus-Christ aplanisse vos sentiers.
Tite soeur.
petite soeur
petite soeur

Messages : 69
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile... Empty Re: Un choix difficile...

Message  Overwinning Lun 16 Juil 2012 - 12:58

Aravis a écrit:Merci de ne pas juger notre démarche, si tel est le cas, je vous propose de venir nous seconder pendant 2 jours... Un choix difficile... 3466873006




Je n'ai jamais connu votre situation mais jamais je ne me permettrais de vous juger. J'aurais aimé avoir des personnes comme vous qui prennent

soins de moi quand je serais dans le besoin comme vous le faites à la grand-mère. Si vous savez combien nous vivons dans une société égoïste pale

Que le Seigneur vous bénisse et vous guide dans votre démarcheUn choix difficile... 2480601039
Overwinning
Overwinning

Messages : 106
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 55
Localisation : Denderleeuw - Oostvlaanderen (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile... Empty Re: Un choix difficile...

Message  Jean François Lun 16 Juil 2012 - 17:06

Je me joint et m'accorde avec les prières, conseils et encouragements de mes fréres et soeurs , ainsi que vos prières et souhaite que vous viviez le mieux possible cette dure épreuve.

Que le Seigneur vous fortifie et vous bénisse Aravis et jpeg
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile... Empty Re: Un choix difficile...

Message  chispa Mar 17 Juil 2012 - 14:27

Aravis et jpeg, comment allez-vous ?
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile... Empty Re: Un choix difficile...

Message  jpeg Jeu 19 Juil 2012 - 8:47

Finalement elle est allée à la maison de retraite et grâce à Dieu elle est heureuse d'y être. Elle a l'air même plus heureuse que quand elle était chez elle car elle voit d'autres personnes agées et qu'on s'occupe bien d'elle avec des professionnels.

C'est limite si en allant la voir, on ne la dérangeait pas, enfin s'il est heureuse je suis content. J'aurais jamais cru qu'elle puisse être bien dans cet environnement, elle a pas montré une seule fois depuis qu'on lui a annoncé un seul regret pour son appartement, je crois qu'elle s'y ennuyait ferme même si on allait la voir deux fois par jour...

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile... Empty Re: Un choix difficile...

Message  Aurore4 Jeu 19 Juil 2012 - 11:22

Je suis contente pour vous que votre votre grand-mère est contente dans cette maison de retraite. Que le Seigneur bénisse votre témoignage auprès d'elle.

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile... Empty Re: Un choix difficile...

Message  chispa Jeu 19 Juil 2012 - 18:36

Merci jpeg, pour les bonnes nouvelles. Blume

Merci Seigneur pour l'oeuvre que tu as fait dans la vie de cette famille.
Merci au Nom de Jésus.
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile... Empty Re: Un choix difficile...

Message  abigaelle Lun 23 Juil 2012 - 0:49

Quelque soit le temps Dieu répond toujours à nos prières... Courage à toi Jpeg ! Very Happy
abigaelle
abigaelle

Messages : 39
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile... Empty Re: Un choix difficile...

Message  giliath Lun 23 Juil 2012 - 7:18

Je suis heureux pour vous deux et pour ta grand mère.

Même si Aravis est dans le métier, et que vous étiez tous très volontaire (quel courage Blume ) il arrive toujours un moment ou l'on atteint ses limites personnels... La fatigue entraîne toujours plus dans une relation délicate... et c'est parfois insidueux comme tu as pu toi même t'en apercevoir jpeg. C'est culpabilisant mais le reconnaître c'est déjà avancer vers une solution la meilleur pour tous.

Maintenant chacun à sa place, vous en tant que membre de la famille et des tiers en tant qu'aidant professionnel. Bien souvent ca se passe très bien, si c'est expliqué avec douceur et organiser sereinement. Loué soit notre Dieu qui demeure fidèle dans les petites choses comme dans les grandes.

Merci Seigneur pour avoir accompagné Jpeg et Aravis dans ces démarches si délicate, utilise les encore selon ta volonté auprès de leur famille. Soit leur guide durant la construction de leur foyer et l'accueil de leur enfant... Au nom de Jésus, je te prie et te remercie Amen.
giliath
giliath

Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 42
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile... Empty Re: Un choix difficile...

Message  ste-phanie Mar 19 Fév 2013 - 12:38

Même cas pour moi, un grand-père qui a perdu la totalité de son autonomie mais qu'on ne souhaite surtout pas placer en maison de retraite. Là-bas, est-ce qu'on s'occupera de lui comme nous le faisons ? Nous avons acheté un monte escalier afin qu'il puisse accéder à l'étage facilement sans qu'on soit obligé de l'aider, nous avons aussi adapté la salle de bain afin qu'elle lui soit accessible, nous avons recruté deux aides à domicile, ... il y a des jours où tout va bien et d'autres non...

ste-phanie

Messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile... Empty Re: Un choix difficile...

Message  MumChantal Mer 20 Fév 2013 - 9:20

Ste-phanie, comme je te comprends...
Pour ma part, ce n'était pas ma grand mère, mais ma maman. Après une opération elle n'a plus pu s'occuper d'elle même et nous avons du vivre avec elle 24/24h. Ce que nous avons fait pendant plus de 4 ans.
Le docteur, l’infirmière, les aides ménagères venaient régulièrement. Heureusement le bureau de l'entreprise n' était qu'à 50 m de chez elle et elle pouvait à tout moment m'appeler et j'accourais vers elle.
Par contre en janv.2008 son état s'est dégradé et juste le fait de toucher son drap la faisait grimacer, souffrir. Je n'aurai jamais voulu qu'elle soit hors de chez elle et le dernier mois de sa vie, je dois dire que je le passais continuellement près d'elle, à me reposer sur un fauteuil pour entendre le petit gémissement.
Elle s'est éteinte le 17 mai 2008 et s'il fallait refaire je le referai - bien que la force physique diminue et que l'âge augmente.

Je vais régulièrement visiter des mamies en maison de retraite médicalisée et je dois dire ma peine de voir ces personnes qui ne désirent qu'une chose " partir " car elle se sente tellement inutile et faible.
Chaque fois nous lisons quelques petits passages bibliques et prions avec elles.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un choix difficile... Empty Re: Un choix difficile...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum