FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

parlons d'amour

+4
Jyncen
Clara
Gadou
Ombre450
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

parlons d'amour - Page 2 Empty Re: parlons d'amour

Message  Silenne Lun 8 Aoû 2016 - 12:34

Merci jpeg pour le lien. J'ai trouvé très intéressant et instructif. Smile
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

parlons d'amour - Page 2 Empty Re: parlons d'amour

Message  Jean François Mar 9 Aoû 2016 - 16:56

Ombre450 a écrit:

il y a deux chose que je regrette que l’école enseigne pas des le plus jeune age

la communication...savoir vraiment communiquer est vraiment génial

et l'amour ...

L'AMOUR !

L'Amour, oui, tout comme la pluie, nous fait grandir.
Cela est salutaire pour nous garder de ne pas périr.

L'Amour, tout comme le soleil vient nous réchauffer.
Mais, tout comme le soleil, il peut aussi nous brûler.

L'Amour est très long à bâtir, mais facile à détruire.
S'il n'est fait que des ressentiments pour construire.

L'Amour inconditionnel envers l'autre est une merveille,
Pour ceux seulement qui en sont remplis, qui y veillent.

L'Amour, comme pour un vase de cristal il peut se briser.
Bien le remplir de fleur et attention à ne pas le bousculer.

L'Amour vient du Dieu Amour qui Lui donne tant d'Amour.
Par lui seul, nous connaîtrons, l'Amour qui dure toujours !

L'Amour est à creuser, profondément, dans le vrai Amour.
Qui lui excuse et supporte tout au Nom du Dieu de l'Amour.

Vois lis, vois là !
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

parlons d'amour - Page 2 Empty Re: parlons d'amour

Message  Jyncen Lun 22 Aoû 2016 - 23:08

Ombre450 a écrit:tous les philosophe du monde justifie une philosophie de l'amour...tous...

Certains philosophes qui ont pris conscience d'une évidence tournant autour de l'amour par l'expérience volontaire ou involontaire. Malgré ça, cela n'en fait pas une finalité dans leur philosophie et les chemins qui ont conduit à ces conclusions sont parfois complètement étrangers aux occidentaux aujourd'hui et perçus comme du mystiscisme qu'il faut fuir.

Quand je dis qu'ils ne justifient pas, je dis que cette évidence de l'amour chez les philosophes ne permet pas de construire un raisonnement rigoureux qui prouverai de manière rationnelle de A à Z que l'amour serait aussi fondamental au point de devoir en faire un mode de vie. Il faudrait d'abord admettre l'existence d'un fondement de l'univers qui aurait l'amour comme force. Ou bien rien n'a de fondement et l'amour est un de ces mystères de la vie auquel on ne peut pas vraiment remonter, et qu'il faut renoncer à résoudre pour ne pas le dénaturer.

L'expérience du mal et le péché nous rendent facilement insensibles et inconscients. La société ne fait que le refleter à grande échelle. La bonne volonté et les efforts d'ouverture aux autres ne suffisent pas toujours à persévérer dans l'amour quand les difficultés se présentent, qu'on ne peut plus faire semblant, et que l'intérêt personnel devient vraiment nul. On peut mettre au point des méthodes, des exercices, des commandements religieux, rien ne donne vraiment le mode d'emploi pour aimer. Et devant cette impasse je pense effectivement qu'on ne peut pas se passer de Jésus. En pensant ça, je n'ai pas l'impression de haïr des gens parce-qu'ils ne sont pas chrétiens. Ils sont souvent les premiers à s'exclamer en disant qu'il y'a des limites à l'amour et qu'on va trop loin, qu'il faut toujours finir par penser à soi-même avant de se faire arnaquer au nom de l'amour. J'ai aussi l'habitude d'entendre des propos virulents sur la foi, et de continuer à écouter, encourager, sans tenir compte des idées des personnes que j'aide.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

parlons d'amour - Page 2 Empty Re: parlons d'amour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum