FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Qu'est ce que je dois faire ?

+6
Yoda
AlainM
Silenne
Clara
gerardh
cl@ude
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'est ce que je dois faire ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que je dois faire ?

Message  cl@ude Lun 15 Aoû 2016 - 19:29

Sonia avez vous mail ? Ou puis je ouvrir une discussion privé ?

cl@ude

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois faire ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que je dois faire ?

Message  Invité Lun 15 Aoû 2016 - 19:47

Non, je ne donne pas mon mail, désolée.
Et je n'ai pas encore accès à ma messagerie privée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois faire ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que je dois faire ?

Message  jpeg Lun 15 Aoû 2016 - 19:58

Le risque dans tous les cas, c'est que la personne le fasse par opportunisme... Et puis ne devons nous pas aimer la personne telle qu'elle est (c'est à dire au moment t où elle est non chrétienne. J'ai vu beaucoup de femmes se marier avec un non chrétien esperant qu'il devienne chrétien, ça m'a semblé un non-sens et un irrespect de leur mari puisque tout était fait pour qu'il change d'avis. Certes il peut devenir chrétien et il me semble que Paul en parle dans Romains 7 mais rien ne le garantit

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois faire ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que je dois faire ?

Message  cl@ude Lun 15 Aoû 2016 - 20:04

Oh Okay okay ...
Ce soir je suis comme un clown triste, je cherchai un peu de réconfort au sujet de cette fille.
C'était LE grand jour, et comme l'amour rend bête et qu'on oublie face a ça les sages parole des anciens ... J'ai rencontré cette fille nous étions très proche très tactile encore une fois et elle s'est laissé embrassé mais pour elle ce n'était qu'un simple baisé rien de plus pas de quoi s'attendre autre chose. Mais qu'est ce que j'ai été stupide d'y allé a ce rdv. J'ai craqué et mes émotions ont pris le dessus. Je me sent tout faible, je me sens seule. Qu'est ce que je suis triste ...

cl@ude

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois faire ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que je dois faire ?

Message  Clara Lun 15 Aoû 2016 - 20:45

Claude, je suis désolée de ta tristesse!
Puisse le Seigneur consoler ton cœur! Hug
Peut-être peux-tu Lui demander de t'aider à oublier cette jeune fille et de te guider dans ta vie de jeune homme?

_________________
Qu'est ce que je dois faire ? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois faire ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que je dois faire ?

Message  jpeg Lun 15 Aoû 2016 - 20:48

cl@ude a écrit:Oh Okay okay ...
Ce soir je suis comme un clown triste, je cherchai un peu de réconfort au sujet de cette fille.
C'était LE grand jour, et comme l'amour rend bête et qu'on oublie face a ça les sages parole des anciens ... J'ai rencontré cette fille nous étions très proche très tactile encore une fois et elle s'est laissé embrassé mais pour elle ce n'était qu'un simple baisé rien de plus pas de quoi s'attendre autre chose. Mais qu'est ce que j'ai été stupide d'y allé a ce rdv. J'ai craqué et mes émotions ont pris le dessus. Je me sent tout faible, je me sens seule. Qu'est ce que je suis triste ...

Et quel est le problème? C'est suite à ce que nous avons dit? il faut que tu lui parles plus longuement déjà avant de regretter.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois faire ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que je dois faire ?

Message  cl@ude Mar 16 Aoû 2016 - 13:50

Bonjour Jpeg,
Oui c'est bel et bien cette même fille, ce premier amour que j'ai tant aimé. Un an après sans être franchement donné de nouvelle nous avons décidé de nous revoir. J'y suis allé avec bcp de stress sans oublié les paroles que certain membres du forum m'avait enseigné auparavant. Mais comme face aux sentiments on devient tout de suite bête, mes émotions ont lâché et je dois avouer qu'elle ne me simplifié pas la tache. Elle était très proche, très tactile, me rappelait du bon vieux temps ( faut dire que j'étais son premier amour ), me racontait ce qu'elle fait devenu, ses petites rencontres de cette année et bien sur comme elle attendait qua ça, nous avons fini par nous embrasser. Chose que je n'aurai du faire. A la suite de ça, elle me dit que ce n'était qu'un simple baisé sans plus, faillait pas que je m'attende a autre chose. C'était tellement dur a entendre que je me forçait a dire toute faon elle n'est pas chrétienne donc ça ne peut marcher. Je crois enfaite que je me suis trop attaché au passé, nos bon moment ensemble que je n'arrive pas oublier. Elle veut que l'on reste on contact, mais au fond de moi je ne le souhaite pas trop, car ça me fait trop de peine. Je pense qu'il serait préférable pour moi de couper les ponts avec elle et de laissé Christ au centre de ma vie ! Peut être que son plan pour moi ce n'était pas avec cette fille

cl@ude

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois faire ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que je dois faire ?

Message  anya- Mar 16 Aoû 2016 - 18:26

cl@ude a écrit:Elle était très proche, très tactile, me rappelait du bon vieux temps ( faut dire que j'étais son premier amour ), me racontait ce qu'elle fait devenu, ses petites rencontres de cette année et bien sur comme elle attendait qua ça, nous avons fini par nous embrasser. Chose que je n'aurai du faire. A la suite de ça, elle me dit que ce n'était qu'un simple baisé sans plus, faillait pas que je m'attende a autre chose. C'était tellement dur a entendre que je me forçait a dire toute faon elle n'est pas chrétienne donc ça ne peut marcher.
Elle veut que l'on reste on contact, mais au fond de moi je ne le souhaite pas trop, car ça me fait trop de peine. Je pense qu'il serait préférable pour moi de couper les ponts avec elle et de laissé Christ au centre de ma vie ! Peut être que son plan pour moi ce n'était pas avec cette fille
Bonjour Claude. Par rapport à ce que tu dis, et ce que tu penses, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu la revois et que tu entretiennes une relation d'amitié avec elle.
J'ai l'impression que cette fille ne pense qu'à s'amuser, et elle te fera souffrir ! Enfin c'est ce que je pense.

Je prie pour que le Seigneur t'éclaire et t'aide dans ta découverte de la foi en Jésus-Christ. Que le Seigneur te bénisse et t'aide à le mettre en premier dans ta vie !
anya-
anya-

Messages : 189
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 68
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois faire ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que je dois faire ?

Message  cl@ude Mar 16 Aoû 2016 - 18:32

Oui Anya,
Je crois que tu viens juste de dire ce je pensais mais je n'osais me l'avouer car c'était "mon premier véritable amour" mais en grandissant les gens changent ... ou nous, je sais pas. Mais ce qui est sur on est plus en adéquat.
Mais merci de me le dire, car c'est ce que j'ai un peu ressenti dans sa façon de faire mais j'osais vraiment pas me l'admettre

cl@ude

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois faire ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que je dois faire ?

Message  Silenne Mer 17 Aoû 2016 - 10:18

Claude, je crois aussi qu'il est préférable que tu t'éloigne de cette jeune fille puisque vous ne
partagez pas les mêmes sentiments et que cela te fait souffrir.

Cela t'a causé beaucoup de chagrin de constater qu'elle ne partage pas tes sentiments, mais
j'y vois la réponse du Seigneur que tu attendais. Dieu ne répond pas toujours oui à nos prières,
mais il répond toujours.

Je sais que cela te fait mal en ce moment, mais je crois que Dieu a répondu à nos prières en te
faisant clairement comprendre que cette jeune fille n'est pas la femme qu'il te faut.

Je remercie Dieu et lui demande de guérir tes blessures. Hug
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois faire ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que je dois faire ?

Message  jpeg Mer 17 Aoû 2016 - 10:39

anya- a écrit:
Bonjour Claude. Par rapport à ce que tu dis, et ce que tu penses, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu la revois et que tu entretiennes une relation d'amitié avec elle.
J'ai l'impression que cette fille ne pense qu'à s'amuser, et elle te fera souffrir ! Enfin c'est ce que je pense.

Je prie pour que le Seigneur t'éclaire et t'aide dans ta découverte de la foi en Jésus-Christ. Que le Seigneur te bénisse et t'aide à le mettre en premier dans ta vie !

Anya a parlé sagement, au delà même de la dimension chrétienne, il me semble que la personne n'a pas la même finalité que toi

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois faire ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que je dois faire ?

Message  cl@ude Jeu 18 Aoû 2016 - 21:11

Bonsoir chers amis chrétiens,

Je viens vous remercier pour vos petits conseils qui m'en donné un peu de soutien quand je broyais du noir et que je me sentais seul. J'ai eu une réponse, et je dois me dire que c'est la bonne, même si ça fait un peu mal. Comme on dit, le jour succède toujours à la nuit.

Je tenais a avoir une pensé spéciale pour Emeline, j'ai relu a plusieurs reprise ton post et j'ai vu que tu traversais un passage dur au sein de ta famille. Malgré tout ça, tu as quand même prit le temps de prier pour moi. Merci bcp, que le seigneur te porte dans ses bras pour que tu retrouves la paix de ton coeur

Merci encore et encore tous, soyons tous bénis

Fraternellement Hug

Claude

cl@ude

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que je dois faire ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que je dois faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum