Une prière quotidienne du soir à partager
+2
Yoda
Clara
6 participants
Page 1 sur 1
Une prière quotidienne du soir à partager
Bonsoir, mes chères frères et sœurs en Christ!
Les vacances ayant du bon! J'ai trouvé un petit site de prière quotidienne, ( publicroire.com. )à partager.
Dans les assemblées, les prières préparées sont rares, au temple c'est habituel durant la liturgie. Partager les meme mots qui prennent si souvent une résonnance différente selon chacun, est un vrai bonheur!
Ainsi, je me suis dit que ce serait bien de partager une meme prière tous les soirs Pourquoi le soir? Car j'aime beaucoup confier ma nuit au Seignaur...
J'espère ne heurter personne mais au contraire encore resserrer nos liens fraternels!
Soyez bénis!
Clara
Ô Dieu, notre Père,
Je te remercie pour cette journée qui s’achève maintenant.
Pour toute étincelle de beauté que j’ai vue,
Pour tout écho de ta vérité que j’ai entendu,
Pour toute bonté manifestée à mon égard,
Pour tout bien que j’ai pu faire aux autres,
Et pour toute tentation que, dans ta grâce, tu m’as permis de surmonter,
Sois remercié, ô mon Dieu.
J’implore ton pardon pour :
tout ce qui a entaché et sali cette journée,
toute parole que je voudrais maintenant n’avoir jamais prononcée,
tout acte que je voudrais maintenant n’avoir jamais accompli,
ce qui me fait honte lorsque j’y repense,
Pardonne-moi, ô mon Dieu.
Seigneur, toi qui nous donnes le jour pour le travail et la nuit pour le repos, à l’heure où je m’endors, accorde-moi une bonne nuit de sommeil et réveille-moi demain, frais et dispos, plus capable de te servir et de servir mon prochain.
Je te le demande par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.
Les vacances ayant du bon! J'ai trouvé un petit site de prière quotidienne, ( publicroire.com. )à partager.
Dans les assemblées, les prières préparées sont rares, au temple c'est habituel durant la liturgie. Partager les meme mots qui prennent si souvent une résonnance différente selon chacun, est un vrai bonheur!
Ainsi, je me suis dit que ce serait bien de partager une meme prière tous les soirs Pourquoi le soir? Car j'aime beaucoup confier ma nuit au Seignaur...
J'espère ne heurter personne mais au contraire encore resserrer nos liens fraternels!
Soyez bénis!
Clara
Ô Dieu, notre Père,
Je te remercie pour cette journée qui s’achève maintenant.
Pour toute étincelle de beauté que j’ai vue,
Pour tout écho de ta vérité que j’ai entendu,
Pour toute bonté manifestée à mon égard,
Pour tout bien que j’ai pu faire aux autres,
Et pour toute tentation que, dans ta grâce, tu m’as permis de surmonter,
Sois remercié, ô mon Dieu.
J’implore ton pardon pour :
tout ce qui a entaché et sali cette journée,
toute parole que je voudrais maintenant n’avoir jamais prononcée,
tout acte que je voudrais maintenant n’avoir jamais accompli,
ce qui me fait honte lorsque j’y repense,
Pardonne-moi, ô mon Dieu.
Seigneur, toi qui nous donnes le jour pour le travail et la nuit pour le repos, à l’heure où je m’endors, accorde-moi une bonne nuit de sommeil et réveille-moi demain, frais et dispos, plus capable de te servir et de servir mon prochain.
Je te le demande par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.
Re: Une prière quotidienne du soir à partager
Ô Dieu, notre Père, toi qui nous as ordonné de prier pour tous les hommes, je me souviens ce soir de ceux qui ont particulièrement besoin de nos prières.
Bénis :
ceux qui sont isolés et qui souffrent de la solitude, surtout quand vient la nuit,
ceux qui sont tristes et qui, le soir venu, sont encore plus sensibles à l’absence d’un être cher qu’ils ont perdu récemment,
ceux qui sont malades et qui cette nuit ne dormiront pas,
ceux qui se lèveront cette nuit pour apaiser la douleur de ceux qui souffrent,
ceux qui n’ont pas de foyer ni de famille.
Ô Dieu, toi qui es omniprésent, bénis ma famille et aide-moi à rappeler que Jésus est toujours l’invité invisible et aide-moi à ne jamais rien dire en ce lieu ni rien faire qui l’attristerait.
Garde-moi tout au long des heures sombres de la nuit, accorde-moi un bon sommeil et permets que je ressente l’étreinte de tes bras éternels qui jamais ne m’abandonneront. Amen.
Bénis :
ceux qui sont isolés et qui souffrent de la solitude, surtout quand vient la nuit,
ceux qui sont tristes et qui, le soir venu, sont encore plus sensibles à l’absence d’un être cher qu’ils ont perdu récemment,
Ô Dieu, toi qui es omniprésent, bénis ma famille et aide-moi à rappeler que Jésus est toujours l’invité invisible et aide-moi à ne jamais rien dire en ce lieu ni rien faire qui l’attristerait.
Garde-moi tout au long des heures sombres de la nuit, accorde-moi un bon sommeil et permets que je ressente l’étreinte de tes bras éternels qui jamais ne m’abandonneront. Amen.
Amen
Amen
Jésus
Esther- Messages : 6557
Amen ! Quelles belles prières !
anya-- Messages : 189
Clara a écrit:Ô Dieu, notre Père, toi qui nous as ordonné de prier pour tous les hommes, je me souviens ce soir de ceux qui ont particulièrement besoin de nos prières.
Bénis :
Que nous soyons toujours éveillés et attentif à ton amour afin que croisse en nous notre nature d'enfant de Dieu .
Pascal- Messages : 66