FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelle est la répartition des tâches chez vous?

3 participants

Aller en bas

Quelle est la répartition des tâches chez vous? Empty Quelle est la répartition des tâches chez vous?

Message  Clara Sam 27 Aoû 2016 - 17:32

Hello!
En voyant combien ce qu'a fait le monsieur sur ma terrasse m'aurait été pénible sinon impossible, je me suis interrogée sur la répartition des tâches dans un couple.
J'avoue que j'ai toujours été gâtée mais pour faire court, moi c'était la déco et petit mari le bricolage, jardin...

Comment ça marche chez vous?

_________________
Quelle est la répartition des tâches chez vous? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la répartition des tâches chez vous? Empty Re: Quelle est la répartition des tâches chez vous?

Message  ANMAJI Sam 27 Aoû 2016 - 23:38

Chez nous c'est plutôt  : qui a le temps de faire quoi ?

Mon mari adore faire la cuisine, alors je lui ai cédé volontier le tablier. Mais je le reprend aussi quand le besoin s'en fait sentir (absent, prépare ses cours etc...) . On a eut 3 garçons, et on les enseigne eux aussi la cuisine.
La vaisselle en ce moment c'est plus lui que moi, vu qu'il est plus souvent à la maison que moi.

Les lessives, le repassage et le ménage c'est plutôt moi.
Mais, il arrive souvent qu'il repasse ses costumes, chemises, et qu'il le fait mieux que moi.

On manie la tondeuse tous les deux,  je l'ai fait longtemps, ça me permettait de faire de la "marche" tout en restant à la maison à surveiller les enfants,  maintenant nos enfants commence à prendre le relais.
Tailler les haies, c'est lui avec les enfants.

Le restant du bricolage c'est lui.
Monter des meubles: on le fait à deux, je lis la notice et lui suit mes instructions.

Voilà en gros.
ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la répartition des tâches chez vous? Empty Re: Quelle est la répartition des tâches chez vous?

Message  Chani Dim 28 Aoû 2016 - 20:58

Mon mari réglait les problèmes de voiture, le plein, la mécanique, etc.... très peu de bricolage sauf la perceuse dont j'ai toujours eu horreur d'utiliser à cause du bruit, un peu de jardinage aussi ; c'est lui qui conduisait dès qu'on faisait une sortie, il m'accompagnait aussi volontiers aux courses à conditions de ne pas trop trainer dans les magasins Smile

Moi c'était tout le reste (mais je ne travaillais pas à l'époque ), l'éducation des enfants, le ménage, la tenue de la maison, la déco (peintures et papiers peints), la gestion du budget, etc....

Après, je trouvais ça normal car c'était mon éducation, les femmes au foyer, les maris au boulot.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la répartition des tâches chez vous? Empty Re: Quelle est la répartition des tâches chez vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum